Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Chroniques de Y. Hindi #31 : La rencontre Trump-Poutine - Vers la fin de la guerre ?

« La question est de savoir si les États-Unis, en tant qu’hégémon thalassocratique, ont renoncé ou pas à leur objectif et à leur projet visant le grand continent et l’état pivot, c’est-à-dire l’Eurasie et la Russie ? Est-ce qu’ils y ont renoncé, ou pas ? C’est ça la question de fond. »

 

 

Les Chroniques de Youssef

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Merci M. Hindi pour cet éclairage !

     

    Répondre à ce message

  • La vassalisation de l’Europe est donc un préalable au contrôle de la Russie par les USA (théorie de Makinder au XIXème siècle et de Brezinsky au XXème).

    La France comme puissance nucléaire (militaire) autonome est LE talon d’Achille en Europe pour permettre à Washington de tenir l’UE.

    Dès lors, on comprend mieux l’attitude du caniche Macron qui est le plus va-t’en guerre de la bande présente autour de Trump dernièrement.

    Il est capable de nous faire entrer en guerre directe contre la Russie.

    En tout cas, la paix n’est pas à l’ordre du jour !

     

    Répondre à ce message

  • quelques micro étapes intéressantes de l’escalade
    - Octobre 2021 : la sorcière Nuland à Moscou (sujet Ukraine, sanctions, relations bilatérales).
    - 2 Novembre 2021 : William Burns (CIA) à Moscou, avec John Sullivan, pour prévenir la Russie des conséquences d’une invasion de l’Ukraine.
    - 15 novembre 2021 : test antisatellite russe, destruction de Cosmos-1408.

     

    Répondre à ce message

  • Il fait un travail d’historien depuis deux cents ans le plan de morceler et de controler l’état pivot qu’est la Russie est en oeuvre mais cela ne peut être fait car maintenant les USA et l’Europe ne sont plus puissants ni prospères . Alors ils peuvent ne pas abandonner le projet mais cela signifie que les Etats-Unis et l’Europe deviennent des parkings car ils seront complètement détruits par les mégatonnes russes . Je pense que certains perçoivent cela ; par exemple Trump .Les autres sont des idiots irresponsables qui donc ne comprennent rien . Il faut donc abandonner le plan sous peine de disparaitre . Ce n’est pas plus compliqué que çà .

     

    Répondre à ce message

  • Tout cela valide la thèse de Francis Cousin développée dans le livre "voyage au bout de la fin du capital", il donne d’autres exemples.
    Voir l’article de 2022 sur :
    Le traité de Rapallo : Archétype dialectique de la géo-politique de la marchandise contemporaine… Guerre commerciale totale USA-Europe et crise finale du Capital.

     

    Répondre à ce message

  • Cette guerre à été un gage de bonne foi accordé par Trump à Poutine et c’est pourquoi Trump a fait semblant de se battre contre le résultat électoral de 2020 pour laissé Biden et l’establishment s’humilier dans ce conflit qui devait de route façon durée plusieurs années. La seule zone d’ombre dans tout ça, c’est comment, alors que Trump aurait balancé 2.8 trillions dans l’armée durant son premier mandat, clamant que c’était devenu grâce à lui l’armée la plus puissante du monde ("by far"), est-ce que Biden aurait pû dès lors réduire les stock à néant en donnant seulement 300 milliards à l’Ukraine ? Soit l’administration Biden n’a jamais eu accès aux stocks de la précédente administration car il n’a jamais été réellement président, soit ça a à peine permis de sortir l’armée la tête de l’eau après l’autodestruction Obama, soit ça a été balancé ailleurs (l’armée spatiale ?).

     

    Répondre à ce message

  • Quand comprendrez-vous que dirigeants russes et amerloques sont comme cul et chemise depuis Yalta (et bien avant, depuis 1941 avec l’amour Roosevelt-Staline) ? Sur le dos des autres nations et même de leurs propres peuples ! Tout ça est une belle pièce de théâtre...

     

    Répondre à ce message