Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron ou la "clarification" dans le noir complet

Le Monde est un journal anti-extrême droite et anti-France. Olivier Faye, du service politique, analyse le coup de dés de Macron au soir de l’élection européenne. Si le Président décide tout seul, il est entouré d’une garde rapprochée qui le pousse à droite. On apprend que Bruno Roger-Petit, le sherpa de Macron, est un socialiste fasciné par l’extrême droite

 

 

Après cette tiède analyse venue d’un journaliste social-démocrate, qui ne nous apprend rien d’autre que « c’est le chaos », on passe à Erik Tegnér, militant d’extrême droite et fondateur de Livre noir. Selon lui, Macron construit en secret un front républicain élargi entre les deux fronts populistes.

 

 

Justement, on apprend le lendemain dans Le Parisien que la Macronie « ne présentera pas de concurrents face à une vingtaine de sortants PS, LR ou Liot ».

Ça signifie qu’une troisième force alliant des macronistes, des LR et des PS (contre les alliances avec les deux extrêmes) se dégage, qui veut profiter de l’opposition entre les deux extrêmes, et de la peur que ces dernières produisent dans le ventre de l’électorat.

La petite bourgeoise Clémentine Autain, sur TF1 ce lundi 17 juin 2024 au matin, tentait de terroriser l’audience avec la peur de l’extrême droite, mais cela faisait sourire Bruce Toussaint. Preuve que dans les médias mainstream, on ne croit pas au danger RN, à la menace fasciste.

Pour l’instant, ce bloc central avec des revenants démonétisés comme François Hollande ne suffit pas à menacer les 500 duels qui s’annoncent entre le Front populaire et le RN. C’est le petit Le Bret de CNews qui l’annonce suite à un sondage commandé par Le Figaro :

 

En projection en sièges, le RN ferait élire entre 195 et 245 députés. Moins que le sondage Ipsos, commandé par LR en décembre dernier, qui donnait une majorité large, voire absolue, au RN (entre 235 et 305 députés). Pour rappel : le Rassemblement national compte 88 députés sortants. (Le Point)

Les projections donneraient 200 à 300 députés pour le RN, à la limite de la majorité absolue (289 sièges). Mais cela suffirait, si les votes ne sont pas truqués, à envoyer Bardella à Matignon, pour préparer le terrain à Marine 2027.

Adieu la gauche, bonjour la droite

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3380461
    Le 17 juin à 13:57 par Diabolo 777
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    Sacré Bruno, et moi qui me demandait depuis dix ans ce qu’il devenait...
    J’ai échangé pas mal de fois avec Bruno Roger-Petit sur le forum Yahoo entre 2008 et 2012,le type plutôt courtois mais pédant et infatué de sa petite personne était la risée/tête de turc de tous les patriotes du forum à chaque fois qu’il pointait son nez sur un quelconque sujet, et à un point tel qu’on a fini par ne plus le voir du tout sur le dit forum (considéré par la doxa comme un "nid de fachos" et fermé comme par hasard en 2017 peu après l’élection de Macron) ...
    Ce type était une espèce de socialiste
    gauche-caviar qui cochait toutes les cases:sioniste,cosmopolite,franc-mac, pro-banques, pro-flicage informatique, pro-UE, pro-censure, pro-LGBTQ etc...
    Plus mondialiste que lui tu t’appelles... Klaus Schwab ou Noah Harriri !!!
    Je ne savais pas que ce type était devenu un des conseillers les plus influents du poudré car niveau logos et rhétorique il ne casse pas trois pattes à un canard, pour ne pas dire qu’il est mauvais...
    Nous à l’époque,avec pourtant (bien sûr il y avait des exceptions) notre culture politique et sociologique rudimentaire mais armés d’un solide bon sens,arrivions souvent à le reprendre de volée voire à le ridiculiser.
    Cela ne m’étonne pas qu’il ait rejoint la Macronie tant il a la mentalité du larbin du système,du flagorneur et du mercenaire prêt à vendre ses services au plus offrant...

     

    Répondre à ce message

  • #3380480
    Le 17 juin à 14:47 par Michou
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    C’est la véritable étendue de la Macronie. EELV, PS, LR sont évidemment des partis macronistes et ont vocation à y entrer. Il est évidemment encore largement majoritaire. Le PS a commis une bêtise en se désistant dans autant de circos.

     

    Répondre à ce message

  • #3380504
    Le 17 juin à 15:59 par Laflippe
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    Ils vont tous finir à 175 sièges, ça va être imbitable. Et ce sera un moindre mal pour l’éternel mineur détourné.

     

    Répondre à ce message

  • #3380508
    Le 17 juin à 16:14 par Fred
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    La recomposition va consister dorénavant en deux blocs, ce qui aura le seul mérite de mettre enfin un terme aux diverses hypocrisies de bien des formations politiques. D’un côté un bloc mondialiste (incluant les libéraux de type renaissance, PS, verts, droite molle ... mais aussi les "progressistes" et divers libertaires de tous poils de type LFI, NPA...) qui n’aura pas d’autre choix que de se coaliser pour contrer l’autre bloc qui se définit par le Souverainisme. Ce bloc mondialiste détient les clés du pouvoir depuis plus de deux siècles et ne compte pas les restituer de sitôt au bloc qui lui est antagoniste. Pour ce faire, le Mondialisme dispose de tous les canaux de communication nécessaires pour forger l’opinion publique y compris, et c’est ce qui se passe en ce moment, au risque de laisser diffuser un risque d’insurrection généralisée au lendemain d’une élection si il prenait envie à une majorité d’électeurs de ne pas voter "convenablement". Pour ce même bloc, les institutions lui sont en immense majorité acquises. De l’autre côté, en comparaison, les souverainistes ne peuvent compter que sur de modestes moyens et ne sont même pas fichus de se coaliser sans imploser de l’intérieur (LR, Reconquête ...). En résumé, le cocktail détonant : instrumentalisation de la peur via les média (risque d’insurrection si résultats électoraux contraires aux intérêts du Mondialisme, matraquage médiatique d’une intensité inouïe pour faire fléchir les indécis, abstentionnistes voire intimider les électeurs RN ...), mobilisation de tous les appareils institutionnels pour orienter le "bon" vote et désorganisation en interne des partis dits "Souverainistes" ; cela pourrait même aboutir pour ces derniers à un résultat très médiocre. Bien en dessous des 200 députés qui étaient prédits il y a encore peu. Je mets même une pièce sur le fait qu’il y aurait peut-être au 7 juillet au soir à peine une centaine de députés RN et affiliés.

     

    Répondre à ce message

  • #3380515
    Le 17 juin à 16:35 par ffaia
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    Je ne comprends pas pourquoi brasser autant de vent, gaspiller autant de salive, vider autant d’encre, dépenser autant d’électricité pour arriver finalement à la conclusion ultime qui est : que les élections sont de toute façon truquées.

     

    Répondre à ce message

  • #3380604
    Le 17 juin à 20:35 par SR.F
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    La France étant le terminus de l’Europe depuis plus de 2000 ans fait d’elle un nid de collaboration et de résistance.

     

    Répondre à ce message

  • #3380651
    Le 18 juin à 02:57 par anonyme
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    A lire les commentaires, entre les toutétruquistes, les aquoibonistes et les abstentionnistes pas étonnant que ce pays s’enfonce dans le marasme ! Les plus mobilisés et ceux qui font les élections, se sont les boomers, les castors à poils gris et les gauchistes anti-RN ! Eux, ils vont y aller au vote ! Et les abstentionnistes vont continuer à chouiner que "voter sert à rien", que toutétruqué etc...

     

    Répondre à ce message

    • #3380720
      Le 18 juin à 07:03 par PAS
      Macron ou la "clarification" dans le noir complet

      Ne vont voter que ceux qui espèrent un emploi ou un logement. Pour le reste le vrai pouvoir mène la baguette. Tu crois vraiment qu’ils vont risquer de tout perdre parce que des petits pauvres avec leur masque vont mettre un papier dans une boîte ? Quoique qu’il arrive notre seule réalité est l’augmentation des prix et les sacrifices humains, point barre. Le covid a tout révélé.

       
    • #3380826
      Le 18 juin à 10:46 par Alençon
      Macron ou la "clarification" dans le noir complet

      c’ est quand même dingue ça !
      ceux qui ne vont voter , nous reprochent non seulement d’ y aller , mais d’ y aller en sifflotant , et en espérant que son bulletin soit comptabilisé ; moyennant quoi , on est trop naïf , voire complice du jeu démocratique..
      on dirait les syndiqués des services publics quand ils empêchent le prud’ homme de travailler au nom du progrès social.. la politique de la sieste !

       
    • #3381136
      Le 18 juin à 21:02 par tonton
      Macron ou la "clarification" dans le noir complet

      Jusqu’a l’age de 4-5 ans on crois au père noel,et puis un jour on apprend la vérité,déçu,c’est le premier gros mensonge de la vie ! Adulte (pffffff) on crois que la loi du plus grand nombre est juste,que son problème (immigration,chomage,prix de l’éssence....)est le problème de tout le monde,et puis finallement,ben non ! Que les gens sont tous intelligents,ben non,qu’ils sont sympa,encore ben non ! Et là le monde du bisounours s’écroule,on m’aurait menti ? Bien sur que non dindin,sinon tu n’irai pas veauter !

       
    • #3381330
      Le 19 juin à 13:07 par Eric
      Macron ou la "clarification" dans le noir complet

      Le mec est en boucle et n’a toujours rien compris. Ajouté à ça l’âge probablement assez avancé, autant dire que c’est définitivement plié pour la lucidité !

       
    • #3381619
      Le 20 juin à 06:41 par anonyme
      Macron ou la "clarification" dans le noir complet

      Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis ! Méditez ça les abstentionnistes !

       
    • #3382026
      Le 20 juin à 20:38 par Eric
      Macron ou la "clarification" dans le noir complet

      « Un con qui marche ira toujours plus »
      Sauf s’il tourne en rond ou bien pire encore qu’il se dirige dans la mauvaise direction. Médite ça ! C’est ballot que tu n’aies pas pensé à ça, heureusement on est là pour t’aider.

       
    • #3382147
      Le 21 juin à 07:12 par anonyme
      Macron ou la "clarification" dans le noir complet

      @ricou le benêt. Ok t’es abstentionniste, alors c’est quoi ton projet ? Attendre le "grand soir" quand les burnes auront poussé ?

       
    • #3382317
      Le 21 juin à 14:10 par Eric
      Macron ou la "clarification" dans le noir complet

      « @ricou le benêt. Ok t’es abstentionniste, alors c’est quoi ton projet ? Attendre le "grand soir" quand les burnes auront poussé ? ». Sacré anonyme ! Le qualificatif de benêt après le commentaire de « con qui marche » (jusque là tu avais tout bon Forrest !) que tu nous as encore servi est pour le moins malvenu mais on n’en sera pas étonné vu ta lucidité, ton. Intelligence et ta pondération. Je ne suis pas abstentionniste par principe, je ne crois pas au grand soir, et je n’attends rien car je ne suis ni un enfant ni dans la pensée magique. Je crois cependant que c’est un bien mauvais service à rendre à la cause dite nationale que d’envoyer le RN au casse-pipe. Mais on verra bien.

       
  • #3380672
    Le 18 juin à 05:04 par Charles
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    « La petite bourgeoise Clémentine Autain, sur TF1 ce lundi 17 juin 2024 au matin »
    T’as frôlé l’alexandrin camarade !

     

    Répondre à ce message

  • #3381049
    Le 18 juin à 17:44 par Rageux
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    Vu comment la Macronie fait feu de tout bois
    sur les médias, les réseaux sociaux,
    par peur de perdre les élections,
    ceux qui disent que voter ne sert à rien, devraient s’interroger....
    Voir la dernière vidéo de Nono Lemaire qu’il
    a intitulé"Résistez".Un grand moment de rigolade.
    Allez les gars , mobilisons-nous pour dégager
    la macronie dans les poubelles de l’histoire.
    Il faut voter, ils ne pourront pas truquer
    indéfiniment.

     

    Répondre à ce message

  • #3381397
    Le 19 juin à 16:00 par Bipbip
    Macron ou la "clarification" dans le noir complet

    Ooooh, la clarification, c est important.C’est comme tout le monde sait que le 11 septembre a été "monté " par les services français mais il n’y a qu’eux, les français, qui ne le savent pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents