Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Blet nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Stéphane Blet, pianiste et compositeur de renommée internationale, auteur Kontre Kulture et compagnon de route d’E&R.

 

Harcelé par la LICRA et menacé de mort par la LDJ, Stéphane Blet était réfugié en Turquie depuis plusieurs années. Loin de protéger l’artiste, l’État français a même été en 2019 jusqu’à l’exclure de l’Ordre des Arts et des Lettres dont il faisait pourtant partie depuis 2005.

Rappelons ici les manœuvres délétères exercées par Salim Laïbi à l’encontre de Stéphane Blet (parce que ce dernier avait refusé de trahir Alain Soral) pour lui faire perdre ses récompenses, par de multiples lettres de dénonciation envoyées au ministère de la Culture et à la Fondation Pierre-Bergé-Yves-Saint-Laurent...

Ancien maître franc-maçon ayant dénoncé l’imposture de cette société secrète, infatigable soutien des Gilets jaunes et du peuple palestinien, Stéphane Blet avait dernièrement signé la préface de l’ouvrage Réponse à Zemmour de Dieudonné.

 

La dernière vidéo de Stéphane Blet (1er janvier 2022) :

 

Écouter le dernier numéro de Musiques en liberté,
l’émission animée par Stéphane Blet sur ERFM :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

 

Stéphane Blet harcelé par le Système, voir sur E&R :

 






Alerter

530 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2883034
    Le 11 janvier à 22:24 par Ab
    Stéphane Blet nous a quittés

    Que la paix soit sur toi, puisse t elle ne jamais te quitter

     

    Répondre à ce message

  • #2883080
    Le 11 janvier à 23:27 par Mehmet Yildiz
    Stéphane Blet nous a quittés

    Quelque chose s’est brisé en moi.

    Je peux enfin pianoter sur mon clavier pour écrire quelque chose de cohérent et en ce moment même où je vous écris, j’ai toujours le coeur en lambeaux...
    Il va me falloir un certain temps pour m’en remettre, il faut avouer Stéphane, cette fois ta Quenelle était intersidéral et comme nous le répétions sans arrêt, c’était notre devise : PUNK IS NOT DEAD !
    Il m’est vraiment difficile d’écrire mais après notre entretien en cellule psychologique de soutien proposé par la Police genevoise, me voici chez moi en train de rédiger ces lignes.
    Je vous avoue que je suis bizarrement encore plus fort qu’avant mais avec le coeur détruit.
    Tel Ahmet Kaya qui quitta Istanbul pour se réfugier à Paris, toi, tu as quitté Paris pour te réfugier à Istanbul. La vie est triste et pour nous consoler tu nous a laissé des centaines d’oeuvres.
    Depuis ton départ, des dizaines de gens m’ont appelé. Certains ont fait des Live sur des plateformes et exposé des éléments de ta vie privée. On m’a rapporté des commentaires complètement à côté de la plaque comme une intervention de commando du Mossad qui serait monté dans mon balcon pour te pousser. Je pense qu’en ce moment tu es en train de fumer ta cigarette et siroter ton rhum en rigolant. De toute manière, les gens font comme ils veulent, nous vivons l’époque que nous vivons. Une époque de merde.
    J’ai reçu beaucoup d’appels, je suis fatigué et afin de répondre à toutes les demandes, je voudrais vous exposer en quelques phrases l’information que vous souhaitez tous avoir et ceci, le plus librement possible car Stéphane nous a appris l’art d’être une figure libre. Ce témoignage n’est pas un communiqué de presse ou une énième tentative de récupération de son nom pour se rendre intéressant. Donc Stéphane est descendu à l’aéroport de Genève vendredi 7 janvier à 10h20. Il devait passer une semaine chez moi puis réaliser un circuit par Paris et d’autres étapes. Mais il a préféré suivre un autre chemin. Celui de la liberté éternelle. Alors vers 22h, il a décidé de s’en aller et s’est précipité la tête haute de pied ferme vers l’infini.
    Je reviendrais vers vous tôt ou tard. Un grand merci pour vos messages de soutien.

    Un voile de dentelle
    Cache le monde réel
    Désespoir d’Ulysse
    Lourdeur temporelle
    Comme le plomb durci
    Aquarelle noircie

    Du désert le ciel
    Inondé d’étoiles
    Chant de l’éternel
    Mélodie céleste
    Transcendance sacrale
    Océan de nuit

    Quelque chose s’est brisé en moi.

     

    Répondre à ce message

    • #2883133
      Le 12 janvier à 03:17 par Barache Ali
      Stéphane Blet nous a quittés

      Cher Mehmet Yildiz , je pleure la mort d’un ami de la Turquie. Je pleure un Artiste , un homme tres intelligent qui as compris l’ARNAQUE de Qui on sait et depuis des siecles... Cela a permit a’ quelques ames de se reveiller et d’avoir le sentiment amer que toutes les cartes du grand Jeu de la Vie ont ete truquees depuis le debut. Je me comprends. Puissent les ames encore connectees a’ la Source authentique ne pas connaitre et donc participer a’ leurs depens , au N.O.M. , qui s’ecrouleras lui aussi tot ou tard ! Mince consolation mais ne chipottons pas . Tout ce qu’on veux , c’est de vivre dans la Vie vraie et juste pour tout etre sensible . (Ali Belgique) Paix a’ Stephane . Courage a’ Mehmet et a’ tous les vrais opposants SPIRITUELS au Systeme Sat.....sur Terre . ????

       
    • #2883188
      Le 12 janvier à 07:54 par Mickael
      Stéphane Blet nous a quittés

      C’est horrible. Un cauchemar.

       
    • #2883287
      Le 12 janvier à 11:13 par Déclassé social
      Stéphane Blet nous a quittés

      Merci, Mr Yildiz. Les choses sont claires pour tous désormais. Quel choc direct pour vous ! Un grand choc pour nous tous. Nous gardons le formidable souvenir de Mr Blet.

       
    • #2883369
      Le 12 janvier à 13:09 par ProtégeonslaPalestine
      Stéphane Blet nous a quittés

      Mehmet Yildiz, mes remerciements appuyés pour vos clarifications. Je me doute depuis le début que ni vous, hôtes et amis de notre Stéphane bien-aimé, ni des ninjas encagoulés suspendus au balcon, ne sont en cause. Le choc, étourdissant, amène certains esprits à décompenser par l’élaboration de théories peu vraisemblables : cette décompensation se produit lorsque la raison est sommée de faire sens de l’insensé. Pardonnez les propos qui vous incriminent ; ils traduisent la révolte impuissante d’une douleur. Recevez, en outre, mes vœux de mieux-être et de guérison pour le choc post traumatique qui vous éprouve.

       
    • #2883423
      Le 12 janvier à 14:51 par Talon
      Stéphane Blet nous a quittés

      Bonjour

      Désolé de chipoter, mais le désarroi que vous exprimez entre en contradiction avec la manière dont vous présentez le "départ" de Stéphane (décontracté, soulagé, voire anobli dans un geste de classe). Si c’est réellement comme ça que vous lisez cet événement, pourquoi être brisé ? Ému, oui. Mais ce qui est brisé exige réparation. Qu’est ce qui s’est brisé, et comment le réparer (si c’est possible) ? Il semble que le suicide, quoiqu’on en dise, ne comble personne, et qu’il laisse une tâche, une amertume, un goût de la défaite, qui appelle plutôt un questionnement du type : pourquoi n’ai-je pas pu l’en dissuader ? Qu’aurais-je pu faire ? Etc.

      Mais ce n’est sûrement pas encore le moment d’y penser.

       
  • #2883249
    Le 12 janvier à 10:19 par hoho
    Stéphane Blet nous a quittés

    A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
    Une pensée à sa famille, proches et amis

     

    Répondre à ce message

  • #2883565
    Le 12 janvier à 18:02 par So MaxArt
    Stéphane Blet nous a quittés

    J’ai cherché un article dans la presse quotidienne suisse pour essayer d’en savoir plus...mais en vain ! Est-ce que les francs-maçons tiennent tant les journaux suisses qu’ils leur ont interdit de faire mention de la mort d’un renégat pour les francs-maçons (car Stéphane Blet les avait quittés "avec fracas") ? Pourtant des faits divers de défenestrations, suicides, etc. de plusieurs années figurent dans les moteurs de recherche de la Tribune de Genève et d’autres quotidiens suisses comme Metro.

     

    Répondre à ce message

    • #2883789
      Le 12 janvier à 22:27 par Fanny
      Stéphane Blet nous a quittés

      Pareil, je m’attendais à trouver un article ou au moins une mention dans le fil continu des actus en Suisse. On y trouve les chiens et chats écrasés, les accidents de la route, les incendies de fermes... mais aucune trace de la fin tragique du pianiste Stéphane Blet. C’en est presque (très) suspect...
      Je ne crois ni à l’accident ni au suicide... même dépressif, on ne se fout pas en l’air de passage chez des amis... c’est grotesque.

       
  • #2883884
    Le 13 janvier à 02:02 par Ataguise
    Stéphane Blet nous a quittés

    Il est 2 h42 du matin et j’apprend la nouvelle !
    Quelle tristesse....je suis sous le choc ....
    Je n’ai pas de mot pour décrire tout ce qui se bouscule dans ma tête.
    Un ami , un résistant, un noble , un artiste nous quitte et que ma chagrin et mon incompréhension sont grande.
    Stephane tu es parti mais tu restera un personnage qui a honoré l’homme avec un grand H et très combats pour la dignité de tous ont fait de toi un héros oui un héros comme Chavez et autre qui au détriment de leur vie ont su dire non avec noblesse et courage.
    Salut et Adieu step’ de par le monde ont te pleure car tu était grand dans les idées et chevaleresque dans le combat.
    Entre des aujourd’hui dans la longue liste de ceux qui ont toujours refusé de courber l’échine au détriment d’une vie de gloire mais également de bassese que des ennemis ont toujours voulu que tu embrasses.
    Le refus , la haine , l’ignoble sentiment des puissants n’ont jamais eu de prise sur tes convictions

    La france perd un homme non seulement de qualité mais aussi un exemple pour toute les peuples oppressés

    Tu a vécu dans l’honneur et ta mort que Dieu seul connaît le déroulement ne fera que renforcer l’idée que la liberté à un prix qu’il faut parfois payer pour faire triompher la majorité.

    Entre stephane dans la mémoire du combat et repose toi auprès des grand frères de combat qui ont honoré leur vie de leur courage et du sacrifice suprême

    Je te salue guerrier et dépose auprès de toi la bannière du dévouement et de la liberté car elle t appartient pour l’éternité.

     

    Répondre à ce message

  • #2885157
    Le 14 janvier à 18:29 par Doumé79
    Stéphane Blet nous a quittés

    Quelle tristesse de voir partir cet artiste tourmenté et si attachant. Joue de ton piano pour le Très Haut, Stéphane, peut-être t’attendait-il avec impatience pour t’avoir près de Lui.

     

    Répondre à ce message

    • #2885469
      Le 15 janvier à 10:28 par Christian
      Stéphane Blet nous a quittés

      Oui, il jouera et improvisera comme un Dieu, sans notes et avec sa virtuosité habituelle.
      Au piano, il était beau comme un Dieu, très sérieux et concentré et avait un très beau profil pour son âge, un profil de jeune homme. Nous étions tous sous son charme.
      Et de belles mains.
      Nous ne savons rien et devrions donc nous abstenir d’émettre des hypothèses sur les raisons et conditions de sa mort, même si ça part d’une bonne intention.
      Nous sommes encore submergés par le chagrin et sous le choc.
      Il a laissé heureusement une immense œuvre derrière lui et sa famille peut être fière de lui.
      Il a commencé très tôt, à 13-14 ans et composait déjà à 20 ans
      Reprenez des forces ce week-end et reposez-vous.
      Haut les cœurs !

       
  • #2886239
    Le 16 janvier à 16:15 par Alain
    Stéphane Blet nous a quittés

    Je suis attristé par la mort soudaine de ce pianiste français qui a sacrifié sa carrière très prometteuse au nom de ses idées. Suicide ? Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

     

    Répondre à ce message

  • #2886722
    Le 17 janvier à 10:27 par Nicolas Tesla
    Stéphane Blet nous a quittés

    Paix a son âme, je viens juste d’apprendre sa mort apparemment douteuse et non naturelle... Merci pour ton combat. Que Dieu te protège.

     

    Répondre à ce message

  • #2886768
    Le 17 janvier à 11:25 par Muhibbi
    Stéphane Blet nous a quittés

    Salut la dissidence,
    J’ai le coeur gros depuis la mort de Monsieur Blet ; Paix à son âme.
    Veille sur nous depuis là haut !

     

    Répondre à ce message

  • #2891172
    Le 23 janvier à 17:27 par Serge
    Stéphane Blet nous a quittés

    Condamné pour délit de vérité, par la fenêtre une partition d’espoir s’est envolée...
    Adieu camarade

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents