Bon dieu... Millénaire après millénaire, on est toujours confronté au même problème. Un groupe de personnes, arrivé au pouvoir, et ne pouvant libéré les lieux, se voit obliger de créer une idéologie pour justifier leur place. Comme la colère populaire monte, ils veulent maintenant rentrer dans nos ordinateurs. Donc demain, si vous avez le malheur d’avoir le livre vert de Kadhafi sur votre ordinateur, ou mein kampf en version non-censurée, vous serez automatiquement qualifié de potentiel terroriste et mis en détention provisoire (ad eternam ?) de part le danger que vous représentez. Au passage, je tiens a rappeler que toutes nos tablettes, téléphones, et ordinateurs portables sont équipés de webcam et micro, qui représentent une porte d’entrée sur notre vie privée. Si certains croient que je brode, vous n’avez qu’à écouter les témoignages de dizaines d’américains ou de Deviers-Joncourt pour comprendre que mes propos sont mesurés.
Orwell voit finalement son pire cauchemar devenir réalité, parce qu’une bande de criminels assoiffés de fric et de pouvoir en veulent toujours plus.
Quand les gens arrêteront de faire la distinction entre capitalisme et communisme, pour voir que ces 2 régimes proposent tous 2 au final un matérialisme totalitaire qui prohibe toute forme de transcendance au berceau, on aura fait un grand pas.
Répondre à ce message