Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

LGBTisme actif : le Parlement adopte le texte faisant des "thérapies de conversion" un délit

Le Parlement a adopté définitivement, mardi 25 janvier, après un ultime vote des députés à l’Assemblée nationale, une proposition de loi La République en marche (LREM) qui cible les « thérapies de conversion », ces pratiques qui prétendent « guérir » les personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres (LGBT).

 

Adopté à l’unanimité par les 142 députés présents, le texte porté par la députée LREM Laurence Vanceunebrock crée un nouveau délit dans le code pénal punissant ces pratiques de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Les peines pourront grimper à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de circonstances aggravantes.

« Plus personne ne pourra prétendre, sous peine de sanctions pénales, pouvoir guérir les LGBT », s’est réjouie Mme Vanceunebrock sur Twitter.

« Ces pratiques indignes n’ont pas leur place en République. Parce qu’être soi n’est pas un crime, parce qu’il n’y a rien à guérir », a tweeté Emmanuel Macron.

Théoriquement, les « thérapies de conversion » étaient déjà punissables par le biais d’un grand nombre d’infractions : harcèlement moral, violences ou exercice illégal de la médecine, etc. Les partisans de la proposition de loi font, cependant, valoir que ce nouveau délit permettra de mieux faire connaître l’illégalité de ces pratiques.

Le texte a le soutien sans réserves du gouvernement qui voit, dans les « thérapies de conversion », « l’antithèse de nos valeurs républicaines », comme l’a affirmé Élisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2893459

    Si être soi n’est pas un crime, pourquoi est ce que l’on emmerde autant les non vaccinés ??
    Et les gens en bonne santé, il y a pas de raison de les guérir non plus !

     

    Répondre à ce message

  • #2893460

    J’ai une question idiote à poser à la communauté d’ER : est ce qu’il arrive, de temps à autre, que les 577 députés soient présent à l’assemblée nationale ??

     

    Répondre à ce message

  • #2893500

    Première nouvelle ! Je n’avais pas la moindre idée de l’existence de telles "thérapies".

    Bonjour, la cohérence, lorsque certains s’infligent des transitions de genre outrement plus dangereuses et "accessoirement"... irréversibles !!!

    Un homosexuel ne peut-il pas en son âme et conscience suivre une telle "thérapie" ou autre, s’il juge cela nécessaire ?

    A quand donc une loi interdisant les régimes minceurs ? Et le tweet triomphant qui va avec :
    « Plus personne ne pourra prétendre, sous peine de sanctions pénales, pouvoir guérir une personne en surpoids », s’est réjouie Mme Je-sers-à-rien sur Twitter.
    « Ces pratiques indignes n’ont pas leur place en République. Parce qu’être obèse n’est pas un crime, parce qu’il n’y a rien à guérir », a tweeté Et-mon-Q-C-du-jambon.

     

    Répondre à ce message

  • #2893640

    J’ai la maladie de Crohn, et on m’a enlevé un bon mètre cinquante au colon et à l’intestin. J’ai l’anus cousu et les déjections solides se versent par une poche extérieure. Ca fait 20 ans déjà. Et comme je suis homo, j’ai demandé une vaginoplastis en lieu de mon anus, comme ça je peux garder mon sexe d’origine et avoir des relations comme femme. J’ai bon espoir, au diable les coinçés !

     

    Répondre à ce message

  • #2893680

    Comme l’avouait un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, toutes les lois sociétales sont pensées et mûries en Loges avant même d’être débattues par les députés. Mais en l’occurrence, il se pourrait que cette loi provienne directement de l’Elysée, de Macron et de la personne avec qui il est marié. tous deux apparemment très concernés par le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #2893719

    Décidément, toutes les lois et initiatives actuelles récentes sont LGBT centrées...
    mariage homo, PMA pour toutes, bientôt la GPA pour tous, les façades des mairies et ambassades aux couleurs arc en ciel, les films et BD de propagande hollywoodienne, haine en ligne contre les minorités sexuelles, les transexuels autorisés dans les épreuves sportives féminines, le transsexualisme retiré du registre des maladies mentales à l’OMS en 2022, etc

    Sans oublier qu’au sujet de la Covid 19, le Pr Montagnier affirmait dès avril 2020 qu’il pensait qu’elle avait fuité de laboratoire où vraisemblablement des scientifiques cherchaient un vaccin contre le Sida. Sida = grande maladie des homosexuels (et c’est les statistiques officielles qui le montrent). Comme par hasard, des médecins courageux rappellent (Raoult) que "la covid touche principalement les personnes âgées ou immunodéficientes"...(et les sidéens sont connus pour être immunodéficients...)

    Du coup je médite les paroles de Poutine à propos des ambassades occidentales arborant le drapeau LGBT "ça en dit long sur eux-mêmes".... et les confessions de feu Marie Laforet qui affirmait que son banquier de mari avait une liaison homosexuelle avec un homme politique étranger très connu........

     

    Répondre à ce message

  • #2893790

    pas grave...contourner la loi pour une pma à l’étranger ne pose pas de problème....Il en sera de même pour un camp de vacances...lol

     

    Répondre à ce message

  • #2893854

    C’est drôle que cela s’appelle "thérapie de conversion". Moi qui pensait que cela sous entendait qu’on accompagnait les gens qui auraient voulu changer de sexe car ils n’étaient "pas bien nés", dans le "mauvais corps"... Ah bah non en fait, c’est l’inverse :) Inversion de l’inversion, c’est complètement tordu ! En gros, c’est parce qu’ils proposent des "conversions" qu’on souhaite "conversionner" les "conversionnés" ? Ouais, ce n’est pas français, mais j’m’en fout, moi aussi j’veux saboter la langue française ! Au même titre que d’autres la sabotent (qui a parlé d’écriture inclusive ?) et sabotent les corps.
    Monde de tarés... Et le pire, c’est qu’ils y croient en ce "nouveau monde" :)

     

    Répondre à ce message

  • #2894099
    Le 27 janvier 2022 à 21:27 par Roland de Roncevaux
    LGBTisme actif : le Parlement adopte le texte faisant des "thérapies de (...)

    il faudrait une véritable contre-enquête patriotique sur ce sujet en France... les "thérapies de conversion" sont une pratique barbare propre aux pays anglo-protestants (tout comme les expériences nazies ou les actuelles vaccinations de force d’ailleurs). C’est "signé" culturellement. Je doute qu’il y en ait eu en France.

    En effet, le concept même de "thérapie de conversion" renvoie à l’univers médical. Hors, le classement en "maladie mentale" de l’homosexualité est une caractéristique strictement protestante qui date du 19ème siècle (influencé par le positivisme bourgeois et le scientisme).

    A l’époque moderne, les protestants influencés par leur lecture littérale de la Bible, ont interprété basiquement le concept de "contre-nature" comme "contre la nature". Et donc comme une maladie et un crime (classement en maladie mentale y compris OMS, et pénalisation).

    De leur côté, les pays catholiques Français, avec leur lecture intelligente de la Bible considéraient le "contre-nature" comme une faute morale "contre la nature" de ce que Dieu attendait de l’homme. Jamais un esprit français catholique n’a pu croire sérieusement que l’homosexualité n’était pas dans la nature, puisque précisément elle y était ! C’était donc un devoir moral et non biologique, comme de résister au vol ou au mensonge. A l’époque moderne, la France a donc simplement dépénalisé l’homosexualité (1791) considérant que cela relevait d’une pratique privée entre adultes consentants. Proust, Gide, Poulenc ou Verlaine ne furent jamais menacés comme Wilde ou Britten. Le gaulois s’en riait (tout comme pour la ségrégation raciale ou le puritanisme et la misogynie, propres aux pays anglo-protestants). Il faudrait vraiment tirer cette affaire au clair.

    Ceci-dit, il est très bon d’interdire ces pratiques barbares qui consistent à torturer un pauvre type qui n’y peut rien. Donc pas de problème. Mais n’endossons pas la culpabilité idéologique d’une pratique qui nous était étrangère.

     

    Répondre à ce message

  • #2894197

    Ne pas vouloir se faire enculer, va bientôt devenir un délit

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents