Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thompson, chanteur croate néonazi, bat le record du plus grand concert payant

Tout le monde n’est pas d’accord avec le titre du Parisien.

Un Franco-Croate a répondu au journal :

 

 

Il y a quand même des signes qui rapprochent ces Croates nostalgiques du IIIe Reich du régiment Azov.

 

 

La chanson en hommage aux Oustachis :

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

C’est un record quelque peu dérangeant. Selon la plateforme de vente de billets Entrio, le chanteur croate Thompson, connu pour ses sympathies néonazies, a vendu plus de 500 000 billets pour son prochain concert, prévu en juillet à Zagreb.

[...]

Véritable icône folk rock en Croatie, Thompson, de son vrai nom Marko Perkovic, est devenu célèbre pendant la guerre qui a touché son pays dans les années 1990. Il tire son nom de scène du pistolet-mitrailleur éponyme.

[...]

Il n’est pas rare de trouver des emblèmes de ce régime fasciste dans les mises en scène du chanteur de 58 ans, ni de voir ses fans et lui-même faire des saluts fascistes le bras tendu lorsque Thompson entame sa chanson la plus connue, Bojna Cavoglave, qui commence par la phrase utilisée pour se saluer par le régime oustachi.

 

 

Le Centre Simon Wiesenthal a déjà accusé Thompson de glorifier le génocide dans ses paroles, et déclaré que la projection de l’insigne des oustachis lors de ses concerts n’était « ni une coïncidence, ni une erreur ». En raison de ses positions, ses concerts ont été interdits dans plusieurs pays européens.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Et c’est Poutine le nazi

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cette chanson est dédiée à Gaston besson, pour le coup un vrai supporter oustachi.

     

    Répondre à ce message

  • Pour paraphraser Sarkozy, si après 50 ans, tu ne t’es pas fait traiter de nâââââzzzzzi, tu as raté ta vie.

     

    Répondre à ce message

  • #3517082

    La plus part des croates qui idéalisent les Oustachis ne les idéalisent pas en raison de leurs barbarie (Exagéré dans certains cas aussi car la propagande communiste yougoslave avait tout intérêt à effacer les sentiments nationaux donc a pousser à la honte de soi afin de justifier une union) mais car c’était la première et la plus récente expérience d’indépendance, même si celle-ci était en réalité fantoche.

    La récupération atlantiste de cette nostalgie & idéalisation durant les années 90 elle est une autre histoire...Les corrupteurs sont souvent pire que les corrompus...

     

    Répondre à ce message

  • #3517083

    Bien curieux de savoir ce qu’en pense Fienkelkraut...

     

    Répondre à ce message

  • J’accepterai qu’on me parle de néo-nazis quand on acceptera le concept de judéo-bolchéviques ou judéo-nazis...
    Autrement, RAB !

     

    Répondre à ce message

  • #3517106

    C’est aussi chiant (pas toujours) qu’un hymne national. Quand une mélodie souvent sympa (ce n’est pas le cas ici à mon humble avis) est prise en otage par la propagande du moment pour en faire un "cri de ralliement" puisque la foule ne pense pas (Gustave Lebon) mais "réagit" aux stimuli émotionnels de la musique, elle sert de disjoncteur de la pensée pour tomber dans l’émotionnel "irrésistible !"

    Cette force "cosmique" du son est utilisée soit pour "libérer" (on découvre les desseins des commanditaires souvent trop tard), soit pour asseoir le pouvoir des vainqueurs.

    La musique c’est tellement plus beau, plus indicible, plus universel. Mais le "son" combien de divisions ? L’important c’est celui qui compte les votes comme dirait le petit père des crimes contre le peuple.

    Les 500.000 spectateurs croates ne vont malheureusement pas se déplacer pour la musique, mais pour "le message véhiculé". Gustave Lebon encore.

    J’espère me tromper. Mais je ne le pense pas (jusqu’à preuve du contraire.)

     

    Répondre à ce message

  • #3517114
    Le 7 avril à 17:34 par сельачка буна
    Thompson, chanteur croate néonazi, bat le record du plus grand concert (...)

    L’ustaša Thompson est un nain musical à côté de Baja Mali Knindža, son pendant serbe. Quant à Nykos qui crache sur la poubelle du Parisien, il arrive à soutenir en même temps les fachos croates (qui ont zigouillé dans des camps des Tsiganes, des Juifs et des Serbes), les otages israéliens (petit ruban jaune) et l’Allemagne en bon Croate qu’il est. Un schizophrène.
    Pour revenir à Baja, certaines de ses chansons (politiquement peu correctes pour l’opinion générale française, mais dont il faut se souvenir qu’elles ont été composées en temps de guerre) sont des monuments comme Ne volim te Alija ou Moj je tata zločinac iz rata

     

    Répondre à ce message

    • Mouai bof.
      Si Thompson sonne plutot vieux rock un peu ringard... mais que j’aime bien ;
      Baja sonne plutot musique de kermesse avec accordéon. C’est encore plus ringard. Et spécialement les 2 titres que vous mentionnez.

       
    • #3517224

      Quand Bajaga, les stones, ac/DC ,etc vendront 500 000 tickets en 24h, fais moi signe !
      Quant à ton mentra sur les victimes serbes,juives et tziganes des oustachis je te renvoie au général serbe de Tito, Jefto Sasic, qui déclarait en 1986 que dans les camps de Jasenovac et Stara Gradiske 403 personnes avaient perdu la vie entre 1941 et 1945.

       
    • #3517342
      Le 8 avril à 09:11 par сельачка буна
      Thompson, chanteur croate néonazi, bat le record du plus grand concert (...)

      Chacun ses goûts. Perso, je préfère l’accordéon de kermesse à l’ersatz de rock. Quant aux chansons, j’en préfère personnellement d’autres, comme Ide Mile ou Krvava haljina, que celles initialement citées. Mais généralement, le public demande Moj je tata ou Ne volim te Alija.
      Quant aux 403 personnes tuées à Jasenovac, c’est un autre mentra de l’époque titiste et post titiste pour éviter que la SFRJ /Yougoslavie ne saute, surtout à la fin quand ça remuait de partout. Une étude indépendante faite par le Croate Žerjavić et le Serbe Kočović parlent de 550000 Serbes victimes du régime "oustachi". Pour le seul camp de Jasenovac, on aurait 85000 victimes tout confondu.

       
  • ER/RR n’est pas spécifiquement un site nationaliste alors l’analyse est biaisée. Pour beaucoup de nationalistes le point de repère du 20ème siècle est le national-socialisme. NS qui se différencie de l’hitlérisme racialiste. L’ennemi il y a 80 ans était l’URSS. Les nationalistes d’aujourd’hui se retrouvent chez ceux en Ukraine qui ont combattu les bolcheviques. Idem vis à vis des Oustachis. En revanche il faut faire attention à l’anachronisme. L’ennemi n’est plus la Russie, ni la Serbie

     

    Répondre à ce message

  • #3517225

    @FORAD
    Tu tapes sur Google (popis stanovnistva u Jugoslaviji 1931-1948 ) : recensement de la population en Yougoslavie 1931-1948
    Et tu verras que le nombre de Croates a diminué de 697000 et que celui des Serbes a augmenté de 150000

     

    Répondre à ce message

    • Tu nous demandes de faire confiance aux communistes de Tito et à leurs recensements ? T es gentil. Tu oublies aussi le tiers des serbes de Croatie qui ont été croatisés et catholicisés de force pour sauver leur peau et ne pas finir dans les camps ou dans les grottes...

       
    • L’histoire des croates n’est que mensonges. Cette une nation qui, en mal de passé historique glorieux à faire valoir (1 000 soumis à Vienne et Budapest, libérée par l armée serbe en 1918), on choisi la terreur et la barbarie en 1941 pour exister, et depuis ils en font que récrire l’histoire pour se grandir...

       
    • #3518209

      @,Apis
      Ton commentaire m’a bien fait rire. Traiter les Croates de menteurs alors que c’est feu le membre de l’Académie serbe des arts et des sciences, Dobrica Ćosić, qui écrivait que le mensonge était le meilleur allié des Serbes !
      Ensuite prétendre que les Serbes auraient sauvé les Croates en 1918 équivaut à considérer que les Khazares ont sauvé les Palestiniens en 1948 !
      Les Serbes ont fait preuve de tellement de munificence envers les nations non-serbes que les Macédoniens et les Croates ont dû les remercier en éliminant le dictateur Alexandre a Marseille en 1934 !

       
  • On dirait un clip de Francis kuntz

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents