Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick Cohen, responsable d’une catastrophe industrielle, sur la liste noire d’Europe 1 !

 

 

 

 

Les audiences radio viennent de tomber. De partout tombent les communiqués de victoire, tweetés par les départements communication : qui le premier sur la matinale, qui le premier sur les seniors, qui le premier sur les jeunes, qui le premier sur la tranche du soir... Mais il en est un qui n’a pas envoyé de tweet : c’est Patrick Cohen, ce bon vieux Patrick Liste Noire Cohen. Qui a complètement foiré sa matinale sur Europe 1. En même temps, un animateur bien-pensant, haineux et partial sur une station qui coule... c’est pas le meilleur attelage du monde.

 

Mais ne soyons pas vaches, comme lui a pu l’être avec nous (on a entre autres comme valeur le pardon) : PLNC a foiré sa matinale sur une station en perte de vitesse constante depuis 30 ans. Donc ça relativise la chute du bonhomme. Inversement, il avait été casté par la direction d’Europe 1 il y a un an pour sauver la matinale maison, et attaquer si possible un peu celle de France Inter dont il était issu.

Malheureusement, si la matinale du couple Demorand-Salamé n’a pas gagné d’auditeurs, elle en a même perdu 128 000, la radio publique reste la première de France en ce qui concerne la matinée, avec 1,8 million de fidèles. Yves Calvi sur RTL arrive juste derrière avec 1,7 million, PLNC et Europe 1 étaient troisièmes avec un petit million, ensuite Bourdin sur RMC avec 0,7 et enfin Bruce Toussaint sur France Info avec 0,5 million. Ce qui est curieux c’est que tout ce petit monde des matinales a perdu du public. C’est pourtant là où se joue la pub et le fric des stations : Europe 1 a ainsi perdu près de 20 millions en 2017.

Quand on écoute un peu ces animateurs, d’abord tout se ressemble : le féminisme c’est bien, les Russes sont méchants, Macron est génial, Trump est fou, Dieudonné n’est plus un humoriste, Jakubowicz est un grand avocat, Soral est un démon, Laeticia est innocente, etc. Que de la propagande, et mauvaise en plus. Certes, ces zozos nous racontent chaque jour que Dieu fait ce qu’il se passe dans le monde mais dès qu’ils quittent le factuel, c’est la cata. Les versions officielles – qui se ressemblent toutes – sont d’une ineptie confondante. Il faut entendre Nicolas & Léa (Demorand-Salamé) nous expliquer le monde sur Radio Sioniste... Yves Calvi, c’est pas mieux, même si le bonhomme a fourré sa mal-pensance dans sa poche pour grimper les échelons. Bourdin joue au populiste, jusqu’à la ligne rouge. Après, c’est trop dangereux. Quant à Bruce Toussaint, no comment.

Surveillée de près par l’oligarchie, la Radio française n’ose plus faire un pas de côté, par exemple vers le peuple. Il y a bien sûr des programmes non conformes, mais ils ne touchent que quelques milliers d’esprits éclairés. On peut donc s’attendre à un affaissement programmé de ce média qui avait pourtant bien résisté à la crise de l’information (en fait la naissance du pluralisme qui a crevé bien des baudruches) et à la montée de l’Internet. Un futur à la télévision se profile.

Et Patrick Cohen – qui est à l’impartialité ce que Cyril Hanouna est au raffinement – dans tout ça ? Eh bien il lui reste à revenir, la queue basse, chez sa copine Laurence Bloch, la patronne de France Inter. Ou à verrouiller son siège de commissaire politique à la télé, dans l’émission socialo-LGBto-sioniste C à vous, présentée par l’inénarrable Anne-Élisabeth Lemoine, le nec moins ultra du journalisme. Cruel destin.

L’histoire nous a appris une chose, Pat : ceux qui font les listes noires se retrouvent toujours, immanquablement, inéluctablement, un jour sur une liste noire.

Pour info, Arnaud Lagardère remplace le patron actuel d’Europe 1, Frédéric Schlesinger, par Laurent Guimier, l’actuel numéro deux de Radio France. Ces passerelles privé-public prouvent au moins une chose : que ces radios mainstream, gérées par des technocrates, sont interchangeables, et c’est ça qui fait fuir les auditeurs. Les propriétaires des stations n’ont toujours pas compris que les Français ne voulaient pas d’un changement de casting (en plus avec toujours les mêmes tronches), mais d’un changement de contenu, un peu plus de vérité, quoi, c’est-à-dire moins de propagande. Un peu plus de liberté d’expression, un peu moins de répression. Un peu plus de Soral & Dieudonné, un peu moins de Patrick Cohen. Un peu plus d’ERFM, un peu moins d’Europe 1.
Mais ça, on dirait qu’ils ne l’entendent pas.

 

Pour mémoire, la chronique de Matthieu Noël, l’humoriste – validé par le Grand rabbin de Paris – de l’équipe PatCo (jeu de mots américain pour dire la « Patrick Compagnie »), lors de la première matinale de Patrick Liste Noire le 29 août 2017 sur Europe 1. Tout le monde semblait heureux, rien ne laissait présager le drame qui allait se nouer...

 

Patrick avait profité de sa tranche pour inviter ses amis. Ici, Raphaël Enthoven qui fait une chronique sur la victimisation, ce qui ne l’empêchera pas de pleurnicher quand son fils se fera embêter sur Internet :

Patrick Liste Noire Cohen, sur E&R :

Le véritable journalisme, c’est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents