Un cocorico de temps à autre ne fait pas de mal, surtout, comme l’écrit Youssef Hindi, que cet exploit a été obtenu sans France Culture ou France Inter, gros prescripteurs de livres dans la France des profs, et sans la télé, évidemment, qui est complètement soumise au pouvoir profond.
"Comprendre le conflit israélo-palestinien" numéro 1 des ventes dans la catégories Géopolitique, sans France culture, sans France Inter, sans BFM TV, sans l'aide de la gauche...
Merci à tous mes lecteurs. pic.twitter.com/aUIFVR0BMe— Youssef Hindi (@Youssef_Hindi) July 10, 2024
Quel rapport ? On ne va pas vous faire un dessin mais le précis du chercheur ne plaît pas à ceux qui définissent la ligne française en matière de politique extérieure, c’est-à-dire israéliste avec quelques aménagements.
On a vu Larcher se soulever de son petit dèj pour aller manifester contre l’antisémitisme (des Palestiniens), Braun-Pivet défiler avec les génocidaires en Israël, et Macron obéir honteusement à Netanyahou. Seul Mélenchon a résisté à cette propagande nauséabonde.
Le 3 juillet 2024, le dernier Todd, qui est quand même invité presque partout (on a dit presque), qui fait encore des radios mainstream (notamment France Culture, moins France Inter, plus pétocharde mais aussi plus écoutée que sa petite sœur) et qui a encore sa chronique dans Marianne, devance le Hindi.
Une semaine plus tard, Todd dévisse, Hindi dépasse la daube sur le Japon et s’installe sur le trône.
Il faut croire que le grand public est lassé des mensonges officiels. Pourtant, Hindi n’a rien inventé, tout est dans l’histoire, mais il va évidemment plus loin et creuse plus profond que Wikipédia.
Hindi face à Guigue chez Achachi (juillet 2024)