Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Maxwell : les procureurs proposent l’abandon d’accusations contre le maintien du jugement

Deux accusations de faux témoignage concernant la figure de la jet-set Ghislaine Maxwell pourraient être abandonnées aux États-Unis en échange du maintien d’un jugement de culpabilité à son encontre pour trafic sexuel, ont proposé lundi 10 janvier les procureurs.

 

La fille de l’ex-baron des médias britanniques Robert Maxwell, âgée de 60 ans et incarcérée à New York depuis 2020, verra sa peine prononcée à une date pas encore fixée. Elle encourt des dizaines d’années de prison dans ce scandale qui a éclaboussé le prince britannique Andrew et d’autres personnalités.

Elle a été jugée coupable le 29 décembre 2021 de cinq chefs d’accusation de crimes sexuels, notamment le trafic sexuel de mineures entre 1994 et 2004 au bénéfice du milliardaire américain Jeffrey Epstein qui s’est suicidé en prison en août 2019. Mais ses avocats ont demandé la semaine dernière un nouveau procès au motif qu’un des jurés aurait influencé le reste du jury en révélant avoir été lui-même victime d’abus sexuels.

Les avocats de Ghislaine Maxwell, qui a la triple nationalité britannique, américaine et française, s’appuient notamment sur un article du Daily Mail dans lequel l’un des jurés confie avoir convoqué ses souvenirs de victime durant les délibérations pour éclairer le reste du jury. Selon des documents judiciaires datés du 10 janvier, les procureurs ont répondu en proposant d’abandonner, en échange du maintien du jugement sur les crimes sexuels, deux accusations de faux témoignage contre Ghislaine Maxwell.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article