Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe Prigent : "Dans une société normale on ne sacrifie pas des enfants pour des plus âgés"

Maître Philippe Prigent revient sur les dernières actualités du pass vaccinal et le taux de contamination actuel très élevé créant de nouveaux pass par centaines de milliers chaque jour. Sont invités à intervenir Christophe Chirat du collectif des Pendus, un collectif de commerçants qui était déjà connu pour son action contre le RSI en 2014, puis Christelle Comet des Mamans Louves avec qui sera abordé entre autres le problème de l’autorité parentale, en particulier pour la vaccination des enfants rendue possible avec l’autorisation d’un seul parent.

 

Les dernières actus sérieuses sur le covid :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • mais ça fait 40ans qu’ on sacrifie les enfants pour le confort -matériel et moral- des boomers ! la preuve :
    leurs comptes d’ épargne sont pleins.. les jeunes ont la dette de l’ état à rembourser .
    ils ont 2, 3 maisons.. les jeunes n’ ont pas les moyens de se loger .
    ils tiennent les institutions , les médias.. les jeunes sont bâillonnés même sur internet .
    ils ne veulent pas transmettre les pouvoirs politique et économique.. les jeunes héritent d’ une société en ruine .
    ils décident de la valeur culturelle des oeuvres.. la jeunesse déserte les arts classiques .
    mais le plus beau, c’ est la liberté et la justice qu’ ils décrètent à leur seul profit.. 40ans que la jeunesse se réfugie dans les drogues pour supporter l’ insupportable !
    les boomers sont entièrement responsables de l’ état minable de la société, mais dans leurs esprits calleux "c’ est la faute aux jeunes !" ; ils assassinent la jeunesse des autres car seule la leur est légitime.. quelle génération de merde .

     

    Répondre à ce message

    • @Alençon

      Vous aussi vous êtes victime de la propagande anti boomers.
      Parmi mes relations qui résistent à la manipulation mondialiste, la tranche d’âge la plus nombreuse dans mon secteur, sont justement les prétendus boomers, ainsi que des gens de tous âges. Les gens qui résistent,sont issus de toutes classes d’âges et de toutes couches sociales.
      Pour les cons nous sommes dans le même cas de figure, cela concerne également tous les âges et toutes les couches sociales.

       
    • Je comprends votre commentaire mais , permettez moi de vous dire que vous faites beaucoup d’erreurs. Ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
      " leurs comptes d’ épargne sont pleins " Vous croyez vraiment ça ? Pour certains , oui , je vous l’accorde , pour davantage , j’en doute et pour le reste qui n’est pas une minorité c’est totalement faux. La dette de l’Etat ? C’est toujours la même depuis une éternité et ça ne changera jamais et c’est une des façons de l’Etat de fonctionner. La jeunesse " déserte les arts classiques - vous vous méprenez , c’est leur choix , personne ne les incite a ne pas s’y intéresser ; ils préfèrent d’autres choses , c’est simple à comprendre - s’amuser , boire , jeux vidéos et tout le reste. La liberté c’est du vent et la justice un leurre. La liberté dans un système refermé ( société ) et la justice , c’est celle du bourgeois contre la misère du pauvre. Personne n’a jamais été dupe. La mentalité et la richesse que vous décrivez a toujours été l’apanage des mêmes , toujours dans le même camp à de rares exceptions.
      Cela pour vous dire que ce n’est pas à proprement parler une question de générations , c’est davantage une question de répartition des chances et des richesses. Il y a toujours eu des gens pauvres et dans chacune des générations passées.
      Des jeunes qui n’ont pas d’argent , il y en a beaucoup , il yen a toujours eu , et les personnes que vous accusez de tous les maux il y en a une quantité qui ne vivent de rien ou de si peu de choses. Pour la petite histoire , ceux que vous accusez d’être cause de tous les malheurs , je ne les tiens pas en grande estime - soyez en assuré. Mais ; encore une fois , il ne faut croire que c’est la majorité. ( et puis vous savez des jeunes qui ont de l’argent et qui s’amusent bien et même plus que bien , il y en a beaucoup ... ) Bien à vous.

       
  • Ils sont sacrément ignorants sur Pasteur et l’escroquerie du concept de vaccin ces "lanceurs d’alerte" et réinformateurs.
    Ça fait peur.

     

    Répondre à ce message

  • Nos " vieux " n’y sont pour rien et mérite le respect.
    Faut pas oublier que eux aussi ont été la cible des labos quand ils les ont piqués au RIVOTRIL il y a de cela un an et demi, il y a eu une véritable hécatombe dans les EHPAD !
    Les enfants sont sacrifiés sur l’hôtel de la corruption, tout comme toutes les personnes qui ont été trompées par ce gouvernement criminel et se sont faites injecter cette merde.
    La responsable du collectif " Mamans Louves " a raison quant elle dit que ce sont les parents qui doivent prendre leurs responsabilités et protéger leurs enfants, d’arrêter de croire ce gouvernement nuisible.

     

    Répondre à ce message

    • #2894630

      @LeDen:il y a très peu de boomers dans les EHPAD...
      Boomers = personnes nées entre 1945 et 1960.
      Ce sont surtout les gens nés avant-guerre (plus de 80 balais) qui remplissent les EHPAD (moyenne d’âge 87 ans).

       
    • Oui, vous avez raison, les personnes âgées sont les victimes de cette folie monstrueuse. Quand aux jeunes, pour beaucoup, ils sont complètement décérébrés : ils se font injecter pour être libres !!!!
      Bonjour le niveau d’intelligence.
      Et les enfants, les pauvres, ce sont les parents qui les emmènent se faire empoisonner.
      Alors les pauvres vieux, qu’ont ils à voir là dedans ?

       
  • Ne tombons jamais dans les pièges dualistes !
    Opposer les vieux aux jeunes est une stupidité !
    Les jeunes ont besoin des vieux et vice versa !

    Ce pouvoir inique cosmopolite technico-financier ne fait que ça !

    Il faut refuser toute incitation à la division !

     

    Répondre à ce message

    • Je suis entièrement d’accord avec vous. D’un simple article on en arrive à c’est pas moi c’est lui...

      On a ici un parfait reflet de ce à quoi ressemble la société française depuis quelques décennies...

      La question centrale est la protection de ceux supposés représenter l’avenir la continuité et qui doivent être protégés mais aussi et surtout préparés par les ainés ou les plus vieux !

      Il y a des cons dans toutes les classes d’âge.

      Et repensez à ce que disait Pierre Dac je crois en partant de l’affirmation qu’on ne peut pas être et avoir été : Il disait et à juste titre :"on peut très bien avoir été un con et l’être toujours" ça n’est donc pas une histoire d’âge !

       
    • Ne critiquez pas des concepts que vous ne comprenez même pas.

      "Les jeunes ont besoin des vieux et vice versa"
      C’est le principe même de la dualité ...

       
    • @Shabb

      Je vais vous insulter avec un simple copier/coller du Larousse en ligne que vous auriez pu consulter en 20 secondes si vous n’étiez imbu de votre petit personne. Cela vous aurait évité une humiliation anonyme, petit fainéant :

      dualité
      nom féminin

      (bas latin dualitas, -atis, du latin classique dualis)

      1. Caractère de ce qui est double en soi ou composé de deux éléments de nature différente : La dualité de l’être humain.
      Contraire : unité.

      Sinon y’a le principe du dualisme :

      1. Système philosophique ou religieux qui divise son objet en deux sous-éléments s’opposant irréductiblement, par opposition au monisme.
      2. Coexistence de deux éléments différents opposés ou complémentaires : Le dualisme des partis.
      3. Système social de nombreuses sociétés non industrielles, caractérisé par la division de la société en deux clans assumant des fonctions complémentaires dans le domaine de l’échange des femmes, de la transmission du pouvoir et de l’organisation du travail.
      4. Dans une économie, juxtaposition de deux ou plusieurs secteurs d’activité à caractéristiques économiques et sociales différentes (par exemple, secteur d’économie vivrière et secteur industriel dans les pays sous-développés ; secteur intégré à l’économie mondiale et secteur d’activités traditionnelles dans les pays développés).
      5. Système politique régissant les relations entre l’Autriche et la Hongrie de 1867 à 1918. (Ces deux États formaient l’Autriche-Hongrie et avaient en commun leur souverain, leur armée et leur diplomatie. Ils disposaient d’une pleine indépendance pour leurs affaires intérieures.)

      Bonne culture.

       
  • D’autant plus qu’ils votent massivement pour le pouvoir oppresseur qui est déjà en place,ce pouvoir qui leur permet d’avoir une retraite tout les mois.

    Parfois il y a une couille dans le potage,le virus transformé qui devait éliminer une partie de la populace ne tue que les vieux .
    Bah merde quand même cela fait des électeurs en moins pour le pouvoir oppresseur !

    Comment on fait
    _Il faut préserver ce qui reste ,il faut donc vacciner tout le monde.
    _Oui mais monsieur le président le vaccin est plus dangereux sur les enfants que le virus.
    _Tu m’emmerdes avec tes précautions ,c’est pas plus dangereux que les 11 vaccins.
    _Il ne serait pas plus judicieux de reporter les élections ?!!
    _Tu ne comprend pas ,avec Xavier Bertrand je peux perdre mon poste.
    _J’ai une idée et si on utilise Zemmour pour qu’il puise les voix du front national et les voix du RN avec une union des droites.
    _Pour ce qui est de Xavier Bertrand j’en fait mon affaire

     

    Répondre à ce message

  • Trés drôle de lire tous ces commentaires comme quoi cela insinue qu’il faut sacrifier les vieux pour les jeunes ; alors que non, Prigent ne le caution pas du tout.

    Mais bon... il fallait voir la vidéo avant de commenter.

     

    Répondre à ce message

  • J’aime pas trop quand il pouffe en entendant "Louis XIV se mettait quand même des limites" à 43:50, non pas que je connaisse l’histoire de France comme je le devrais, mais cette réaction me semble transpirer d’une posture idéologique plutôt qu’une démarche humble de vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #2893909

    Que les jeunes trouduc sortent de leur fainéantise et se construisent leur patrimoine...

    Car c’est justement à cause d’eux que les boomers ont toujours un alibi bien trouvé.

    Donc, ce n’est pas en s’achetant des smartphones et en passant du temps sur netflix, et les jeux en ligne ou internet qu’on gagne la crédibilité à exiger un logement gratuit...

    Oui les boomers abusent avec des retraites trop généreuses par rapport aux salaires des jeunes, mais les jeunes travaillent aussi beaucoup moins...

    Plus on médiatise le sport et plus les jeunes sont sédentaires
    Plus on médiatise l’autoconstruction ET moins il y en a !
    Et ce n’est pas en critiquant ceux qui ont le plus travaillé que vous allez faire évoluer les choses, c’est stupide.

     

    Répondre à ce message

  • Pas le temps de regarder la vidéo , j’y reviendrai. Je reprends juste à partir du texte.
    - Dans une société normale on ne sacrifie pas des enfants pour des plus âgés -
    Ca veut dire quoi exactement ? C’est simple , c’est parler pour ne rien dire ou c’est aller dans le sens de la propagande. Ce n’est pourtant pas compliqué de dire que / dans une société normale LA QUESTION NE SE POSE PAS. Tout le reste , c’est de la fiction , une réelle anomalie dans la rhétorique ; sauf à considérer qu’il faut un sacrifice pour exorciser le mal et qu’à choisir il faut désigner ou envoyer les plus faibles au cimetière. Donc , on l’aura compris , la question d’un sacrifice quelconque est une anomalie majeure dans le discours. Nous ne sommes pas dans la situation extrême d’un navire en perdition en plein milieu de l’atlantique où l’évidence s’impose de sauver les femmes et les enfants etc.
    Et puis , elle est où l’obligation , la réalité de la situation lorsque ce sont les parents eux mêmes qui emmènent leurs jeunes enfants se faire injecter une dose de ce pseudo vaccin ? Et les autres qui s’y précipitent pour continuer à pouvoir aller boire un verre ou en boite de nuit ? C’est le délire et tout l’absurde de la situation. Chacun est responsable de ses actes ou de ses décisions ; c’est l’abc de la vie en société. Inutile alors de rejeter la faute de sa propre irresponsabilité sur un autre , ici , le plus âgé , qui n’a rien demandé a personne et qui n’est responsable de rien.
    Les vrais responsables ce sont les gouvernements et l’immaturité de toute une partie de la population , totalement ( immature ) et toujours en phase avec les fictions sociétales. Tout le reste c’est de la fausse rhétorique pseudo intellectuelle de défense des plus faibles négociée dans le sens de la fiction en cours.
    En résumé , aucune personne n’a à être désignée comme de moindre valeur et coupable de.

     

    Répondre à ce message

  • #2895761

    Pour avoir vu l’émission et ses différentes interventions,Ph.PRIGENT restent cohérent et pertinent dans ses analyses...hé oui,on ne sacrifie pas la jeunesse(l’avenir du pays) pour les plus âgés !!

     

    Répondre à ce message

    • Moi , c’est Noémie 21 ans ( le commentaire juste au dessus de vous ) En vérité , vous êtes une sorte d’ eugéniste convaincu ; où avez vous entendu ou lu , dire que les choses se passaient de cette façon ? Vous reprenez juste le pseudo discours de deux ou trois invités de plateau télé totalement incompétents en tout et usant à tout va d’une rhétorique absurde ou de fiction.
      - Personne n’a obligé les jeunes à aller se faire vacciner ; ils y sont allés tout seuls comme des grands qu’ils ne sont pas - Aucune obligation en ce qui les concerne ; les étudiants , pas d’obligation - les jeunes qui travaillent ? La faute aux employeurs ( ils auraient du refuser , ils en avaient le droit et la possibilité ) - les jeunes sans emploi ; ils s’en fichent totalement du vaccin et de tout le reste ( allez voir dans les cités ou les quartiers populaires ce qu’il en pensent de tout cette comédie et de la pseudo obligation ) _
      Les personnes âgées dans les institutions , piquées sans consentement , en détournant la chose ou de force ( comme pour les tests ) et par du personnel de tout âge et notamment , par beaucoup de personnes jeunes ( d’autres ont cependant refusés , et de se faire injecter une dose et de piquer les personnes ) _
      Et dans la vie de tous les jours les personnes âgées qui se sont faites vacciner l’ont fait de leur plein gré , pour eux mêmes et pensant aussi protéger les autres.
      Ceci étant dit , de quel sacrifice parlez vous ?
      Qui sont les véritable responsables de cette situation ? Et quel sorte de gens répandent cette idée totalement absurde de la culpabilité des personnes âgées ? Des jeunes ? Non , je ne crois pas , je ne l’ai jamais entendu dire autour de moi ; alors je m’interroge sur ce mensonge.
      Ah , j ’oubliais , il y a aussi des jeunes vieux ... et pour l’avenir du pays , ça s’annonce mal ; c’est mal parti - il y a aussi tous les jeunes ( je ne parle pas ici , des jeunes enfants ) totalement immatures , sans aucune conscience des réalités et avec si peu de dynamisme sinon pour faire leur sacro - sainte fête - boire , rire pour rien et pour certains et le lendemain même , aller pleurnicher chez le docteur pour un oui ou un non ... - tu parles de jeunesse ? - Trois confinements et pas un qui bronche ( à de rares exceptions ) Si ,dans d’autres espaces, à la périphéries des villes , là où la jeunesse ( l’autre ) ne se laisse pas raconter des histoires et où l’intelligence et la conscience des vraies réalités prend le pas sur la fiction.

       
Afficher les commentaires précédents