Louis Sarkozy
Objectif : MENTON...
Installé dans la ville en début d’année, inscrit sur les listes électorales, il affirme ne « pas être candidat », tout en précisant ne pas exclure de se présenter.
Profitant de son statut d’"écrivain", il dédicace son livre sur Napoléon, déclarant en mai : « Pour l’instant, je ne suis candidat nulle part, je suis ici uniquement pour vendre des livres, c’est une campagne littéraire ».
Le 11 août, il déclare en préfecture la création de son association de financement électoral : "association de financement de la campagne électorale de la liste conduite par Louis Sarkozy pour les élections municipales de mars 2026 à Menton", discrètement officialisée le 19 août par une publication au Journal officiel.
Cette structure, indispensable à toute campagne, lui permettra de recueillir des fonds et de régler ses dépenses.
Il aurait l’intention de donner le coup d’envoi de sa campagne dans les premiers jours de septembre.
La ville est actuellement un fief LR, le maire actuel est visé par plusieurs affaires judiciaires en cours, la plus importante étant celle des ports de Menton où l’édile est accusé d’avoir détourné des fonds publics.
S’il ne briguera pas un nouveau mandat, plusieurs candidatures de droite sont déjà annoncées, de même que celle de la députée Rassemblement national de la circonscription.
Alors qu’il est présenté comme « spécialiste des États-Unis », certains médias remettent en question son expertise en la matière rappelant que la chaîne où il pérore est détenue par son parrain...
Sa mère issue d’une famille de Juifs de Bessarabie, dont le nom de famille vient d’un surnom signifiant « tzigane » en yiddish et son père descendant de juif séfarade de Thessalonique ont produit ce sujet ayant un air de talmudiste besogneux.
Reste à savoir si cela plaira aux électeurs mentonnais qui pointent son manque d’expérience et le fait qu’il ne soit pas d’ici : « Il faut que ce soit les gens de Menton qui s’occupent des gens de Menton ! » ...
Répondre à ce message