Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

Pour le ministre, "le chômage devrait baisser en 2016"

«  Si la croissance prévue est au rendez-vous, l’économie devrait recréer des emplois de manière significative  », estime dans un entretien aux Echos le ministre des Finances.

Comment sera financée la mesure sur l’investissement  ?

En 2015, le coût de la mesure est financé par des économies. Pour 2016 et 2017, elle devra continuer de s’intégrer dans le cadre et la cohérence de notre trajectoire budgétaire et du pacte de responsabilité. Pour relancer l’investissement, il faut de la confiance, ce qui implique de tenir notre cap, mais aussi de donner un coup d’accélérateur dans cette direction.

Ce bonus fiscal va-t-il dès lors se substituer à la baisse de l’impôt sur les sociétés prévue dans le pacte  ?

Cette mesure ne nous empêchera pas de baisser le taux de l’impôt sur les sociétés par ailleurs, comme cela a été annoncé. Nous sommes dans une perspective de baisse du taux de l’IS.

Quel impact attendez-vous sur l’investissement et la croissance  ?

Le programme de stabilité que je présenterai le 15 avril en Conseil des ministres table sur un redressement rapide et puissant du taux de marge des entreprises, et sur un rebond marqué de l’investissement en 2016. Notre scénario macroéconomique se veut prudent et réaliste  : nous maintenons notre prévision de croissance à 1 % cette année, et nous anticipons ensuite 1,5 % en 2016 puis 2017. Cette prudence est un choix délibéré qui vise à redonner à la France toute sa crédibilité. Nos prévisions de croissance doivent maintenant être considérées comme des objectifs planchers et non pas comme des plafonds, quitte à constater de bonnes nouvelles par la suite.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la politique « social-libérale » à la sauce Valls et Macron, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1159640
    Le 9 avril 2015 à 11:18 par david
    Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

    C’est mieux que "l’austérité sans l’aimer".

     

    Répondre à ce message

  • #1159642
    Le 9 avril 2015 à 11:21 par luc
    Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

    La seule chose a faire afin d’évaluer le niveau de crédibilité de ces dernières élucubrations c’est de faire une passe sur toutes celles qui les ont précédées depuis ces trente dernières années, avec les résultats qu’on sait...Une chose est définitivement certaine : ’Ils ne changeront jamais de ’politique’’. Ce serait tout simplement un suicide puisque c’est de cela qu’ils vivent. Pourquoi est-ce que l’intégralité de la dette n’est pas renégociée aux taux négatifs actuels.. ? Pourquoi est-ce que les effectifs de fonctionnaires ne sont pas drastiquement réduits ? Pourquoi ne cesse-t-on pas d’emprunter ? Pourquoi ne réduit-on jamais le déficit ? Et comment espère-t-on améliorer la situation sans cela ? Par quel miracle va-ton influer sur les effets sans s’en prendre aux causes... ? Ils vivent de l’échec permanent qu’ils entretiennent avec une gestion et une fiscalité mortifère sur laquelle ils se rétribuent eux et leur clientèle, ça ne changera que quand cette Nation aura éradiqué ces hyperparasites.

     

    Répondre à ce message

    • #1159863
      Le Avril 2015 à 17:12 par laferraille
      Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

      La ligne économique appliquée par ces sbires de l’empire est aberrante pour nous mais parfaitement claire pour les oligarques. L’artisanat représente un chiffre d’affaire de 300 milliards d’euros qui échappent aux multinationales. En alourdissant les prélèvements salariaux et en épuisant les petites entreprises on tue l’artisanat. Les entreprises générales du BTP, filiales de grands groupes, se portent à merveille, en pillant les marchés locaux.
      Les terres de France sont riches et gorgées d’eau. Il suffit de réduire les paysans à des smicards et rendre le prix de la terre dérisoire pour acquérir des pans entiers de l’agriculture avec une poignée de cacahuètes. Les petits paysans ont étés absorbés par les plus gros et maintenant, les exploitations ont atteint une taille critique pour la razzia des multinationales de Qatar ou chinoises. La propriété privée terrienne doit devenir interdite pour éviter que la populace ne puisse se nourrir en autarcie.
      La totalité des indépendants doit disparaitre ainsi que les notaires, les pharmaciens, les médecins, etc... Tous les habitants doivent dépendre d’un salariat ou d’une indemnité type RSA. En coupant le robinet, l’appauvrissement de la population va en éradiquer un gros paquet. Resteront les fonctionnaires et les serfs.
      L’UMPS est le vecteur de ce monde nouveau inféodé à Bruxelles et à Jérusalem. Il y en a beaucoup qui ne l’ont pas compris et continuent à défendre ces satanistes en votant pour eux. Pourtant les choses sont claires et devant leurs yeux.
      C’est bien Sapin qui a invité les chefs d’entreprise à ne pas augmenter les salariés... Pour éviter la reprise économique qui contrarierait leur mainmise sur la France à coût ridiculement bas. Pourquoi brade-t-on l’industrie Française et comment y réussi-t-on ? La question est essentielle.
      Depuis 2008, ces satanistes entretiennent une crise économique sur le sud de l’Europe pour la piller et pour détruire le catholicisme qui est un danger pour eux.
      Tout est clair.

       
  • #1159646
    Le 9 avril 2015 à 11:38 par mais
    Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

    « Si la croissance prévue est au rendez-vous, l’économie devrait recréer des emplois de manière significative »...

    SI...et seulement SI, on est en droit de se demander comment cette fameuse croissance (celle qui est toujours a venir...) pourrait être au RV, quand ce sont ceux qui l’empêchent qui sont aux manettes... ? Rien sur les effectifs des sévices publics, rien sur le déficit, rien sur la dette, rien sur l’emprunt, rien sur l’impôt, on ne change rien mais tout va aller mieux...dans 2 ans...Il ne reste plus qu’a se rendormir sur ses deux oreilles et a continuer a se goinfrer, en attendant le miracle de la ’croissance’, tout en continuant d’ailleurs a accumuler les obstacles. Parasites pervers logorrhéiques et insatiables, escrocs manipulateurs ; ils servent constamment le même catéchisme. Une calamité indéracinable. Une espèce de pou monstrueux, dont il est impossible de se débarrasser, qui suce le sang du Peuple et de la Nation sur lesquels il s’acharne depuis 2 siècles. Quel aplomb !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1159957
      Le Avril 2015 à 19:12 par voronine
      Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

      "Si la croissance prévue est au RV."... Il n’y aura pas de croissance , et on va vers la fin de l’emploi, il suffit de voir les propositions de GATTAZ dans le FIG. aujourd’hui....Toutes les économies mondiales sont dans la panade , y compris la Chine et les USA dont on nous vantait la santé il y a deux mois ! Sapin le sait très bien ...ou alors ....ou alors , il est beaucoup plus cinglé qu’il n’y parait déjà !

       
  • #1159678
    Le 9 avril 2015 à 12:32 par zuleya
    Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

    Oui déjà ça va baisser comme par miracle à la veille des élections de 2017, ça on sait déjà. ..

     

    Répondre à ce message

  • #1159681
    Le 9 avril 2015 à 12:36 par Client
    Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

    Un petit mot sur POLE EMPLOI : client assidu d’une jeune et belle prostituée nigériane, j’ai sympathisé avec elle, je l’ai même accompagné quand elle a dû subir une IGV dans un hôpital parisien, un de ses clients ayant fait craquer le préservatif... Tout cela évidemment gratos, CMU oblige, les dames de l’hostau était très gentilles avec elle . Sa demande d’asile à l’OFPRA a été refusé, et depuis quelques semaines elle est théoriquement expulsable à tout moment . Elle doit gagner environ 10 000 euros par mois, soi-disant pour rembourser sa dette . Quelle ne fut pas ma surprise quand elle m’annonça que Pôle Emploi allait lui verser une allocation : j’ai sous les yeux le relevé de son compte à la Banque Postale : Pôle emploi lui a bel et bien versé 547euros et 40 centimes à la date du O2 O3 2015 . Et dans quelques jours elle va retirer sa carte bleue à la Banque Postale . Elle est pas belle la vie ?... C’est rassurant de voir nos impôts si bien utilisés .

     

    Répondre à ce message

  • #1159703
    Le 9 avril 2015 à 13:06 par Comprendre le pire
    Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

    Sapin à l’envers ça donne impasse...
    Il est complètement sapin ce Michel, avec ses prévisions à inversement proportionnels.

     

    Répondre à ce message

  • #1159722
    Le 9 avril 2015 à 13:39 par Le Den
    Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

    Étant donné que ces ordures politiques ont inclus l’argent de la drogue, de la prostitution, du travail au noir et des divers vols en tout genre dans le PIB de la France pour mentir aux français sur l’état catastrophique du pays, ils seraient encore capables, ces voyous, d’ajouter aux chiffres de pôle emploi les créations de poste liés au proxénétisme, à la vente de drogue, aux vols en tout genre et au travail au noir.
    Plus rien ne m’étonnera venant de ces décadents, ces immoraux.

     

    Répondre à ce message

  • #1159762
    Le 9 avril 2015 à 14:48 par Thomas
    Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

    "Si la croissance prévue est au rendez-vous, l´économie devrait recréer des emplois de manière significative".................................. et si je mets mon cul sur la commode, ça fera combien d´emplois en plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #1159775
    Le 9 avril 2015 à 15:14 par listener
    Michel Sapin, premier usager d’une salle de shoot ?

    Belle définition de mots croisés (Tristan Bernard) :

    "Enceindrait une ville entière dans un étroit réceptacle" .....

    ..... en deux lettres................

    Solution ........

    "Si"

     

    Répondre à ce message