Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Me de Castelnau enfonce le clou judiciaire sur l’affaire du fonds Marianne

Et sur Rudy Reichstadt

L’affaire du fonds Marianne :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Au dela du contenu interessant sur le fond de cette emission, je me permets de faire un commentaire sur l’esthetique.

    Au contraire de ER et de son president, ces gens la (qui par ailleurs volent toutes ses idees sans jamais l’inviter) sont quand meme assez ringards. Du jingle jusqu’au presentations (voir meme le style vestimentaire de certains intervenants), l’ensemble manque sacrement de charisme et je comprends que ca ne rassemble pas la jeunesse. Toute l’opposition controlees provoque chez moi un rejet instinctif au premier regard, et je ne pense pas que l’on puisse faire la revolution derriere des personnages lourdingue comme Onfray.

    Nous somme loin de la presence de AS ou de la sobriete elegante de Brague...

     

    Répondre à ce message

    • Commentaire qui exprime un manque d’ouverture d’esprit évident.
      Tout le monde ne s’habille pas, n’aime pas, ne formalise pas de la même manière que vous.
      Et contrairement à ce que vous pensez, AS en homme intelligent s’inspire lui aussi des gens intelligents comme certains doivent s’inspirer de lui. TV Liberté, la revue éléments, Nouvelle école,KRISIS etc ne copient pas AS, mais certainement qu’ils le lisent ou vont l’écouter via ses vidéos, comme je subodore que AS les lit.
      Ce type de querelle de clocher est complètement contre productif. Ils y a des personnalités suffisamment brillantes dans ces rédactions ou ces maisons d’éditions pour qu’ils n’aient pas à "voler" les idées d’AS.

       
    • #3194845

      Bistro Libertés est loin d’être la meilleure émission de TVL, notamment à cause des intervenants annexes lourdingues. Les entretiens individuels sont souvent bien plus intéressants.

       
    • Tout à fait, je me faisais la même réflexion.

       
    • Intéresser la jeunesse ? La majorité de la jeunesse n’en a rien à faire de la politique. Pour la majorité de la jeunesse, c’est oisiveté et consommation et surtout pas se prendre la tête avec des mauvaises nouvelles. La jeunesse, c’est infantilisation et déresponsabilisation permanentes. Si on vote (parce qu’il fait moche et qu’on n’a rien d’autre à faire que sauver la France du Faciiiiiissssmmmeeuuu omniprésent) on vote pour le gentil et c’est BFM TV qui nous dit qui !
      Pendant le covid, la jeunesse (et les syndicats) était la très grande absente des manifs du samedi contre le passe-sanitaire, la suspension des soignants et la vaccination obligatoire. Elle préférait se prélasser sur les terrasses des cafés. Malgré son "éducation Shoatique - pro droit de l’homme et anti-raciste et anti-discrimination" dès l’école primaire, elle a accepté tous les délires répressifs sanitaires. Pas un étudiant dans la rue pour défendre la liberté (BFM ne leur avait pas dit de le faire !) . Voilà la jeunesse de France !

       
    • Peut etre, mais vous en connaissez beaucoup des communistes ayant eu des responsabilités au sein de ce parti et qui appelle à voter Marine Lepen, moi je n’en connais qu un seul autre et c’est de lu que vous parlez à la fin de votre commentaire....

       
    • @ Gopfdami salut,

      Je suis d’accord avec tout ce que tu as dis. La jeune actuelle est affligeante sur de nombreux sujets.

      Mais ayant moi-meme ete un jeune con de 18 ans au milieu des annees 2000 (vote Besancenot en 07, c’est dire la connerie), mais ma vie a completement change en 2008 apres avoir decouvert AS. Et force est de reconnaitre qui ce qui m’interessait au premier abord en tant que jeune con, c’etait les "punchlines" du patron. Son charisme, sa presence. Tout viendra en son temps pour (certains) jeunes.

      Encore une fois, mon commentaire n’etait pas si serieux. L’esthetique a son importance, mais n’est pas fondamentale je vous l’accorde !

       
  • #3194805
    Le 15 juin 2023 à 10:11 par France occupée
    Me de Castelnau enfonce le clou judiciaire sur l’affaire du fonds (...)

    Même procédure pour la recherche publique aujourd’hui : l’argent des impôts est redistribué par les ministres à leurs copains du pouvoir (agences nationales, européennes, multi-nationales - extensions de la Banque) via ces « appels à projets » au lieu de passer par le droit des marchés, ce qui soumet chercheurs et labos à leur desiderata, et empêche toute créativité ou innovation !

    Idem pour l’Art, où l’État corrompu subventionne les artistes contemporains qui proposant des « oeuvres » répondant aux critères du marché du moche et de l’immoral actuel, condamnant et éteignant ainsi l’expression de nos valeurs, taxées en prime de passéistes, d’extrême-droite etc. !

    - Il n’y a plus d’État de droit digne de son Peuple, mais une simple administration anti-française captant nos impôts pour financer des intérêts étrangers !

     

    Répondre à ce message

  • Restons confiants : les cretins finissent toujours par s’emmêler les pinceaux et se casser la gueule. Et comme les trois derniers gouvernements n’en manquent pas, on peut légitimement penser qu’ils finiront en taule, dans le meilleur des cas.

     

    Répondre à ce message

  • Waow !!! A 35:45, Greg Tabitian fait monter la température de quelques degrés ...Malaise ...un ange passe ....

     

    Répondre à ce message

  • C’est inécoutable, ils parlent les uns sur les autres. Morillot, qui n’a jamais appris à se taire, ne saura jamais mené un débat. Il a d’ailleurs un parcours trouble, il était producteur de séries audiovisuelles prônant le vivre ensemble à l’opposé des valeurs dissidentes. Apparemment sa société a fait faillite. Son positionnement me semble avant tout opportuniste et surtout c’est un mauvais animateur, à l’image d’un Julien Pasquet sur Cnews.

     

    Répondre à ce message

  • 1h32’10"à 1h32’20" : Morillot, et donc tvl, agent du système ?
    Restons superficiel et papillonnant !

     

    Répondre à ce message

    • 1h36’03" à 1h36’08"" : Morillot la suite. Ce type est transparent. Il suinte la fourberie. Il suffit de le voir faire : Il est tout content de déclarer qu’il est "clairement" dans l’opposition et, juste après, on voit le fourbe se trahir par manque de confiance en lui, par manque d’aplomb.

       
    • Le Bistro précédent a invité Goldnadel donc ça vous répond. Faut dire que le président de TVL c’est pas celui d’ER niveau courage !

      Le problème c’est qu’en ne combattant pas, on se fait récupérer : d’où TABIBIAN, VIDAL, BOROWSKI...

       
  • Le fond Marianne c’est des kopek à côté des détournements autres d’usages de fond publics.

    Cette histoire est montée en épingle pour détourner l’attention.

    Pouquoi ne parle-t-on plus des pots-de-vins touchés par Agnès Buzyn et les autres ministres sous le Covid, de la part des compagnies pharmas ?

     

    Répondre à ce message

    • @Dario

      Si, on en parle un peu... UVDL aurait touché €750M. Dans ce genre de business, "l’apporteur d’affaire" touche entre 5 et 1,5% de commission selon le volume. Donc, l’achat Pfiser est de 3,8MM, la commission serait de 2% environ.

      Si on prend la révélation de Lukaschenko à qui ’ils’ offraient presque un milliard en contrepartie de l’application du programme Covid, on peut déduire que la commission est corrélée avec la population. Par exemple la BY compte 9,5M d’habitants, soit grosso modo 10€ par tête. Alors combien aurait touché le Coucou de l’Elysée ? 7MM ?

      Pourquoi pensez-vous qu’avant la plandémie Gates a fait la tournée des po-potes et rencontré les Présidents one-by-one alors qu’il n’avait aucun statut autre que "bienfaiteur" ?

      C’est sûr, pas plus Pujadas que Delahousse ne vous le dirons au 20H !