Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

Le HuffPost : cela "fait bondir droite et extrême droite"

Ou comment transformer l’agression d’un jeune Français par cinq racailles en menace de montée de l’extrême droite. Comprendre que les violences des racailles sont mauvaises, non pas parce qu’elles touchent des Français innocents, mais parce qu’elles font monter l’extrême droite. L’antiracisme, quoi...

 

 

La gauche idéaliste a du mal à admettre la violence des racailles, car elle n’y est pas confrontée. La seule violence qui vaille, pour elle, est celle de « l’extrême droite » qui, bizarrement, ne s’en prend à personne dans les rues. Et pour cause : elle est uniquement défensive. Et il se pourrait, un jour, que ce soit l’extrême droite, comme les gauchistes la nomment, qui sauve les fesses des Français intoxiqués par l’antiracisme.

Du côté de Valeurs actuelles, naturellement, on enfonce le clou politique :

Même son de cloche du côté de la famille d’Augustin : « Avant, quand on attendait le bus à 23 heures à Lyon, il ne se passait rien », se souvient Jérôme, le père. Pour Claire, « il faut désormais prendre ses précautions, passé certaines heures ». La violence ne touche d’ailleurs pas que les jeunes Lyonnais. « On voit de plus en plus de pompiers, d’ambulanciers et de policiers attaqués », s’indigne le père d’Augustin qui ne croit plus dans le gouvernement actuel. « Ce n’est pas avec Dupont-Moretti que nous allons résoudre les problèmes », estime-t-il. Pourtant, les secteurs difficiles sont connus à Lyon : « Il y a des quartiers où l’on ne va plus. Des bandes sont là, vous regardent et c’est encore pire si vous êtes une fille », dépeint Jérôme.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Un récit publié dimanche soir sur Facebook enflamme les réseaux sociaux. Il est signé Grégoire Richard, lequel se présente comme le grand frère d’Augustin qui, selon ce témoignage partiellement confirmé par Lyon Mag, a été agressé dans la soirée du vendredi 21 août à Lyon, sur la très fréquentée place Bellecour.

 

Utilisant un vocabulaire conforme au lexique de l’extrême droite, l’aîné décrit comment le jeune homme, encore mineur, a été roué de coups par « un groupe de cinq racailles colorées » après avoir porté secours à des filles subissant une agression.

« Voyant cela, mon petit frère Augustin de 17 ans, a pris leur défense en retenant ces individus le temps qu’elles rentrent à l’abri dans le Monoprix. À cinq contre lui avec tout l’honneur d’un homme, ils l’ont fracassé gratuitement sans que personne n’intervienne, ni pour les filles, ni pour lui », écrit le grand frère, dressant le « bilan de l’intervention de sauvetage contre ces cinq citoyens modèles détestant notre pays » : plusieurs dents cassées, une fracture à la mâchoire et une possible opération des cervicales.

Et Grégoire Richard de conclure :

« Merci d’en parler et de faire prendre conscience aux personnes ne voulant pas voir la réalité de Lyon et de notre pays face aux nouvelles populations, qu’il faut agir vite face à ces personnes violentes et sans intelligence détestant notre culture nationale française. »

Au moment de sa publication, le message ne comportait pas encore le hashtag #justicepouraugustin ni le lien vers un groupe Facebook du même nom, ajoutés ce lundi 24 août en début d’après midi.

Ce lundi dans la matinée, plusieurs responsables politiques ont vivement réagi sur les réseaux sociaux, notamment du côté du Rassemblement national. Le député Bruno Bilde, le président du groupe RN à la région Bourgogne-Franche-Compté, Julien Odoul ou encore l’eurodéputée Virginie Joron ont été parmi les premiers à réagir publiquement.

Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Frédéric Poisson ont aussi commenté cette affaire, tout comme le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. [...]

 

 

Candidats RN à la ville et à la métropole de Lyon lors des dernières municipales, Agnès Marion et l’ex-insoumis Andréa Kotarac, ont également condamné l’agression.

[...]

Selon la police, toujours citée par l’AFP, aucun appel n’a été passé aux pompiers ni à la police au moment des faits, ni de la part d’éventuels témoins, ni de la victime. Interrogé lundi par l’agence de presse, un responsable de la supérette présent vendredi soir a répondu n’avoir appris les faits que ce lundi, faute d’avoir vu quoi que ce soit vendredi. La police compte exploiter notamment la vidéosurveillance de la place Bellecour et de ses abords.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

La préférence antinationale

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2533248
    Le 26 août 2020 à 13:02 par Jo-1515
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    Plus il y aura de personnes touchées dans leurs chairs mieux ça sera. C’est terrible de dire ça mais c’est ainsi. Les choses changeront radicalement quand la majorité des français qui se croit tranquille et à l’abri sera punie par « nos futurs Montaigne )et de tout le reste. ( non emploi, faillite, etc ). A ce moment là on arrivera peut-être à une révolution fasciste. C’est pourquoi je pense que je vais voter pour le candidat du pouvoir profond aux présidentielles, non sans douleur.

     

    Répondre à ce message

  • #2533279
    Le 26 août 2020 à 13:33 par Anonyme
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    BFM WC fait une campagne contre le gamin car il serait d’extrême droite ! BFM WC oublie totalement de parler de tous les actes graves de barbarie . Comment cette chaîne a le droit d’émettre en FRance ?

     

    Répondre à ce message

    • #2534572
      Le Août 2020 à 07:30 par Dans ton Uc
      Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

      C’est BFM l’extrême droite, c’est Valls, le CRIF, l’UEJF, LREM, c’est Estrozi, c’est le Betar, la LDNA, les Antifas, c’est Act-up, Hidalgo, Castaner, le préfet Lalleman, c’est Hollande, BHL, RMC, Jo Dalton, Julien Terzig, Mendes France, Rudy Reichtad....
      Certainement pas ce « gamin »

       
  • #2533295
    Le 26 août 2020 à 13:55 par Antizion
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    La réaction de jeunes filles qui se lient d’amitié avec leurs agresseurs me rappel un peu le meurtre d’un jeune de 19 ans poignardé devant la gare de Villeurbanne je crois, par un migrant afghan qui voulait punir les mécréants qui ne lisaient pas le coran... la famille de la victime avait diffusé du manu chao lors de l’enterrement, car la victime était un gauchiste bien pensant. Le titre le plus connu étant "clandestino", l’histoire d’un pauvre migrant victime des fachos...
    Un peu à la même époque une jeune allemande fut violée et égorgée par un soudanais. Son père, membre de la commission européenne, organisa une quête en faveur des migrants le jour de l’enterrement.
    Ca rappel aussi la vidéo du "lapin taquin", intitulée 4 cas de dissonance cognitive, video censurée par youtube, où 4 gauchiasses lgbt victimes d’agressions violentes par des immigrés accusent l’eglise catholique et les fachos...
    Voila pourquoi il ne faut pas intervenir en cas d’agression, vous avez de grandes chances de vous prendre un coup de couteau ou de finir au tribunal pour aider une personne qui vous aurait traité de facho en vous expliquant que l’immigration était une chance 5 minutes avant l’agression.

     

    Répondre à ce message

  • #2533304
    Le 26 août 2020 à 14:02 par Antizion
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    Comme la victime n’avait pas de rolex, ce n’est pas du racisme...

     

    Répondre à ce message

  • #2533385
    Le 26 août 2020 à 15:41 par blanc non sioniste
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    Étrange. Pourquoi une mère interrogée pour une mise à l’amande ordinaire de racailles sur blanc ?

    Pourquoi pas d’images d’Augustin à l’hosto ? Pourquoi aucune vidéo des faits ?

    Pourquoi un frère qui politise immédiatement le truc et pourquoi c’est immédiatement relayé ? Ce sont des proches de Zemmour toutes cette famille ou quoi ?
    Quand ma mère s’est faite traîner sur 30 metres ce jour où des racailles lui on braqué son sac à 2 sur un scooter en plein Paris il y a 15 ans aucun micro de TF1 n’est venu nous demander ce qu’on en pensait.
    C’était pas dans la politique du moment ou bien ?

     

    Répondre à ce message

  • #2533447
    Le 26 août 2020 à 17:17 par Antizion
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    Apparement, pour certains médias, le problème viendrait du fait que le sale blanc qui protège des jeunes filles ait des accointances avec l’extreme droite...
    Par contre le fait que les agresseurs qui agressent des jeunes filles aient voté macron et voterons a gauche en 2022 ne leur pose pas de problème...

     

    Répondre à ce message

  • #2533460
    Le 26 août 2020 à 17:39 par Antizion
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    Pendant qu’une bande de sales suprematistes blancs d’extreme droite s’emeuvent qu’un membre des jeunesses hitlériennes se soit pris une baffe en allant empecher de braves immigrés sans histoire de compter fleurette à des jouvencelles de gauche, le camp du bien continue la lutte contre le vrai racisme, afin d’aider les vraies victimes...
    https://www.rtl.fr/culture/arts-spe...

     

    Répondre à ce message

  • #2533720
    Le 27 août 2020 à 00:21 par Tiriz
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    HuffPost raciste !

     

    Répondre à ce message

  • #2533759
    Le 27 août 2020 à 07:13 par Fist and Furious
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    Puisque on vous dit que le problème c’est le penseur d’extrême droaaaaate Alain Soral, le néo nazi franco-camerounais Dieudonnè M’Bala et le peuple de souche homophobe patriarcal raciste et sexiste.... Et dont les célébrités préféré sont Omar Sy Yannick Noah Florence Foresti et Jean Jacques Goldman
    Il y’a un bug dans la matrice

     

    Répondre à ce message

  • #2533776
    Le 27 août 2020 à 08:05 par France, terre d’écueil
    Lyon : l’agression d’Augustin rappelle celle de Marin

    Allez vite, une marche blanche au lieu de la méthode tchétchène !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents