Marc Édouard Nabe aka Alain Zanini, malgré ses effets de manche, s’affiche comme un gros collabo.
Ce type a toujours eu des prétentions hors de sa portée.
Nombriliste au plus haut point, il se prétend peintre alors qu’il gribouille plutôt très mal ( on dirait à l’eau sale) se prétend grand guitariste de Jazz alors qu’il bredouille comme un amateur de 4ème zone. Ou encore à l’en croire, grand baiseur et meilleur coup de Paris. Théorie qui s’effondre dés la première seconde quand on le voit. Soyons sérieux.
Il écrivait un peu bien au début, c’est vrai. Mais ça c’était avant, comme dirait un certain opticien. Désormais il s’empâte, porte des chapeaux ridicules pour dégager je ne sais quel nouveau concept (ringard) ou plus vraisemblablement cacher sa calvitie (il n’assume même pas ça). Pleurniche en ITW depuis des années comme une petite gamine sous prétexte qu’on ne l’aurait pas reconnu à sa juste valeur etc ... N’a jamais bossé de sa vie, pas même une heure. Ne connaît en dehors des livres strictement rien à l’existence, et au fond n’a aucun instinct. C’est juste un salonnard vieillissant comme il y en a tant, un pique-assiette qui en tout et en chaque occasion se prend pour un grand révolutionnaire.
Après le coup DSK, voilà qu’il s’essaye au nouveau scandale Dieudo / Soral etc ...
Sûr, ça tombait à point nommé, et c’est juste pathétique. Après il pourra toujours traiter Dieudo de lâche (perso je l’ai vu à un salon du livre se prendre devant tout le monde deux baffes par une mémé / éditrice et détaler comme un lapin devant les assauts de la vieille dame, c’est dire !! Dans le genre courageux, on aura vu mieux)
Nabe est depuis des années en mal de publicité et ne sait plus quoi trouver pour essayer de le sortir du rien et de ce qu’il est : un pauvre type ridicule.
Répondre à ce message