Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

La dictature n’est plus de la science-fiction

Le Conseil d’État a rejeté lundi deux recours exercés contre la procédure qui permet au ministère de l’Intérieur d’ordonner le blocage et le déréférencement de sites Internet sans que leur illégalité soit confirmée par un juge. L’affaire ira devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Moins d’une semaine après avoir jugé que l’accès aux données de connexion des internautes par les services de renseignement n’était pas disproportionné, le Conseil d’État a rejeté lundi deux recours exercés contre le blocage et le déréférencement de sites internet imposés sur ordre du ministère de l’Intérieur.

La haute juridiction administrative avait été saisie par l’association French Data Network (FDN), la Fédération FDN (FFDN) et La Quadrature du Net, qui contestaient la légalité de deux décrets publiés en début d’année dernière, en application de la loi anti-terrorisme du 13 novembre 2014, et de la loi Loppsi du 14 mars 2011. [...]

Concernant le blocage des sites Internet, les demandeurs estimaient que la procédure violait la liberté de communication des internautes, qu’elle portait une atteinte disproportionnée à la liberté d’expression (qui comprend aussi la liberté de recevoir des informations), ou encore qu’elle enfreint la séparation des pouvoirs.

De façon plus inattendue mais très pertinente, le recours contestait également le fait que les internautes qui souhaitaient visiter des sites bloqués soient redirigés vers un site du ministère de l’Intérieur, ce qui lui permet potentiellement, à la fois de connaître les adresses IP de ceux qui vont sur des sites présumés pédophiles ou terroristes, mais aussi d’intercepter leurs correspondances.

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

 

La décision du Conseil d’État :

A lire, sur E&R :

Les Français privés de liberté et de sécurité,
à lire chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet
(pendant qu’il en est encore temps) :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1398251

    Personnellement tant que cela concerne des sites à caractères pédophiles et terroristes je trouve ça bien, le problème c’est qu’on sait tous ici qu’il y aura forcément des dérives un jour. Après ça, je pense que le système judiciaire aujourd’hui laisse partir quelques unes de ses prérogatives et demain quelques autres et ainsi de suite, il vient de se tirer une balle dans le pieds, mais n’est il pas à la botte lui même ?

     

    Répondre à ce message

    • #1398349

      Des dérives un jour ?

      Ces lois sont faites UNIQUEMENT pour museler les sites qui ne plaisent pas à l’intérieur, e&r en priorité n’en doutons pas.

      Honnêtement, croyez-vous que les pédophiles et les terroristes craignent ce genre de mesure ? Je ne pense pas. Il ont probablement bien d’autres moyens pour faire leur business et leurs saloperies, et s’ils passent par internet, c’est suffisamment caché pour que les autorités ne les calculent pas.

      Mais l’excuse est parfaite pour faire taire cette gronde populaire qui s’informe de plus en plus via de VRAIS médias et emmerde profondément les élites.

      Le terrorisme, le vrai, a de beaux jours devant lui au vu des mesures "radicales" que nos gouvernants prennent contre lui..

      Petite question par contre, pour ceux qui s’y connaissent un minimum :

      Si les sites sont hébergés à l’étranger, et que le gouvernement en bloque l’accès, peut-on contourner ce blocage, en passant par un proxy par exemple ?

      Merci pour vos réponses, et longue vie à e&r !

       
    • #1398363

      Ah parce que la dérive de ce grand délire de censure ne te suffit déjà pas ?

       
    • #1398461
      Le Février 2016 à 10:07 par kevorkian
      Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

      Y a-t-il une réelle volonté de combattre et démanteler les réseaux pédophiles ? A en juger par ceux qui en croquent, même pas en rêve.

       
    • #1398561

      Bonjour,

      Un site dépends des lois du pays dans lequel il est hébergé. Un état tiers peut interdire, par la voie des fournisseurs d’internet, le blocage d’accès au site par le biais du nom de domaine qu’il utilise.

      Dès lors 2 solutions :
      L’utilisateur passe par un proxy : le FAI voit une connexion basique sur un site autorisé qui lui, renvoi l’image du site interdit.
      ou
      Le site visé créer lui même des sites "images" et les diffusent par le biais d’une plate-forme qui actualise les noms de domaine au fur et a mesure ou ceux-ci sont interdit.

      Cela avait été le cas pour un célèbre site de téléchargement illégale, qui bien que fermé par le FBI, avait pu reprendre rapidement son activité en utilisant cette méthode.

       
    • #1398572
      Le Février 2016 à 12:34 par anti NOM
      Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

      " TERRORISTES ".

      Mot utilisé par l’occupant Allemand ( et les chiasses collaboratrices) pour désigner les patriotes résistants.
      Tout est dit.
      E et R ne verra pas 2017 et ses élections piège à cons.

       
  • #1398292
    Le 15 février 2016 à 23:36 par get up
    Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

    jusqu’a quand ? , jusqu’a quel niveau de curseur le peuple français acceptera cette

    sodomie "maçsionnarde" a la "1984 d’Orwell "sans reagir ?

     

    Répondre à ce message

  • #1398378
    Le 16 février 2016 à 03:29 par Soralien
    Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

    Soyons faussement naifs ,cela ne concernera que les sites pédphiles et térroristes .Car pour les autres ,cela va etre compliqué de motiver une fermeture de site .

     

    Répondre à ce message

  • #1398409
    Le 16 février 2016 à 07:32 par Pignon
    Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

    Dans les commentaires de Numérama, on trouve un beau spécimen qui dit "Ce n’est pas parce que ça ne vous plaît pas que c’est la démocratie", le même qui dit, sur un autre article "il faut défoncer les théories du complot".

    Le gars brillant, quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #1398423
    Le 16 février 2016 à 08:21 par païen
    Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

    Pourquoi voudriez-vous que les sionistes bloquent les sites chrétiens, pour eux le Juif est le Sauveur du monde ("yeshuah"="Jésus"="Sauveur") .

     

    Répondre à ce message

  • #1398443
    Le 16 février 2016 à 09:26 par raslebol33
    Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

    Donc,clairement,le ministère de l’intérieur(ss couvert de l’état) décide de ce que tu as le droit d’aller visiter sur internet...plus d’opposants a ce "système",plus de dissidence,plus d’info contradictoire...la pensée unique(la leur).La goche pourra se targuer,a travers sa mollasse holand,d’avoir instauré une dictature en france !! Toutes ces gesticulations fallacieuses pour ça... !!

     

    Répondre à ce message

  • #1398489
    Le 16 février 2016 à 11:03 par pleinouest35
    Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

    Nous pouvons raisonnablement nous considérer vivre en dictature, avec la banalisation de l’intrusion de l’État dans la vie privée et sans l’entremise de la Justice qui ne peut donc plus être sollicitée. Il est inapproprié de dire que le Pouvoir instrumentalise les juges, puisque ces derniers sont simplement écartés des actions étatiques dirigées contre les terroristes, les racistes et les pédophiles, et peut-être un jour prochain l’opposition politique désignée elle-même comme "terroriste".
    Il est à craindre que les outils mis en place aujourd’hui anticipent l’établissement d’une dictature de type "Minority Report", dans un monde qui devient très rapidement "Le Meilleur des mondes".

     

    Répondre à ce message

  • #1398586
    Le 16 février 2016 à 12:52 par Ankorune Kohenrie
    Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

    Le Conseiller d’état c’est Klarsfeld ou celui de l’affaire Dieudo ???

     

    Répondre à ce message

  • #1398730

    "Au nom du peuple français" Je ne suis pas spécialiste en droit mais cette formule a de quoi interloquer dans un pays où la démocratie n’est qu’un simulacre du totalitarisme.Le
    peuple lobotomisé incapable de penser par lui même est il vraiment représentatif des lois votées en catimini par une association de malfaiteurs,fossoyeurs de la démocratie,arrivistes corrompus bons à rien et prêt à tout pour conserver un pouvoir illégitime.Arrivés au pouvoir par le mensonge s’y maintenant par le mensonge.Des textes rédigés par des cabinets aux ordres de mafias corporatistes ou
    multinationales non élus pour servir les intérêts non du peuple mais d’une minorité.
    Le droit n’est pas toujours la justice.
    "Comme vous jugez,vous serez jugez" Jésus Christ

     

    Répondre à ce message

  • #1398915
    Le 16 février 2016 à 19:41 par matthlegeux
    Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

    je pensse qu avec un bon vpn fiable... malheuresement payant .....
    on peut dejouer pas mal de ces restrictions virtuelle neanmoins empietant nos libertees intelectuelles..... c est la guerre .......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents