RDP | Septembre 2022 |11 | CommunautésGéopolitiqueHistoireInternationalMédiasSociété |
Aux chars russes ont répondu les chars de la gay pride, très rapidement, puisque dès que Kharkov a été libéré, dans les jours qui ont suivi, les autorités ont organisé une gay pride. Quand la Russie recule, c’est le LGBT qui avance, et inversement. Le LGBT est le marqueur, aujourd’hui, de l’impérialisme américain, en quelque sorte, mais au-delà de ça, c’est un peu le marqueur du mondialisme.
Rivarol | Septembre 2022 |76 | CommunautésDéfenseInternationalMédias |
Rivarol : La réédition de votre livre sur l’EuroMaïdan vous donne l’occasion de revenir sur la situation en Ukraine. L’intervention directe de la Russie en Ukraine vous a-t-elle surpris ? Lucien Cerise : Non. Je savais dès le mois de février 2014 que l’Ukraine allait devenir le théâtre d’une confrontation militaire entre l’OTAN et la Russie. La question n’était pas « si » mais « quand ». C’est cette (...)
RDP | Août 2022 |9 | DéfenseGéopolitiqueHistoireInternationalMédiasSociété |
L’Ukraine est un laboratoire du mondialisme. C’est un laboratoire de l’incohérence, où l’on voit effectivement des juifs et des nazis travailler main dans la main. […] C’est vraiment le laboratoire du mondialisme, puisque les milieux nationalistes blancs ne sont nulle part aussi puissants qu’en Ukraine ; mais les milieux mondialistes, c’est pareil.
E&R Alsace | Mai 2022 |38 | CommunautésPhilosophieSociété |
E&R Alsace a reçu Lucien Cerise à Mulhouse le 19 février 2022 pour une conférence sur le thème « Suprémacisme blanc : l’ingénierie sociale ou la ruse au service de l’utopie ». Soutenez E&R avec odysee.com (Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)
sapaudia.org | Mars 2022 |33 | CommunautésDéfenseInternational |
Arthur Sapaudia pour E&R : Cher Lucien, vous avez écrit en 2017 l’ouvrage Retour sur Maïdan, La guerre hybride de l’OTAN, qui est plus que jamais d’actualité pour comprendre ce qui se passe en Ukraine. Quelle est votre analyse de la situation actuelle ? Lucien Cerise : En Ukraine, les ennuis ont commencé en 2013, avec le lancement de la deuxième révolution colorée dans ce pays, nommée dans les (...)
Cet article a été vu 17971 fois Popularité : 1 Commentaires : 22 |
Article précédent Il y a six ans, Fidel Castro décédait |
Article suivant Fabien Moine – Covid : surtout pas de vagues ! |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
La force des Occidentaux, c’est qu’ils contrôlent le discours ; et ça, c’est plus fort que tout l’armement du monde…
Tous les Empires qui sont tombés contrôlaient le discours.
" Le contrôle du discours" n’est pas pour l’Empire, la preuve de sa force mais le symptôme de sa faiblesse :
quand la gouvernance a la confiance de ses gouvernés, elle n’a pas besoin de "contrôler" un discours partagé par tous puisque leurs valeurs et leurs discours sont partagés pour être identiques.
c’est quand la gouvernance a perdu la confiance de ses gouvernés qu’elle doit contrôler le discours pour masquer la divergence croissante entre ses valeurs et celles des gouvernés.
En 1944, la propagandastaffel était plus radicale qu’en 1933.
Comme en France, la censure n’a fait que croitre de 1799 à 1814.
Et le fait aujourd’hui, que l’idéologie de gauche contrôle sans partage l’ Union et la République, à ce point qu’elle se croit plus forte que les faits et la réalité, ne prouve pas que nous aurions perdu mais que nous sommes sur le point de vaincre.
C’est à cause d’une règle de géométrie et de la physique : toute pyramide sans sa base s’écroule.
Sur la défaite de l’idéologie de gauche, deux exemples :
Twitter.
la guerre déclarée des 2/3 des Français à la société "ouverte" (l’immigration).
La preuve que non puisque vous pouvez vous exprimer sur ce site...
François…
Le pouvoir actuel diffère en tous points de celui des temps précédents. Aujourd’hui le pouvoir peut affirmer sans trembler que 1+1= 345 et qu’il fait nuit à midi. Ce que le pouvoir nazi, soviétique ou féodal étaient incapables de faire : ils respectaient malgré eux la logique la plus élémentaire.
_
C’est marrant, mais je ne vois pas de paradoxe dans l’alliance d’un certain judaïsme et des "ukronazis"...
L’internationale sioniste et le IIIe Reich ne s’entendait pas si mal que ça en 39-45 !
Tout à fait , mais à cette époque , ce n’est pas eux qui " tenaient pas le manche " comme aujourd’hui ! ... et à mon avis , plus malins , ils diversifient à fond leur façons d’arriver à leurs fins , à savoir l’instauration de leur Mondialisme , en adaptant leurs investigations à l’ère du temps , le type de société , et les territoires qu’ils occupent .
Vous voulez dire que l’internationale sioniste est co-responsable des 6 millions de morts ?
Oui voir les accords de l Allemagne Nazi et l organisation communautaire de La Haganah ; sujet aborde par Pierre Hillard dans ses livres.
Le brassage ethnique se fait surtout dans un sens...
Comme Condenhove-Kalergi le prévoyait et l’appelait de ses voeux !
On peut egalement ajouter que celon des historiens professionnels les Huns ont penetre lors des periodes fin antiquite et debut haut moyennage l empire romain et donc La Gaule en passant par l europe centrale et donc la germanie avec un arret brutal lors de la bataille des champs cataloniques en Gaule. Et je doute qu ils pronaient l abstinence sexuelle.
LC a tort de reprocher au gouvernement russe de pas avoir attaqué en 2014.
Il y a tellement d’informations qu’il n’a pas et tellement de conséquences imprévues engendrées par cette action. Ce n’est certainement une décision que l’on peut prendre à la légère.
Quand on voit la préparation qu’ils ont effectué dans tous les domaines, il ne fait aucun doute qu’il était préférable d’attendre le bon moment.
Le bon moment pour réagir au putsch EuroMaïdan et à la guerre civile qu’il a lancée en 2014, c’était le plus tôt possible. Mais on ne fait pas ce qu’on veut, on fait ce qu’on peut. Et je peux parfaitement concevoir que la réaction tardive de Moscou était vraiment impossible pour diverses raisons avant, disons, 2021.
Personnellement, je pense qu’ils sont légalistes. Ils ne s’autorisent pas à envahir un autre pays juste parce que le pouvoir ne leur plaît pas. La non intervention dans les affaires intérieur d’un pays est une des bases de OSC.
Ils ont réagi uniquement pour prévenir un nettoyage ethnique, comme ils l’on fait en Géorgie en 2008.
De plus, ils ont réagi en 2014. En protégeant leurs intérêts stratégiques (la Crimée). Ils n’auraient certainement pas hésité à entrer en guerre si l’Ukraine avait menacée l’indépendance de la Crimée.
Je vais le dire autrement :
En 2014, cela aurait été l’écrasement de l’insurrection de Budapest ou du printemps de Prague.
En 2022, c’est une opération de police visant à protéger les populations civiles du Donbas.
@ Lucien Cerise
Dans l’entretien en vidéo, entre 52 et 57 minutes, vous invitez à relativiser l’ampleur des fraudes lors des élections politiques d’importance, comme en France et au Brésil, dans la mesure où il est naturel qu’il y ait des alternances et, pour ce qui est de la France, du fait d’aspects techniques liés au mode de scrutin (induisant un défaut programmé de représentativité, en particulier aux législatives), et vous insistez particulièrement sur les élections présidentielles françaises de 2022 (cf. à 56:06 dans la vidéo) en disant qu’il n’y a pas eu de fraude, qu’il n’y a aucune preuve qu’il y en ait eu, et que de toute façon il n’y en avait pas besoin...
Je vous remercie pour vos efforts en général, mais sur ce point, je vous trouve particulièrement léger. Vous gagneriez à prendre connaissance de l’indice fort — pour ne pas dire la trace probante — qu’est l’énorme et très incongrue ré-attribution soudaine d’un très grand nombre de votes — plus d’un million —, au soir du second tour de l’élection présidentielle française de 2022, tel que cela a été observé à la télévision française, alors que les chiffres, aussi bien avant qu’après la modification, étaient tous présentés comme venant du ministère de l’intérieur. Il s’est écoulé plusieurs dizaines de minutes (de mémoire : quasiment une heure, entre 20h et 21h) entre les deux versions.
Et je ne parle pas de la grande quantité d’indices très forts de fraudes très massives aux dernières élections présidentielles brésiliennes...
Par ailleurs, au-delà des fraudes systémiques lors du comptage des votes — depuis la falsification des votes électroniques, incluant l’injection de faux électeurs dans les bases de données électorales, jusqu’aux fraudes dans l’agrégation des chiffres opérée au niveau national de façon opaque (par le ministère de l’Intérieur pour la France) —, il est légitime de considérer :
les manipulations par le déséquilibre de l’exposition médiatique des candidats (c’est aussi une forme de fraude, vu le lien de proportionnalité entre le cumul horaire des passages en médias et le pourcentage obtenu à l’élection) ;
les manipulations par le système des parrainages en France, devenu un système arbitraire permettant de filtrer frauduleusement l’accès à la candidature à l’élection présidentielle.
Je précise le dernier point au message suivant.
Merci pour vos remarques. Pour ma part, je trouve que ce sont ceux qui voient des fraudes tout le temps qui sont particulièrement légers. Je réponds sur la France. D’après les résultats officiels, Emmanuel Macron l’a emporté en 2022 avec 18 768 639 de voix, auxquelles il faut ajouter les 13 655 861 d’abstentionnistes qui n’ont pas vu de problème majeur à laisser Macron repasser. Marine Le Pen réunit de son côté 13 288 686 de voix, auxquelles certains estiment qu’il faudrait ajouter environ 2 millions de voix qui seraient apparues sur France 2, puis auraient disparu des chiffres à la suite d’un trucage, mais ce qui ne suffirait pas à la faire passer devant Macron, de toute façon. Autrement dit, d’un point de vue purement quantitatif, ce ne sont pas les fraudes éventuelles qui ont été décisives dans la réélection de Macron, mais les abstentionnistes. L’électorat de Macron est motivé et discipliné : il vote, il joue et il gagne. L’électorat de MLP est plus dilettante et a tendance à se réfugier dans l’abstention. Macron a fait le plein des voix macronistes. Mais MLP n’a pas fait le plein de voix anti-macronistes, dont plusieurs millions sont allées dans l’abstention, donc dans le vote Macron.
En effet, tout le monde vote, y compris les abstentionnistes, pour une raison de pure logique : tout le monde subit les conséquences du vote, y compris les abstentionnistes. Les abstentionnistes sont enfermés dans le même système électoral que les votants, et ne pas voter ne leur permet pas d’en sortir. Le système électoral est un système fermé, et personne n’y échappe. L’abstentionnisme militant aurait un sens si cela permettait d’échapper aux conséquences du vote. Donc d’échapper au système. Mais les abstentionnistes ont pour président Macron également et subissent également les lois que sa majorité fait voter, tout comme les votants. Cette impression d’être au-dessus du système électoral qu’ont les abstentionnistes militants est donc une simple illusion narcissique. L’abstentionnisme consiste ainsi à occuper une place dans le système électoral - une place consistant à laisser faire les autres, et à se laisser faire par les autres. C’est donc un vote par délégation, par procuration. L’abstentionniste vote toujours en donnant sa voix au vainqueur. Peu importe ce que pense l’abstentionniste, sa voix va toujours au vainqueur. Cette année en France, les abstentionnistes ont voté Macron, au Brésil, les abstentionnistes ont voté Lula, etc.
@Lucien Cerise
Tout à fait d’accord sur le point de l’abstention. Impossible de faire comprendre aux "anti-système", à l’extrême droite, aux zemmouristes, qu’il fallait voter contre Macron.
Beaucoup des abstentionnistes voulaient montrer leur opposition au système en ne votant pas, ils n’ont rien compris. Beaucoup d’extrême-droites ont une telle détestation du RN, souvent à cause d’ex responsables FN/RN aigris. . Pensant que de ne pas voter ferait exploser le système et accélérer la révolution. La révolution ne se fait pas le jour du non-vote.
Quant aux zemmourolatres, ils auraient préféré Macron à Marine et sans doute se sont-ils divisés entre abstention et vote Macron. (J’ai des noms)
Réf : mon message précédent (annonçant que je vais donner des précisions sur la question méconnue de la fraude par les parrainages).
D’une part les parrainages sont rendus publiques depuis quelques années, ce qui est un scandale en soi du fait de l’influence que cela implique sur les parrains quant au choix du candidat soutenu, influence liée à la possibilité de pressions et coercitions sur le parrain. D’autre part s’est ajoutée en 2022 l’obtention d’un vaste portefeuille de parrainages, prétendument pour compenser les effets négatifs systémiques, mis sous le contrôle de François Bayrou (dans sa fonction d’alors de Haut-commissaire au Plan ; on voit le lien, en terme de planification...) lui permettant une distribution arbitraire desdits parrainages organisée au niveau institutionnel.
Voici un exemple de conséquence illégitime de la distribution arbitraire de parrainages : Philippe Poutou (candidat du NPA, alias "Nouveau parti anticapitaliste") a obtenu un nombre suffisant de parrainages grâce aux centaines de parrainages lui ayant été octroyés arbitrairement par François Bayrou, alors que François Asselineau (candidat de l’UPR, alias "Union Populaire Républicaine") n’a bénéficié d’aucune aide par ce système mafieux, lui qui avait obtenu un nombre initial de parrainages supérieur au nombre initial de parrainages obtenus par Philippe Poutou... Ah mais voilà : F. Asselineau prônait la sortie de l’UE, de l’OTAN et de l’Euro, et cela ne sied pas à l’oligarchie mafieuse.
F. Asselineau a présenté en vidéo une analyse bien construite du processus de filtrage politique des candidats par le système des parrainages. Cf. la vidéo exposée le 9 mars 2022 dans cette page du site officiel de son parti.
Pour référence, il s’agit de la vidéo (durée 51:10) titrée « La campagne présidentielle de 2022 est-elle truquée ? - François Asselineau », publiée le 9 mars 2022 sur la chaîne Youtube Union Populaire Républicaine. Vu l’enjeu, je ne serais pas surpris que cette vidéo soit censurée un jour sur Youtube. En conséquence, voici la même vidéo (la durée, le titre, et la date de publication sont identiques) sur la chaîne Odysee officielle de l’UPR.
Les termes "augmenté", "intelligence artificielle" sont fourvoyés et malhonnetes. Dans les deux cas il y a de la perte, de la compensation ou de la contre balance. Dailleurs on l’experimente et le voit depuis des années : plus la population occidentale se modernise(a coup de smartphones, app, youtube, tik tok, montres pseudo intellegentes, internet, trotinettes ou voitures electriques, etc...), plus elle devient conne et morbide(covid, faux vaccs dans le sang, trans, lgbt, natalité en baisse, morts stupides). Il n’ y a aucune augmentation ou gain mais une grosse perte de bon sense, d’intelligence et de valeures morales.
Merci a vous et a ER pour votre tres grande oeuvre.