La ministre des Familles Laurence Rossignol a affirmé ce lundi que l’interdiction aux gynécologues français de recommander une procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger aux couples lesbiens allait être supprimée. Une demande des associations qui attendent toujours son autorisation en France, promise par François Hollande.
Le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples lesbiens -bien que toujours réservé en France aux seuls couples hétérosexuels- pourrait être tout de même facilité. En effet, face à l’interdiction, certains de ces couples y ont recours à l’étranger pour contourner la loi. Mais une circulaire interdit aux gynécologues d’orienter leurs patientes vers cette solution.
La ministre des Familles Laurence Rossignol a confirmé ce lundi 4 sur Public Sénat que la circulaire en question, parue en 2013, serait bientôt abrogée. Une proposition faite par François Hollande « à la demande des associations » de défense des droits des homosexuels.
Lire la suite de l’article sur francesoir.fr
Laurence Rossignol assure dans les médias le service après-vente de cette avancée du Capital, en tentant de diaboliser toute opposition, même de bon sens :