Moi , c’est Noémie 21 ans ( le commentaire juste au dessus de vous ) En vérité , vous êtes une sorte d’ eugéniste convaincu ; où avez vous entendu ou lu , dire que les choses se passaient de cette façon ? Vous reprenez juste le pseudo discours de deux ou trois invités de plateau télé totalement incompétents en tout et usant à tout va d’une rhétorique absurde ou de fiction.
Personne n’a obligé les jeunes à aller se faire vacciner ; ils y sont allés tout seuls comme des grands qu’ils ne sont pas - Aucune obligation en ce qui les concerne ; les étudiants , pas d’obligation - les jeunes qui travaillent ? La faute aux employeurs ( ils auraient du refuser , ils en avaient le droit et la possibilité ) - les jeunes sans emploi ; ils s’en fichent totalement du vaccin et de tout le reste ( allez voir dans les cités ou les quartiers populaires ce qu’il en pensent de tout cette comédie et de la pseudo obligation ) _
Les personnes âgées dans les institutions , piquées sans consentement , en détournant la chose ou de force ( comme pour les tests ) et par du personnel de tout âge et notamment , par beaucoup de personnes jeunes ( d’autres ont cependant refusés , et de se faire injecter une dose et de piquer les personnes ) _
Et dans la vie de tous les jours les personnes âgées qui se sont faites vacciner l’ont fait de leur plein gré , pour eux mêmes et pensant aussi protéger les autres.
Ceci étant dit , de quel sacrifice parlez vous ?
Qui sont les véritable responsables de cette situation ? Et quel sorte de gens répandent cette idée totalement absurde de la culpabilité des personnes âgées ? Des jeunes ? Non , je ne crois pas , je ne l’ai jamais entendu dire autour de moi ; alors je m’interroge sur ce mensonge.
Ah , j ’oubliais , il y a aussi des jeunes vieux ... et pour l’avenir du pays , ça s’annonce mal ; c’est mal parti - il y a aussi tous les jeunes ( je ne parle pas ici , des jeunes enfants ) totalement immatures , sans aucune conscience des réalités et avec si peu de dynamisme sinon pour faire leur sacro - sainte fête - boire , rire pour rien et pour certains et le lendemain même , aller pleurnicher chez le docteur pour un oui ou un non ... - tu parles de jeunesse ? - Trois confinements et pas un qui bronche ( à de rares exceptions ) Si ,dans d’autres espaces, à la périphéries des villes , là où la jeunesse ( l’autre ) ne se laisse pas raconter des histoires et où l’intelligence et la conscience des vraies réalités prend le pas sur la fiction.