Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pendez les Blancs : Nick Conrad relaxé en appel du délit de "provocation au crime"

Le rappeur Nick Conrad, condamné en 2019 à une amende de 5 000 euros pour son clip Pendez les Blancs, a été relaxé en appel du délit de provocation à commettre des meurtres, en raison d’un vice de procédure.

 

Condamné en première instance à une amende de 5 000 euros pour son clip Pendez les Blancs, le rappeur Nick Conrad vient d’être relaxé par la cour d’appel de Paris en raison d’un vice de procédure. « C’est une victoire, j’en suis fier, j’ai dit ce que j’avais à dire au tribunal et c’est une façon de passer à autre chose », a réagi le rappeur auprès du Parisien.

Selon le quotidien, le vice de procédure concerne la date de convocation remise à l’artiste le jour de son audition, qui était postérieure aux trois mois de délai de prescription pénale de la presse. LCI précise que l’erreur remonte au tout début de l’affaire. Après avoir été entendu par la police, Nick Conrad est convoqué par le procureur devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure à trois mois, alors qu’il aurait dû l’être à une date à moins de trois mois.

La cour d’appel a ainsi conclu qu’elle était dans l’impossibilité de juger cette affaire. « C’est une victoire pour nous », ont déclaré les avocats du rappeur, Chloé Arnoux et David Apelbaum, cités par Le Parisien, « même si un débat sur le fond aurait été intéressant ».

Estimant qu’il avait « outrepassé les limites autorisées de la liberté d’expression dans ce genre singulier qu’est le rap », le tribunal correctionnel avait condamné le rappeur en 2019 à 5 000 euros pour « provocation au crime ». Il devait également payer 1 000 euros de dommages et intérêts à deux associations parties civiles, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) et l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF). Les deux associations ont encore la possibilité de faire un pourvoi en cassation.

Après Pendez les Blancs, dans son clip Doux pays, le rappeur Nick Conrad faisait mine d’étrangler une jeune femme blanche et disait notamment : « J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie », s’en prenant à ceux qui avaient fustigé sa chanson précédente. Le ministre de l’Intérieur de l’époque Christophe Castaner avait saisi la justice et le parquet de Paris avait ouvert une enquête sur ce second clip, finalement classée sans suite.

À lire, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2815817

    Délit de "provocation au crime"... au lieu d’appel au génocide...
    Quand on songe qu’une innocente pancarte mentionnant quelques uns des criminels du covid vient d’être associée à de la complicité de crime contre l’humanité, on hésite entre hurler de rire ou hurler d’indignation.
    Le diable ne prend même plus la peine de se "cacher dans les détails", il s’affiche au grand jour désormais.

     

    Répondre à ce message

  • #2815834

    ... pendant que Casandre, AS, Ryssen et d’autres sont envoyés devant les tribunaux pour des broutilles.

     

    Répondre à ce message

  • #2815880

    Comme me l’a enseigné mon sergent instructeur, dans une autre vie (mais là je vous parle d’un temps...)
    Les balles ne sont ni racistes ni sexistes, elles sont aveugles.
    Ce qui malheureusement ,risque fort d’être une fois de plus démontré dans un avenir proche .

     

    Répondre à ce message

  • #2815907

    C est comme ca, bienvenue en France !
    Il s en tire sur un vice de procedure mais il est garantit que si on avait eu un "pendez les noirs", de vice de procedure il n aurait jamais ete question !
    Defendu par une cuke et un enieme representant de la communaute, 2 types d individus que le dit konrad ne doit pas porter en odeur de saintete !
    Bref tout est ridicule dans cette affaire mais on est en France donc plus a ca pres !

     

    Répondre à ce message

  • Le fait qu’il ne soit pas condamné montre bien tout l’amour que ce "truc républicain" a pour les blancs...

     

    Répondre à ce message

  • Ce jugement peut donc faire jurisprudence par le refus de juger sur le fond ... la ’’Justice’’ devient ainsi le plus grand promoteur de la haine communautaire et de la guerre civile.

     

    Répondre à ce message

  • #2816711
    Le 28 septembre 2021 à 07:30 par lespyramidesvolantes
    Pendez les Blancs : Nick Conrad relaxé en appel du délit de "provocation au (...)

    Il faut savoir que cet artiste immense a failli mourir de la drépanocytose et a été sauvé et soigné durant des mois par les médecins blancs à l’ hôpital des blancs.
    Cette maladie génétique dont les d’ origine subsahariene essaient de débarrasser par le ’mauvais tissage’ frénétique, et ce faisant, diffusent largement le gène maléfique .
    Cette maladie nécessite de nombreuses transfusions sanguines. Ne cherchez plus pourquoi il y a multiplication d’appels désespérés au don de sang ces dernières années.
    Il faut aussi savoir, que malgré que les races "n’existent pas", seul le sang donné par un autre subsaharien est compatible, et ça n’a rien à voir avec les groupes A B O.
    Et apparemment les concernés ne bousculent pas pour faire un don.
    Ayez pitié de lui.

     

    Répondre à ce message

  • #2816760

    La gauchiasse qui a enfanté islamo-racaille, les anti fa ect....
    Cela fait longtemps que le rap est devenu une arme contre la France ou le social tout simplement.

    Il n’y que des messages ultra communautaires haineux ou des appelles au meurtre et à la violence sur autrui.
    Voilà comment la république éduque le gosse prolo !

    Petit rappel beaucoup d’écrivains ou d’activistes sont pris pour cible par la république.

    Dieudo a tenté de ramener le social et l’amour par le rire. (La république lui fait la guerre)

    La guerre est est la ! L’ennemi est de l’intérieur donc Zemmour le sioniste ou Mélenchon le franc-maçon font partie des organisations politiques criminels qui tue les français.

    La république mourra, la France restera ! Le jour de la libération plus aucun symbole de la république plus aucun nom de vos lumières sera inscris sur le sol français.
    Le monde de l’actionnariat sera pendue avec les triples a l’aire.
    L’actionnariat est un virus qui a mutée en une multitude de virus, pourtant rein ni personne veut trouver un remède (a oui la mafia institutionnelle a pourrie les institutions, putain de virus)

     

    Répondre à ce message

  • #2817013
    Le 28 septembre 2021 à 14:55 par La déconnade, c’est plus c’que c’était
    Pendez les Blancs : Nick Conrad relaxé en appel du délit de "provocation au (...)

    Comme Melenchon, lui aussi devait être à l’anniversaire de Zemmour
    Ils ont du fêter ça entre copains

     

    Répondre à ce message

  • Pensez-vous que si cela avait été un chanteur blanc qui avait dit la même chose vis à vis des noirs, ce serait une avocate noire qui l’aurait défendu ? ou c’est juste une photo au hasard ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents