En Occident, aujourd’hui, et même depuis fort longtemps, les gouvernements et tout ce qui compte de pouvoir sont essentiellement anti-chrétien ( dans le sens anti-catholique du terme ). C’est même une guerre à mort déclarée depuis l’origine (by Satan himself), freinée un temps par l’étonnant essor de la civilisation chrétienne (lorsqu’elle ne réchauffait pas le serpent dans son sein).
L’Islam dès son origine (c’est pour cela qu’il a été conçu) s’est donné, hélas, pour mission d’éradiquer le Christianisme présent massivement pourtant en Orient depuis près de six siècles. Cette épuration s’est échelonnée donc sur 600 ans en presque toute impunité (sauf lorsque l’Occident encore Chrétien de l’époque s’est vu contraint de réagir). Ce sont les "infâmes" croisades objectivement relatées par "l’arroseur arrosé". Tout cela nous ferait presque oublier les treize siècles de "Barbaresques"..... Période historique uniquement accessibles aux plus courageux et aux plus sincères...
Donc, six siècles de Christianisme originel Oriental (pas assez viril ?) prêchant "Amour et Fraternité entre les hommes" , s’est vu réduit à quelques poches de dhimmitude éparses où il est héroïque de pratiquer sa Foi(*).
L’Islam aujourd’hui, réactivé dans sa forme violente et légitimée, est malheureusement un des outils dont se sert la synagogue, contrôlant l’âme et l’esprit des anciennes nations chrétiennes, dans un ultime assaut pour tenter d’anéantir le Christ, Dieu révélé. Détruisant ainsi le principe même de l’émergence de toute civilisation fraternelle, libre et spirituellement élevée.
L’"occident" contrôlé, contrôle si bien le trafic humain au sens propre comme au figuré qu’il envoie et recueille sur les terres chrétiennes des hordes de "malheureux" qu’il a cyniquement suscité afin de tenter d’étouffer de façon définitive toute résurgence de Christianisme authentique. (Et qui sait peut-être d’y engendrer le chaos et la repentance perpétuelle...)
Sous cette lecture, tout est limpide pour comprendre les fractures et les souffrances de ce monde.
*(sauf sous les seuls régimes autocratiques (laïques) mais justes et humains, désignés à la fureur des masses d’imbéciles et de prétentieux sectaires et toujours curieusement la proie de l"occident" subverti.)