Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Passoire

Un trafic de faux passeports syriens permet aux clandestins de profiter du droit d’asile en Europe

Fabrice Leggeri, patron de l’agence européenne de surveillance des frontières, affirme qu’un trafic de faux passeports syriens a vu le jour, notamment en Turquie.

Alors que les Syriens sont nombreux à demander l’asile en Europe, un trafic de faux passeports syriens s’est instauré, notamment en Turquie, a déclaré mardi Fabrice Leggeri, le patron de l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex invité sur Europe 1 mardi. L’objectif ? Faciliter l’entrée dans l’Union européenne (UE) des immigrants.

Être « vigilant » par rapport à de possibles terroristes. « Il y a des personnes qui aujourd’hui sont en Turquie, achètent des faux passeports syriens parce qu’elles ont évidemment compris qu’il y a un effet d’aubaine puisque les Syriens obtiennent le droit d’asile dans tous les États membres de l’Union européenne », a-t-il indiqué. « Les personnes qui utilisent les faux passeports syriens souvent s’expriment en langue arabe. Elles peuvent être originaires d’Afrique du Nord, du Proche-Orient mais elles ont plutôt un profil de migrant économique », a ajouté Fabrice Leggeri.

Ce trafic ne semble pas peser pour l’heure sur la sécurité dans l’UE. « Aujourd’hui on n’a pas d’élément objectif pour dire que des terroristes potentiels sont entrés en Europe comme cela », a-t-il noté, tout en appelant à rester « vigilant à toutes nos frontières ».

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1261121
    Le 5 septembre 2015 à 18:56 par listener
    Passoire

    Ce problème est très ancien. Ceux qui "causent dans le poste" à longueur de journée n’ont jamais mis les pieds à une séance d’une commission de recours, OFPRA ou autre. Le spectacle est ahurissant. La prime est donnée au menteurs et aux poètes qui savent monter un récit cohérent. Les preuves matérielles ne sont pas prises en compte.

    Cela fait des dizaines d’années que le phénomène des faux réfugiés empoisonne littéralement l’Europe. Ces commissions sont composées de fonctionnaires irresponsables, à l’instar des fonctionnaires européens qui ne répondront jamais de leurs erreurs, évidemment.

    Il faut ajouter que les déboutés du droit d’asile ne sont quasiment jamais expulsés.

    Le nouveau dans le phénomène de la migration actuelle des syriens est qu’elle est "visible" et "massive". Ce qui au fond est préférable à l’invasion massive non visible que l’Europe a déjà subie. Là au moins "ils" ne pourront pas dire, "je ne savais pas !"

     

    Répondre à ce message

  • #1261122
    Le 5 septembre 2015 à 18:57 par suspicieux
    Passoire

    En France 95% des déboutés du droit d’asile restent sur le territoire et bénéficient de la CMU .

     

    Répondre à ce message

    • #1261416
      Le Septembre 2015 à 03:46 par jacques
      Passoire

      donne nous tes sources c’est facile sinon de colporter des rumeurs

       
    • #1264108
      Le Septembre 2015 à 09:24 par suspicieux
      Passoire

      suspicieux répond à passoire : mes sources ? je l’ai lu dans plusieurs articles qui me semblaient crédibles .

       
  • #1261340
    Le 5 septembre 2015 à 23:30 par francis
    Passoire

    Les allemands n’en n’ont rien a br... de faire rentrer ces étrangers en Europe. Leur constitution ne confère la nationalité allemande qu’aux seuls allemands ethniques. A l’opposé de notre pays, régie par le droit du sol, qui va nous donner des millions de petits "équivalents Français" que la nation devra assumer à égalité, frat et coin coin... Notre démographie est a 2.1, en aucun cas la même que l’Allemagne qui doit importer du sang pour payer ses retraites... Si nous faisons rentrer ces immigrés en France IL EST IMPORTANT DE REVENIR SUR LE DROIT DU SOL ...segundo, les allemands sont a nouveau en train de nous la faire a l’envers, idem au traite de rome, en jouant avec les USA contre nos intérêts. BASTA

     

    Répondre à ce message

    • #1261479
      Le Septembre 2015 à 09:48 par listener
      Passoire

      Et même donneraient-ils la nationalité allemande à des allogènes que ceux ci ne seraient pas considérés "socialement" comme des allemands. L’Allemagne n’est en fait qu’un état récent. Elle n’a été longtemps qu’une expression géographique. Le peuple allemand a longtemps vécu sans état ou en états morcelés. La France a beaucoup plus d’expérience en fait de gestion des populations et son organisation étatique est très ancienne.

      Pour comprendre le phénomène actuel, il faut prendre en compte l’urbanisation. Elle est de plus grande ampleur que celle qu’a connu l’antiquité. Dans les villes antiques (hellénistiques, romaines), tout de suite apparaissait le phénomène des populations "périèques" (en grec ancien Περίοικοι / Períoikoi) étaient les habitants libres mais non citoyens. Par extension, leur nom qui signifie « ceux du pourtour » (de περί / perí, « autour de » et οἶκος / oikos, « habitation, maison »), et métèques ( métèque, du grec ancien μέτοικος, métoikos, « celui qui a changé de résidence », est dans la Grèce antique, un statut intermédiaire entre celui de citoyen et d’étranger, réservé à des ressortissants grecs d’autres cités) et des esclaves. L’antiquité privilégiait les villes et c’est ce qui l’a perdue, comme aujourd’hui la pseudo-civilisation industrielle.

      D’où la réapparition du phénomène dans une ampleur immense. Or les villes assimilent mal, sont un mauvais filtres, trop rapide, au contraire des campagne qui mettent beaucoup de temps à assimiler mais y parviennent en plusieurs générations.

      es villes de l’antiquité fonctionnient comme cela.

       
  • #1262015
    Le 6 septembre 2015 à 22:28 par bruce marine
    Passoire

    Je connais un gars de nationalité Bengladesh. Il a demandé le droit d’asile à la France. Il l’a obtenu. Normalement, quand on vous donne le droit d’asile, c’est parce que vous êtes en danger dans votre propre pays, et vous ne devez pas y retourner à cause du danger, bref, ce gars, un malin et sympa de plus est retourné dans son pays pour y trouver une femme. (donc non respect des règles).Chose faite, il est revenu en France avec sa femme, qui elle a obtenu les papiers, ont fondé leur famille, (2 enfants), et maintenant la crise venue, (concurrence pour obtenir des chantiers, oui les roumains cassent les prix, moitié moins cher), il est parti en Angleterre avec sa petite famille. Donc, le pipeau, les combines, etc... Ils sont malins !! Après la France laisse faire. Ben on l’aura dans le baba, un jour ou l’autre !! Quand je vois l’autre hier, avec son panneau (I apologie) traduction, je m’excuse, devant les groupes de migrants ou clandestins (je n’en sais rien), les gars ont bien vu la pancarte !! Purée, la fille s’excusait ! (une européenne), En anglais, les mecs ne sont pas bigleux ! Hier au journal TV de la 2. Mince alors, j’avais envie de la gifler ! Merde, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1264106
    Le 9 septembre 2015 à 09:22 par titi
    Passoire

    Sur des milliers de faux passeports les faussaires ne se sont pas caillés : ils les font tous naitre un premier janvier de la même année !...

     

    Répondre à ce message