Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lucien Cerise sur Sud Radio : "Le transhumanisme est entré dans sa phase coercitive"

 

Retrouvez Lucien Cerise en conférence à proximité d’Amiens !

 

Lucien Cerise, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un petit portrait de Bercoff par Xavier Poussard dans F&D, son nom cité dans une émission qui traite d’opposition contrôlée sur E&R et il invite Lucien Cerise à l’antenne de Sud Radio quelques jours après, curieuse coïncidence…
    Bon, on va pas bouder notre plaisir d’entendre une des pointures d’E&R sur une antenne (presque) main stream, quelque soit ce qui a motivé sa venue…

     

    Répondre à ce message

    • #3151067

      Une autre coïncidence qui n’en est pas vraiment une : j’évoque un moratoire international sur le transhumanisme mardi 28/03 dans cette émission, et le lendemain, des centaines d’experts en IA, dont Elon Musk, lancent une pétition pour avertir sur ses dangers.

       
    • Merci de ta réponse Lucien !

      Personne ne pourra te reprocher de saisir chaque occasion d’intervenir, où que ce soit, tant que le message est diffusé. Sur les grandes ondes ou les petites salles obscures de France et de Navarre ! (J’étais à Elbeuf !)
      Même « contrôlée », l’opposition Bercoff à son utilité, tout est une question de point de vue. Un lecteur assidu d’E&R et de Lucien Cerise y entendra probablement une version édulcorée du message, mais il provoquera probablement des saignements aux oreilles chastes des ingénus du complot !

      Musk est un peu Frankenstein, il a attendu que sa créature terrifie la population pour s’inquiéter des conséquences de ses expériences… Par ailleurs, se draper des vertus de la vérité sur Twitter, sous une armure à l’effigie de Baphomet, me laisse plus que songeur… Je n’ai probablement pas saisi la subtilité.

       
    • Excellente intervention sur Sud Radio , bravo Lucien !

      J’analyse la "déclaration" d’Elon Musk (arrêt des recherches sur l’IA pour 6 mois) ainsi :
      - Il reconnaît que l’IA est un facteur puissant de changement de paradigme civilisationnel (c’est d’ailleurs la came qu’il vend : son robot humanoïde est déjà dans les bacs)
      - Cela lui fait de la comm’ gratuite car c’est le premier à le dire vraiment, avec ses moyens médiatiques (encore une fois, cela met en avant ses produits)
      - Il est obligé de le dire ou en tout cas de faire semblant car les éveillés commencent sérieusement à la prendre pour ce qu’il est : un capitaliste qui piétinera le vivant et l’espace si cela peut lui rapporter gros. Donc il faut greenwashé avec de l’éthique à 2 balles : des "déclarations".
      - Il va mettre le paquet sur le développement de l’IA et il conseille à ses concurrents de ne pas en faire autant afin de les semer en pleine course (Cf ; la posture des américains sur le nucléaire depuis le milieu du XXème siècle)

      Pour conclure : Va-t-il arrêté ses recherches sur l’IA ? Bien sûr que non, c’est lui la recherche sur l’IA ! Ses agissements, ses paroles, sont ceux d’un politicien, d’un chef état. Aucune confiance en ce gars. Et pourtant, il peut être moins pire les autres...

       
    • @Joussay
      Vous avez tout dis !!
      Les inquiétudes d’Elon Musk des conséquences de l’IA sur l’humanité et la demande d’un moratoire n’est qu’une posture hypocrite !!! C’est une stratégie commerciale pour pouvoir gagner du temps et rattrapper la concurrence !! E.Musk se contrefoubien des gens, l’important pour lui c’est le pouvoir et le contrôle !! (Musk défend Macron sur la retraite).
      Pour y arriver faut vendre un produit fini, son IA ne doit pas encore être au point !!

       
  • Lucien Cerise chez sud radio !
    Erreur dans la matrice ou bien les comptables de Fiducial auraient enfin découverts que nous sommes dans une société indécente.
    Personnellement, je serais surpris que Mr Latouche donne dans le brun. Après, vu comment vont les choses, m’étonnerai pas que les vestes se retournent comme jamais.

     

    Répondre à ce message

  • Il y’en a toujours pour crier à l’opposition contrôllée avec hâte. Sans vouloir réhabiliter Bercoff, il connaît son invité, alors moins de zêle quand il est critiqué serait bénéfique, notamment pour laisser la place à de potentiels partenaires sur certains sujets. La séquence actuelle nous invite à mettre de l’eau dans son vin et à faire preuve de pragmatisme.

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas crier à l’opposition contrôlée avec hâte, c’est un travail journalistique de réseaux, dont est spécialiste F&D.
      Cerise, quant à lui, a toujours été un indépendant chez ER : sa stratégie est qu’il accepte toutes les options pour faire avancer ses idées, que ce soit ER ou Sud Radio. Rappelons qu’il a même poussé la candidature Zemmour, à contre-courant d’ER. Et qu’il ne croit pas à la notion d’opposition contrôlée (qu’il trouve contreproductive).
      Je salue cependant l’invitation de Bercoff, et je pense qu’ER a un énorme atout avec Cerise. Pour moi LA référence française (voire mondiale) en terme d’Ingénierie Sociale et de militantisme.

       
    • F&D ne fait certainement pas partie de ceux qui "crient". Leur travail étant d’une rare qualité, il conviendra néanmoins de garder un esprit critique quant à leurs publications. Par ailleurs, étant dans l’ensemble en accord avec votre propos, il ne s’agit pas non plus de s’attarder sur les différents protagonistes de cette affaire.
      Nous avons l’habitude de voir autour de nous beaucoup trop de réactions intempestives, comme au stade ou au bistrot, alors que nous faisons face à une guerre lente.

      Au vu de la bataille qui approche, c’est une idée générale que nous pointons ici : limiter le nombre de ses ennemis, fédérer ceux de bonnes volonté, avancer méthodiquement partout où c’est possible, soutenir chaque mouvement qui peut aider à la libération, quand bien même nos idéaux seraient remis en question.

       
    • #3151050

      "Rappelons qu’il a même poussé la candidature Zemmour, (...)"
      - Merci de votre soutien, mais pour être précis, je n’ai jamais poussé à la candidature de Zemmour. J’ai seulement essayé de rétablir quelques vérités sur Zemmour pour faire redescendre l’hystérie collective qui s’était emparée des anti-Zemmour sur la base d’une campagne de désinformation qui venait de toutes parts et qui était très pénible à supporter.

       
  • avant hier, rebelote, la 10ème vague .... hypothèse, la promiscuité des manifestants .... depuis 2 jours, les masqués réapparaissent, bfm fait son boulot

    nous vivons dans une époque Christique, où satan y apporte ses prodiges

    la puissance secrète de la Méchanceté est déjà à l’œuvre ; seulement, elle ne le sera pleinement que lorsque celui qui la retient encore lui laissera la voie libre

    il usera du mal sous toutes ses formes pour séduire ceux qui vont à leur perte. Ils se perdront parce qu’ils n’auront pas accueilli et aimé la vérité qui les aurait sauvés

    en effet, quand nous étions chez vous, nous vous avons avertis : « Celui qui ne veut pas travailler ne doit pas manger non plus » ( celui qui travail est le complotiste )
    or nous apprenons que certains d’entre vous vivent en paresseux, sans rien faire que de se mêler des affaires des autres ( le politique, les médias )

    extrait des lettres de St Paul aux thessaloniciens

     

    Répondre à ce message

  • #3150176

    Félicitations Lucien Cerise, cette invitation dans les grands médias et aux heures de grande écoute est une très belle percée. Il y a définitivement un virage qui s’opère ! Belle prestation aussi, ce qui n’est pas facile quand on doit présenter des concepts, des termes et des références qui sont complexes pour ce genre de format.

    Une ou deux réflexions rapides au cas où vous retourneriez dans ce type d’espace médiatique : comme vous l’aviez remarqué vous-même auparavant, vous pouvez formuler des slogans assez facilement et ceci aide dans une communication envers un grand nombre ; même si c’est parfois réducteur, évoquer comme vous l’avez fait les grands classiques de l’IA contre l’Homme aide à cristaliser l’idée du transhumanisme ( en tous cas l’un de ses aspects ) dans les esprits des non-initiés ; en plus, c’est justement pour cette thématique-là que les médias vont vous trouver attirant ( peut être moins sur l’Euromaidan, mais les auditeurs curieux feront leur recherche ) ; une illustration que j’utilise souvent concernant le transhumanisme, c’est le projet SETI qui compte trouver des civilisations de machines dans l’univers, car pour eux c’est une évolution inexorable pour la vie intelligente.

    Très bien vue, cette idée en conclusion d’une approche "ni technophile, ni technophobe", je m’en rappellerai.

     

    Répondre à ce message

    • Je sais pas où tu as vu que le projet SETI cherche de la vie machine dans l’univers.
      Je faisais travailler les machines de mon labo d’informatique sur le projet SETI vers début 2000, il était question d’analyser le spectre des ondes recu par nos radio télescopes pour y trouver du signal dans du bruit, rien d’autre. Aucune allusion au fait que ces civilisations extra terrestres soient devenues des machines.
      _

       
    • @ Montcalme,

      Peut être que les choses ont changé depuis 2000... Ou alors les recherches de SETI ne se résument pas aux données envoyées à ton labo d’informatique ? Je sais pas, mais as-tu pris la peine de faire ne serait-ce qu’une recherche rapide avant de commenter ?

      Pour éclaircir les tenants du dialogue, je vais devoir me citer moi-même :



      [...] le projet SETI qui compte trouver des civilisations de machines dans l’univers [...]



      Qui compte trouver des civilisations de machines, c’est à dire qui pense aller tomber sur ça. Pas qui recherche spécifiquement ça.

      Je t’invite maintenant à faire le test de la recherche en ligne avec des mots-clé tels que seti machine civilization, etc ( toujours plus de résultats en anglais ) et j’espère que ça t’aura permis d’apprendre quelque chose.

      Je vais quand même corriger une de mes phrases qui peut paraître imprécise :



      [...] car pour eux c’est une évolution inexorable pour la vie intelligente.



      "Eux", c’est pas les techniciens, ni même les informaticiens qui font du data crunching. Ce sont les théoriciens de cette branche de la science.*

      J’en profite aussi pour corriger ma syntaxe : "Car selon eux, c’est l’évolution inexorable de la vie intelligente".

      *Ex : le professeur de cosmologie et d’astrophysique à Cambridge, Martin Rees ( le hasard du premier résultat que vient de me donner une recherche en ligne ) qui donne notamment des conférences et écrit des articles sur le sujet.

       
  • Cerise est brillant sur ce coup. J’adore.
    Là où un polémiste tonitruant aurait sans doute braqué beaucoup d’auditeurs et se serait attiré objections et contre-attaques, Cerise avec sa voix calme et posée enchaine tranquillement les vérités nécessaires comme autant d’évidences acquises. Ils les défonce. Il est parfait. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #3150296

    Il faut qu’il fasse attention à ce qu’il dit. Il est en territoire ennemie. Ils peuvent l’emmener à la faute en directe avec une question sournoise pour saisir la justice après.

     

    Répondre à ce message

  • #3150408

    Bercoff ce n’est pas ma tasse de thé mais il donne la parole à des personnes qu’on ne verra jamais chez Patrick "listenoire" Cohen ni même chez Frédéric Taddeï..
    Et puis il a aussi plusieurs fois invité Papacito et l’a laissé faire ses singeries en roue libre et en direct,mieux que les clowns de chez Pinder ou Zavatta mais gratuit !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3150646
    Le 30 mars 2023 à 11:34 par Jean-Jacques bourrin
    Lucien Cerise sur Sud Radio : "Le transhumanisme est entré dans sa phase (...)

    Il aurait été beaucoup plus simple de partir du fait que le transhumanisme existe depuis plusieurs siècles et n’a amené aucun progrès pour l’humanité. C’est l’hygiène qui a le plus augmenté l’espérance de vie. Même dans la chirurgie ; la médecine stagne depuis le siècle dernier.

     

    Répondre à ce message

  • #3151220

    Comme toute âme émerveillée par le spectacle vivifiant de la nature, le ciel dépourvu d’horizon et ouvert à toutes les spéculations et les sciences exactes au premier rang desquelles les mathématiques ouvrent le bal de la connaissance, du savoir et de la sagesse, je me suis taillé le costume d’éclectique de l’éternel étudiant.

    De formation scientifique de base, j’ai exercé un temps la profession de chef de projets informatiques dans les années 1990, et j’ai été initié à l’usage d’outils managériaux et techniques permettant d’exécuter le travail en amont d’audit des postes et fonctions dans les sociétés où la main d’œuvre est appelée à être l’objet d’une transformation efficiente et implacable des postes de travail des petites mains utiles accompagnant le développement économique ou administratif de telle activité.

    L’interview et l’observation du personnel concerné étaient précédés d’un discours de type rassurant visant à obtenir le consentement et la collaboration des salariés de façon que ces derniers puissent se relâcher et accepter le changement en renonçant à la résistance qu’ils opposent naturellement.

    La résistance au changement était la cible prioritaire de tout consultant œuvrant dans la transformation efficiente ou réductrice de la main d’œuvre, éliminant l’inutile et l’encombrant pour leur substituer l’efficacité normative de la règle de gestion accouplée aux traitements automatisés des flux.

    Le comportement et le système de croyance peuvent être effectivement l’objet de manipulation mentale à grande ou petite échelle à travers certains mécanismes électroniques, chimiques, psychiques, voire les mauvais traitements infligés par l’emploi de la violence répétée assortie d’un conditionnement auditif ou visuel et aussi accompagné par l’accoutumance à certaines drogues psychoactives.

    A mon humble avis, le terme piraterie faisant figure de métaphore m’apparaît inadapté à l’usage qu’n veut en faire précisément, sauf à prétendre que le comportement du sujet subissant la manipulation mentale est possédé par autrui ou piloté à distance par autrui.

    On constate la disparition ou la mise en parenthèse du libre arbitre à la faveur d’un comportement erratique de l’individu soumis aux pratiques de la manipulation mentale, et ce, en vue de le changer en lui inculquant des souvenirs étrangers ou en le plaçant dans un état d’esprit lui ôtant toute raison et l’amenant à accomplir certains actes qui échappent à sa volonté propre. En ce sens, oui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents