Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron et le CEMA fiers d’annoncer que la France forme 2300 soldats ukrainiens

Ou comment entrer en guerre sans y entrer mais en y entrant quand même. Un jour, les Russes ne feront pas de détails entre les proxys et les commanditaires.

À quelques jours d’un sommet crucial pour l’Ukraine, organisé samedi par ses soutiens à Ramstein en Allemagne, la France voudrait démontrer qu’elle joue un rôle de premier plan. Mercredi le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu sur le terrain à la rencontre des soldats ukrainiens de la Brigade 155 formés par l’armée française. (Le Figaro)

 

Macron, qui incarne à la fois l’oscillation, l’hésitation et la faiblesse en politique, c’est-à-dire le déboussolement, fait ce que les faibles font régulièrement, par à-coups : un coup de force. Mais le coup de force ne signe pas le fort, il signe le faible qui veut se rattraper de sa faiblesse par un coup d’éclat, que tout le monde verra, afin de faire oublier une faiblesse chronique.

Au classement du pourcentage de PIB, la France est vingt-troisième avec 0,16 % de son PIB, juste derrière l’Autriche (0,18 %). L’aide fournie par Paris était jusqu’ici en recul constant depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie – elle était vingt-septième en février 2024, vingt-quatrième en avril 2023, et treizième à l’été 2022. (Le Monde)

Et pour ce qui concerne le conflit ukrainien, la direction européiste, sous influence américaine (ou otaniste), a jugé que le Macron tergiversait trop, surtout par rapport aux Allemands, qui eux sont passés à la caisse avec énergie. Tout en perdant ou en acceptant de perdre une partie de leur puissance industrielle, peut-être pour effacer le souvenir de la gifle russe de 1942-1944.

 

 

Cette brigade, qui sera prête « dans quelques mois », sera équipée à la française : 128 véhicules de l’avant blindé, 18 canons Caesar, 18 blindés de reconnaissance AMX10RC, 10 TRM et 20 postes Milan. Quant aux Mirage 2000, ils seront adaptés pour des opérations air-sol et air-air mais seulement pour le premier semestre 2025. Les soldats français, pour leur part, continuent d’être acheminés en Roumanie.

 

 

 

Il faut donc que la guerre dure encore, et que la France mette la main à la poche. Le dernier virement français fait aux Ukrainiens se montait à 10 milliards. Une paille face aux 300 milliards que la guerre a déjà coûtée aux Occidentaux, à l’Occident global. Des centaines de milliards qui se font déjà sentir dans les budgets publics des États à la solde des Américains, et qui sont partis en fumée en Ukraine (mais aussi dans la poche des industriels de l’armement).

Ce n’est pas seulement une guerre contre les Russes, c’est une guerre contre les peuples occidentaux.

Les réactions au tweet du Président

« Vous rêvez que la France soit en guerre ? »

« Il faudra bientot qu’ils forment les policiers municipaux. »

« Ah oui, la guerre... C’est votre priorité dans la vie. Mais avez-vous demandé l’avis des français ? Parce qu’un jour il faudra rendre des comptes ! Tic-tac... »

« Heu... sinon au passage, t es au courant qu’il y a 120 attaques aux couteaux/jour, des meurtres, viols, agressions tous le jours en France. T’es le président de ce pays qui s’appelle la France. Au lieu de t occuper de l’europe, occupe toi déjà de la France !! Y a du boulot ! »

« La France est une propriété privée !? Elle vous appartient ?! »

« Si nos enfants connaissent la guerre, nous parents, nous irons te chercher. »

« C’est de la folie : de la co-belligérance, alors que vous devriez positionner la France comme agent de paix. Et vous n’avez pas l’aval de l’Assemblée ni des Français. »

« La Russie a battu Napoléon et Hitler, elle ne va jamais lâcher le Dombass. Pourquoi ne pas -enfin - signer un Traité pour la paix ? Épargnons à l’Ukraine ce qu’il lui reste de jeunesse. A moins que le prolongement de cette guerre n’ait comme finalité que de juteux contrats d’armement, plus les dividendes de la reconstruction ?… »

« A quel moment le peuple de France , censé être souverain, et qui finance a t’il donné son aval ? J’ai sans doute loupé un référendum »

Le racket du siècle

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3436304

    La Grande Fraternelle a encore frappée ! En route vers le Chaos.

     

    Répondre à ce message

  • #3436322

    Quand allons-nous nous débarrasser de Macron, ce danger public ? La voie légale est un échec, à cause du RN (et aussi de la bêtise de LFI). Que nous reste-t-il ?....

     

    Répondre à ce message

  • #3436331

    « La brigade Anne de Kyiv sera formée et équipée grâce à la solidarité de la France. »
    Ben non, la solidarité des imbéciles qui ont usurpé le pouvoir en France et qui n’ont demandé ni l’avis des Français, ni du Parlement. Encore que ce dernier aurait été capable d’approuver...

     

    Répondre à ce message

  • #3436379
    Le 10 octobre 2024 à 21:36 par village popaul
    Macron et le CEMA fiers d’annoncer que la France forme 2300 soldats (...)

    L’armée Française, dans toute sa splendeur, ça fait 50 piges que ça rentre par le sud, mais eux ils vont faire la guerre à l’est ???
    y’a vraiment une sélection pour rentrer à saint Cyr ?

     

    Répondre à ce message

  • #3436388

    ...par rapport aux Allemands, qui eux sont passés à la caisse avec énergie.



    ...comme au siècle dernier...

    La collaboration des nationalistes ukrainiens avec les forces spéciales nazies commence pratiquement au début de l’année 1930. 

    Des contacts entre l’Organisation militaire ukrainienne (UVO) et le chef des SA, Ernst Röhm, sont établis par Richard Yari. 

    En 1932, Yari, associé et conseiller de Stepan Bandera, devient président de l’Organisation des nationalistes ukrainiens, sous la direction du NSDAP, l’objectif des nationalistes ukrainiens est de créer et de former une faction militarisée d’ukrainiens émigrés.

    En 1933, Yari et Röhm signent un accord sur les bases duquel les SA réservent la possibilité d’une formation militaire pour les jeunes combattants des UVO (Organisations militaires ukrainiennes) et OUN (Organisations nationalistes ukrainiennes). 

    La section ukrainienne des fascistes russes de l’organisation R.O.N.D. est sous la tutelle de l’Abwehr, et ses membres sont intégrés à ce qui deviendra, plus tard, le régiment de combat Brandebourg 800.

    En 1939, a lieu la préparation de 250 volontaires ukrainiens dans un camp de formation et d’entraînement. 

    En mars 1940, avec l’aide de l’Abwehr, la direction de l’OUN lance des groupes de sabotage en vue de réaliser des actions de désobéissance civile.

    Beaucoup de collaborateurs ukrainiens se retrouvent dans les unités de la Wehrmacht. 

    Plus de 700 collaborateurs servent comme soldats dans la 5ème panzerdivision SS « Viking », 1 000 dans la division SS « Frundberg », beaucoup encore dans la 22ème division Keitel, la brigade Nora...

    La 14ème division de grenadiers SS Galicie (première division ukrainienne) reçoit le nom de « Division SS Galicie » le 12 octobre 1944, après la liquidation de l’insurrection slovaque. 

    Connue sous son diminutif de « division SS Galicie », elle est formée d’Ukrainiens de Galicie au même titre que la 13ème division de montagne de la Waffen SS Handschar, la première division SS recrutée parmi des volontaires non-germaniques du district de Galicie du gouvernement-général. 

    Aux derniers jours d’avril 1945, la division est nommée la première de l’Armée nationale ukrainienne, bien que du côté allemand, elle porte toujours son nom de Division SS Galicie.

     

    Répondre à ce message

  • #3436618

    Du coup, c’est officiel,
    Nous sommes en guerre contre la Russie.

     

    Répondre à ce message

    • #3436839
      Le Octobre 2024 à 20:35 par Gueux Mécontent
      Macron et le CEMA fiers d’annoncer que la France forme 2300 soldats (...)

      Réponse à Roland Culé

      Officiellement non mais concrètement oui.

      Le souci, c’est qu’aussi longtemps que Macron ne dira pas la phrase spécifique nomment la situation, alors les député(e)s continueront de faire comme si l’article 35 alinéa 3 n’existait pas.

      Pourtant, même sans la phrase spécifique, rien ne manque comme arguments pour faire usage de la Constitution et stopper le bellicisme élyséen.

      Les député(e)s ne représentent qu’eux-mêmes.

       
  • #3436877

    ...et c’est reparti...comme en 40... c’est le cas d ele dire... les français en général et l’extrême droaaaate... c’est une love story... triste pour les héros tombes contre ces merdes...Mais bon si il y a une nouvelle déculottèe au bout pourquoi pas... Y a que ça que les cons de hexagone comprennent de toutes façons

     

    Répondre à ce message

  • #3436915

    Encore un fait militaire dégradant pour l’armée française... jusqu’où la dégringolade
    Et forcement il y a une proportion évidente de militaires sans vergogne qui participe..donc une proportion de collaborateurs puants ...la milice chez les policiers en forme aussi... réveillez vous

     

    Répondre à ce message

  • #3437036

    Ce qui se prépare pour l’Ukraine c’est l’équivalent de l’AMGOT (le grand remplacement de l’occupation allemande par l’occupation étasunienne) décidée par les Ricains pour les pays européens après 1945.

    Les provinces européennes vassalisées de l’OTAN ne forment pas des "soldats" mais les agents de la future armée d’occupation de ce qui restera de l’Ukraine quand le complexe militaro-industriel américain sifflera la fin de la campagne commerciale de déstockage du vieux matos militaire, et le début de la campagne commerciale des marchés de reconstruction et de pillage des ressources en cobalt et autres minerais.

     

    Répondre à ce message

  • #3437042

    2300 soldats ! C’est ce qu’élimine a Russie en 10 jours sur le front actuellement !
    Les candidats pour une mort stupide, un pas en avant ! Au suivant !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents