Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Missiles américains en Allemagne : le Kremlin parle de retour de la guerre froide

Jeudi 11 juillet, le chancelier allemand Olaf Scholz a salué la décision de déployer ponctuellement des missiles américains en Allemagne. Une provocation pour la Russie, qui parle déjà d’un « retour vers la Guerre froide ».

 

 

L’Allemagne la salue, la Russie la dénonce. Ce jeudi 11 juillet, le chancelier allemand Olaf Scholz s’est félicité de la décision de déployer des missiles américains dans son pays, principalement des missiles sol-air à très longue portée, des missiles Tomahawk, ou des futurs missiles hypersoniques.

« Cela s’inscrit dans la dissuasion et cela garantit la paix, c’est une décision nécessaire et importante, prise au bon moment », a-t-il confié en marge du sommet de l’OTAN à Washington. Ce déploiement, de façon ponctuelle, sera effectif dès 2026 et permettra des frappes plus lointaines que les systèmes américains actuellement mis en place sur le continent.

 

 

Mais du côté de Moscou, cette décision passe mal. Selon Le Figaro, le Kremlin a condamné ce déploiement ponctuel de missiles évoquant un retour « vers la Guerre froide », alors que l’Ukraine est toujours soutenue par les Occidentaux. « L’Allemagne, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni participent directement au conflit autour de l’Ukraine. Tous les attributs de la Guerre froide reviennent », a affirmé Dmitri Peskov à la télévision publique, parlant même de possible « confrontation » et d’« affrontement direct ».

Lire l’article entier sur lejdd.fr

L’Allemagne paye sa dîme à l’axe israélo-américain

L’Allemagne en première ligne

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ces missiles US en Allemagne sont une réponse du déploiement de missiles nucléaires en Biélorussie l année dernière. C’était prévu.

     

    Répondre à ce message

  • Toujours plus fort toujours plus haut,... dans le chaos à venir !

     

    Répondre à ce message

  • Lorsqu’on lit chaque jour la mise en place progressive des moyens d’une grande guerre, ainsi que l’escalade du conflit, ça rappelle beaucoup la mise en place de la 2eme guerre. Ici Poutine est le nouveau Hitler. Comme Hitler il a tenté à plusieurs reprises de négocier une paix. Mais l’empire anglo américain, encore une fois, ne veut pas de la paix. Ils veulent leur guerre. Comme avec l’Allemagne, Poutine est bien obligé de faire tourner à plein régime la production militaire pour se préparer au scénario du pire. Et comme en Allemagne, la propagande médiatique va nous la faire à l’envers en disant : "regardez il produit beaucoup de bombes et de canons, c’est bien la preuve que c’est un méchant qui veut la guerre !"

    C’est vraiment malheureux. L’état profond va encore une fois nous précipiter tous dans une grande guerre pour sauver leur système financier frauduleux à base d’argent dette.

    On peut espérer que Trump passe en Novembre, et qu’il mette un arrêt à toutes ces conneries en Ukraine, comme il a dit qu’il ferait. Macron sert alors peut être de plan B à l’état profond. Macron n’hésitera pas une seconde à précipiter la France dans un affront avec les russes si ses maîtres lui demandent en claquant des doigts. Ca entraînerait automatiquement l’otan, et donc les usa même si Trump est leur nouveau président.

     

    Répondre à ce message

  • les armes "hypersoniques" (certains emploient ce qualificatifs comme d’ autres escrocs parlent de "médecine quantique"), il faudrait les avoir mises au point...

     

    Répondre à ce message

    • En ce moment, ils justifient l’emploi de ce terme en expliquant qu’un missile ballistique traditionnel, durant sa phase de descente, atteint une vitesse hypersonique. C’est vrai, et c’est le cas depuis longtemps.

      L’arnaque terminologique est semblable à l’indication "Nourrie de grains" apparaissant sur certaines vollailles. Depuis toujours, tout ce qu’une poule peut facilement picorer a nécessairement la taille des grains des principales céréales, mais en ajoutant cette mention sur l’embalage on donne au péqin l’impression qu’il a devant lui un produit de qualité, alors qu’un poulet qui ne comporte que cette mention n’a souvent bouffé que de la merde ... en forme de grains de blés.

       
  • Ça fait 10 ans que les USA travaillent au retour de la guerre froide. Ils vont maintenant déclencher la guerre tout court, sans en assumer la responsabilité.

     

    Répondre à ce message

  • #3392593

    Longue portée !!?? A bon ! alors pourquoi les mettre si près de la Frontière Russe, A oui !!! moins facile a intercepté une fois lancé car moins de vol a faire :-) la bonne blague, du grand cirque politicard j’vous dit !!

     

    Répondre à ce message

  • On se réjouit de la suite des événements parce qu’ils sont franchement super bien organisés ! C’est autre chose que ces malheureux JO de Paris dont tout le monde se branle. Et on peut penser que, finalement, dans un immense élan de désespoir et de stress paroxystique, le bon peuple l’exigera, la suppliera cette apocalypse. Comme disait Reiser, on vit vraiment une époque formidable :)

     

    Répondre à ce message

  • La russie va devoir en developper un paquet de réponses appropriées mais ,pas de panique ,la russie n’est pas pressée ,la russie a tout son temps.

    Exercices conjoints de l’Arménie et des États-Unis : la Russie a averti Erevan de la répétition du sort de l’Ukraine

    L’exercice militaire conjoint de l’Arménie et des États-Unis appelé Eagle Partner, prévu pour la période du 15 au 24 juillet, a fait l’objet de discussions et d’inquiétudes sérieuses de la part de la Russie. La représentante du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Maria Zakharova, a exprimé l’avis que de telles mesures sapent les mécanismes de coopération entre l’Arménie et la Russie dans le domaine de la sécurité. Ces exercices ont des implications politiques et stratégiques importantes qui nécessitent une analyse minutieuse.

    Contexte politique et positions des partis

    L’exercice Eagle Partner, qui se tiendra en Arménie pour la deuxième fois, est une préoccupation pour Moscou. Selon Maria Zakharova, l’Occident impose des normes militaires de l’OTAN à l’Arménie, ce qui permet d’acquérir de nouveaux leviers d’influence sur la politique intérieure et étrangère de la république. Zakharova a souligné que de telles actions sapent les perspectives de fonctionnement de mécanismes de coopération éprouvés dans le domaine de la sécurité entre l’Arménie et la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • Si j’ai bien compris : Israel va revendre des armes de tres hautes technologies qu’il leur ont été donné par les etats unis... ?

     

    Répondre à ce message

  • #3392875

    Je pense que les américains, par hypersoniques, veulent dire qui font beaucoup de bruit dans les médias.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents