« Cet ennemi, il cherche d’abord à nous diviser, en répandant la haine et la violence, à rompre, à fracturer la communauté nationale »
Non, Jean Castex ne parle pas du néolibéralisme mondialiste qui s’est lancé dans le Great Reset mais de la « 5e colonne » islamiste, dont les maîtres sont pourtant très connus et très amis de nos dirigeants politiques...
Ceux qui n’auraient pas compris que le gang néolibéral qui a mis la main sur l’État est en guerre contre la France, les Français, et notre avenir prendront trois minutes pour écouter les absurdités de Jean Castex sur TF1 dimanche 1er novembre 2020. « Ma méthode, ça a toujours été la concertation », ose le petit dictateur de Matignon. Mais il a osé pire encore, en plein marasme économique programmé par les forces mondialistes et néolibérales dont il est l’employé servile :
« Ces mesures, nous les prenons pour protéger les Français. »
On vous fait la guerre, mais c’est pour votre bien !
Nous ne reviendrons pas sur les mesures annoncées par le président de la République et le Gouvernement : il n'y aura pas de réouverture dans l'immédiat des commerces non-essentiels.
Ces mesures, nous les prenons pour protéger les Français. pic.twitter.com/GqU39151zl— Jean Castex (@JeanCASTEX) November 1, 2020
Après avoir bien fracturé le pays, le menteur de Matignon veut faire l’union sacrée :
« Il faut que nous soyons tous unis derrière nos valeurs ! »
C'est fini.
Plus aucune complaisance : d'intellectuels, de partis politiques.
Il faut que nous soyons tous unis derrière nos valeurs. pic.twitter.com/D2tIpGmtpx— Jean Castex (@JeanCASTEX) November 1, 2020
Alors que les libertés disparaissent les unes après les autres dans notre pays, le menteur de Matignon nous la joue chef de guerre défenseur des mêmes libertés :
« La première façon de gagner une guerre, c’est que la communauté nationale soit unie, soudée, fière des ses racines, de son identité, de notre liberté. »
La première façon de gagner une guerre, c'est que la communauté nationale soit unie, soudée, fière des ses racines, de son identité, de notre liberté. https://t.co/Jv1p0b1unp pic.twitter.com/GIjmwE1qGb
— Jean Castex (@JeanCASTEX) November 1, 2020
Après les grands mots inutiles contre la 5e colonne islamiste, le petit dictateur de Matignon a expliqué aux Français qu’ils ne pourront plus acheter ce qu’ils veulent dans les grandes surfaces, à part bien sûr la bouffe. Les produits dits « non essentiels » seront retirés de la vente, ce qui a fait hurler la France du grand commerce (les petits commerces eux, étant étouffés à mort pendant un mois). On rappelle que la liste des commerces ouverts a été établie par la clique néolibérale au pouvoir dans un esprit très clair de destruction du tissu productif national, d’autres pays n’ayant pas été aussi loin dans les mesures de répression économico-sanitaires.
Une soudure anti-islamiste sur une fracturation économico-sanitaire
Le job du petit dictateur de Matignon consiste à faire passer la pilule de la destruction économique aux yeux des citoyens et à récupérer leur colère pour la diriger contre la 5e colonne islamiste. C’est pour cela que le combo Covid-Coran est l’arme absolue du pouvoir profond et du pouvoir visible. L’épidémie a bon dos, et son rebond « dramatique » aussi :
@JeanCASTEX sur la fronde des petits commerçants : "Je comprends la lassitude de nos concitoyens [...] Mais il s'agit de lutter contre une épidémie qui a pris des proportions dramatiques."
#LE20H sur @TF1. pic.twitter.com/ycRb3J6HD4
— TF1LeJT (@TF1LeJT) November 1, 2020
Tout ce que le menteur de Matignon a déclaré est délirant : d’un côté il étrangle les commerçants, qui deviennent à leur corps défendant les propagateurs d’un virus mortel, et de l’autre, il ose affirmer qu’« il en va de la survie de l’économie, il en va de notre santé collective ». Mieux, le menteur de Matignon, après avoir assassiné une bonne partie de ces commerces – car beaucoup ne s’en relèveront pas –, promet de les « soutenir massivement pour ne pas qu’ils mettent la clé sous la porte » !
Ce n’est évidemment pas lui avec sa solde de Premier ministre qui va soutenir massivement, mais bien les Français solvables par la dette et l’inflation.
Perversité et duplicité sont les deux mamelles du menteur de Matignon
À cela, comme si ce n’était pas assez pour les Français KO debout, il ajoute la menace :
« Je dis à ces commerçants et à tous les autres, mieux vous respecterez les règles aujourd’hui à tous nos concitoyens, mieux vous respecterez toutes ces consignes de sécurité sanitaire, plus vite nous pourrons en sortir ».
Cela fait des mois qu’on entend ce chant fallacieux, et les choses, comme par hasard, ne s’améliorent jamais mais font entrer les Français dans un avenir de plus en plus sombre. Ceux qui promettent la lumière au bout du tunnel sont également ceux qui maintiennent le peuple dans l’obscurité.
RT a relevé les questions légitimes de la corporation :
Avant son interview, la Fédération de la grande distribution avait elle fait part de sa « totale incompréhension » et son « opposition » à une fermeture de ses rayons « non-alimentaires ». Selon celle-ci, une telle mesure « manque de justification sur le plan sanitaire », « compliquerait la vie des Français », serait « techniquement très difficile à mettre en œuvre dans de nombreux magasins », « entraînerait la mise au chômage partiel de plusieurs dizaines de milliers de salariés, sans aucune justification réelle », et créerait « une totale distorsion de concurrence avec Amazon, au détriment une nouvelle fois du commerce physique ».
Objectivement, quelle est la politique économico-sanitaire menée par le gouvernement ?
Destruction du tissu économique productif non essentiel à la Banque, basculement brutal de l’économie réelle vers l’économie numérique, alignement sur les intérêts des GAFA, criminalisation de l’Internet et restriction des libertés, entretien flagrant de la menace terroriste en contre-feu social, production d’un chômage de masse inédit et accroissement délirant de la dette. Voilà le programme.