Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Microsoft remplace des journalistes par de l’intelligence artificielle

Putes et chômeurs

Ce jeudi 28 mai, 27 journalistes ont été limogés au Royaume-Uni, à la suite de la décision de Microsoft de les remplacer par des programmes d’intelligence artificielle, selon des informations du média britannique The Guardian.

 

En charge d’actualiser la page d’accueil sur le site d’actualités de MSN et le navigateur Edge, les journalistes ont appris qu’ils n’étaient plus utiles, puisque des robots sont désormais en capacité de réaliser leur travail.

[…] « J’ai passé mon temps à lire des articles sur la façon dont l’automatisation et l’intelligence artificielle allaient prendre nos jobs, et maintenant j’y suis, l’intelligence artificielle m’a piqué mon travail », a commenté l’un des journalistes licenciés, avec sarcasme.

Les journalistes étaient chargés de sélectionner des articles parus dans les médias et assurer des missions d’édition et de curation. […]

[…]

De nombreuses entreprises de la tech expérimentent aujourd’hui l’intelligence artificielle pour l’écriture automatique d’articles.

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2475834

    Est-ce qu’ils vont programmer les robots pour mettre une tarte aux petits tripoteurs de salle de réaction ?

     

    Répondre à ce message

  • #2475836
    Le 2 juin 2020 à 08:57 par Jean-Jacques Bourrin
    Microsoft remplace des journalistes par de l’intelligence artificielle

    Pourquoi il fait un doigt d’honneur le robot ? Il veut signifier aux journaleux qu’ils deviendront pure ET chômeurs et qu’ils vont l’avoir dans le cul ?

     

    Répondre à ce message

  • La prose des gros médias lors du confinement l’a définitivement discréditée à mes yeux ; je ne peux plus lire quoi que ce soit qui vienne de ces journaux vendus. Si plus tard internet n’est plus accessible, il faudra revenir à l’info papier et le bouche à oreille, peut-être le morse et les messages de fumée.
    Non, les lire c’est se mettre en colère ou en chagrin. Des humains nous prennent pour des machines à cliquer wiwi sur des portables, ou des animaux.
    Un robot aurait fait mieux ou pareil, je pense. Un robot, on ne lui en veut pas. Un robot ça coûte moins cher, un robot ça se casse en mille morceaux.
    Et pareil pour la police. Un robocop peut fort bien remplacer un verbalisateur de promenades ou de non-masque, après tout. Le métier de policier, ce n’est pas ça messieurs de la police.

     

    Répondre à ce message

  • #2475873

    Avec les journaloppes c’est trop couteux, salaire, risque de tourner la veste, garde du cops si besoin etc... tandis qu’un robot, rien de tous cela et, en plus, pas de lapsus.

     

    Répondre à ce message

  • #2475902

    Comme ces putes ne servent à rien d’autres que d’être des outils de transmission de la propagande officielle, sans aucune forme d’indépendance, d’esprit critique...leur humanité est donc totalement inutile et peuvent être remplacé par des machines.

     

    Répondre à ce message

  • #2475912

    Ah oui ! Si même les "journaputes" émargent au chômage, cela ne va pas faciliter la distinction avec ce qu’il reste de journalistes, au sens exact du terme...

     

    Répondre à ce message

  • #2475954
    Le 2 juin 2020 à 12:51 par Laurence fera rire
    Microsoft remplace des journalistes par de l’intelligence artificielle

    Un robot saura au moins ce qu’est le Bildenberg ! Et il aura l’air moins con que J-J Bourrin et Yves Calva !

     

    Répondre à ce message

  • #2476028

    Et si on remplaçait tous les trou du cul de l’assemblée nationale et du sénat par des robots ? Ils nous coûteraient moins cher ! Par pour, contre Sibeth pas possible ! Une intelligence artificielle ne sera jamais si bête (pardon Sibeth) !
    Sinon, on peut programmer un robot qui morde ? ça peut être utile pour pondre des lois contre la Haine...

     

    Répondre à ce message

  • #2476412

    Excellent ! C’est comme pour l’industrie automobile ou autre, et leurs grands principes ; qui consistent à licencier leurs clients et à payer les machines, après quoi il ne reste plus qu’à construire des robots qui achètent les voitures ou le reste, et le tour est joué...L’étape suivante, consiste à jeter la production directement en bout de chaîne de fabrication afin de recyclage immédiat pour alimenter la production en boucle. Pendant ce temps-là, assise au soleil entre les deux équateurs, l’humanité accumulera les 12 KW d’énergie nécessaire au quotidien à chacun des 7 milliards d’individus qui la composent et roule ma poule. 1 litre de flotte et une couverture pour la nuit, et on attend le lendemain. Il n’y a pas de problème il n’y a que des solutions, les ’’libéraux’’ (forme supérieure d’intelligence) sont là pour ça. Merci qui !?

     

    Répondre à ce message

  • #2476661

    "Les journalistes étaient chargés de sélectionner des articles parus dans les médias et assurer des missions d’édition et de curation."

    La description de tâche avait déjà beaucoup changé, si ils en étaient restés au travail d’enquête (et non pas d’investigation...), ils seraient pas remplacés... ils seraient par contre sûrement déjà au chomâge

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents