Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records

Naturellement, tous les gens qui viennent visiter les lieux nazis historiques racontent à la presse qu’ils sont là pour regarder ce qui ne doit plus se reproduire, et personne ne peut vérifier ce genre d’assertion. En réalité, il y a une fascination pour Hitler, moins pour le nazisme, comme si les deux entités étaient séparées. Et la fascination, ça n’a pas de signe : c’est négatif et positif à la fois.

Le doc de 1963 en Bavière avec un témoignage (à 10’07)
qui ne passerait plus aujourd’hui

 

Le 30 avril 1945, le Führer se suicidait dans son bunker, avec sa compagne et ses proches. Une pilule de cyanure, une balle dans la tête, le corps brûlé par ses fidèles SS, et l’homme le plus célèbre du monde, après le Christ, disparaît. Deux jours plus tôt, Mussolini était lynché par la foule à Giulino.

Les Russes, qui récupèrent le crâne avec la dentition, feront croire longtemps – l’humour de Staline – que le chancelier avait fui en U-Boot vers l’Amérique du Sud, mais c’était surtout pour envoyer les Amerloques et les chasseurs sionistes sur une mauvaise piste. Ces derniers devront se contenter d’Eichmann, du gros gibier quand même, ou du menu fretin Mengele, qu’ils n’arriveront d’ailleurs pas à choper. Mais tout ceci est connu.

Ce qui est intéressant, c’est que 8quatre-vingts ans de propagande massive anti-Hitler n’auront pas réussi à ôter la fascination qu’il exerçait sur les foules d’hier de la tête des foules d’aujourd’hui. Les retraités qui ont l’argent et le temps de voyager font comme l’écrit Sud-Ouest, sans utiliser le terme pèlerinage, le voyage en Hitlérie.

« Et maintenant, je vous emmène vers ce qu’il reste de la nouvelle chancellerie du Reich », lance à la cantonade Jean-Charles Vallet, le guide de Vive Berlin Tours. Assis sur un muret pour reposer des genoux fatigués, le petit groupe de retraités stéphanois vient d’écouter ses explications au sujet de l’un des derniers bâtiments d’architecture nazie, le ministère de l’Air d’Hermann Goering devenu le ministère des Finances.

Chez les jeunes, c’est pire, surtout sur TikTok, où les autorités, dépassées par les provocations, font la chasse aux petits salopards. On comprend que le lobby juif mondial, en la personne de Norman Coleman, un de ses nombreux porte-paroles bénévoles (ou flippés), veuille censurer le site chinois.

À l’angle de la Friedrichstrasse et de la Voßstrasse, le guide fait une pause devant un panneau d’information. Et un peu plus loin devant le « Canard de Pékin » : « Eh bien voilà, la chancellerie d’Adolf Hitler, dont l’une des inspirations fut le château de Versailles, est devenue un restaurant chinois ! » Sourire des touristes. « Le marbre rouge de son bureau de 400 m² aurait servi à l’édification des monuments à la gloire de l’Armée rouge ou à habiller les murs de la station de métro voisine de la Möhrenstraße, mais je n’en ai pas la confirmation. » Jean-Charles Vallet prend des pincettes pour ne pas relayer de fausses informations tant le IIIe Reich a prêté le flanc à des théories fantaisistes.

L’article de Sud-Ouest est hilarant de bout en bout. Les visiteurs eux-mêmes se sentent obligés de se justifier en permanence par rapport à la Bête immonde. C’est comme voir un film de cul : on dit qu’on regarde pour savoir comment faire des bébés, par exemple. Et si c’est une histoire bien gore de serial killer, on dit que c’est pour exorciser la violence, pour mieux connaître ces tueurs, histoire d’essayer de les détecter dans l’œuf, ce genre de conneries.

Le journaliste de service n’y échappe pas : il est en première ligne et peut prendre la foudre s’il oublie de dire que c’est mal, Hitler. On imagine le pauvre gars obligé d’écrire un truc pareil, avec des concepts comme la logique anti-mémorielle...

L’étape suivante du tour mène précisément nos retraités vers sa dernière résidence, le « Führerbunker », devenu un parking planté de tilleuls cerné par des HLM. « Là encore, commente le guide, la volonté, c’est ce qu’on appelle des logiques anti-mémorielles pour effacer la mémoire d’Adolf Hitler ici et éviter que des nostalgiques de ce temps-là et des néonazis viennent s’y recueillir. »

Donc, on résume : on va voir Hitler en se pinçant le nez pour effacer la mémoire de ce sinistre individu tout en se rappelant bien qui il était pour plus que ça se reproduise. Allez expliquer ça à des ados... Pas étonnant qu’ils jouent au foot dans les crématoires ! L’intertitre de Sud-Ouest est magistral : « Se souvenir pour ne pas oublier ». On voit que le devoir de mémoire a encore de beaux jours devant lui, rien de tel pour fleurir éternellement la tombe du Führer qui est nulle part, donc partout. Décidément, les propagandistes n’ont rien compris au film.

Plutôt que de partir sous les tropiques, Lisa et Élie ont décidé de consacrer une partie de leur lune de miel à la visite de cette exposition baptisée « Hitler : comment cela a-t-il pu se produire ? ». « C’est un peu particulier. On a fait historique », reconnaissent en gloussant les jeunes tourtereaux venus de Lille, qui reprennent leur sérieux : « Il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé, surtout dans le contexte mondial actuel, avec tout ce qu’il se passe en Ukraine. Ça permet de se dire aussi que l’Histoire, c’est un éternel recommencement, qu’on n’est pas à l’abri. »

Le journal tente une petite hitlérisation de Poutine, c’est de bonne guerre : « Nous montrons le mode d’emploi des dictateurs, et les visiteurs font régulièrement le parallèle avec la Russie de Poutine ». Pas avec Netanyahou ? Il est pourtant en charge du génocide des Palestiniens, non ?

Si Hitler avait génocidé les Palestiniens, on en aurait entendu parler pendant des siècles. Pourtant, quelque part... Écoutons ces juifs authentiques, c’est-à-dire pas ashkénazes pour deux sous.

 

 

 

Hitler est partout

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article