Le documentaire Ils savent tout de nous – Vers une société omnitransparente ? (2016), du journaliste Mario Sixtus, produit par la chaîne franco-allemande Arte :
Libéralisme libertaire et censure politique, deux faces d’une même médaille :
-
Les groupes médiatiques investissent dans le contenu narcissique adolescent
De plus en pus de grands groupes médias investissent sur le Web en créant des MCN, pour multi-channel networks ou réseaux de chaînes. Pour y voir plus clair, nous avons fait un panorama complet de ces nouveaux arrivants sur le paysage français. [...] Les médias traditionnels perdent de l’audience quand internet et en particulier YouTube en gagne. Comment ignorer des youtubeurs tels (...)
-
Google nous prépare un monde de consommateurs assistés
La meilleure intelligence artificielle va créer une nouvelle manière de faire du commerce. Tous les acteurs sont sur le sujet. Mais quels vont être les débouchés pour les consommateurs ? IBM et son intelligence artificielle Watson. Apple et Siri. Facebook et M. Google et TensorFlow. Parmi ces entreprises se trouve peut-être celle qui sera le leader mondial de la prochaine génération de services et (...)
-
Le site gouvernemental achète sa première place dans les résultats Google
Devant la férocité de la bataille, le gouvernement a été contraint d’adopter sa stratégie. Depuis 2013, le ministère de la Santé livre un combat contre les opposants à l’avortement « pour qu’une information objective sur l’IVG soit facilement accessible sur Internet ». Cela passe par un référencement optimal sur Google du site ivg.gouv.fr. [...] Le réel changement de stratégie est à chercher du côté du (...)
-
Il y a du boulot
Le réseau social Twitter a déclaré mardi qu’il allait prendre des mesures pour endiguer « les comportements violents et les propos haineux » sur sa plateforme. Cette décision intervient après des critiques émanant de plusieurs pays, dont les États-Unis, à l’encontre des réseaux sociaux et du rôle qu’ils ont pu jouer lors des attentats de Paris et de San Bernardino, en Californie. « Protéger les gens (...)
-
La dictature n’est plus de la science-fiction
Le Conseil d’État a rejeté lundi deux recours exercés contre la procédure qui permet au ministère de l’Intérieur d’ordonner le blocage et le déréférencement de sites Internet sans que leur illégalité soit confirmée par un juge. L’affaire ira devant la Cour européenne des droits de l’homme. Moins d’une semaine après avoir jugé que l’accès aux données de connexion des internautes par les services de (...)
-
Décembre 2013
Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice depuis le 27 janvier 2016, participait en décembre 2013 à l’émission Bibliothèque Médicis de Jean-Pierre Elkabbach sur Public Sénat, aux côtés de Jean-Louis Carrère, Bernard Suarcini, Mohamed Marwan et Jean-Marie Bockel. Alors président (PS) de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, Urvoas déclarait : « Nous souhaitons que les services aient des (...)
Alerter
29 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.