Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

Mes très chers lecteurs, mon ami Stéphane a retrouvé définitivement son Ange, vendredi dernier à Genève. J’ai eu le bonheur de le voir devant son piano, et je peux vous assurer que ce n’était pas lui qui jouait de son piano, mais bien le piano qui le jouait lui. Le légendaire chef d’orchestre italien Carlo Maria Giulini l’avait haussé au rang des plus grands musiciens pianistes, et désormais il aura la joie de retrouver Erik Satie, Chopin et Franz Liszt qui était son modèle depuis ses 15 ans.

 

Chose étr-« ange », le 31 décembre au soir, j’avais cassé par mégarde une coupe « Ange » et je l’avais très très mal interprété, ce qui d’ailleurs n’avait cessé de me préoccuper depuis.

Hélas, ce signe des Anges (qu’un de mes très proches allait partir) s’est révélé exact comme vous pouvez le voir sur cette photo.

 

 

En effet, c’est le Livre d’Enoch qui nous unissait : il avait écrit une symphonie basée sur Enoch, et moi deux ouvrages sur le livre le plus mystérieux de l’Humanité et on pouvait passer des soirées entières à parler du mystère des Anges descendus sur terre pour enseigner les hommes, ainsi que de celui de la création artistique. D’où venait-elle ?

Donc, les Anges du Livre d’Enoch ont eu la gentillesse de « prévenir », ce qui me garantit, en quelque sorte, de son bien être de l’autre côté. Son heure H était arrivée.

J’ai passé l’été 2021 en sa compagnie, et lui ai parlé encore 3 ou 4 jours avant son « départ ». Il était ravi et honoré du grand concert qu’il devait donner au Centre Culturel Atatürk d’Istanbul, et organisé par le ministère de la Culture turc et les télévisions officielles – je veux dire par là qu’en aucune façon il n’avait exprimé des tendances suicidaires, vu qu’il était impatient de jouer ce « concert du printemps  ».

Mais la séparation d’avec son amie intervenue juste après le Nouvel an, l’interdiction de jouer dans le reste du monde à cause de la persécution de la LICRA, l’ambiance délétère due à la folie sanitaire et ses soucis de santé ont créé dans sa tête une dépression qui explique son malaise vagal (il en avait déjà eu en public) ce qui a entraîné sa chute du balcon.

 

 

Sa présence joyeuse, son humour bon enfant, son amitié à toute épreuve, sa spiritualité et sa sensibilité de très grand artiste m’étaient extrêmement chers et lorsque nous dînions tous les deux au bord du Bosphore, on trinquait à la santé des Anges, au Merlot des vignobles turcs, au génial pianiste Keith Emerson (du groupe de rock Emerson Lake & Palmer) disparu tragiquement à Santa Monica, et, en août dernier, à la mémoire du batteur des Stones, Charlie Watts (ce qui l’avait d’ailleurs perturbé).

Au final, Stephane Blet a imité d’une certaine façon Keith Emerson : Emerson parce que sa main était paralysée, l’empêchant à jamais de jouer, Stéphane parce que son chagrin d’amour a été la goutte qui a fait déborder son vase d’exilé politique (regardez bien la coupe cassée, elle était en forme de vase justement).

Il avait pris des positions claires, précises et courageuses sur la question Israël-Palestine, ce qui lui a valu, en France, la haine des organisations juives qui avaient décidé de le dépouiller de tout son honneur, de ses revenus et même de sa décoration de chevalier des Arts et des Lettres, décoration que Franck Riester, ministre de la Culture du gouvernement Édouard Philippe d’Emmanuel Macron, lui a en effet très officiellement retiré, du jamais vu, juste pour faire plaisir aux organisations de pleureuses de type LICRA, etc.. Cette dernière avait même tenté de saisir le petit studio de 34 m2 de sa maman retraitée !

Mais ces minables n’ont pas pu lui retirer son talent, ce qu’ils auraient d’ailleurs fait s’ils l’avaient pu, tant ils en étaient jaloux. Néanmoins, Stéphane ne pouvait plus se produire nulle part, hormis en Turquie.

Les chats sont des êtres extraordinaires et lucides : voici trois ans, le chat de Stéphane avait bondi par la fenêtre ouverte du quatrième étage (oubliée par son amie, la même justement – très étrange encore une fois) après avoir vu passer un pigeon... Les pattes et les hanches brisées, Stéphane avait remué ciel, terre et tous les vétérinaires d’Istanbul et avait réussi à le sauver, avant de lui faire construire ensuite, sur mesure, des petites roulettes pour remplacer ses deux pattes arrière.

Son chat lui avait, en quelque sorte, montré le futur avant de mourir quelques mois plus tard. Mon très cher Stéphane, maintenant tu l’as retrouvé ton adorable minou et il va te faire plein de câlins.

Mon Stéphane, on se retrouvera dans le domaine des Anges quand mon tour viendra... À tous nos lecteurs et lectrices qui croient en la puissance de la prière, peu importe la confession, chrétienne, musulmane ou juive, ce soir faites une petite prière pour notre Stéphane Blet qui a quitté notre monde avec le triste souvenir que les anges déchus y mènent désormais la danse.

Pierre Jovanovic

 

PS : Merci Monsieur Dieu du fond du coeur pour votre dessin, vous nous avez offert sa dernière photo d’adieu.

 

PS2 : Pour découvrir le talent divin de Stéphane, allez par exemple à 34 minutes et 40 secondes pour écouter la « Rhapsodie No2 » de Liszt (rendue célèbre par Tom et Jerry), vous serez émerveillés.

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Stéphane Blet, virtuose persécuté, voir sur E&R :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2883441
    Le 12 janvier à 15:14 par lkj
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    Nous n’avons pa le déroulé des faits.
    S’il y avait quelqu’un dans la pièce, le témoignage de cette personne est crucial.
    La compagne ou amour peut avoir été un genre de Mata Hari.
    Les gens de l’hôtel : qui sont-ils ? Liés à quel groupe ? Qui étaient les hôtes de l’hôtel, au moins officiels, au moment tragique de la mort de notre cher Stéphane ?
    Le balcon était-il bas, fragile ?
    Un homme comme Stéph ne se suicide pas, d’autant plus qu’un léger espoir se lève sur le monde.
    Nous réprimons tous notre colère.
    Nous préférons qu’un grand artiste n’ait pas été assassiné par d’éternels minables.
    Attendons.

     

    Répondre à ce message

    • #2884111
      Le 13 janvier à 12:18 par Martial
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Ce n’était pas dans un hôtel.
      On peut effectivement se demander pourquoi son ex s’incrustait ainsi chez lui où elle devait être mieux que chez ses parents.
      Elle cherchait peut être plus son propre bien que celui de Stéphane. Donc son propre intérêt et Stéphane était peut être trop gentil avec elle.
      De plus elle devait être assez tête en l’air si elle a laissé une fenêtre ouverte, sachant qu’il y avait un chat pour lequel elle n’avait pas forcement beaucoup de sympathie. Stéphane préférait peut être son chat à elle.

      Chez une personne de mon entourage, il y a un garde-corps metallique de 97 cm de haut posé à 17 cm du rebord extérieur de la porte-fenêtre, sur le haut du cadre de la fenêtre.
      Et sur le haut gauche du garde-corps, une moustiquaire en inox avec cadre aluminium, fabriquée sur mesure à l’êtranger car introuvable en France. Et le long du garde-, corps est fixé du grillage.
      Donc on peut laisser ouverte sans danger la fenêtre de gauche en fermant celle de droite.
      C’est sans danger pour les chats qui peuvent se mettre devant la fenêtre ouverte gauche.
      Je me suis appuyé contre le garde corps qui m’arrivait juste sous la poitrine et je suis plus léger que Stéphane.
      En cas de malaise, je pourrais difficilement basculer vers l’avant et dans le vide du côté droit de la fenêtre non équipé de moustiquaire, même avec un poids de moins de soixante kilos. Sauf si on me pousse.
      Si la balustrade n’était pas bien fixée, l’ami de Stéphane aurait dû le prévenir et surtout la faire réparer avec une colocataire enceinte dans l’appartement.
      Qu’est il arrivé ?

       
    • #2884117
      Le 13 janvier à 12:23 par anonyme
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Mata Hari c’est certainement la piste valable
      On lui a envoyé probablement une amazone dont la mission hormis sentimentale est de le faire glisser sur une finalité tragique.

       
    • #2884156
      Le 13 janvier à 13:13 par Une femme peut détruire tout homme qui l’aime.
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Tout ceux qui étaient avec lui ce jour là, disent qu’il s’est suicidé.
      Donc soit il n’avait que des faux amis avec qui être de préférence en début d’année, ce qui relèverait pas le niveau de ceux qui lui tendait la main dans sa détresse amoureuse, soit il s’est effectivement suicidé comme ils le disent tous, parmis ceux qui osent en parler.

      Ça n’enlève rien à ses qualités morales, ceux qui en douteraient à cause de ça sont de sombres imbéciles, que d’autres de ses amis préfèrent par pudeur faire croire à autre chose ne regarde qu’eux dans leur relation avec Stéphane Blet.

       
    • #2884175
      Le 13 janvier à 13:39 par Martial
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      A anonyme,
      Qui sait si à la base ce n’était pas son assistante ou secrétaire depuis trois ans ?
      Dans ce cas, elle connaissait tous ses projets artistiques...
      Elle n’était pas forcément de bon conseil.
      Pour elle, ce sera très valorisant de dire que le grand Stéphane Blet s’est suicidé par amour pour elle parce qu’elle l’avait largué. Et qu’après chaque séparation, il l’avait supplié à genoux de revenir.
      Qui pourra vérifier ?
      Certains connaissent la vérité mais ils ne se mouilleront pas pour rétablir la vérité.

       
  • #2883508
    Le 12 janvier à 17:05 par rougette
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    Tu me fais pleurer Pierre tant ta compassion est profonde. Moi qui ne connaissais pas personnellement Stéphane je ressens un grand vide, un vrai chagrin. Nous avons perdu un être précieux, un ami. Je veux croire avec toi au mystère des anges. Reçois toute mon amitié mon Pierrot et un câlin à Iris. Bisous Jos

     

    Répondre à ce message

    • #2883694
      Le 12 janvier à 20:31 par Clément
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Je n’arrive pas à y croire, suis complètement sonné et aurais peut-être besoin d’un psy, même si je n’ai jamais fait appel aux services d’un psy (même si j’avais à un moment une amie psychologue).
      Un correspondant éveillé m’a envoyé un lien vers une vidéo d’hommage à Stéphane.
      Il ignorait que j’étais fan et ceux qui le savent ne sont apparemment pas au courant de sa disparition et je n’ai encore rien dit.
      Bisous à tous et à Pierre, et beaucoup de courage !

       
    • #2883985
      Le 13 janvier à 09:07 par Emmanuel
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      @Clément
      Oui n’hésitez pas à vous faire aider, en parler avec vos amis.

      Voilà bien une des raisons (il y en a beaucoup) qui rend la thèse du suicide improbable : lui si généreux, si en empathie avec les autres, si désireux d’aider (voir par exemple ses magnifiques échanges avec Manu du réveil des moutons), ne pouvait laisser ainsi tous ses amis dans un tel désarroi au milieu du combat.
      Il se savait aimé admiré et attendu. Ses multiples vidéos en témoignent.
      Et sauf erreur, lui-même a plusieurs fois dit si je me "suicide", surtout n’y croyez pas...

       
    • #2884251
      Le 13 janvier à 15:26 par Sunshine
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Emmanuel, Merci pour le conseil mais mes amis ne connaissaient pas Stéphane et ne comprendront pas.
      Ils ne l’ont pas suivi comme nous sur ce site ni sur Youtube

      Il n’a pas pu nous abandonner.

       
  • #2884228
    Le 13 janvier à 15:05 par Femme
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    Puisse le Seigneur l accueillir …

    je suis désolée mais arrêtez avec vos histoires de bisounours ouais sa concubine ceci sa concubine cela….déjà elle n y est peut être pour rien et doit être aussi triste que nous..
    stephane avait mis en ligne une vidéo explosive sur YouTube pour souhaiter la bonne année ….il dérangeait et a été victime d une expédition punitive dont on sait QUI est expert et reputé .
    un homme hospitalisé dans un État non reconnu par tous, avait été liquidé sur son lit
    .Ruiné ou pas , on ne souhaite pas une bonne année quand on a l intention de se suicider

     

    Répondre à ce message

    • #2884263
      Le 13 janvier à 15:36 par Clément
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      En plus une "Joyeuse année" et avec beaucoup d’enthousiasme.
      Et "hauts les cœurs" !

      Elle est peut être triste, mais pas pour les mêmes raisons que nous.

       
    • #2884376
      Le 13 janvier à 17:55 par Une femme peut détruire tout homme qui l’aime.
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Et allez encore une qui en remet une couche au cas où les gens commencent à accepter qu’un homme tel que Stéphane Blet puisse souhaiter une bonne année même au fond du gouffre puis se suicider ensuite...

      Au cas où tu l’a pas remarqué, il a les cernes de quelqu’un qui n’a pas dormit depuis 10 jours de détresse morale d’aimer une femme qui se fou de sa gueule, comme tu n’as jamais eu à vivre ça tu ne peux pas comprendre ce que c’est, et qu’il est très possible de souhaiter le meilleur aux autres tout en ayant décidé d’ en finir, ça te paraît totalement impossible pourtant c’est la réalité de la plupart des hommes qui se suicident, l’entourage ne s’imagine jamais qu’ils passeraient à l’acte.

       
    • #2884447
      Le 13 janvier à 19:05 par Une femme peut détruire tout homme qui l’aime.
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Ce n’est aujourd’hui pas nos ennemis qui nous tuent dans la majorité des cas et la majorité du temps, mais nos amis et nos amours trahis. Nos ennemis ne font que jouer de ces situations de faiblesse à cause des égocentrisme des uns et surtout des unes qui n’ont que l’embarras du choix pour soigner leurs peines de cœurs... Pour la majorité des femmes, qui ne peuvent donc aujourd’hui pas comprendre ni même accepter que Stéphane Blet ai pu se suicider à cause d’une goutte d’eau de tristesse de plus qui a fait éclaté le vase de son cœur d’Artiste meurtri.

       
    • #2884480
      Le 13 janvier à 19:30 par Gilles
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      A Une femme peut détruire,
      Tout d’abord nous n’avons encore aucune preuve du suicide.
      Sa détresse morale et/ou physique n’avait peut-être aucun rapport avec cette femme ou très peu.
      Savez-vous ce qui se passe en Turquie en ce moment ? Il y était peut-être en danger.
      Son SMS était très vague et il n’y avait pas précisé la nature de ses souffrances. Peut-être volontairement.
      Il a peut-être profité de l’occasion pour éjecter cette femme et c’est peut-être elle qui lui faisait du chantage et non lui.
      Elle lui empoisonnait peut être la vie.
      La rupture pouvait être douloureuse mais pas forcément pour les raison que vous croyez. Il n’arrivait peut-être pas à se débarrasser d elle.

       
    • #2884551
      Le 13 janvier à 20:20 par Heloise
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      @Une femme peut detruire tout homme qui l’aime

      Le roman à l’eau de rose a encore de beaux jours devant lui...Vous voulez nous faire croire que cette piste du chagrin d’amour est la plus crédible...franchement !!
      Car non seulement ça ne cadre pas du tout avec les faits (ses amis disent que c’est lui qui la larguait regulierement...), bien difficile d’imaginer que cet homme solaire (et magnifique...), de 52 ans, ayant dejà vecu plusieurs vies, ait ainsi perdu l’esprit.

      Car en vieillissant, si il y a bien une chose que l’on apprend c’est qu’un chagrin d’amour... on en guérit. Une nouvelle rencontre, et tout repart . En revanche laisser une mere et un fils de 24 ans que l’on adore, (et des combattants qui vous suivent parce que vous etes un leader exceptionnel à votre façon), c’est un abandon irrémédiable.

       
    • #2884769
      Le 14 janvier à 07:34 par y’a des soirs plus difficiles que d’autres
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Heloise, le roman à l’eau de rose du résistant imbrisable par une femme c’est le vôtre, pas le mien.
      D’autres part ne je sais pas où vous avez entendu que c’etait lui qui la larguait régulièrement... Dans vos fantasmes ?
      Relisez mon message au sujet des femmes qui ne peuvent ni comprendre ni accepter ce sujet, vous êtes en plein dedans.
      Gilles, toutes les preuves de son suicide sont devant toute personne de bonne volonté, qu’il ai été induit par ceux qui voulaient lui nuire par tout les moyens possibles ne change pas le fait que c’est lui qui a sauté du balcon, personne d’autre ne l’a fait à sa place ni ne l’a poussé. Même si vous aimereriez bien pour que ça colle avec votre roman que vous ne voulez pas lâcher et que même devant toutes les preuves possibles vous ne lâchérez pas car ça serait dite qu’un pauvre type detruisable par une femme aurait plus raison que vous et serait donc plus proche que vous de Stéphane Blet .

       
    • #2884901
      Le 14 janvier à 12:02 par Tommy
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      @ y a des soirs,
      Vous croyez que Stéphane n’avait pas d’autres amis, qui ne s’expriment pas en public, qui connaissent cette femme et savent qu’il ne l’aimait plus et qu’elle s’accrochait désespérément à lui, et non par amour.
      Pourquoi l’a t elle suivi l’an dernier au Maroc si elle ne le supportait plus ? Qui a payé les factures et les billets d’avion ? Elle ?
      Il faut croire qu’elle se plaisait chez lui et qu’il n’était pas aussi fauché que certains voudraient le faire croire pour le rabaisser et salir sa mémoire.

       
    • #2885905
      Le 16 janvier à 04:39 par il y a des matins plus lucides que d’autres
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Tommy, c’est ni la seule faute d’une femme, ni la seule faute de son manque d’argent. Il souffrait certainement d’un mal occulte, comme beaucoup aujourd’hui. Alexandre Lebreton est sûrement le plus proche de la vérité sur les causes de son décès. C’est pas une question de salir sa mémoire en souhaitant comprendre les causes du mal, mais de souhaiter le salut de son âme et ne pas être dupe des circonstances graves qui entourent son départ de ce monde à ce sujet.
      Il ne faut pas être dupe de certaines réalités si on veut avoir une chance de sauver la nôtre, d âme.

       
  • #2884403
    Le 13 janvier à 18:24 par P.B.
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    Je ne connais pas la hauteur du garde corp, mais au sixième étage normalement ils sont fait poir ne pas basculer justement, ça arrive au minimum au plexus, au dessus du point d’équilibre du corp et de plus, losqu’on a un malaise, me semble qu’on ne se précipite pas sur le bord de la rampe. Je trouve plutôt inoportun de conclure avec cette thèse. Ceci dit, paix à son âme. Décidément Jovanovich et les anges...

     

    Répondre à ce message

  • #2884433
    Le 13 janvier à 18:48 par Heisenberg
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    Condoléances à lui et sa famille. Merci à Pierre Jovanovic pour son hommage.

     

    Répondre à ce message

  • #2884649
    Le 13 janvier à 23:23 par Georgia Guidestones
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    @ Une femme peut détruire tout homme qui l’aime

    à votre réponse …les cernes des gosses en ont aussi…l alcool ( même avec modération)et le tabac agissent sur la vascularisation … donc non , pour moi et les autres commentateurs lucides , c est une expédition punitive point barre..
    C est beaucoup trop soudain et trop louche …mais je imagine que pour vous Balavoine et Coluche c était un accident aussi ?ou un suicide ? Arafat,Claire Severac…..et pourquoi pas JFK à Dallas tant qu on y est …
    quelle naïveté franchement…

    _

     

    Répondre à ce message

    • #2884805
      Le 14 janvier à 08:51 par Serge
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Merci à Pierre pour ce splendide hommage à son her et regretté ami.
      Le verre cassé s’interprete généralement de plusieurs manières.
      Ici ça pouvait annoncer effectivement la tragédie que nous sommes en train de vivre depuis bientôt une semaine
      Le haut de la coupe est cassé,
      mais l’ange est resté intact.
      Certains prétendent que casser accidentellement un verre porte plutôt chance
      ou alors qu’il y aura une dispute ou une rentrée inattendue d’argent.
      Pourquoi casse-t-on un verre emballé dans un linge aux mariages juifs, en le jetant au sol ?
      Pour que ça porte bonheur ?
      Bisous à toi et à ton chat et Haut les cœurs !
      Que Dieu et ses anges bénissent Stéphane et tous ceux qui l’aimaient.

       
  • #2884886
    Le 14 janvier à 11:43 par Tommy
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    Bonjour à tous,
    Je vien s de regarder la dernière vidéo de Jim l’éveil leur, datant d’il y a 10 heures.
    Il est revenu sur la plus grande partie de ses propos, ayant parlé auparavant sous le coup de l’émotion. Si Stéphane revenait ou s’il le rencontrzit au paradis, pourrait il le regarde droit dans les yeux sans rougir ?

    Alain et Manu ont certainement aussi reçu des messages de lui, mais ils n’en ont pas parlé car ce sont des amis fidèles et discrets. M. Jovanovic a fait allusion a leur dernier entretien téléphonique et n’a pas dévoilé trop de secrets sur sa vie privée. Sauf pour sa rupture avec sa Belle. Ce n’est pas nécessairement elle qui en a pris l’initiative.
    Jim a changé sa version : Stéphane n’avait pas vraiment de problèmes d’argent, était propriétaire de son appartement et n’était donc pas ruiné. Il ne pouvait plus jouer à l’étranger depuis deux ans (rapport avec le Covid ? Stéphane disait qu’il y avait encore des pays dans lesquels il jouait) et surtout il est persuadé à présent que notre pianiste a été assassiné (programmé MK ultra chez les FM dans le passé ?).
    Il a eu le tort d’appeler l’ex de Stéphane, qui en était séparé, il y a 3 jours et il croit tout ce qu’elle raconte. Stéphane aurait eu sur Whatsapp les deux derniers jours précédant son départ de Turquie des messages d’une personne lui demandant de se suicider. Autre version de sa prétendue tentative de suicide en presence de sa copine qui l’en aurait empêché ? Et qui l’aurait quitté (à la demande expresse de ce pauvre Stef ?).

    Si le fils de Stéf ne veut rien dire, pourquoi Jim s’entête-il a faire des confidences dans des vidéos et à appeler son ex pour repeter ses propos, peut être mensongers ?
    De quoi se mele-t il ?
    Pierre, merci de le prier de cesser ce manège car il a prié ses fans de ne plus lui écrire et ne lit peut être plus leurs messages.
    Jim, Stop svp ! Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #2884943
      Le 14 janvier à 13:04 par Albert 12
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Stephane avait mal choisi son "meilleur ami" et était trop confiant.
      Jim est peut-être un brave homme
      mais une girouette manquant de discernement et naïf.
      A sa place, je ne pourrais plus me regarder dans un miroir sans rougir
      Il a trahi Stéphane et sa famille.
      Qu’il s’occupe de ses oignons et laisse Stéphane tranquille et surtout n’appelle plus son ex dont il risque de repeter tous les mensonges. De quel droit ?
      Il la connaissait et devrait savoir ce dont elle est capable. Pourquoi prend il le parti de cette femme pour lui tirer les vers du nez ?
      Il veut faire du buzz et réparer ses gaffes, mais il s’enfoncera encore plus et salira par la même occasion d’autres gens, honnêtes et que l’ex n’aimait pas.

      Un dicton dit (traduction) :
      Quand un homme naïf jette une pierre dans votre jardin, dix personnes intelligentes n’arriveront pas à en sortir la pierre.

       
    • #2884958
      Le 14 janvier à 13:37 par Albert 12
      Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

      Le fils de notre Stéphane préféré devrait menacer Jim de porter plainte contre lui s’il se permet encore de faire un commentaire sur la mort de son père et d’appeler son ex.

       
  • #2884935
    Le 14 janvier à 12:50 par Olly
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    Je ne crois pas à la thèse du suicide. Elle omet la présence d une femme plutôt malveillante autour de lui. Femme qui aurait du le soutenir et qui l a trahi. Trahi par des gens qu il pensait ses amis. Trahi par un système qui ne lui a pas donné raison pour son divorce. Il a été pousser au suicide pour moi. Et cela montre l ampleur du réseau qu il combattait : il avait chez lui une ennemie et l a accueilli comme une soeur d arme, et s est retrouver diminuer par elle, voir même elle lui a fait perdre sa confiance en lui

     

    Répondre à ce message

  • #2886666
    Le 17 janvier à 09:14 par victorinix
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    un exilé exceptionnel ; merci pour cet hommage

     

    Répondre à ce message

  • #2916516
    Le 1er mars à 11:07 par Piano magique
    Pierre Jovanovic rend hommage à Stéphane Blet

    Il manquait un centième commentaire d’hommage.
    Certains pseudo-amis de Stéphane ne se sont pas bien comportés et l’ont rabaissé.

    Il n’avait pas besoin qu’on lui conseille de brader ses partitions sur le Net ni qu’on se présente comme son sauveur financier et "meilleur ami".
    Même s’il était grillé dans certains milieux, il ne manquait pas d’idées ni de pétrole et était resté le meilleur dans son domaine. Donc possibilité de ressources illimitée. Qui peut en dire autant ?
    Certaines marques de Smartphones proposent par exemple son interprétation de Scriabine dans les sonneries au choix.
    Mon grand père déclarait à chacun de ses petits-enfants qu’il était son préféré. Quand on lui en faisait la remarque, il répondait : "Tu es mon hyper préféré" ou "mon super-préféré et il y a de la place pour tous dans mon grand coeur".
    Chacun était le plus beau. J’avais les plus belles oreilles selon lui et je le croyais.
    Stéphane faisait apparemment de même, par gentillesse et générosité.
    Il acceptait des invitations de Youtubeurs qui n’avaient pas compris qu’il correspondait avec des centaines de personnes (qui croyaient être ses meilleurs amis ?) et avait de vrais amis plus fidèles et méritants qu’eux. Comme il invitait facilement des gens chez lui, il trouvait également normal d’accepter les invitations de certains (il devait s’ ennuyer et ne trouvait personne du même niveau que lui. C’était d’ailleurs impossible).
    Lorsque j’aide quelqu’un, je ne le crie pas sur les toits. Parfois je le fais même anonymement.
    Il faisait encore des tournées en Turquie avant le Covid et à l’étranger. Personne ne l’a précisé.
    Ses pseudo amis l’ont rabaissé et l’ont présenté comme un perdant. Pourtant ils ne lui arrivaient pas à la cheville.
    J’attendais un homage musical de la part du Youtubeur musicien. Par exemple un morceau composé par Stéphane joué au piano par l’ami. Il a présenté une semaine après sa disparition un projet de création de nouvelle plate-forme.
    Battre le fer tant qu’il est chaud...
    C’est le business. Stéphane n’avait pas besoin d’un tel tapage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents