Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thompson, chanteur croate néonazi, bat le record du plus grand concert payant

Tout le monde n’est pas d’accord avec le titre du Parisien.

Un Franco-Croate a répondu au journal :

 

 

Il y a quand même des signes qui rapprochent ces Croates nostalgiques du IIIe Reich du régiment Azov.

 

 

La chanson en hommage aux Oustachis :

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

C’est un record quelque peu dérangeant. Selon la plateforme de vente de billets Entrio, le chanteur croate Thompson, connu pour ses sympathies néonazies, a vendu plus de 500 000 billets pour son prochain concert, prévu en juillet à Zagreb.

[...]

Véritable icône folk rock en Croatie, Thompson, de son vrai nom Marko Perkovic, est devenu célèbre pendant la guerre qui a touché son pays dans les années 1990. Il tire son nom de scène du pistolet-mitrailleur éponyme.

[...]

Il n’est pas rare de trouver des emblèmes de ce régime fasciste dans les mises en scène du chanteur de 58 ans, ni de voir ses fans et lui-même faire des saluts fascistes le bras tendu lorsque Thompson entame sa chanson la plus connue, Bojna Cavoglave, qui commence par la phrase utilisée pour se saluer par le régime oustachi.

 

 

Le Centre Simon Wiesenthal a déjà accusé Thompson de glorifier le génocide dans ses paroles, et déclaré que la projection de l’insigne des oustachis lors de ses concerts n’était « ni une coïncidence, ni une erreur ». En raison de ses positions, ses concerts ont été interdits dans plusieurs pays européens.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Et c’est Poutine le nazi

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • c’est curieux que la rédaction du Parisien laisse passer une telle bourde. Utiliser éponyme au lieu d’homonyme. Ou alors c’est l’IA qui a pris les commandes.
    Thompson, de son vrai nom Marko Perkovic [....] tire son nom de scène du pistolet-mitrailleur éponyme ( def : personne ou personnage qui donne son nom à quelque chose).

     

    Répondre à ce message

  • Faire de la musique neo-naz ne me dérange pas. Brûler vif des gens le 2 mai 2014 à Odessa me dérange.

     

    Répondre à ce message

  • Un côté Bérurier noir, une influence harmonique turque, une touche synthé pop... on aime. S’accompagne volontiers d’une liqueur de patate.

     

    Répondre à ce message

  • #3516989

    Quand on connaît la barbarie des Oustachis (qui laissera de profondes cicatrices aux Serbes qui se rouvriront lors de la dislocation de la Yougoslavie) et ce que signifiait leur projet de soumission au nazisme (même si intégrer un Empire germanique est finalement leur Histoire avant l’indépendance), on peut tout de même se demander ce qui pousse quelqu’un avec un minimum d’humanité à soutenir une idéologie et un héritage pareils.
    C’est d’ailleurs intéressant de voir que l’émancipation post-socialiste de ces pays de l’Est (sauf la Pologne) anciennes provinces prussiennes ou autrichienne, pour adhérer au nouvel empire allemand européen, ne se fait pas en réactivant une identité de leur vie sous ces empires, mais en glorifiant un passé de soumission et correspondant à une période de violence et d’oppression des autres.

     

    Répondre à ce message