Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marlène Schiappa, secrétaire d’État au Matraquage des femmes

Une justification lamentable des violences policières du 8 mars

 

 

Le 8 mars 2020, sur ordre de l’axe Macron-Nuñez-Castaner, par ordre d’importance, le pouvoir exécutif a donc ordonné de cogner sur les femmes. On rappelle que le quinquennat de Macron était entre autres placé sous le signe du féminisme, du respect des femmes, de l’égalité femmes-hommes, etc. « La grande cause nationale » de son quinquennat, avait-il péroré avant son élection. Le jeune président avait promis une campagne de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, et les associations féministes comme OLF (Osez le féminisme !) avaient même demandé à Macron, fraîchement élu, de « mettre des milliards sur la table pour que la lutte soit efficace ». Il a alors choisi Marlène Schiappa comme secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes. Le casting parfait de la trahison des électrices, qui explose au grand jour aujourd’hui !

 

 

 

 

Moins de 3 ans plus tard, il fait matraquer les femmes qui manifestaient le 8 mars, entre autres contre les violences faites aux femmes... Dans cet extrait, Macron parle avec douceur, componction, beaucoup de ses électrices ont dû y croire, au Grand Soir sans baffes dans la gueule... Aujourd’hui, les féministes tombent de haut : la surmédiatisation de Schiappa est un leurre, et Schiappa est obligée, solidarité gouvernementale oblige, de soutenir la violence de l’exécutif. Après ça, elle n’a plus aucun crédit :

 

 

La moindre des choses, après un tel déchaînement de violences contre les manifestantes, c’est de démissionner avec fracas, comme Hulot l’avait fait dans un contexte anti-écologique au gouvernement. Mais la Schiappa préfère s’enfoncer, quitte à devenir la nouvelle cible des féministes. Elles ne lui pardonneront pas ces 17 secondes de justification misérable.

Cependant, la liquéfaction de la sous-ministre est une bonne chose, et une chose logique : le féminisme sociétal est un leurre, un soutien au néolibéralisme qui est lui-même une violence contre tous, et il l’a montré le 8 mars. Il ne fait pas de détails ou dans la dentelle entre les Gilets jaunes et les féministes ! Tous dans le même sac, et on cogne dessus chef !

Naturellement, dans cette affaire, l’image de la police est en miettes. Comment les responsables de ce corps ont-ils pu laisser faire ça ? Cogner sur les femmes ? Et pourquoi pas bientôt sur les enfants ?

La préfecture a aussitôt tenté d’éteindre l’incendie en communiquant des salades (Les Inrocks) :

« De son côté, la préfecture de police a expliqué dans un communiqué que “les forces de l’ordre ont dû intervenir ponctuellement au cours de la marche pour mettre fin à des dégradations et à des tentatives de départs en cortèges sauvages de quelques groupes de plusieurs centaines de personnes.” Le journaliste spécialiste des violences policières David Dufresne a fait remarquer que certaines violences ont eu lieu” dans le cortège même” de la manifestation. »

Malheureusement, le compteur des exactions policières sur ordre de l’Intérieur, David Dufresne, a ruiné la défense de l’institution :

 

« Donc d’ici la fin de l’année, le 3919 sera ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dans de nouveaux locaux financés par l’État qui permettront d’accueillir le nombre d’écoutantes nécessaires »

Pendant ce temps-là, la secrétaire (d’État) au Matraquage des femmes fait tranquillement son annonce mirobolante : un numéro d’appel, le 3919, sera à la disposition des femmes battues pour dénoncer leur compagnon violent. Le 2 septembre 2019, elle racontait ses bobards au Parisien :

 

 

Au fait, si un policier cogne sur sa femme qui manifeste, on prend position pour qui, Marlène ? Allo ?

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2405023
    Le 10 mars 2020 à 15:42 par Fela Kuti
    Marlène Schiappa, secrétaire d’État au Matraquage des femmes

    Ces flics qui tapent sur des femmes, ça me fait penser à l’histoire de Michel Drac quand il compare le naufrage du titanic et du costa concordia, l’un avait encore de la galanterie pour les femmes, que dans l’autre, il y avait un bon équilibre des décès hommes - femmes.

    C’est déprimant cette crise, mais le combat féministe donne des bonnes tranches de rire, dommage pour ceux qui ne voient pas les contradictions et qui n’ont pas compris où se situait le combat, nous on a pris les meilleures places pour y assister, merci ER de nous en faire profiter, que le spectacle commence !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2405077
    Le 10 mars 2020 à 16:56 par un promeneur
    Marlène Schiappa, secrétaire d’État au Matraquage des femmes

    Testez Marlène pour le covid 19.....comme ça on aura peut-être une chance de la voir rester chez elle pendant 15 jours....ça nous fera des vacances !

     

    Répondre à ce message

  • #2405179

    Et là... paf !! Tout s’écroule... quand on fait confiance à des choses bancales, faut pas s’étonner... désolé mesdames. Que cela vous servent de leçon (nous on se l’est mangé en pleine poire depuis très longtemps).

     

    Répondre à ce message

  • #2405233

    Cette femme est cinglée. Complètement déconnectée du réel. Hallucinante de bêtise profonde. Jamais de ma vie je n’aurai penser qu’un gouvernement atteindrai des sommets de bêtises aussi incroyables. c’est du jamais vu dans le monde j’ai l’impression. On touche même plus le fond, on a traversé la planète. Vivement que ça pète et qu’on leur botte le cul !

     

    Répondre à ce message

    • #2405330

      Enfait j’y ai réfléchi... pour ce gouvernement totalitaire maussade, il n’y a meme pas a tenter de produire un mensonge cohérent. Pour toutes réponses parler est suffisant, pour dire n’importe quoi, aucune importance.

      Un fait, une parole sans queue ni tête ça suffit.

      Et pendant que les misérables gueux se grattent la tête en réfléchissant aux sens des mots entendus, un autre fait arrive, qui fait oublier celui d’avant et hop, ils disent quelque chose, enchainent des mots sans contenus, ça suffit.

      Un mégo a embrasé notre dame, les femmes n’ont pas suivis le tracé... aucun sens, aucune importance. Demain il y aura autre chose.

       
    • #2405439

      En effet, ils n’ont plus besoin de se justifier car ils n’ont ni morale, ni honneur, ni peur du peuple, depuis qu’ils ont constaté que ce dernier avait suffisamment été décérébré par des années de propagande pour ne pas faire corps contre eux.
      seule la dépossession matérielle qu’ils opèrent à petit pas finira par souder les petits héritiers aux sans-dents, mais cela prendra du temps. Le smicard avec gros revenus fonciers issus de l’héritage familial ignore les revendications du smicard non imposable.

       
  • #2405339

    Bravo madame ! Une connasserie de plus..pas de figure...aucune honte...bien droite dans ses escarpins...sûre d’elle... Prête à tout pour garder son steak...elle est parfaite...un mètre étalon de la connerie de tous ses collègues...une championne...c’est sur l’histoire se souviendra de Marlène

     

    Répondre à ce message

  • #2405440
    Le 11 mars 2020 à 04:36 par Je suis Paire
    Marlène Schiappa, secrétaire d’État au Matraquage des femmes

    On reste malgré tout encore très loin de la parité : ça reste très majoritairement les hommes qui se font cogner dessus par la police. Il faudrait pas mal de manifs de femmes pour rééquilibrer un peu.
    On veut la parité, ou on la veut pas. Faut savoir.

     

    Répondre à ce message

  • #2405654

    Je ne vois aucun policier frapper de femme.
    Ce que je vois, ce sont des hystériques qui se laissent tomber et hurlent comme si elles étaient violées par des hordes de barbares...

     

    Répondre à ce message

  • #2405679

    Yann Barthès montre des photos de manifestantes féministes arborant un T-shirt sur lequel sont inscrits les noms des 12 femmes ayant déclaré avoir été agressées sexuellement par Atchoum -
    le réalisateur a déjà purgé sa peine selon son avocat , pourquoi est-il toujours en planque chez nous ?

     

    Répondre à ce message

  • #2405740

    Ce qui pose problème au pouvoir ca n’est pas qu’une femme soit frappée.C’est qu’un homme blanc insulté par sa femme ou n’importe quelle femme d’ailleurs qui se sait protégé par le pouvoir,soit remise à sa place par une bonne claque.Un exemple concret,une femme,la tienne ou une autre,alors que tu ne l’as pas insulté te hurle dessus parcequ’elle veut montrer qu’elle est la plus forte "Toi gros fils de pute va te faire foutre".Quelle est la bonne réaction ?La meilleure réaction est une bonne claque dans la gueule.Tu ne vas pas l’insulter en retour salement ca serait puéril,minable et ca ne servirait à rien.Quand une femme déraille elle veut être remise dans le droit chemin.Comme Adjani dans la gifle.Une femme fait une crise d’hystérie et veut se droguer sauter par la fenêtre se faire sauter par une ordure.La encore une bonne claque dans la gueule est le meilleur remède pour remettre les idées en place.Schiappa et ses supérieurs veulent empêcher les hommes blancs de se faire respecter et ainsi ils ne peuvent plus protéger les femmes ni de l’extérieur ni des faiblesses inhérentes à leur nature féminine.Ils parlent d’égalité,la femme peut insulter et frapper l’homme mais pas l’inverse.Leur but est seulement d’humilier et de rabaisser les hommes blancs.Ca n’est pas de protéger les femmes.Elles sont déjà largement assez protégées par les lois.Evidemment une femme qui est battue alors qu’elle ne fait rien de mal ou harcelée par un ex conjoint doit bénéficier de la protection de la justice.Mais elle doit d’abord quitter son conjoint si elle n’arrive pas à vivre avec.Elle ne doit pas faire interferer la police,justice dans son couple.C’est elle qui a choisi l’individu,c’est à elle de régler le problème.

    Schiappa et ses maitres n’en ont rien à faire que des femmes soient trainées par les cheveux et jetées par terre à coup de pied au cul par des flics.Dans le système oligarchique le flic est roi après l’oligarche puisqu’il est le rempart entre lui et le peuple qui réclame justice.

    Schiappa ne defend pas les femmes,dans cette vidéo les violences policières contre les femmes l’indiffèrent,elle veut humilier les hommes blancs et mettre sous le contrôle de l’oligarchie les relations de couple.

     

    Répondre à ce message

  • #2406358
    Le 12 mars 2020 à 17:02 par Nuit blanche
    Marlène Schiappa, secrétaire d’État au Matraquage des femmes

    Ah, pas d’égalité entre le président et la Schiappa : même dans ce gouvernement gauchiste, y’a toujours encore une hiérarchie, et la Schiappa doit se soumettre. Toute l’idéologie égalitariste n’y peut rien, et c’est très bien ainsi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents