Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

Une alliance électorale en vue des élections européennes

À Rome, à l’occasion d’un forum sur le thème « Croissance économique et perspectives sociales dans une Europe des nations », Marine Le Pen a pris la parole au côté de l’homme fort du gouvernement italien, Matteo Salvini.

 

 

À quelques mois des élections européennes, la dirigeante du Rassemblement national (RN) affiche sa proximité avec ses alliés européens. Ce 8 octobre, Marine Le Pen participait à un forum sur le thème « Croissance économique et perspectives sociales dans une Europe des nations ». Elle y est apparue, devant la presse, au côté notamment du ministre italien de l’Intérieur et homme fort du gouvernement d’Italie, Matteo Salvini. Dans le viseur du chef de file du RN : l’Union européenne et, plus globalement, le « mondialisme ». Celui-ci, a-t-elle martelé, se traduit par « une immigration massive [et] une baisse du pouvoir d’achat », entre autres. Partant, l’enjeu politique majeur en Europe est, selon Marine Le Pen, de « rendre leur pouvoir aux peuples, ce qui est le fondement même de la démocratie ».

Le vice-président du conseil des ministres italien a affiché leur proximité : « Nous partageons la même idée de l’Europe, de l’agriculture, du travail, de la lutte contre l’immigration, et nous sommes contre les ennemis de l’Europe que sont Juncker et Moscovici, fermés dans le bunker de Bruxelles ».

Espérant faire reposer les fondements d’une entente européenne sur un nouveau socle, Marine Le Pen a évoqué les thèmes qui lui sont chers, « Sécurité, identité, prospérité », dans l’optique de « construire avec d’autres Européens sur cette base, pour remplacer ce qu’est devenu au fil des ans l’Union européenne ». Elle a estimé que l’Union européenne exprimait « une vision de l’homme complètement dégradée », induisant « sa soumission à une concurrence sauvage » ainsi que la « recherche de nouveaux esclaves » dans des pays de production à la main d’œuvre toujours meilleurs marché, comme la Chine, les pays de l’Est ou le Bangladesh. Elle compte proposer à l’inverse « un modèle économique de loyauté, de dignité des salaires accordés pour pouvoir assurer la constitution d’un patrimoine ».

Fustigeant elle aussi Jean-Claude Juncker et Pierre Moscovici, Marine Le Pen a lancé une métaphore commerçante : « La mondialisation sauvage, c’est comme au restaurant, c’est le dernier qui sortira qui paiera l’addition. »

« Nous luttons pour que les nations ne disparaissent pas au bénéfice de cet empire totalitaire qu’est devenue l’Union européenne », a-t-elle expliqué. « L’Union européenne a des résultats nuls dans l’intégralité des domaines dans lesquelles elle est intervenue », a-t-elle estimé, évoquant en particulier les accords financiers ou commerciaux. Pour la dirigeante du RN, les États-Unis peuvent en revanche être parfois pris pour modèle, comme à l’occasion de l’accord passé avec le Mexique, le 27 août 2018. La révision de l’accord de libre-échange nord-américain (ALENA) entre Washington et Mexico autorise l’exemption des droits de douane si 40 % des valeurs créées proviennent de régions où les salaires sont d’environ 16 dollars de l’heure.

« Marine Le Pen et moi sommes en train de rassembler l’héritage social de la gauche qui a trahi ses valeurs, nous défendons les précaires que la gauche a oubliés », a déclaré Matteo Salvini. Le ministre de l’Intérieur ne s’est en revanche pas attaqué à la monnaie commune : « La sortie de l’euro n’est pas à l’ordre du jour : le respect des économies nationales est à l’ordre du jour ».

 

« Je pense que les hommes veulent rester avec leur peuple dans leur pays, au sein de leur culture »

Marine Le Pen a également fait allusion, sans en préciser la teneur, à une coopération italienne et française avec les pays d’Afrique dans le but d’endiguer les flux migratoires. « Je pense que les hommes veulent rester avec leur peuple dans leur pays, au sein de leur culture. Ils n’ont pas envie de partir de leur pays au risque de leur vie », a-t-elle estimé.

« Ils le font parce qu’aucune politique de coopération organisée n’est mise en place. Il faut avoir une politique de clarté vis-à-vis de l’immigration », a-t-elle martelé, prônant une politique dans ce domaine qui soit « dissuasive » et « mise en œuvre par chaque nation ». Partant, elle a fustigé les attentes du « patronat » européen qu’elle imagine séduit par cette manne de main d’œuvre. « Ils croient qu’un homme est un outil [or] un homme arrive avec sa culture, avec sa religion, ses mœurs, [...] parfois très éloignées des nôtres », a-t-elle averti.

La patronne du RN a estimé que le phénomène migratoire ne créait que des perdants, y compris chez les migrants « car les forces vives partent de leur pays ». « Voilà pourquoi la fermeté qui doit être la nôtre n’est pas une fermeté de repli mais de bon sens et pour leur peuple et pour notre peuple », a martelé Marine Le Pen. Pour elle, une des solutions consiste à autoriser le dépôt des candidatures de demande d’asile uniquement depuis les consulats et ambassades de France.

 

Lancement du Front de la liberté

La conférence a donné aux deux leaders patriotes l’occasion de lancer le Front de la liberté, une alliance électorale en vue des prochains élections européennes, « si possible » avec « des candidats communs », selon Matteo Salvini.

La leader de parti a en outre mentionné la cohérence du groupe au Parlement européen, dont font partie RN et la Lega (de Matteo Slavini), qui ne demande qu’à s’élargir. « J’appelle à cette union pacifique et démocratique ! », s’est-elle enthousiasmée. Marine Le Pen a, enfin, loué les qualités du vice-président du conseil des ministres italien Matteo Salvini qui montre selon elle qu’il est « possible » de freiner l’immigration massive.

Voir aussi, sur E&R :

Quel avenir pour l’Europe ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2058081
    Le 8 octobre 2018 à 18:52 par calendula
    Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

    c’est impossible de freiner l’immigration comme elle dit car les immigrés sont déjà sur notre territoire et ils se reproduisent, et çà, marine le pen ne le prend pas en compte, elle ne s’occupe que des nouveaux arrivages, en croyant que cela va nous rassurer, elle se met le doigt dans l’oeil, et ne parle toujours pas de ceux qui ont intérêt à nous faire envahir.

     

    Répondre à ce message

    • #2058402

      Elle a parlé des principaux coupable
      Le patronat. Avec des armées de réserve
      du continent africain
      Lui seul à des intérêts pour le mondialisme
      Dans les 50 ;60; il partait cherche ses armées de réserve salariales en magrebi

       
    • #2058526

      @ calendula

      Et tu penses qu’elle va débarquer avec ses gros sabots et balancer un "Allez hop, rémigration pour tout le monde, dehors !" ?
      Quand tu vois que les gens n’ont même pas compris la nécessité absolue de sortir de l’UE, quitte à faire passer un Macron, tu imagines bien qu’avec une telle stratégie elle se désintègrerait sur le champ.
      La Le Pen n’est pas très compétente, bien mal entourée mais c’est tout ce qu’on a à se mettre sous la dent pour le moment. Salvini est plus intéressant, il considère l’invasion migratoire comme un projet, cite Soros, dégomme les immigrationnistes, fait partie d’un gouvernement qui a interdit l’accès aux maçons en son sein.
      Ca laisse un peu d’espoir.

       
  • #2058093

    Il ne s’agit pas de croire au pere noel qui nous apporterait le monde ideal auquel on reve,ni de bosser comme des malades pour le realiser mais simplement de voter pour la moins pire...celle qui n’ira pas envoyer l’armee en syrie ou en iran,qui ne fera pas la gpa qui arretera de nous ponctionner comme des malades et de depenser le fric en com debile.

     

    Répondre à ce message

  • #2058132
    Le 8 octobre 2018 à 19:56 par ducegabbana
    Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

    L’Italie est ma seconde patrie. J’ai suivi la conférence de presse. Salvini a eu des mots très forts, porteurs d’espoir, Marine approuvait d’un signe de la tête.
    Le contenu de ses propos : il faut remettre la valeur travail au coeur de l’économie, la gauche en France comme en Italie est un repère de banquiers et de traitres à la classe ouvrière, il n’y a plus d’ouvriers dans cette gauche. Nous allons relocaliser nos emplois, faire revenir la prospérité dans notre pays...
    Moi je dis oui !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2058204
      Le Octobre 2018 à 21:12 par ChoixNanas
      Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

      2 Patries ? Ah, bon...

       
    • #2058319

      La bourgeoisie est consciente du poids écrasant de l’immigration et préfère réagir en re-investissant la valeur travail avant d’être obligée de rogner sur sa rente pour entretenir ses légions d’immigrés. Rien n’est fait dans l’intérêt des masses populaires, tout est pesé , calculé dans l’intérêt de la rente financière...

      Le monde du travail et celui de la rente sont deux mondes séparés, hermétiques et étrangers l’un à l autre. Par retour du « nationalisme », entendez rénovation de la valeur travail qui s’auto Alimente tandis que la finance spéculative autant que rentière vivra sur la Dette, hors-sol pour ainsi dire. C’est ainsi qu’il faut regarder les extraordinaires baisses d’impôts prodiguées par Trump : la croissance générée par les gueux finance le train de vie des super-riches !

       
    • #2060296
      Le Octobre 2018 à 03:59 par Michelly58
      Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

      @Le King Encore une fois t’as tout faux Drama Queen, Trump a baissé les impôts aussi bien sur les entreprises que pour les plus pauvres. Résultats les américains respirent financièrement.

       
  • #2058137
    Le 8 octobre 2018 à 20:01 par babiboul
    Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

    Est-ce qu’on peut sérieusement croire que :
    1) Les liste nationalistes (Marine, Salvini & co) ont de vrais chances d’être majoritaires au parlement européen en mai prochain ?
    2) Que cette majorité ait un quelconque pouvoir réel de changement des traités ?
    C’est l’ensemble des gouvernements (à l’unanimité) et non le parlement qui peut changer les traités, et c’est la commission qui propose des lois au parlement européen. Donc dans le meilleur des cas ces gens là seront majoritaires, auront une capacité de blocage minime sur la commission, et la team de MLP pourra continuer à siffler du champagne tranquilou, renflouer les caisses de la boutique, tandis qu’un bon ratio d’élus se vendra aux lobbies (cf. Chauprade).
    Au passage l’idée du "frexit" sera définitivement enterrée..

     

    Répondre à ce message

    • #2058139

      Ce à quoi l’on peut croire parce qu’on y participe, c’est à des sursauts nationaux face à l’idéologie mondialiste (et sioniste, mais c’est la même chose).

       
    • #2058165
      Le Octobre 2018 à 20:26 par James Fortitude
      Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

      Marine Le Pen est grillée pour être crédible en tant que politicienne fédératrice, contrairement à Marion bien plus brillante, mais s’il faut jouer la cohésion comme semble le faire Salvini qui pourtant n’a pas besoin de Marine. Disons que l’intérêt est de casser la dette européenne causée par l’Allemagne seule réelle bénéficiaire mais dépendante ....
      Si la France quitte la dette avec l’Italie l’Allemagne s’effondre mais la City et Wall Street aussi en ce qui concerna leur main mise sur nos pays d’Europe, c’est l’objectif qui doit être mené dans les prochaines années si on veut sortir de ce bourbier politico-financier !!!

       
    • #2058179
      Le Octobre 2018 à 20:42 par Lucien Cerise
      Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

      Le 8 octobre à 20:01 par babiboul
      "Est-ce qu’on peut sérieusement croire que : 1) Les liste nationalistes (Marine, Salvini & co) ont de vrais chances d’être majoritaires au parlement européen en mai prochain ?"
      - Vous posez cette question comme si vous étiez spectateur passif d’un processus que vous regardez sans pouvoir agir dessus. La question n’est pas de "croire" en de vraies "chances" des listes nationalistes, mais de "faire" qu’elles soient majoritaires "effectivement", et vous pouvez y participer.

      "2) Que cette majorité ait un quelconque pouvoir réel de changement des traités ?"
      C’est l’ensemble des gouvernements (à l’unanimité) et non le parlement qui peut changer les traités, et c’est la commission qui propose des lois au parlement européen. Donc dans le meilleur des cas ces gens là seront majoritaires, auront une capacité de blocage minime sur la commission, et la team de MLP pourra continuer à siffler du champagne tranquilou, renflouer les caisses de la boutique, tandis qu’un bon ratio d’élus se vendra aux lobbies (cf. Chauprade)."
      - Dans le meilleur des cas, on est effectivement majoritaire, ce qui aura pour effet, non pas de détruire, mais d’affaiblir le régime européiste, ce qui est forcément bon pour nous. La priorité absolue est d’empêcher la liste de Macron d’arriver en tête à ces élections en France, pour qu’il ne puisse pas se refaire une santé politique en termes d’image.

      "Au passage l’idée du "frexit" sera définitivement enterrée.."
      - L’idée du frexit n’est rien pour l’instant, donc avant de vous inquiéter qu’elle soit enterrée, essayez déjà de la faire exister un peu. Envoyer un maximum de députés souverainistes au parlement européen l’an prochain est un bon moyen de commencer. Il n’y en a pas d’autre, de toute façon.

       
    • #2058208

      @Lucien Cerise :
      Merci pour votre réponse Lucien, j’apprécie votre travail et j’ai assisté à votre conférence en Normandie sur le transhumanisme.
      Concernant votre réponse :
      1) Vous avez raison nous pouvons participer à cette dynamique...Mais uniquement en ce qui concerne les listes françaises. Mon interrogation se porte sur la composition finale du parlement. Est-ce qu’on a des éléments probants, des projections sur la base des sondages dans chaque pays membres, pour pouvoir espérer une majorité au parlement ? Quand bien même le RN ferait 30% ?

      2) On peut en effet voir le vote des européennes avec des intérêts politiciens franco-français, donnant une dynamique à tel ou tel parti en vu des élections suivantes (éviter que Macron "puisse se refaire une santé", etc). Mais quelles que soient ce qu’il en ressort pour le jeu politique français, on ne peut pas croire raisonnablement que Marine, Salvini & co puissent changer quoi que ce soit sur le plan européen.
      Au congrès de Mars du FN (où je vous ai aperçu), il était question de l’article 48 pour changer l’UE en UNE ("union des nations européennes"), mais tout ça est du vent pour les raisons que j’ai expliqué (les gouvernements à l’unanimité ont ce pouvoir de changement pas le parlement).

      "L’idée du frexit n’est rien pour l’instant, donc avant de vous inquiéter qu’elle soit enterrée, essayez déjà de la faire exister un peu. Envoyer un maximum de députés souverainistes au parlement européen l’an prochain est un bon moyen de commencer. Il n’y en a pas d’autre, de toute façon." —> Justement le seul moyen de faire vivre cette idée c’est de préférer pour ces élections une force politique qui parle clairement du Frexit. Le RN a définitivement renoncé à cette perspective. Pour cette raison, et bien que j’ai toujours voté et milité pour le FN, je m’apprête à voter pour l’UPR pour la première fois. Asselineau a beau être inexistant sur l’immigration et a beau avoir un charisme de chaussette trouée, selon moi en votant pour lui et en le plaçant non pas à 1% mais à 2 ou 3%, on l’ancre définitivement dans le paysage et on impose l’idée du Frexit dans le débat. Il ne faut pas se tromper d’élection, c’est bien des européennes qu’il s’agit.

       
    • #2058228

      @ babiboul

      D’une certaine façon , je vous rejoins. Même si les euroréalistes sont majoritaires au Parlement européen, ca ne changera pas grand chose au point de vue institutionnel. Par contre, l’impact politique n’est pas négligeable.

      PY Rougeyron a raison : le plus important est le rapport de force interne, entre les mondialistes et les patriotes français. Mais quid de l’abstention ? C’est l’éternelle question aux européennes.

       
    • #2060297
      Le Octobre 2018 à 04:06 par Michelly58
      Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

      @Babiboul Il y a de forte chance pour qu’ils passent vu qu’il y a la proportionnelle.

       
  • #2058156
    Le 8 octobre 2018 à 20:14 par Ceslaoui
    Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

    Au sujet de la "métaphore commerçante", on devine que Marine n’a pas souvent eu à retrousser ses manches dans la vie : l’addition, elle sera pour le restaurateur, à savoir les français.

     

    Répondre à ce message

  • #2058227

    A l’intention de ceux qui ne croient pas en la possibilité d’une surprise lors des prochaines élections européennes, je signale quelques détails :
    - en Allemagne, une partie de Die linke (gauche) fait sécession pour rouler sur une plateforme anti-immigration. La Deutsche Welle en parle là, en anglais : https://www.dw.com/en/germany-new-a...
    - en Espagne, les dirigeants de Podemos (gauche) soutiennent Salvini, et tentent un rapprochement avec la droite anti-immigrationiste ; ce qui chagrine le World Socialist Website : http://www.wsws.org/en/articles/201...

    Je ne dis pas que c’est exactement Le Grand Réveil des Peuples. Il y a très vraisemblablement diverse incitations d’origine étrangère, (par exemple cette sécession de Die Linke est organisée par une originaire d’Allemagne de l’Est, qui appelle aussi à la sortie de l’Otan et au rapprochement germano-russe...).
    Mais bon, si ça continue à croître ainsi, ça peut donner quelque chose d’intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #2058252
    Le 8 octobre 2018 à 21:55 par anonyme
    Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

    Marine qui danse sa défaite sur du Goldmann, son entretien raté avec Macron, non, elle n’a pas du tout le gabarit. Elle n’est pas une chef légitime, elle a "hérité" de son père, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

    • #2058903

      Marine n est pas taillée pour gagner elle n aura jamais le charisme ni la dialectique de son père ...elle m’a beaucoup déçu l ors des élections ...avoir la victoire a porté de main et se vautrer comme elle la fait ...ce n est pas digne d une pro en politique ...surtout que macron personne ne le connaissait...pas de passe politique...mais banquier !!!...a moins qu il y a des forces de l ombre derrière tout ça qui tirent les ficelles ..mais dans ce cas la que peut on faire ?....les règles sont truquées ...

       
    • #2060299
      Le Octobre 2018 à 04:11 par Michelly58
      Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

      @Arkengel Macron a été placé là par Rothschild, c’est évident non ?

       
  • #2058268
    Le 8 octobre 2018 à 22:10 par Rémi Pierre
    Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

    Après avoir coulé le FN, elle veut couler Matteo Salvini ?

    Elle a été missionné pour ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #2058474
    Le 9 octobre 2018 à 09:48 par nicolasjaisson
    Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

    Si l’Italie a raison de se battre contre l’Allemagne qui essaie de lui refiler ses migrants, par contre elle a tord de compter sur le même pays pour payer ses dettes. L’Italie sait parfaitement que le soutien de la BCE est indispensable au refinacement de sa dette qui autrement s’effondrerait avec une hausse vertigineuse des taux entraînant de facto la faillite de l’Etat italien et des banques. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. C’est la raison pour laquelle l’Italie use de solutions de travers comme le développement des transferts interbancaires en monnaie cryptée, actuellement en phase de test, en partenariat avec les grandes banques européennes.Ceci dit, inventer une nouvelle monnaie basée sur la dette ne résout rien sur le fond qui est de réformer de fond en comble l’appareil d’Etat et le mode de financement de l’économie italienne. On oublie trop souvent que le contrôle de Bruxelles ne s’arrête pas au budget et à la monnaie, mais concerne aussi les activités économiques dans lesquelles se spécialisent les Etats membres. L’Italie sera donc forcément amenée à sortir non seulement de l’euro mai aussi des autres domaines de compétence entre les mains de Bruxelles, dans le cadre d’une renonciation globale au socialisme de marché qui finançait l’économie avec les ressources financières tirées des marchés obligataires. Il va falloir revenir à une conception plus saine de la création de valeur et au respect de l’outil de travail détenu par les entrepreneurs privés sans lesquels il n’y a pas de prospérité réelle. Il serait temps que ces politiques dits alternatifs expliquent aux Européens que le temps du modèle économique fondé sur la redistribution/spoliation est révolu, parce que le socialisme même financé par les marchés, a toujours abouti à des catastrophes. Il va falloir que l’Etat arrête de manipuler la monnaie sous prétexte que les banques sont indispensables au fonctionnement de l’économie dirigée par les dépenses de l’Etat (la dette d’Etat sert de collatéral aux dettes créé par les banques !). Sans cette remise en question fondamentale du modèle économique et social, il est vain de se perdre dans des discours grandiloquents sur les valeurs de l’Europe. L’Allemagne l’a bien compris dont les industriels joue à fond la carte russe. Evidemment, les autres se sentent frustrés de parts de marché qui leur sont refusées par Bruxelles (cf. https://www.youtube.com/watch?v=JQQ...)

     

    Répondre à ce message

  • #2059148
    Le 10 octobre 2018 à 10:17 par Dogmatik
    Marine Le Pen et Matteo Salvini lancent le "Front de la liberté"

    C’est du nationalisme sioniste pour tromper les peuples européens
    cela ne changera rien car il ne veulent pas sortir mais une autre Europe et c est bien là problème.On sera trahi comme siriza en Grèce.
    Banone et sa clique mène la danse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents