Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

Le Système médiatico-politique, et aussi juridique, a mis depuis un demi-siècle des bâtons dans les roues du FN, afin de l’empêcher de croître naturellement.

Quoiqu’on pense des dernières orientations idéologiques du RN, il est anormal qu’en démocratie (théorique) le premier parti de France ne trouve pas de financement à la hauteur de ses ambitions auprès des banques. Il doit donc se « débrouiller », et cela lui est aussitôt reproché, comme avec « l’emprunt russe » qui avait fait l’objet de dénonciations de la part de l’équipe d’investigation de Canal+.

Aujourd’hui, les médias semblent trouver normale cette situation antidémocratique, alors qu’elle prouve que le Système punit à l’avance un parti qui ne correspond pas à son idéologie. Logiquement, si les médias mainstream étaient honnêtes, ils dénonceraient à grands cris cette injustice qui fausse le jeu politique. Mais le Système fausse par le truchement du pouvoir profond le jeu politique visible, sans compter le refus de la proportionnelle.

Pour finir, on est en droit de se demander si la récente rencontre Macron-Poutine ne comportait pas un volet spécial consacré au RN, comme il sied en tout rapprochement diplomatique...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’ardoise du Rassemblement national devient de plus en plus encombrante pour Marine Le Pen. L’un de ses créanciers a saisi mardi la justice russe afin de récupérer 9 millions d’euros, prêtés au FN en 2014. En parallèle, Jean-Marie Le Pen, via son association de financement Cotelec, réclame, lui, 4 millions.

 

Le 25 décembre, tel un joli cadeau de Noël, au pied du sapin, le RN a reçu un courrier de la justice russe, les prévenant d’un dépôt de plainte à leur encontre. Quinze jours plus tôt, la société Aviazapatchast avait saisi la justice pour « non-recouvrement de crédit ». Cette entreprise, spécialisée dans la vente de pièces détachées d’avions russes, avait hérité de cette créance, contractée par Marine Le Pen en 2014 auprès de la First Czech-Russian Bank, mise sous tutelle il y a 4 ans.

Il s’agit d’un prêt de 9,1 millions d’euros, qui aurait dû être intégralement remboursé en septembre 2019. Mais le parti n’en avait, alors, pas les moyens. Et la situation ne s’est guère améliorée. Depuis plusieurs mois, le Rassemblement national ne reverse plus à ses fédérations une partie des recettes d’adhésions. Et aucun candidat aux municipales ne bénéficie de prêt du parti, comme ce fut le cas en 2014.

Auprès de France Inter, le trésorier, Wallerand de St Just se veut rassurant. Il assure que le RN est « en train de rembourser » cette entreprise russe, avec qui il entretient de « bonnes relations ». « On imagine tout de suite Moscou et le KGB, alors que nous entretenons des rapports tout à fait normaux avec eux ». « Tout va rentrer dans l’ordre », assure-t-il, avant le procès prévu en Russie le 2 juin 2020.

 

Jean-Marie Le Pen veut fermer boutique

D’ici là, l’ex-Front national va perdre quasiment 80 % de ses revenus. Au lieu de toucher cet hiver, comme chaque année, près de 5 millions d’euros par l’État au titre de sa dotation annuelle, le parti à la flamme ne va recevoir qu’un seul million. Et ça, c’est une revanche de Jean-Marie Le Pen, comme il l’explique au micro de France Inter :

« La situation du Rassemblement National est assez difficile, mais je suis obligé de commencer à mettre mes affaires en ordre, j’ai entamé ma dernière ligne droite. »

À 91 ans, le co-fondateur du FN souhaite en effet fermer son association de financement baptisée Cotelec. Il doit, pour cela, rembourser l’intégralité des personnes qui ont prêté de l’argent à Cotelec pour aider à financer les campagnes frontistes. Depuis 1988, « Cotelec a toujours été indispensable au FN », explique Jean-Marie Le Pen à France Inter, à son domicile de Rueil-Malmaison. « Pour une raison simple : les banques françaises et européennes ont toujours refusé de nous faire les crédits qu’elles faisaient à d’autres partis politiques ».

[...]

Fin février, ou début mars 2020, l’association de Jean-Marie Le Pen va récupérer son dû : un peu plus de 4 millions d’euros, et amputera donc d’autant les ressources du RN. Quand on lui demande comment le RN va maintenant faire sans Cotelec, Jean-Marie Le Pen répond :

« Je ne sais pas, c’est leur problème, quand ils m’ont exclu, je ne sais pas s’ils ont pensé à ça. Mais il fallait y penser quand il était encore temps. »

Lire l’article entier sur franceinter.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2382150
    Le 6 février 2020 à 16:09 par Francine
    Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

    sommée de rembourser ? par qui !!!!! les Russes n’ont rien demandé et quant à son père , c’est un problème entre eux ….

     

    Répondre à ce message

    • #2382567

      le RN a reçu un courrier de la justice russe, les prévenant d’un dépôt de plainte à leur encontre. Quinze jours plus tôt, la société Aviazapatchast avait saisi la justice pour « non-recouvrement de crédit »

      Suffit de lire l’article et vous aurez la réponse à votre question.

       
  • #2382164
    Le 6 février 2020 à 16:29 par GERARD R.
    Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

    Évidemment que l’attitude des banques à l’encontre du RN, est inadmissible. Les adhérents et les sympathisants fidèles au parti, auraient d’ailleurs le devoir de faire pression sur ces banques-là. Mais il ne faut pas trop en demander à nos Chers Concitoyens...
    Cela dit, l’attitude des responsables du RN ; ce parti apparemment désargenté, n’en est que plus inconcevable. Oser en exclure le financier, qui de surcroît, est le fondateur initial, faut vraiment pas avoir de matière grise en trop, à l’étage du dessus. Et aujourd’hui, se pointent les conséquences, que l’on peut résumer par : "Vous n’avez pas encore assez rampé, Madame la présidente, pour que nos financières institutions, daignent, vous prêter des sous.Encore un effort, Madame !"

    Et donc... que d’exclusions au moindre propos de travers, en perspective !!! La "rassemblement" par les exclusions... pffff, je suis largué, là !

     

    Répondre à ce message

  • #2382190

    Bien d’accord avec Petithous : qu’elle dégage, la traîtresse qui s’est ridiculisée face au poudré : elle n’a ni la tronche ni les nerfs nécessaire dans la situation. Très très loin d’une M-F Garaud. Une Ségolène de plus : nulle. Et sans notion de la filiation politique. Bref : face à Micron, elle perd. Et si par hasard elle gagnait, ce serait pour nous faire une politique de bourge, faire encore perdre cinq ans, et comme elle n’oserait pas se faire les 3 ou 5% frontalement d’entrée, elle se les prendrait ensuite. Bref : c’est pas elle, la bonne, et en disparaissant au plus vite, elle laissera la place à mieux. Elise Lucet, tiens ! Ou Natacha Polony.

     

    Répondre à ce message

  • #2382192
    Le 6 février 2020 à 17:24 par Bayinnaung
    Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

    Je crains que Macron fasse ce qu’il faut pour que le R.N. tienne financièrement jusqu’en 2022.

    C’est dommage, car s’il pouvait faire faillite d’ici 2 ans, cela pourrait considérablement rebattre les cartes et tuer dans l’oeuf le prochain "arc républicain face à la haine" si MLP pouvait ne pas représenter.

    Après tout, on verra pour 2027, si la France existe encore d’ici là où si elle sera devenue un lande germa...européen.

     

    Répondre à ce message

  • #2382302
    Le 6 février 2020 à 19:57 par Est-Ouest
    Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

    Une chose est sûre - pour les prochaines élections Marine Le Pen ne pourra plus compter sur les Russes pour se faire prêter de l’argent. Le précédent prêt qui a été concédé à été racheté de façon successive deux fois par 2 sociétés privées russes probablement pour camoufler l’appui politique dont MLP a bénéficié à l’époque. Désormais le RN sera obligé de rembourser. Les Russes sont des gens assez pragmatiques et je ne pense pas qu’ils vont miser deux fois sur le mauvais cheval.
    Avec le risque de choquer certains, à mon sens si par hasard MLP, à cause de différentes affaires judiciaires, soit considérée comme non éligible, ce serait une chance non seulement pour le RN mais aussi pour la France car quelqu’un d’autre pourrait prendre sa place (mais pas Marion Maréchal pitié).
    Il est bien évident que dans le cas contraire, si elle est au deuxième tour face à Macron, il faut voter pour elle, on n’a pas le choix. N’empêche, le cœur n’y est plus.
    On pourrait aussi s’amuser à imaginer Henri De Lesquin réussir par miracle à réunir le nombre de signatures nécessaires, et se présenter face à Macron au deuxième tour. Et quel qu’il soit le résultat final, rien qu’imaginer les réactions des médias officiels, ce serait déjà un immense spectacle digne de Dieudonné... Malheureusement pour le moment moi-même je me rends compte que ce n’est qu’une utopie et qu’il n’est pas encore temps à engager les bateaux et les avions pour mettre en place la "ré migration" de ceux et celles qui représentent une chance si précieuse pour la France...

     

    Répondre à ce message

  • #2382406
    Le 6 février 2020 à 21:12 par anonyme
    Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

    Elle peut toujours demander au CRIF de la sponsoriser !
    il sait bien récompenser ceux qui se soumettent , Renaud Sechan c’est vu offrir des passages médias et une étoile de Tel-Aviv qu’il porte au cou comme un bon petit caniche qui à fait repentance !!

     

    Répondre à ce message

  • #2382426
    Le 6 février 2020 à 21:42 par culturovore
    Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

    Le RN étant évalué par l état profond mondialiste comme un parti patriote et nationaliste, jamais Marine se sera élue. Elle représente une entrave a la mise en place de la gouvernance mondiale. Ils déclancheront une guerre civile ou des vagues d attentats plutot que de laisser passer une nationaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #2382696
    Le 7 février 2020 à 11:53 par anonyme
    Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

    Étant donné que toutes les "personnalités" politiques sont (admises et contrôlées) dans le SYSTÈME, le Peuple Français devra combattre la RÉPUBLIQUE sous toutes ses formes ou mourir.
    À l’approche de leurs (leurres) élections le cinéma recommence pour qu’à la fin ils demeurent à leur place......... de traître !

     

    Répondre à ce message

  • #2382706
    Le 7 février 2020 à 12:07 par Canis Lupus
    Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

    La parricide sionarde semble avoir plein de supporters ici même... La liquidation du RNFN est inéluctable mais également salutaire, et la mine posée par le Vieux fait plaisir à voir. COTOREP va bien rembourser tout le monde et Marine-ma-divine ira faire des heures sup sous la table au CRIJF, c’est plaisant ! La victoire contre la putain tricolore n’est plus une question d’urnes mais de sédition et de soulèvement, donc peu importe ce qui va se passer avec ou sans le FNRN : la PME Lepen va bientôt fermer.

     

    Répondre à ce message

  • #2382806
    Le 7 février 2020 à 14:21 par ducegabbana
    Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

    Depuis le temps que les Le Pen prennent de l’oseille (plus de 50 ans + héritage ciments Lafarge), ils pourraient rembourser rubis sur ongle..
    Mais il parait que le Vieux a des oursins dans les poches...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents