Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine m’a tuer !

Le texte d’Alain Soral écrit en 2009, qui annonçait déjà tout...

Vous le savez maintenant, je ne serai pas tête de liste Front national pour l’Île-de-France aux Européennes. C’est dommage, compte tenu de la Crise, de la politique étrangère et des adversaires en présence, il y avait un beau coup à jouer.

Pour ceux qui s’étonnent que je ne figure même pas sur la liste, et qui préfèrent croire Alain Soral plutôt que le Nouvel Observateur, voilà les faits :

J’avais accepté, à la demande expresse du Président, afin de ne pas trop faire de vagues en interne et de ne pas perturber l’appareil, la deuxième place derrière Madame Arnautu, la place non éligible, histoire qu’on ne puisse pas dire que j’étais venu au Front pour la gamelle.

Me taper le boulot et ne pas être élu, tel était le deal, à condition que je puisse mener la campagne et insuffler la ligne, gauche du travail, droite des valeurs, que je développe depuis deux ans à Égalité & Réconciliation, et que je crois d’avenir pour le mouvement national…

Que pouvais-je proposer et accepter de plus ?

Mais cette proposition, cet accord passé avec le Président, s’est au dernier moment transformé en une place d’honneur, la troisième ou la dernière, avec promesse, pour que je reste encore et fasse vitrine, d’un bon petit poste de Conseiller régional l’année prochaine !

J’ai bien sûr refusé le tout.

Pas par orgueil ou par dépit, mais pour des raisons de sérieux politique.

Je n’ai rien à faire sur la liste Dubois, pas seulement parce qu’il est débile et bègue, mais parce que ce libéral atlanto-sioniste – qui m’insultait encore récemment dans Minute – est sur une ligne diamétralement opposée à la mienne.

Dans le contexte actuel, le FN a donc choisi, pour aller aux Européennes en Île-de-France, un type juste trop nul pour prétendre à la même place à l’UMP. Soit, compte tenu du climat politique, géopolitique et social, le plus mauvais candidat possible. Mais il serait trop facile d’incriminer Dubois, ce Dubois dont on fait les défaites du FN, en attendant les cercueils… Dubois n’y est pour rien.

La question à poser pour trouver le, ou la responsable de cette gabegie, c’est : pourquoi l’accord que j’avais avec le Président et qui était le plus conforme aux intérêts du mouvement a finalement capoté ?

Comme chaque fois que quelque chose se passe mal au FN depuis deux ans, chaque fois qu’un conflit l’affaiblit, qu’un départ contribue un peu plus à détruire ce qui fut un authentique mouvement d’opposition nationale, la réponse c’est : Marine…

C’est parce que Marine, aidée de son compère Aliot, a pesé de tout son poids pour s’opposer à ma candidature, voulue pourtant par le Président et acceptée par Gollnisch, que nous nous retrouvons, au final, avec le grotesque Dubois comme tête de liste.

À ce stade de l’explication, les deux doigts de Front et les loin du Front seront sans doute très étonnés d’apprendre que c’est Marine, soi-disant sur ma ligne – Marine la soralienne entendais-je dire parfois ! – qui s’est le plus violemment opposée à mon investiture, puis à ma deuxième place, allant jusqu’à déclarer, en pleine ratonnade à Gaza, qu’elle me préférait Sulzer…

À ceux que ça étonne d’apprendre que c’est la « bande à Marine » – cet agglomérat de multi-transfuges, de marchands du Temple et de cage aux folles – qui a tout fait pour me barrer la route et me neutraliser depuis deux ans, et ce malgré la confiance et l’amitié que m’accordait le Président, le respect et la neutralité courtoise d’un Bruno Gollnisch, je dois encore une explication…

Si l’on met de côté les raisons personnelles et psychologiques, l’autoritarisme dû au manque d’autorité naturelle d’une personne, en réalité peu sûre d’elle et pour qui l’exercice d’un pouvoir – qu’elle est inapte à exercer pour ne l’avoir pas conquis – consiste à couper des têtes pour ne s’entourer, au final, que de courtisans et d’imbéciles… la raison qui a conduit Marine pendant deux ans à m’empêcher d’agir par tous les moyens est profondément politique. Je crois aux idées sociales que je défends, c’est pourquoi je pousse la cohérence jusqu’aux questions de politique étrangère : Russie, Amérique latine, Iran, Palestine… Marine a compris que cette ligne économique et sociale était la bonne sur le plan marketing, mais comme elle souhaite réintégrer demain « l’arc républicain » – entendez : la gouvernance globale – en s’appuyant exclusivement sur les médias (ce qui exige au passage de liquider une base militante profondément anti-Système, notamment chez les jeunes), elle ne s’oppose jamais qu’en surface aux intérêts et à la logique de l’Empire.

Ainsi peut-elle déclarer haut et fort son hostilité au Nouvel Ordre mondial, tout en promouvant, en douce, le « Conflit de civilisations » qui en est le fer de lance. Ses vociférations d’avocate sur le pouvoir exorbitant des grandes surfaces lui permettant de couvrir son silence exorbitant sur le pouvoir d’autres puissances bien plus déterminantes pour l’avenir de la France et des Français, pouvoir d’achat compris ! Haro donc sur Leclerc, mais silence sur Tskhinvali et Gaza…

Martinez, Lang, Lehideux, Bild... aujourd’hui Soral, Gollnisch demain ? Pour mettre le Front en ordre de bataille afin d’aller collaborer à la réélection de Sarkozy, la bande à Marine doit impérativement liquider ce qui faisait le Front de papa : virer tous les opposants authentiques au Système, qu’ils proviennent de la vieille droite des valeurs ou de la vraie gauche sociale.

Ne restera plus ensuite, l’épuration achevée, qu’à confessionnaliser le discours social de surface, à ethniciser la Crise, à faire payer aux pauvres noirs et aux pauvres arabes, tous déclarés islamistes et complices du terrorisme, la souffrance imposée au peuple de France par les riches blancs, pas toujours catholiques, planqués dans leurs paradis nomades, à New York et à Miami… Rôle classique finalement dévolu à l’extrême droite. Louis Aliot, l’Enrico Macias de Perpignan, s’y emploie déjà comme le Vlaams Belang en Flandre.

Le marinisme social ? C’est un peu comme l’antisionisme PS, le gaullisme UMP… Un montage médiatique, du bidon, je n’y crois pas. Marine, malheureusement n’est pas Jeanne d’Arc, ni Evita Peron. Tout au plus, dans le dispositif Sarkozy 2012 qui se met doucement en place, avec Besancenot à gauche de la gauche et Marine à droite de la droite, une Rachida Dati de souche !

J’avais rallié le Front et Jean-Marie Le Pen pour tenter d’apporter mon aide à un authentique mouvement d’opposition nationale transcourant et anti-Système. Comme je n’ai pas vocation à être un harki, ni à faire des harkis, je m’en vais. (J’aurais dû me méfier, déjà sur l’affiche la beurette était en string !).

Je salue donc fraternellement tous les patriotes : travailleurs francs et droits, réactionnaires cultivés et narquois que j’ai côtoyés au Front avec un immense plaisir. Moi qui ai pas mal bourlingué à gauche à droite, je répète, même encore aujourd’hui, que dans cette étrange et charmante PME familiale bientôt vendue aux multinationales par l’héritière, j’ai rencontré les meilleurs des Français. Les mêmes, à peu près d’ailleurs, que j’avais connus au PCF d’avant Marie-George Buffet ; Marie-Georges qui est à Marine ce que Le Pen fut à Marchais…

Je salue aussi bien respectueusement le Président pour ses 60 ans d’engagement pour la France, pour son talent, sa culture, sa gentillesse. Je salue en lui l’homme facétieux et délicat, et je lui dis, malgré la déception, que je ne lui en veux pas d’avoir, au final, préféré sa fille à un peuple de France qui, c’est vrai, ne s’est pas montré à la hauteur de ses attentes.

Je vous salue tous camarades patriotes et, en attendant de vous retrouver un jour – qui sait ? –, je reprends ma liberté afin de pouvoir accomplir à Égalité & Réconciliation ce que je n’ai pu faire au Front.

Alain Soral, le 1er février 2009

 

Quel avenir pour le patriotisme français ?

La réconciliation nationale, chez Kontre Kulture :

La seule ligne politique d’avenir pour les patriotes :
réconciliation nationale !

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1724619
    Le 10 mai 2017 à 19:39 par Sinus
    Marine m’a tuer !

    C’est en effet bien lucide, extra même !
    La gravité de cette dernière dance newtonienne, sur un air de Goldman est pesante pour bien des estomacs, même les plus solide.
    Pour le FN, depuis que le capitaine a lâché la barre, c’est un véritable Concordia de la méduse en quelque sorte qui s’échoue sur les côtes de chaque élection. Alain Soral a raison !
    Au final se faire plagier ses idées, on pourrait s’en faire une raison, si elles pouvaient, en même temps qu’elles s’émancipent de leur esprit fécond, être portées avec fidélité et réussir leur chemin, de croix bien sur. Mais les voir travesties, dévoyées et détournées dans une grande gamelle pour happy few, décidément cette ripaille donne des hauts le cœur.
    Ne soyons pas dupes, un simple ripolinage et un changement de nom, est par avance voué à l’échec.

     

    Répondre à ce message

  • #1724681
    Le 10 mai 2017 à 20:36 par nova
    Marine m’a tuer !

    Monsieur Soral,

    Bonjour,

    De 2009 à 2017 que reste t-il de cette rancune je crois de l’amertume, un goût de franche déception mais comment pourrait-il en être autrement.
    De cette dernière présidentielle le Front des opposants à ce monde sans avenir a démontré sa force de Mélenchon à Marine le Pen.
    Une conscience collective s’est forgée par la prise de conscience d’une nouvelle France à construire mais comment ?
    Depuis 10 ans vous apportez votre pierre à l’édifice de ce chantier de la construction des esprits "en declivant" les parcs de brebis dans lesquels le système nous envoie. Diviser pour mieux régner rien de nouveau à cette logique mais le système est pervers et rembobiner le film pour démêler le faux du vrai demande de l’intelligence, de l’implication, de la persévérance et du courage.
    A cette phrase souvent écrite dans vos colonnes qui me fait sourire :"Soral a raison "je crois que peu d’hommes ont conscience du bien commun,ont un pouvoir d’entraînement de masse dans leur combat comme ce monsieur mais demain je crois au dépassement de tous pour tourner la page dans un mouvement commun où les rancœurs seraient mise de côté pour le sens commun. Alors je voudrais gueuler :"Mélenchon à raison, Marine le Pen à raison... " pour que demain la France ses élites travaillent de nouveau au service du plus grand nombre.

    Je vous salue tous dans ces 5 nouvelles années de merde à venir mais j’y crois car les Français ne sont pas très loin de reprendre leur destin en main.

    Merci Monsieur Soral mais vous n’avez pas toujours raison

     

    Répondre à ce message

  • #1724746
    Le 10 mai 2017 à 21:37 par alex
    Marine m’a tuer !

    Ce discours sonne à l’intérieur plus profondément, aujourd’hui

     

    Répondre à ce message

  • #1725018
    Le 11 mai 2017 à 08:19 par Ced
    Marine m’a tuer !

    Le FN est mort. S’il veut renaitre il leur faudra recréer un parti en éjectant les bombers, la petite flamme, l’euro scepticisme, et surtout, cette ambiguité inénarrable sur l’arc républicain qui voudrait intégrer tout le monde. Il a manqué au FN, de la fermeté et une bonne paire de baloches ! Quant à Marine, elle a fait ce qu’elle a pu. Perso, je pense que sa carrière est foutue. En tout cas, elle ne pourra plus jamais briguer le poste de présidente de la République Française sous peine de finir comme Sarkozy. 5 années sombres commencent.

     

    Répondre à ce message

    • #1725054
      Le Mai 2017 à 09:39 par Rahan Abitbol
      Marine m’a tuer !

      Un grand « parti patriote » irréprochable va sans doute se mettre en place...

       
    • #1726319
      Le Mai 2017 à 20:19 par ursus
      Marine m’a tuer !

      @ced
      Bref, en devenant un parti "fréquentable" du Système ?
      Les "bombers" ont leur place dans un parti patriote (ne jamais se priver de combattants à moins d’être de doux naïfs), la flamme doit continuer de briller et la sortie de l’U.E. doit faire partie des choses non-négociables...

       
    • #1726760
      Le Mai 2017 à 14:41 par LaitzKauRaikte
      Marine m’a tuer !

      @Ced
      Vous demandez au FN de devenir l’UMP en somme. Aucun intérêt.
      Ce qui a fait faillir le FN n’est pas son programme, mais l’hystérie anti-musulmane de Marine qui la fait passer pour une raciste, et sa mauvaise maîtrise de son propre programme économique qui l’a empêché de rassurer les français sur ce point, et les a voire même effrayés.
      Exit Marine, espérons un candidat un peu plus qualifié

       
  • #1725060
    Le 11 mai 2017 à 09:49 par Palgo
    Marine m’a tuer !

    Vous allez bientôt valider les analyses et les solutions proposées par Asselineau :
    Un CNR 2.0 ...
    Les partis divisent, on a besoin de s’unir, pas de se taper sur la tronche alors qu’on défend à 90% les mêmes intérêts, l’intérêt général, celui de la France et des français !

     

    Répondre à ce message

    • #1725064
      Le Mai 2017 à 09:54 par Le Pen, vite !
      Marine m’a tuer !

      Asselineau divise lui-même le camp national en créant l’upr (et en ne votant pas pour Le Pen face à Macron).

       
    • #1725109
      Le Mai 2017 à 11:15 par Eiffel
      Marine m’a tuer !

      Asselineau est de facto un traître. S’il sait très bien faire des conférences, il doit mettre ses actes face à ses discours. C’est à ça qu’on reconnaît un couillu, quelqu’un qui prend ses responsabilités face à l’adversité
      Qu’a-t-il fait pour soutenir la France Patriote face au Banquier Macron ???

       
    • #1726761
      Le Mai 2017 à 14:42 par LaitzKauRaikte
      Marine m’a tuer !

      Asselineau c’est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

       
  • #1725104
    Le 11 mai 2017 à 11:07 par Saturnin
    Marine m’a tuer !

    Marine a merdé volontairement ou pas on le sait mais que faire maintenant ? Le FN est dans une impasse et sa reconstruction sera inutile si elle ne se vire pas elle-même, Mélenchon est proche de la ligne du FN sauf sur l’immigration mais il ne pousse pas son analyse assez loin, fait un mauvais diagnostic, et le remède qu’il propose est pire que la maladie.

    Reste l’UPR mais l’idée de quitter l’UE, l’euro et l’OTAN fait peur aux français et si Asselineau est un bon conférencier il ne passe pas dans les médias. Un espoir, Soral va-t-il se présenter à des élections futures à la tête de son parti Réconciliation Nationale ?

     

    Répondre à ce message

  • #1725134
    Le 11 mai 2017 à 11:40 par dummy65
    Marine m’a tuer !

    Quel que soit le parti à l’extrême (sans connotation péjorative de ma part), FN ou Insoumis, la puissance médiatique monopolistique et hypnotique, retournera face à eux, autant d’électeur en oppositions.
    Un électeur FN + un électeur Anti-FN=0,
    les extrêmes s’opposant et s’annulant.

     

    Répondre à ce message

  • #1725235
    Le 11 mai 2017 à 14:22 par A+
    Marine m’a tuer !

    Juste une petite question : en une dizaine d’années de travail constant et en tout point remarquable, de videos, de conférences, de procès etc, quel pourcentage de l’électorat issu de l’immigration E&R a-t-il réussi a’ convaincre que la France mérite d’être défendue ? 0,003%.

     

    Répondre à ce message

    • #1726037
      Le Mai 2017 à 13:26 par LzrJugglr
      Marine m’a tuer !

      ce n ’est pas l’electorat musulman qui va sauver la france ! La reconciliation, c’est surtout avec tous ces blancos nourris a l antiracisme et qui ont voté melenchon, qu’elle doit se faire. Marine Lepen n’a jamais embrassé la réalité actuelle pluri-etnique de la france,remigration ou pas, et au contraire, fidele a la ligne zemmour, a continué et accentué l amalgame Musulman/Islamisme. Je me souviens encore de sa declaration sur l’aide financiere a la scolarisation des enfants d immigrés...sa prise de position n a fait que accentuer l’image negative qu’elle porte avec son nom depuis des decenies et ramener bien des souverainistes dans le giron de melenchon. Tout ça pour une mesure sumbolique et sans importance. L’avenir du patriotisme c est NDA, sans nul doute.

       
    • #1727476
      Le Mai 2017 à 13:19 par Testou
      Marine m’a tuer !

      Plus que ce vous croyez. Cependant, il y a des limites comme l’interdiction du voile dans les lieux publics qui fait que les musulmans se méfient de Marine et ont voté Macron.

      Ceci étant dit, à vous lire, "c’est toujours la faute des arabes" (arabe par facilité de language). Il est vrai que les gens qui ont trahi la Françe étaient des arabes (ou noirs ou ce que vous voulez).

      Quoi qu’il arrive votre maladie est une chose difficilement curable. C’est la haaaaiiiinneux.

      Cette maladie est la même qui créa l’idée de "Juif Laïque". Vous n’arrivez pas a vous regarder dans un miroir.

       
  • #1725799
    Le 12 mai 2017 à 02:00 par Le train de la vie
    Marine m’a tuer !

    Donc, Alain a serré les dents jusqu’au bout et maintenant il se décrispe la mâchoire. Inattendu. La porte claque encore, on dirait. Chaud patate, comme nous tous ; normal, vu la tournure hallucinante du drame, et le mal qu’il s’est donné pour ramener des voix au parti depuis des années.

    C’était la première fois que je votais Le Pen, pour faire barrage à Macron, le vrai danger. J’y reviendrai peut-être comme vote-sanction au second degré contre les profiteurs intéressés mais pas plus, étant donné la bouillabaisse pas fraîche qui se prépare.

    J’acte surtout que, et quoiqu’il soit ici volontiers conspué pour s’être présenté, Asselineau a raison dans le fond avec Jean-Jacques Goldman en bande originale : le FN ne sera jamais rien de plus qu’un outil - à quel point consentant, on ne le saura jamais - à faire élire confortablement des traîtres à leur pays et à son peuple, conformément d’ailleurs au plan de Mitterrand (ça, c’est moi qui rajoute, car Mitterrand ne voulait que faire gagner le PS contre le RPR).

    La vérité, c’est que la majorité du pays supporte le choc, trouve qu’il ne vit pas trop mal malgré la détérioration constante véritablement amorcée au milieu des années 1970, et croit encore en ses médias possédés par l’État, la banque, l’armement ou le luxe et tout le monde fait "assis !" quand le sucre est tendu devant le museau : la boucle est bouclée, n’en demandez pas plus.

    Je refuse d’attendre que 51% se sentent suffisamment malheureux pour réussir à briser leur conditionnement : ce n’est pas raisonnable, ni juste, même pour les 33% (au moins) qui tirent vraiment la langue, et j’en suis, fouchtra. Donc, je vais sûrement devenir abstentionniste actif et me replier en base autonome durable, vu le paysage politique et le fait que j’en ai marre d’attendre auprès de guignols asservis par le rôle que leur a créé le système (le système créé les acteurs dont il a besoin).

    Allez, je vous quitte : il faut que je rentre dans la mondialisation (ah mince, j’avais encore oublié ; heureusement que Manu est là pour me le rappeler).

     

    Répondre à ce message

  • #1726446
    Le 12 mai 2017 à 22:55 par Lilith
    Marine m’a tuer !

    Bon sang, le niveau des commentaires est en chute libre. Incapables de lire un article et d’en comprendre le sens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents