Alors qu’il va devenir obligatoire dès le 1er septembre, 38 % des Français ne sont pas favorables au port du masque en entreprise. La majeure partie de la population estime que la distanciation physique est impossible à respecter au travail.
[…]
Pour une majorité des sondés, l’un des problèmes de la rentrée sera celui du respect de la distanciation physique : selon 66 % d’entre eux, il sera impossible de respecter le mètre de distance entre chaque individu sur son lieu de travail.
La peur du virus n’est cependant pas suffisante pour convaincre tous les Français de porter le masque sur leur lieu de travail. 26 % d’entre eux affirment qu’ils ne le porteront pas, même si cela est obligatoire, et au total, 38 % se positionnent contre cette obligation.
La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a confirmé que ce nouveau protocole sanitaire serait en vigueur à partir du 1er septembre dans les espaces clos et partagés. Selon le sondage de Qapa, 58 % des Français estiment cependant que le port du masque n’est pas compatible avec leurs activités professionnelles.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr