[…]
La mise en garde du ministre de la Santé. Au 15 février prochain, « neuf millions de Français », qui n’ont pas encore reçu leur dose de rappel de vaccin anti-Covid, pourraient voir leur passe vaccinal – qui a remplacé lundi le passe sanitaire – être désactivé. « Il reste encore 9 millions de Français qui, à la date du 15 février, s’ils ne reçoivent pas d’injection de vaccin, pourraient perdre le bénéfice du pass. C’est beaucoup », a déclaré Olivier Véran ce mardi matin sur LCI.
Car, à compter du 15 février prochain, les règles relatives au passe vaccinal changent, a rappelé le ministre de la Santé. Le délai pour recevoir sa dose de rappel et ainsi conserver son pass vaccinal sera réduit : il passera de sept mois à quatre mois après la dernière injection. « Je pense que tout le monde n’a pas encore complètement intégré ce message », a estimé Olivier Véran. La Direction générale de la santé précise que les « 9 millions de Français » correspondent à l’ensemble des personnes qui auront terminé leur schéma vaccinal depuis plus de 4 mois le 15 février, n’ont pas encore effectué leur rappel à date et n’ont pas non plus été contaminées depuis moins de 3 mois.
[…] « Il y a des millions de créneaux disponibles sur tout le territoire national. Faites ce rappel, vous serez tranquille. N’attendez juste pas la dernière minute », a lancé [Olivier Véran] […].
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr