Je me suis demandé, s’il n’y avait pas de l’ironie dans cette phrase : il sous entent " si les jeunes générations veulent consommer écolo, il va falloir qu’elles sortent leur carte de crédit ". Car pour rappel, les jeunes générations qui achètent massivement chez amazom,ne sont pas la clientèle préférée par Leclerc.
La clientèle préférée de Leclerc, c’est celle qui après avoir decouvert chaque lundi ou mardi, les promotions dans le prospectus trouvé dans sa boite aux lettres, fait 15km jusqu’à la zone commerciale, pour avoir le pot de nutella, 30 centimes moins cher, qu’au Carrefour du coin .
Je que je souhaite, c’est que tous les producteurs agricoles et autres entrepreneurs industriels, qui se sont fait racketter par Leclerc depuis 50 ans, maintenant que les importations n’arrivent plus dans les délais pour les concurrencer ne fassent aucun cadeau à Leclerc, quitte à vendre aux anglais, qui ont des problèmes d’approvisionnement encore bien pire que ceux de l’ Europe.