Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

Ça devait arriver, et c’est arrivé. La répression sociale, la montée du spectacle sur les réseaux sociaux, la dégradation des mœurs, un pouvoir ignoble qui donne des idées, la sous-culturation de banlieue, le fric apparemment facile, le racisme antifrançais, tous les ingrédients étaient réunis pour un remake, en réel cette fois, de La Mort en direct de Bertrand Tavernier (1980) et du Prix du danger d’Yves Boisset (1983).

On achève bien les chevaux handicapés

« C’est une chasse à l’homme télévisée avec une personne qui est poursuivie face à 5 assaillants et si au bout des 4 heures du jeu télévisé la personne qui est poursuivie n’a pas été tuée par les 5 poursuivants, elle empoche un pactole d’un million de francs. »

 

On y voit chaque jour Raphaël Graven se faire frapper et humilier à de très nombreuses reprises, par d’autres membres de la chaîne hilares, le tout sous les messages d’insultes des spectateurs. Owen C., connu sous le pseudonyme « Naruto », Safine H., et un troisième homme surnommé « 3Cheveux » frappent, étranglent, moquent et humilient Raphaël Graven et « Coudoux », un homme handicapé sous curatelle. (Mediapart)

Là, on n’est plus au cinéma mais sur le Net, et les assaillants ne sont que deux ou trois, mais le poursuivi est enfermé, ce qui est plus facile pour donner la mort, le climax. Les scènes d’humiliation et de tortures, du léger au lourd, ont duré 300 heures, et à la fin, « Naruto » et « Safine », aidés de « 3Cheveux », ont fini par gagner. Ils ont gagné non pas un million, mais beaucoup d’argent, le public payant pour le spectacle.

Vingt minutes plus tard, Naruto présente à ses viewers les divers défis qui seront réalisés au cours du marathon si ceux-ci font des dons suffisamment importants. La majorité implique diverses humiliations pour Raphaël Graven et Coudoux, qui doivent notamment se frapper si l’un deux commet une erreur au cours d’une partie de jeu vidéo. Si le palier de 4 000 euros est atteint, Raphaël Graven doit « nettoyer les chiottes après chaque caca de Coudoux jusqu’à la fin » du direct. (Mediapart)

Euthanasie et profit

En régime néolibéral, tout s’achète, tout se vend, même la souffrance, qui est un sacré marché. Il suffit de briser quelques tabous, et c’est le jackpot. Au début des années 2000, une émission de téléréalité brésilienne faisait gagner du fric à des candidats qui se laissaient humilier par un animateur, par exemple cracher dans la bouche. On passait tout simplement du sens figuré au sens propre.

Aujourd’hui, tout le monde pousse des hauts cris en découvrant que la désocialisation produit des salopards. La presse mainstream s’émeut, mais elle fait partie de ce Système : n’a-t-elle pas validé le tabassage en direct des Gilets jaunes, réprimés comme jamais par Macron et ses sbires ?

 

PNG - 1016.2 ko
Une des deux ordures et ses otages

La racaille d’en bas applique le programme d’en haut
avec ses moyens intellectuels et matériels limités

La mort de ce pauvre gars (le 18 août après des brimades sans fin), manipulé par des crevures soutenues par leurs familles respectives (du moment que le pognon rentre, on ferme les yeux sur la morale), est de l’ordre de la violence horizontale pauvres-pauvres, qui ne doit surtout pas remonter vers les responsables de la violence sociale.

C’est à une autre échelle exactement ce qu’il se passe dans les ghettos noirs de LA, où les Bloods et les Crips s’entretuent sans raison depuis 1972, dans un cycle de vengeances infernal où l’on cherche encore le responsable entre la poule et l’œuf.

 

 

L’objet du pouvoir est la violence intraspécifique, en l’occurrence horizontale, quelle que soit l’origine des belligérants, un handicapé soumis et des racailles sadiques. Au-delà de cette explication de très basse ou de très haute politique, selon votre côté de la barrière sociale, plutôt du plafond social, ce ne sera qu’indignation stérile et moraline dégoulinante. S’attendre à une loi contre les RS et la liberté d’expression, qui va évidemment être accolée à ce drame aussi prévisible qu’annonciateur. Ceux qui misent sur la guerre civile entre Français et racailles – et par extension banlieusards – seront servis sur un plateau !

Ce n’est qu’un début, le combat de l’élite contre le peuple continue. Quant à ceux qui réclament sur les mêmes réseaux la peine de mort pour les trois bourreaux, qu’ils sachent que leur élimination ne changera rien à la violence structurelle, qui va produire des Pormanove un peu partout. On terminera cet article par une citation de Simone Weil :

« L’acte méchant est un transfert sur autrui de la dégradation qu’on porte en soi. »

 

 

Comme un air de famille avec la répression oligarchique

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3555179
    Le 21 août à 20:58 par Compos
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    Il faut arrêter de dire pauvre France. C’est la réalité de la République tel quel s’exprime surtout dans les villes et non pas de la France enracinée...

    Encore un coup des Vietnamiens, des Chinois, des Portugais, des Espagnols et des italiens... Toujours les mêmes, il suffit de voir les pseudonymes des gens inscrits à cette chaîne de sociopathes.
    Et il faut arrêter avec l’excuse du nombre, il ne sont pas significativement plus nombreux que bien d’autres, les chiffres de l’Insee 2023 :

    Marocains ( 470 k), Algériens ( 587 k), Tunisiens ( 316 k), Portugais ( 549 k), Espagnols ( 220 k), Italiens ( 218 k), Turcs ( 197 k), Chinois ( 111 k), Roumains ( 135 k), Sénégalais ( 130 k), Maliens ( 120 k), Congolais RDC ( 89 k), Camerounais ( 80 k), Comoriens ( 78 k), Guinéens ( 75 k), Ivoiriens ( 70 k), Indiens ( 65 k), Vietnamiens ( 42 k), Sri Lankais ( 40 k), Ukrainiens ( 35 k)

    Finalement, je veux bien qu’on discute du pourquoi mais la réalité est tellement accablante qu’il faudra d’une manière ou d’une autre se remettre en question. Rejeter la faute ou essayer de minimiser ne vous fera pas avancer.

     

    Répondre à ce message

    • #3555261
      Le 22 août à 09:05 par Compos
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      Je suis d’accord. Et en ce qui concerne l’Afrique subsaharienne, la réputation d’incivilité, ceux qu’on retrouve le plus en prison en France, correspond à la répartition confessionnelle. C’est-à-dire plus de Sénégalais ou de Maliens dont plus de 90 % de la population est musulmane. Les vendeurs à la sauvette de Tour Eiffel sénégalais sont des mourides soufistes musulman.

      Je comprends que ce soit frustrant d’être un musulman qui estime bien se comporter de se prendre le réel dans la tête. Et, tribalisme oblige, de tout faire pour expliquer que ça n’a rien a voir avec l’islam. J’imagine le nœud dans le ventre à chaque fois qu’on lit un article ou un commentaire qui rappelle la triste réalité...
      C’est vrai que beaucoup font diversion en essayant de polémiquer sur le pourquoi et le comment, mais la réalité est pour le coup péremptoire et suffisante.

      Il n’y a pas tout ces problèmes dans des pays à majorité musulmane ou des pays sous développés, l’islam est un problème à partir du moment où il se heurte aux libertés individuelle occidentales

      Au Sénégal ça se passe bien mais nous sommes très peu de chrétiens et le pays est clairement sous-développé et fonctionne sur des mécanismes tribaux et collectifs oú les libertés individuelles sont relativement estompées...

       
    • #3555316
      Le 22 août à 13:15 par sam
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      @Compos prouvez-le, aucune statistique n’existe. C’est comme pour la pseudo invasion, à Paris à Lyon ou a Marseille il y a majoritairement des blancs et aucune donnée crédible ne prouve le contraire.

       
    • #3555485
      Le 23 août à 13:10 par mathcraftz
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      @sam prouvez-le à votre tour, vous venez de vous contredire en 3 lignes.

       
    • #3556399
      Le 27 août à 11:09 par Billybob
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      Ah bon ? Parceque tu crois à ses chiffres ?

       
    • #3556468
      Le 27 août à 18:13 par Les chiffres sont têtus
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      Ce sont les chiffres de l’immigration de 2023 disponibles sur l’Insee.
      Oui, ils sont très cohérents et montrent qu’il y a environ autant de maghrébins qui émigrent que d’Européens du sud et autant d’Algériens que d’asiatiques toute origines confondues...
      Les Maghrébins ne sont pas drastiquement plus nombreux que d’autres communautés et pourtant ils sont ultra majoritaires dans l’incivisme que tout le monde peut constater dans la rue et dans les prisons dont on a aussi les statistiques pour les étrangers (même si on a pas les statistiques pour les origines des Français) et c’est accablant. Une recherche de 5 minutes sur internet suffit....

       
  • #3555182
    Le 21 août à 21:26 par 0thon
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    Excellent podcast d’ Ugo Gil Jimenez dit Papacito sur le sujet ! A relayer, ici comme ailleurs, tout y est dit .

     

    Répondre à ce message

    • #3555471
      Le 23 août à 11:38 par Carbone
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      Bah non..

      Le leitmotiv de Papacito c’est de nous expliquer qu’Allah dit dans le Coran qu’il faut torturer et faire des misères à un handicapé.

      Faut vraiment être bas du front pour prétendre que l’Islam serait derrière tout ça.

      Parmi les tortionnaires de JP, y’a 2 rebeus pas plus religieux qu’une bouteille de bière.
      Les droitards se mettent en branle une fois de plus pour rien.

       
    • #3555635
      Le 24 août à 10:00 par Sam
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      Carbone caricature à dessein.
      Il n’y a pas besoin qu’une religion autorise textuellement de torturer des handicapés pour que cela ce produise. Il suffit que toutes les structuration de la religion l’autorise indirectement via la critique de l’hétérodoxie par exemple.
      L’islam actuel est compatible avec une certaine barbarie, il suffit de regarder le monde aujourd’hui et inutile de rappeler dans quel contexte historique est né l’islam.
      Le problème n’est pas que l’islam produise de manière inéluctable des barbares mais que l’islam soit compatible avec une certaine barbarie. Et cela se vérifie en pratique pas besoin de blabla théologique... Si on veut être objectif on juge l’Islam par rapport aux musulmans réels et l’islam produit deux type de musulmans (avec toutes les nuances intermédiaires) : Une majorité de musulmans soumis dans un cadre strict qui en effet ne pose aucun problème à la société (ni au capital ! Le CAC40 se frotte les mains)à partir du moment où la société est compatible avec leurs préceptes. Et une minorité de barbares plus ou moins sociopathe. Il suffit d’ouvrir les yeux. Si on veut être malhonnête et faire diversion on fait un débat théologique sans fin sur un islam pur incarné par aucun musulman sur Terre.

       
  • #3555184
    Le 21 août à 21:28 par Melissa
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    La réalité a bien dépassé les fictions de la série Black Miror sur Netflix. Une bande de décérébrés déshumanisés qui pour occuper le temps libre du peu de cerveau disponible qui leur reste, à rester assis comme des larves sur leur canapé à payer pour faire du jeu vidéo en réseau par procuration ou pour regarder un homme handicapé se faire martyriser. Consternant.
    Alors ça n’a pas d’argent, ni de moyens pour s’émanciper ( permis voiture ou cyclo, avoir son propre chez soi via la location individuelle ou l’accès à la propriété plutôt que de jouer les Tanguy chez papa et maman ou les colocs à la con ou avoir de constructifs loisirs, découvrir la nature etc) mais c’est prêt à dépenser pour manger, boire, regarder et écouter de la merde. Se délecter des souffrances d’un pauvre malheureux en direct en mode "Hunger Games". En somme, accepter la Marque de la Bête. Vraiment, je ne sais plus quoi penser des individus de cette Société du Spectacle infecte...

     

    Répondre à ce message

    • #3555370
      Le 22 août à 19:49 par gwerman
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      Ce que tu décris est effectivement troublant, mais cela montre aussi autre chose : ce n’est pas seulement une question de choix individuel ou de paresse, c’est un symptôme plus profond. Si tant de gens se tournent vers ces distractions vides, c’est qu’ils cherchent inconsciemment à fuir une vie qui ne leur propose ni sens réel, ni lien authentique. C’est le monde lui-même qu’il faut repenser, pas seulement les comportements.

       
  • #3555195
    Le 21 août à 22:09 par Mickaël
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    Alain Soral a écris un ouvrage intitulé ’’ jusqu’où va t’on descendre ?’’
    En Enfer, Alain, en Enfer.... Et malheureusement on vient d’ouvrir une des première porte avec ce fait divers.
    Que dieu nous protège....

     

    Répondre à ce message

  • #3555198
    Le 21 août à 22:25 par Thomas (un autre...)
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    Et une fois de plus... Soral avait raison et avec 20 ans d’avance !

    Dans son interview pour Radio 103 (une de ses meilleures de la période pré E&R dont je vous conseille vivement l’écoute ou la ré-écoute) lorsque le journaliste lui pose une question sur l’avenir de la télé-réalité, AS répond :

    "[...] On va très vite arriver au bout. Au bout de la télé-réalité il y a quoi ? Il y a le camp de concentration. À la fin tu fais quoi ? tu mets des gens dans des casemates et tu leur dis on veut un volontaire pour les douches. À la fin, il faut tuer des gens. Parce que quand tu les as un peu humilié, un peu baisé... Au début c’est l’érotisme, c’est très vite lassant... Après c’est les rivalités, c’est le maillon faible etc. On voit où ça mène tout ça. On ne fait que solliciter le désir sadique des gens tu vois ? De voir des gens souffrir, pleurer, la catharsis malsaine, le cocufiage, la violence, la délation, à la fin on voit la mise en scène de la guerre, de dire "il y en a un qui doit survivre, 1 millions d’euros à celui qui reste vivant" et puis on filme des mecs en train de s’entretuer. On est pas loin de ça déjà dans la mise en place."

    Il n’aura suffit que de
    - déplacer le phénomène de la télé à Internet
    - remplacer la casemate par le 2 pièces pourri à Nice
    - attendre que le niveau s’effondre grâce aux efforts conjoints de la destruction volontaire de l’éducation nationale et des démissions parentales pour accoucher d’une bande de dégénérés sadiques, incultes et à la moralité inexistante pour remplacer Endemol

    Et vous obtenez ce drame moderne qui à mon humble avis ne sera que le premier d’une longue liste bien sordide.

     

    Répondre à ce message

  • #3555204
    Le 21 août à 22:52 par Louis72
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    La France se meurt démographiquement, et ça crève les yeux ! Ici, au Mans, ce n’est plus la France : on se croirait à Alger ou à Bamako puissance 100.

    Regardez les faits : les OQTF pour les maghrébins ? Lettre morte. Une double culture qui ne s’intègre pas : jogging et casquette la semaine, jellaba le vendredi. Et pour couronner le tout, une ambiance de garage à ciel ouvert : Tmax pétaradants, voitures diesel poubelles et incivilités à tous les coins de rue.
    Oui, la France est foutue, et il est grand temps de le dire !

     

    Répondre à ce message

  • #3555214
    Le 21 août à 23:40 par mickazel59
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    L’idée c’est je cite : “il faut niquer les gwers” (les gaulois = les français) ; la lutte horizontale en gros, où on voit un pauvre français se faire molester par des algériens, sur des vidéos vus par des algériens (des racailles pour le coup).

     

    Répondre à ce message

    • #3555373
      Le 22 août à 20:12 par sami
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      Musulmans, ils sont tous musulmans de culture ou convertis. Mais ils ne sont pas tous Maghrébins, les conditionnement comportementaux sont issu du rapport social et donc issu de la culture ou de l’habitus et il ne sont en aucuns cas engamés dans le code génétique... Qui aujourd’hui dirai le contraire, enfin je veux dire quel européen aujourd’hui dirait le contraire quasiment aucun, ce genre de racisme primaire n’existe substantiellement encore qu’en Afrique.

       
  • #3555220
    Le 22 août à 00:36 par KVJKDV778
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    La "nouveauté" c’est que cela passe de la sphère privée à la sphère publique,

    Mais enfin, des personnes vulnérables abusées il y en a probablement plus qu’on ne le pense, surtout si ils perçoivent une allocation ou sont susceptibles de générer un revenu

     

    Répondre à ce message

  • #3555378
    Le 22 août à 20:34 par Samsam
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    La phrase « on a les élites que l’on mérite » repose sur une illusion fondamentale : celle d’un peuple souverain, maître de son destin dans le cadre d’un système qui le dépasse entièrement. Elle masque le réel mouvement de l’histoire, qui n’est pas le produit des volontés individuelles ou des choix électoraux, mais celui des rapports sociaux matériels et des contradictions de la société marchande. Ce ne sont pas les masses qui "choisissent" leurs dirigeants, mais la dynamique d’un mode de production fondé sur la valeur, le salariat et l’État.

    Les élites ne tombent pas du ciel ni ne sont le reflet moral du peuple ; elles sont l’expression fonctionnelle de la nécessité d’un ordre social qui doit se reproduire : celui de la marchandise, du capital et de la domination. Croire que le peuple récolte ce qu’il sème revient à culpabiliser les dominés pour leur propre soumission, tout en évacuant la réalité structurelle de l’aliénation.

    L’histoire n’est pas faite par des élites ou des masses éclairées, mais par la lutte entre des forces sociales opposées : celles qui veulent la conservation de l’ordre établi et celles qui tendent vers son dépassement radical. La véritable critique commence là où s’effondrent les fables démocratiques et morales pour laisser place à l’analyse des déterminations historiques objectives.

    Cette dialectique bien comprise nous dit que justement plus la crise d’un système avance plus les élites (et leurs alliés barbares déracinés d’ici ou de là-bas) sont justement le contraire de ce que repressente le peuple millénaire enraciné et c’est pour cela que ça fini toujours par péter, le compte a rebours est lancé...
    Ce décalage peuple - élite est donc tout a fait logique et est une bonne nouvelle

     

    Répondre à ce message

  • #3555562
    Le 23 août à 22:03 par La Chutzpah
    Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

    Le Lumpenproletariat de Banlieue qui vote LFI a Le Sang de Jean Pormanov sur Les Mains(Melenchon Reste Un Bourgeois FM).

     

    Répondre à ce message

    • #3555657
      Le 24 août à 12:37 par FREDERIQUE
      Payer pour voir Jean Pormanove crever en direct

      "Le corps du streamer, décédé lundi 18 août, ne comporte pas de lésions traumatiques. Les causes de son décès seraient plutôt d’origine médicale." in Le Point d’il y a 3 jours...

       
Afficher les commentaires précédents