Matteo Salvini a profité du cadre d’un G7 des ministres de l’Intérieur pour rencontrer Marine Le Pen vendredi 5 avril 2019 à Paris. À 51 jours de l’élection européenne, ce rapprochement ne pouvait qu’inquiéter les forces du Bien incarnées par francetvinfo, le site d’information de l’audiovisuel public, et Euronews, la chaîne de propagande européiste comme son nom l’indique.
Avant d’évoquer le populisme européen, parlons du G7 des ministres de l’Intérieur européens, enfin, des 8 plus importants. Ils ne sont pas d’accord sur l’immigration et le retour des djihadistes du Proche-Orient. L’Europe politique est un leurre. France 24 relate l’accord gag :
« La question des jihadistes étrangers en Syrie divise au sein du G7. Ces divergences portent sur la gestion des jihadistes étrangers encore présents en Syrie et en Irak et de leurs familles, mais un rapprochement a été opéré sur la lutte contre l’utilisation d’Internet par les groupes extrémistes, a déclaré, vendredi 5 avril, Christophe Castaner. »
Une sacrée avancée pour la sécurité des peuples européens ! Suit la déclaration finale rassurante de Christophe Castaner :
« La majorité des membres du G7 privilégient, à cet égard, des jugements et des condamnations dans les pays de la région mais les positions sont non unanimes (...) sur ce dossier.
[...] Il y avait deux écoles : une école pragmatique qui pensait que la régulation pouvait se faire par les opérateurs eux-mêmes et une école plus proactive, qui pensait que la régulation impliquait de légiférer.
[...] Ce que nous avons entendu hier, c’est la demande des opérateurs eux-mêmes que la régulation se fasse par la puissance publique. »
La « puissance publique » qui est un gruyère à clandestins et à terroristes... Déjà que le renseignement intérieur a du mal à surveiller tous les fichés S du pays... Bref, une mascarade que ce sommet qui va voir revenir tous les tueurs que la France a laissé partir pour abattre le « régime d’Assad », qui a malheureusement – du point de vue de notre oligarchie atlanto-sioniste – tenu.
Retour aux forces du Bien qui ont dû assister impuissantes au rapprochement des deux plus dangereux fascismes de l’Union européenne en crise :
En pleine forme et prêts pour gagner les élections européennes le 26 mai prochain avec @matteosalvinimi ! MLP pic.twitter.com/2bp6jy8372
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 5 avril 2019
Le RN cherche à former un groupe souverainiste puissant au Parlement européen avec la Lega, alors que le PPE (le parti populaire européen ou Europe des droites), qui tient Viktor Orbán, ne veut pas le lâcher à l’axe Matteo-Marine.
« Leur dernière rencontre remonte à octobre, en Italie. Depuis, le RN court après son partenaire italien, auquel la tête de liste Jordan Bardella a souvent fait référence lors du premier débat télévisé de la campagne jeudi 4 avril. Matteo Salvini devait faire une apparition vendredi 29 mars au rassemblement des jeunes populistes européens à Rome, auquel participait le jeune candidat français. Il n’est pas venu.
Mais cette absence est oubliée : le Rassemblement national peut enfin annoncer aujourd’hui qu’une date a été trouvée pour un grand meeting commun en Italie. Ce sera mi-mai, dans la dernière ligne droite de la campagne. » (Source : francetvinfo)
Voici un florilège des interventions de Jordan Bardella lors de L’Émission politique du jeudi 4 avril 2019 qui réunissait les têtes de listes :
Souveraineté, budget, #Brexit, immigration : retrouvez les interventions de @J_Bardella lors de sa participation au débat des têtes de liste aux élections #européennes2019 sur @France2tv. #AvecBardella #LEmissionPolitique pic.twitter.com/AgsAigYg9F
— Rassemblement National (@RNational_off) 5 avril 2019
On pensait qu’Euronews allait dénoncer à son tour le dangereux rapprochement des fascismes des deux côtés des Alpes, mais la chaîne laisse la parole à la présidente du RN. Il est vrai que l’interview a eu lieu la veille de la rencontre avec Salvini :
Plus surprenant encore, du côté de BFM TV, on ne voit plus l’hystérie anti-RN ou anti-Marine habituelle. Quelque chose se serait-il passé ? Un ordre supérieur aurait-il gelé l’agressivité habituelle des journalistes ?
- Thomas Misrachi est presque devenu un vrai journaliste sur ce coup-là
Il est vrai que le positionnement de Salvini en Italie et en Europe ne heurte pas l’atlanto-sionisme : le ministre de l’Intérieur italien mais vrai numéro un actuel a renouvelé son soutien à l’OTAN et au sionisme. ceci explique peut-être cela.
Propos de Salvini rapportés dans Le Figaro du 8 juin 2018) :
« “Je suis favorable à l’OTAN, mais nous sommes attaqués. Nous allons demander à l’OTAN de nous défendre. Il y a beaucoup d’inquiétudes concernant les infiltrations terroristes”, a-t-il déclaré après une rencontre avec deux chauffeurs de bus de Côme qui disent avoir été agressés par des demandeurs d’asile. Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, est attendu la semaine prochaine à Rome. »
Et propos de Salvini rapportée dans Tribune juive du 3 juin 2018 :
« Lors d’une conférence de presse donnée la semaine dernière à propos de l’Europe et de l’immigration, Matteo Salvini a été interrogé par un journaliste sur ses positions face à Israël. “Je suis un ami et un frère d’Israël” a répondu le candidat. Il a rappelé son voyage en Israël en 2016 et rajouté : “J’éprouve une grande estime et un profond respect pour la force de résilience d’Israël qui vit dans une région aussi difficile”. Il a également annoncé que s’il arrivait au pouvoir, il modifierait la politique de l’Italie vis-à-vis d’Israël dans les institutions internationales et qu’il reconsidérerait l’aide financière italienne à des institutions telles que l’Unesco “qui se plaît à attaquer Israël”. “Avec moi, cela ne marchera pas”, a conclu le président de la Ligue du Nord. »
Pas loin de la nouvelle ligne – officielle – du RN justement. De plus, Marine Le Pen a sur l’OTAN et l’immigration une position assez salviniste (11 juillet 2018) :
"A quoi sert l'#OTAN depuis la chute de l'URSS ? Voilà la vraie question. Ne pourrait-on pas lui donner une nouvelle mission : la lutte contre le fondamentalisme islamiste et le terrorisme ? Et dans le cadre de cette mission, la Russie devrait intégrer l'OTAN." @CNEWS pic.twitter.com/u4yPmHm4dw
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 11 juillet 2018