Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plainte pour viol : la justice va réexaminer le non-lieu dont a bénéficié Darmanin

La justice va réexaminer la validité du non-lieu dont a bénéficié en 2018 le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, accusé par une femme d’un viol en 2009, selon une décision rendue jeudi par la Cour de cassation.

 

Un juge d’instruction avait refusé le 16 août 2018 de relancer les investigations après un classement sans suite, par le parquet de Paris, de la plainte initiale de Sophie Patterson-Spatz. Cette dernière avait fait appel de cette décision, mais son recours avait été jugé hors délai par la cour d’appel de Paris.

Jeudi, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a au contraire estimé que « la preuve de la notification de l’ordonnance (de non lieu, NDLR) n’étant pas établie, le délai d’appel n’avait pas commencé à courir » comme prévu au jour de la décision, rendue en plein été. Par conséquent, la Cour de cassation ordonne à la chambre de l’instruction de réexaminer l’appel de Sophie Patterson-Spatz contre ce non-lieu.

[...]

Gérald Darmanin, 37 ans, est accusé par cette femme de l’avoir violée en 2009. À l’époque, elle s’était adressée à l’élu, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP, pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon. Selon elle, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui auprès de la Chancellerie, en échange de faveurs sexuelles.

Une deuxième accusatrice, une habitante de Tourcoing (Nord), ville dont le ministre fut maire de 2014 à 2017, avait porté plainte pour « abus de faiblesse », affirmant que l’élu lui avait demandé des faveurs sexuelles en échange d’un logement. Cette procédure a également été classée sans suite par le parquet de Paris au printemps 2018.

Lire l’article entier sur sudouest.fr

L’employé de la Banque en difficulté, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Aucun doute possible sur l’hétérosexualité de Darmanin, enfin une bonne nouvelle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2322881
    Le 16 novembre 2019 à 12:52 par Anarcho-nationaliste
    Plainte pour viol : la justice va réexaminer le non-lieu dont a bénéficié (...)

    C’est le grand ménage comme dans la mafia, pour remplacer les anciens par de nouvelles crapules
    En gros rien ne va changer
    Ça risque même d’être pire avec les nouveaux

     

    Répondre à ce message

  • Quand t’es au-dessus de la merde, franchement... bon appelons-ça du troussage de bonne !
    Ils ont la pression les mecs faut les comprendre : crise sociale type Hiroshima, crise économique type Nagasaki... ils font ce qu’ils peuvent n’en doutons pas.

     

    Répondre à ce message

  • Beh... à lire l’article, on comprend qu’elles attendaient juste de "la calorie" en couchant.
    Et elles ont juste couché sans contre-partie.
    C’est "se faire baiser" (par la ruse, la duperie...), mais ça ne semble pas être un viol.

     

    Répondre à ce message

    • Messieurs, un poil de modération ne serait pas du luxe ! Vous avez raison de douter de l’innocence totale de beaucoup de jeunes femmes qui, surtout dans le milieu mode-chaudbiz-politique (finalement la même activité avec des noms différents) mais cela ne se réduit pas à la simpliste remarque "elle savait ce qui l’attendait".

      En tant que femme moi-même violée (cf. mon précédent long témoignage commentaire) je me permets d’apporter quelques nuances qui sont tout sauf à ranger dans le "y’avait qu’à" simpliste. De très nombreux paramètres entrent en jeu dans les viols :
      1/ le contexte (guerre ? recherche de boulot visant une notoriété ? isolement ?...)
      2/ le profil de la plupart des femmes (systématiquement moins musclées donc plus faciles à agresser, conditionnement pervers de la société de consommation, supposée "libération" des femmes qui deviennent quelques fois des provocatrices avérées...)
      3/ histoire personnelle de la femme violée (souvent fragile, peu assurée, en recherche de reconnaissance narcissique...)

      Et l’on peut en effet ajouter que la majorité des femmes savent très bien renifler les arrières pensées fréquentes d’un homme de pouvoir qui se voit solliciter par une jolie et jeune femme pour un boulot, une promo artistique... Mais, il n’est pas donné à tout le monde, je peux vous l’affirmer, d’avoir un caractère suffisamment trempé pour faire demi-tour au bon moment.

      Il faut aussi prendre en compte l’art consommé chez certains hommes de savoir embobiner plus faibles et plus influençables qu’eux. C’est souvent le cas pour ces mannequins et pour les jeunes actrices en herbes qui rêvent à l’évidence d’emprunter des chemins plus "faciles" et plus courts que le commun des candidates lambdas.

      Moi je me suis faite choper parce que j’étais seule dans la nuit avancée dans un quartier désert ; parce que lorsqu’on vous menace (en l’occurrence avec un révolver !) il est assez rare de savoir se défendre ; parce qu’il y a indiscutablement encore pas mal d’hommes primaires, pas du tout équipés mentalement pour savoir se tenir, infichus de sublimer leur désir organique pour neutraliser leur propre pulsion. La sublimation ce n’est pas pour les chiens que je sache.

      Alors qu’il y ait une évidente hystérie en ce moment de la part de n’importe quelle femme qui bute sur la pulsion mal sublimée des hommes je ne le conteste pas. Mais s’il vous plaît, tachez de ne pas non plus tomber dans un manichéisme stupide avec des commentaires expédiés.

       
    • @ Sév, je suis vraiment désolé pour votre histoire, mais cette affaire n’a, à en juger les quelques lignes de l’article, absolument rien à voir, et vous mélangez tout.

      Je comprends néanmoins qu’étant toucher en votre chair, le sujet soit des plus sensibles pour vous, et que l’émotionnel prenne facilement le dessus sur le discernement.

      Vous vous retrouvez face à de la racaille qui vous menace physiquement et ne pouvez pas vous défendre. Ceci est en effet un viol.

      Vous êtes mannequin d 16 ou 18ans et vous vous retrouvez à l’étranger, coupée de votre famille, au milieu de personnes de pouvoir qui on une réel emprise psychologique et qui abusent de vous, oui, il y a abus de faiblesse.

      Mais si une femme adulte s’avance d’elle-même vers un homme adulte pour obtenir un service de lui, et si cet homme l’embobine par des paroles et que celle-ci lui offre délibérément son entre-jambes, eh bien ça n’est pas un viol à mon sens. Ce n’est pas joli moralement, mais ce n’est pas un viol.

      Sinon on qualifierait de vol, d’abus de faiblesse, tout homme qui paye le restau et qui n’obtiendrait pas de sexe en échange ? Tout homme qui reste dans la fameuse "friendzone", castré par ses amies ?.. Un peu de bon sens.
      La seule chose qui différencie ces actes, c’est qu’un homme se "fait niquer" uniquement psychologiquement (aucun homme n’irait se plaindre d’avoir "dû coucher" avec une femme pour des services qu’elle n’aura pas rendu, ou d’avoir payé un restau sans avoir eu de dessert), tandis que la femme, c’est psychologiquement et physiquement (ce qui peut de nos jours facilement donné un truc du style : "merde, j’ai quand même offert "mon précieux" et je n’ai pas eu ce que je voulais : c’est pas juste !.. Wait ! mais en fait, je me suis faite violée ! Ouais c’est ça ! c’était un viol !").

       
    • #2323022

      @ sev

      Le viol dont vous fûtes victime n’est aucunement comparable a celui subi par les deux plaignantes. Le vôtre est un crime terrible punissable d’une forte peine de prison. Le Darmanin est un violeur par forfaiture mais sous consentement tacite même si la pression morale ne fait aucun doute. Il a été sollicité par cette femme et il y a eu une forme d’échange et la monnaie d’échange à tout moment pouvait être refusée sans violence. Pour s’en extraire il suffisait de dire non et pour se venger de le dénoncer. Ceci dit il mérite une bonne punition et de perdre sa place qu’il n’aurait jamais dû avoir puisqu’il pratique l’abus de pouvoir. Le Parquet avait forcément informé ses supérieurs et l’a donc couvert sur décision politique, ce qui l’a conforté dans la possibilité de récidiver. Pour plus de détail lisez mon commentaire au-dessus du votre.

       
  • D’après le célèbre théorème LREM que j’ai inventé, un acolyte de Macron est nécessairement soit un hurluberlu soit un un sale type. Hummm, celui-là n’a pas l’air d’être un hurluberlu on dirait....

     

    Répondre à ce message

  • #2323216
    Le 16 novembre 2019 à 22:27 par Don Diego de la Nanas
    Plainte pour viol : la justice va réexaminer le non-lieu dont a bénéficié (...)

    Il a des origines Arabe il est foutu ! Sauf si il est Franmac

     

    Répondre à ce message

  • @ Culturovore et JC

    Vous avez tout à fait raison de faire la distinction entre mon témoignage et l’article concernant Darmanain.

    Je suis moi-même fort agacée lorsque j’entends certains récits où à l’évidence la jeune femme consent. J’essaie juste d’expliquer - par écrit ce n’est guère simple - qu’il y a bien en nous (chez la majorité des femmes) une réelle contradiction, une sorte de pulsion où se mêle l’envie d’y aller quand même et le refus.

    C’est pourquoi il est particulièrement difficile pour des juges d’évaluer la réalité d’un viol lorsqu’il s’agit de relation très spéciales comme celles (que je connais également fort bien) du milieu showbiz, ciné. La séduction, consciente ou pas, est omniprésente, les femmes (jeunes et jolies de surcroît) le savent et il serait mensonger de ne pas le reconnaître.

    Les femmes savent d’instinct qu’elle peuvent influencer des hommes par la séduction, les hommes savent qu’ils peuvent obtenir des faveurs par leur statut de pouvoir. C’est un jeu chat / souris qui existe depuis que le monde est monde. Et c’est parce que je sais ce qu’est un viol avéré que je me permets ici d’expliquer cette frontière très floue quand une femme et un homme se rencontrent et qu’il y a un évident marché entre eux (le souhait d’obtention d’un rôle pour l’une et un moment de jouissance pour l’autre).

    Et vous avez raison, dans ce dernier cas, il est effectivement tendancieux qu’une femme dénonce un "viol". C’est vraisemblablement ce genre de situation que Darmanin a vécu. La victimie quand toutes les louves hurlent au loup est tentante...

     

    Répondre à ce message

  • #2323385

    J’ai du mal à croire que Moussa Darmanin , avec sa haute taille, son physique avantageux, son charisme , son sourire ravageur , en soit réduit à ce genre de pratiques pour pouvoir tirer sa crampe …..

     

    Répondre à ce message

  • @ culturvore

    Merci à vous en retour pour l’intérêt que vous portez à mes réponses...

    L’une des qualités que je considère hautement importante pour s’élever un peu est précisément l’honnêteté envers soi-même. La connaissance de soi apporte ce petit quelque chose qui fait grandement la différence : elle permet de sortir de notre propre discours d’auto enfumage.

    Le comportement humain est tellement complexe (ce qui me rassure quant aux délires des fans de l’AI qui déjà s’emballent sur l’équivalent prochain d’une "intelligence artificielle" égale à l’homme) qu’il nous faut des années de vie pour saisir la duperie que notre propre esprit fabrique.

    J’ai d’ailleurs compris, grâce aux analyses très dérangeantes de Soral (la féminisation du monde), que notre société ne pouvait qu’aller vers une forme inquiétante de barbarie dès lors où l’on "libérait" les femmes selon un modèle dicté par l’obsession douteuse de ces fameux "droits de...".

    Non point que je dénie toute violence faite aux femmes, vu ce que j’ai vécu ce serait du masochisme, mais j’ai sincèrement épluché le processus très complexe, non linéaire ni logique de l’Être féminin. Cet état est indiscutablement structuré par de l’illogisme, de la sentimentalité sur à peu près tout, un goût évident pour l’enveloppement (maternage) mais aussi une violence féminine inouïe qui n’est pas physique mais psychique.

    Les femmes compensent instinctivement leur manque de force physique par cette curieuse posture de victime, de petite chose fragile que l’on peut d’ailleurs très bien comprendre pour des raisons précisément de compensation.

    Le mouvement des néo féministes (excessif) et cette vague d’attaque envers les hommes (les salauds avérés mais aussi globalement tous les autres) relève, à mon humble avis, du constat qu’elles font depuis quelque temps et qui démontre clairement qu’il n’existe aucun égalité au sens d’équivalence ou de similarité.

    Ce constat les rend hystérique et les femmes hétéros sont donc tentées de rejoindre in fine une partie de l’idéologie du "genre". La tentation de "violer" (!) les lois naturelles qui légitiment la discrimination (laquelle permet justement d’intégrer la précieuse altérité, ciment de l’identité sexuelle) est au coeur de ces mouvements délirants.

    Si les hommes sont à présent tous plus ou mois suspectés d’être des violeurs en puissance (ce que certaines néo cruches osent affirmer) c’est, me semble-t-il, parce que cela permet aux idéologues du genre d’imposer leur délire.

     

    Répondre à ce message

    • #2325355

      Je vois que vous êtes partie loin dans votre introspection. Vous délivrez des informations précieuses qui aident a la compréhension de cette merveilleuse créature inaccessible qu’est la femme. Je serai vous j’en ferai un livre "tout ce que les hommes ne savent pas de nous" et je serai le premier à vous en demander dédicace.

       
  • #2323837
    Le 17 novembre 2019 à 20:28 par Aymard de Chartres
    Plainte pour viol : la justice va réexaminer le non-lieu dont a bénéficié (...)

    Savez-vous que l’appel contre une ordonnance du juge d’instruction devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel peut-être rejeté sans examen des motifs soulevés , et ce, à la seule discrétion du président de la chambre saisie, et sans recours possible. Il s’agit de neutraliser les dossiers que l’État ne veut pas voir prospérer et dont le rejet d’examen annihile le droit d’appel et recouvre une dimension purement politique. Les magistrats en charge de ce type de dossiers sensibles appartiennent en priorité à l’ordre élevé de la FM. 

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents