Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

L’UE n’a jamais fonctionné (et pour cause !), sauf dans les années 60, quand elle ne réunissait que 6 pays. On l’a déjà écrit ici : si l’union fait la force, alors il y a une exception à cette loi, l’Union européenne, qui a fragilisé tous ses membres, sauf l’Allemagne, un temps. Car aujourd’hui, même le temps de l’Allemagne est révolu.

 

L’UE, c’est tous perdants, sauf l’Amérique, évidemment, la mère de toutes nos emmerdes. C’est elle qui, dès le départ, a fait dysfonctionner, à son avantage, l’union des pays européens.
Aujourd’hui, le stratagème saute aux yeux, même à ceux des européistes les plus convaincus, qui essayent désespérément d’accuser Poutine de l’échec, voire du désastre européiste.

 

 

L’Europe fête ses deux ans de sanctions économiques et d’engagement militaire contre la Russie. Une fête bien terne, puisque tous les voyants européens sont au rouge, et la presse mainstream est bien obligée, après avoir surmenti, de s’y plier.

La déprime n’est pas qu’européenne, elle est occidentale. La presse nord-américaine titre :

La ville ukrainienne d’Avdiïvka est tombée, l’opposant russe Alexeï Navalny est mort, l’aide américaine à Kyiv faiblit. Vladimir Poutine multiplie les victoires face à un camp occidental désuni qui peine à dissimuler son pessimisme et ses craintes.

Le Monde, ce grand soutien européiste, annonce piteusement :

Cette défaite annoncée n’empêche pas le journal des Marchés et des Lobbies de déclarer l’Ukraine vainqueur aux points :

En deux ans de guerre, l’armée de Kiev a subi des pertes évaluées par Washington à quelque 70 000 morts et 120 000 blessés, ce qui correspond peu ou prou à 20 % des effectifs mobilisés – l’estimation est de 315 000 tués ou blessés côté russe.

Alors qu’un simple ratio dit le contraire dans le même article :

Selon les analystes, le « rapport de feux », qui mesure l’écart de volume de tirs d’artillerie entre deux belligérants, serait aujourd’hui de un à dix, voire à douze en faveur de la Russie. « Les Ukrainiens ne peuvent pas tenir avec un tel ratio sans perdre beaucoup d’hommes. Il est plus raisonnable pour eux de se replier sur des positions défensives valorisées », juge Stéphane Audrand, consultant en risques internationaux et officier de réserve.

Les ministres européens, réunis à la conférence sur la sécurité de Munich, font honte : ils pleurnichent parce que l’Amérique est en train de les lâcher, l’aide américaine de 60 milliards de dollars étant bloquée par les Républicains. Voilà pourquoi la Commission fait les poches de 50 milliards d’euros aux Européens !

Pire, le fantôme de Trump, qui veut faire la paix avec la Russie, et pour qui l’OTAN est un boulet (économique), plane sur les va-t-en-guerre. Scholz et Macron signent des accords bilatéraux avec l’Ukraine : histoire d’entrer en guerre un jour (2025 ? 2027 ?) avec la Russie par le biais des alliances ? Mais l’armée allemande n’est pas prête, il lui manque 300 milliards, on est loin de la Wehrmacht en forme olympique de la fin des années 30...

Voilà pour le volet géopolitique et militaire, au moment où le verrou d’Avdiivka tombe, ce qui laisse le champ ouvert aux Russes. Il ne reste plus qu’Envoyé spécial pour faire croire que c’est la Russie qui est malade de sa guerre, alors qu’il s’agit d’une guerre de l’OTAN qui est en train de flinguer l’Europe.

Pour le volet économique, le titre du Monde en date du 20 février 2024 se suffit à lui-même :

En France, le gouvernement vient d’annoncer 10 milliards d’euros d’économies à trouver cette année. En Allemagne, dans une décision de novembre 2023 qui fera date, la Cour constitutionnelle de Karlsruhe a obligé l’État à supprimer 17 milliards d’euros de dépenses pour la seule année 2024. L’Italie s’est lancée dans un plan de privatisations, afin de lever 20 milliards d’ici à 2026…

C’est évidemment la faute des Russes si l’UE s’est tirée un balle de kalach dans le pied !
On a été gentils en titre : la chute est à la fois militaire, économique, et morale, c’est-à-dire totale. L’hypocrisie des Européens sur le génocide en cours à Gaza est non seulement indigne, mais elle enterre définitivement toutes les illusions sur le fondement humaniste et droit-de-l’hommiste de l’UE. Tout vole en 27 éclats.

La cerise sur ce gâteau lamentable, c’est la pourriture Leyen qui est candidate à sa propre succession. Personne, dans la presse mainstream, n’égrène son CV diabolique de corrompue meurtrière. Le Figaro la considère même comme une « candidate naturelle »... Au secours, aux fous ! C’est seulement en fin d’article que le journal du Rafale tente une timide incursion dans le fonctionnement tyrannique d’Ursula :

Fin novembre, un diplomate européen mettait les pieds dans le plat, au sujet du coup d’envoi des discussions d’adhésion à l’UE de l’Ukraine et des 50 milliards d’euros de soutien promis à Kiev par « VDL », comme si c’était acquis. « À sa place, je passerais en mode sous-marin en ce moment. À force de dire "j’ai décidé", les gens se demandent "pourquoi elle ?". La question, c’est la répartition du pouvoir. »

Moralement, c’est encore Poutine qui marque des points.

 

 

On constate que notre Europe, conduite par une bande de traîtres et de corrompus, est à la fois faible militairement, économiquement et moralement. Tout va ensemble. Le problème est, là encore, oligarchique. Xavier Moreau ne dit pas le contraire, quand il parle de la faillite des élites occidentales.

 

Le couple franco-allemand dans la barque européenne qui coule

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3324922
    Le 20 février 2024 à 23:09 par Mandale Roide
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    Vous débutez votre article en disant :
    L’union fait la force ...
    Seulement si l’union est faite de candidats forts et responsables
    et elle ne fonctionnera pas si c’est uniquement un fort et tous
    les autres faibles qui suivent comme des gueux, ce qui est le
    cas de l’Allemagne qui est seule à posséder des moyens
    de productivité. Le gros sac de cons européens dégénérés qui
    nous a donné déjà deux guerres mondiales, est la première
    menace du monde. Vous avez tendance en France de nous dire :
    Nous sommes des vassaux, certes mais ils ne vous ont toujours
    pas implantés de puces intra cerveau pour vous contrôler et donc
    vous pouvez tous participer à foutre cette menace en l’air !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3324953
    Le 21 février 2024 à 04:13 par Kal
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    L’Europe de Jean Monet s’est totalement réalisée entre les mains de von der Layen, à savoir être la "chose" des Américains.

    Macron rêve de s’en emparer par la suite pour faire la même chose, mais en pire encore !

     

    Répondre à ce message

    • #3325041
      Le Février 2024 à 09:12 par MAD MAX
      L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

      @kal, oui exact, l’europe de jean monet, il y a eu un documentaire diffusé sur france5, il y a peu plus de deux ans, le titre était " le siècle de jean monet" et macron reve de la meme chose’,en voulant s’attaquer à la russie.

       
  • #3324957
    Le 21 février 2024 à 05:16 par GERARD R.
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    Petit à petit, il se dégage dans la "fachosphère" le narratif, selon lequel la désormais célébrissime interview de Poutine, par Carlson, aurait provoqué - allez comprendre comment - la mort inopinée de Navalny. Tout bénéfice pour Pfizer, dont d’odieux complotisssss, y allaient déjà de leurs insupportables allusions, sur les conséquences éventuelles (?) de Dieu sait, quelles infectes injections...

     

    Répondre à ce message

    • #3325014
      Le Février 2024 à 08:14 par MAD MAX
      L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

      @gerard r, oui un coup tordu de la cia, rien de nouveau, juste après l’entretien, c’était prévisible.

       
    • #3325618
      Le Février 2024 à 11:25 par Gopfdami
      L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

      Tout à fait ! Les détenus russes ont droit, comme les nôtres, à la télévision. Navalny a pu suivre l’entretien de Carlson et Poutine. Son coeur ne s’en est pas remis, tout simplement ! Trop de pression. ;)....ou alors, il a compris qu’il n’a été qu’un jouet dans les mains des occidentaux et qu’ils avaient décidé qu’il les servirait mieux en croupissant en prison pendant 19 ans....plus aucun espoir de se la couler douce à "l’occidentale". Personne ne viendrait le délivrer.

       
  • #3324999
    Le 21 février 2024 à 07:55 par Nico
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    Le simple fait d’en être a s’extasier sur une déclaration aussi évidente que de dire qu’il faut venir en aide aux Palestiniens qui se font exterminer en masse et affamer, et dont on a réduit les villes en poussière prouve cet état de faillite morale et de soumission complete de l’occident a des forces malfaisantes.

    Les médias ont fait 4mn de sujet en 5 mois sur le génocide des palestiniens et ils sont en boucle depuis 5 jours sur la mort de l’escroc raciste Navalny.

     

    Répondre à ce message

  • #3325032
    Le 21 février 2024 à 08:54 par ursus
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    Trump, Biden, Trump, Biden...
    Aucun des deux ne dirige réellement les USA !
    Et à propos de l’U.E. : nous méritons, globalement, ce qui nous arrive !

     

    Répondre à ce message

  • #3325042
    Le 21 février 2024 à 09:16 par MAD MAX
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    @shab, oui, le général de gaulle avait déclaré, " l’europe est de culture gréco latine et blanche" c’est exact, il avait dit aussi, " nos ancetres les gaulois"

     

    Répondre à ce message

  • #3325220
    Le 21 février 2024 à 15:13 par Le Serginot
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    Evolution à la louche du CAC 40 de ces 5 dernières années :

    (31/12/2019) 6 041 Points
    (01/04/2020) 4 207 Points – chute effet COVID + morts dans les EPHAD - mois de mai/juin
    (20/02/2021) 6 881 Points – hausse effet passeport sanitaire COVID
    (20/02/2022) 6 982 Points – hausse effet guerre en UKRAINE
    (20/02/2024) 7 820,32 Points – hausse effets UKRAINE + massacres à GAZA

    En 2016, les non-résidents détenaient 19,4 % d’actions des sociétés françaises cotées au CAC 40.

    Attendons les chiffres 2023 mais fin 2022, les non-résidents détenaient 770 milliards d’euros d’actions des sociétés françaises du CAC 40, sur une capitalisation boursière totale de 1 911 milliards d’euros, soit un taux de détention de 40,3 %. Les détenteurs non-résidents provenaient principalement de la zone euro (41,8 %) et des États-Unis (36,4 %), dont le poids s’accroît. (source Banque de France).

    Pendant ce temps là, les « sans dents » et les crétins qui ne savent traverser une rue pour trouver un « job » ignorent ces éléments économiques.

    Heureusement, les agriculteurs sont là pour rappeler aux bobos de Saint-Germain des Prés qui font leurs courses sur leurs applications au Bon Marché (livrées par des OQTF) que la situation ne doit pas perdurer. En cette veille du Salon de l’Agriculture, cà doit bien discuter au Flore, au Deux Magots et à la Rotonde... où on sert de bonnes choses.

     

    Répondre à ce message

    • #3325621
      Le Février 2024 à 11:32 par Gopfdami
      L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

      Attention à vos écrits. Vous êtes en train de dévoiler qui détient réellement le pouvoir dans nos sociétés "anglo-saxonnes". La majorité des citoyens pensent toujours que c’est leur président, ou leur chancelier, ou leur premier ministre, ou leur parlement....ou les patrons des petites et moyennes entreprises.....Débarassons- nous des Banksters comme Philippe le Bel s’est débarassé des Templiers, ça sera déjà un bon début.

       
  • #3325458
    Le 22 février 2024 à 00:57 par El chato
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    Le chef de la Garde présidentielle nigérienne, Abdourahamane Tiani

    a pris la parole pour expliquer que la France doit payer en espèces des dettes de 65 ans de pillage et demande aux BRICS de l’aider à récupérer ce pécule

     

    Répondre à ce message

    • #3325541
      Le Février 2024 à 08:59 par paing
      L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

      Tous ces dirigeants africains savent qu’ils n’arriveront à rien. Ils n’arriveront jamais à élever leur pays au rang de l’Europe ou de l’Asie. Il suffit de visionner par exemple "les routes de l’impossible " sur YT, pour se rendre compte du fossé qui nous sépare.

      Alors ces histoires de désigner un ennemi (le méchant blanc qui serait responsable de tous leurs problèmes) constituent une stratégie politique pour faire diversion, et vivre une vie de pacha sans avoir à gérer la colère du peuple. Et visiblement ça marche très bien. Beaucoup croient qu’aller tuer du blanc en Europe, ou faire la manche auprès des diverses institutions européennes va faire rentrer les choses dans l’ordre pour eux.

       
    • #3325623
      Le Février 2024 à 11:36 par Gopfdami
      L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

      Plutôt que de donner du poisson au miséreux, mieux vaut lui apprendre à pêcher. (prov. chinois)
      Reconnaissons que certains en occident ne sont pas pressés d’apprendre des choses utiles aux autres.

       
  • #3325529
    Le 22 février 2024 à 08:41 par Alain
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    Il serait de bon ton de rappeler aux soldats, qu’ils soient français ou d’autres pays d’europe, si un jour ils sont amenés à aller en guerre en Ukraine, pour qui ils font cela ! Pour défendre les intérêts de qui ? Défendre les intérêts des politiques tous plus corrompus les uns que les autres ? Les wokistes au cuir chevelu teint ? Les ultra-féministes hystériques ? Les « chances pour la France » ? Les assistés sociaux ? Les « boomers » quintuple vaccinés ? L’argumentaire du « défends ta patrie » va être assez fragile…

     

    Répondre à ce message

  • #3325911
    Le 22 février 2024 à 23:59 par FREDERIQUE
    L’effondrement moral et matériel de l’Union européenne

    On peut le tourner dans tous les sens, le seul dirigeant politique du monde occidental qui assume son rôle en ayant chevillés au corps la grandeur de son pays et le mieux-être de ses concitoyens s’appelle Poutine !

    Et la meilleure façon de s’en convaincre, c’est bien de voir l’acharnement hystérique et unanime des cloportes us-otan-ue tous plus serviles/lâches/amoraux les uns que les autres se liguer contre lui, la marionnette poudrée qui squatte l’Élysée en tête, et qui rampe devant ses marionnettistes, ruine la France, brade son Industrie, effondre son Hôpital, dévaste son École, et méprise 99% des Français avec une arrogance défiant l’entendement...

    Jusqu’où va-t’il descendre ??!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents