Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Lucien Cerise, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3177594
    Le 15 mai 2023 à 18:41 par Gabriel
    Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

    Génial, vous l’avez publié !
    Je pense que tout le monde ressent que les mondialistes après avoir été exposés sur la plandémie et l’Ukraine (opinion international mondiale) sont en train de nous concocter une suite bien corsée de leur agenda qui fera passer le Covid pour une anecdote (dixit Schwab).

    Du fait qu’ils travaillent maintenant dans l’ombre (sauf pour ceux qui savent les voir), ils deviennent extrêmement dangereux.

    Le piège final des mondialistes est en train de se refermer sur nous tous :

    - La démolition contrôlée de l’économie et l’euro numérique avec date limite de validité (voir la dernière vidéo d’Olivier Delamarche publiée sur ce site), vous ne possèderez rien..

    - Les pénuries, fausse sécheresse, la crise énergétique, la propagande du réchauffement climatique qu’ils provoquent eux-mêmes avec la géo-ingénierie, et le pass éco associé à nos cartes bancaires qui est la finalité de ceux qui survivront. L’autre utilité de cet agenda est de pousser le peuple à la guerre civile afin de justifier des lois de + en + liberticides.

    - L’agenda Pédo-Transhumano-Trans-Woke-Cancel-Culture pour achever la démolition contrôlée de ce qui reste de la civilisation humaine en pervertissant les enfants et les adultes.

    - Brutaliser le peuple en usant d’une répression savamment dosée et faire comme si de rien n’était afin de le pousser à la révolte pour légitimiser son extermination par les forces de leur "nouvel ordre".

    - Détruire progressivement le peu de libertés qu’il nous reste en censurant le net et en mettant fin à l’anonymat (voir les discours de Macron explicites à ce sujet) puis en enfermant les peuples occidentaux dans une immense prison digitale (ID 2020, internet de corps et des objets, brevet Microsoft 666, Euro Numérique traçable, reconnaissance faciale, etc.).

    - Accélérer la confrontation militaire par proxy contre les BRICS (bientôt le tour de la Chine et de l’Inde) et le monstrueux OTAN asiatique (OCS organisation de coopération de Shangaï) en essayant de tout faire pour le diviser le fracturer, le dévorer... Cela nécessite de faire entrér tout l’occident et alliés dans une économie de guerre et un totalitarisme absolu (d’où le Great Reset).

     

    Répondre à ce message

    • #3177638

      La fin des temps se dessine clairement, on vit dans une époque formidable......

       
    • #3177698

      Et si certains faisaient tout, littéralement tout, concrètement, pour faire croire au peuple que c’est la Fin ? Néron fut de ces hommes de pouvoir à user cyniquement des prophéties chrétiennes pour manipuler les Chrétiens et les faire basculer dans l’hystérie, en faisant tout pour leur faire croire que c’est maintenant la Fin qu’ils attendaient.

      Jean Baptiste a dit que les temps sont déjà venus...

      La réalité des prophéties de l’Apocalypse n’empêche pas que certains groupes de l’ombre peuvent instrumentaliser le contenu apocalyptique chrétien en le suivant comme un programme littéral, fabriquant artificiellement des problèmes, en créant le désordre en toute chose, pour faire progresser le matérialisme, en matérialisant à l’extrême le sens de l’Apocalypse (qui est pourtant un texte initiatique de révélation secrète spirituelle), en inculquant aux masses l’idée que la Fin est proche, imminente. Le désordre du "nouvel ordre mondial" peut servir de faire-valoir à un héros messianique, un plus grand piège encore, un piège et une servitude spirituelle bien plus difficile à reconnaître que le piège matériel de la servitude au nouvel ordre mondial. Est-ce à cela que doit mener le martyr de Trump et le messianisme autour de sa personne ? À ce qu’on reconnaisse en lui l’homme de péché décrit dans la Bible ? Et donc, encore une fois, que la Fin, et l’antéchrist final, seraient à nos portes ? Ou bien ne serions-nous pas en train de tomber dans le panneau d’un vaste manipulation des loges ?

       
    • #3177960

      @Druide
      Faites confiance aux disciples prophètes du nouveau testament qui ont clairement eu des visions précise de ce qui se passe actuellement avec 2000 ans d’avance. Cela veut dire que l’apocalypse, le jugement dernier est aussi dans les tuyaux, s’ils ont eu raison sur la marque de la Bête 666, les cavaliers de l’apocalypse (famines guerres pandémies, antéchrist, prodiges menteurs, etc.)

      Je pense plutôt que les satano-mondialistes feront tout pour nous faire croire que le jugement dernier n’arrivera pas et que leur ère de domination ne prendra jamais fin et qu’ils ont vaincu Dieu malgré les nombreuses provocations faites à Son encontre. Ils diront : vous voyez, nous vous torturons, nous pervertissons la race humaine, nous la brutalisons, nous la violons, et pourtant Dieu ne fait rien, cela prouve soit qu’il n’existe pas, soit qu’Il n’a plus aucun pouvoir.

      Mais nous savons tous que Dieu attend le bon moment pour punir ces chacals et faire s’écrouler leur empire du mensonge, le coupe des péchés n’est pas encore tout à fait pleine, relisez les écritures saintes, tout y est.

       
  • #3177667
    Le 15 mai 2023 à 21:36 par brad prout
    Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

    3è édition achetée
    faut ce qu’il faut

     

    Répondre à ce message

  • #3177675
    Le 15 mai 2023 à 22:00 par Nestordamus
    Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

    C’est vrai que de dire "Aucune morale, aucune éthique ne doit nous inhiber pour gagner ce rapport de force. Nous devons être par-delà le bien et le mal." peut être facilement utilisé contre soi... C’est comme continuer de s’exprimer depuis la vérité et l’honnêteté du metapolitique, alors qu’on parle de l’action politique à mener.

    Ce qu’il faudrait éventuellement souligner, c’est qu’il ne s’agit pas de ruser contre le peuple, mais contre l’adversaire. Je crois que c’est là que l’ambigüité réside. Il faudrait faire passer le message que nos armes sont la vérité pour la réinformation, mais aussi l’astuce et la créativité pour la lutte politique. Puisque l’adversaire est fourbe, puissant, organisé et actif, il faudra bien être "rusés comme des serpents et purs comme des colombes". La référence faite à la clandestinité de la Résistance est un très bon exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #3177706
    Le 16 mai 2023 à 01:51 par Francois Desvignes
    Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

    Le Catholicisme a une autre définition de "l’ingienerie sociale" (la gouvernance antichristique) :

    C’est "le mensonge au service de l’inversion des lois divines."
    (la haine comme moteur de gouvernement).

    Si vous voulez avoir le programme des mondialistes (des satanistes) , faites un copié-collé des Evangiles et mettez-les à la forme négative.

    Si c’est trop long, prenez le Décalogue :

    - mettez le à la forme négative.
    - et à l’envers, le 10 commandement en premier et le premier en dernier.

    Vous aurez le programme WOKE.

    Tu aimeras ton dieu de tout coeur et ton prochain comme toi-même, devient ( sous l’égide de l’ONU) :

    " tu hairas Dieu de toutes tes forces et ton prochain encore plus que toi même."

    Ou à lla place de "Tu ne prononceras pas le Nom de Dieu en vain qui est "JE SUIS"
    devient partout :

    " Tu diras tout le temps "Je SUIS" , justement parce que c’est le nom de Dieu.(puisque tu le hais).

    Vous connaissez la différence entre l’oeuvre d’art au M.A. chrétien par rapport à notre modernité déophobe ?

    Aucune oeuvre d’art n’est signée au M.A. : "Je SUIS" est une invention de la Renaissance.

     

    Répondre à ce message

    • #3179205
      Le Mai 2023 à 14:58 par ProtégeonslaPalestine
      Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

      Oui, la vénération envers Dieu est remplacée par l’adoration que l’homme se porte à lui-même : ce surclassement ontologique de l’humain aux dépens du divin a émergé à la Renaissance, pour se conclure par ce que Antoine Martin appelle, dans La Chute des astres* et Le Chant dans la fournaise*, l’anthropothéisme.

      L’homme devient alors la mesure de toute chose, dans cet acte d’auto-enchantement hypnotique qui lui donne l’arrogante illusion de pouvoir rivaliser avec Dieu.

      * chez Kontre Kulture

       
  • #3177732
    Le 16 mai 2023 à 05:03 par Louisette
    Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

    Pourquoi vouloir sauver le peuple contre lui même ?
    Et qui plus est, comment sauver le peuple quand on ne peut
    même pas se sauver soi-même ?

    Je ne sais pas pourquoi cette notion de destin collectif est tellement ancrée
    dans la réflexion politique contestataire,
    puisqu’au final elle fait systématiquement le jeu des puissants.
    Soit c’est tout le monde,soit c’est personne, le destin collectif ne
    supporte pas l’exception.

    Or qu’est ce que les gens réclament ? Sinon le droit de décider de leur destin
    individuellement, ou en famille,ou en petit comité ?

    Quand on regarde le "peuple" il est content de son smartphone,
    certain ont devançé l’appel au vaccin (qui n’a jamais été obligatoire au
    sens strict).
    Dès que le transhumanisme sera accessible au public,
    il y’aura une forte demande, tout comme pour l’IA.
    Et pourtant tout le monde est au courant des dangers et conséquençes
    de l’IA sur la société.

    Ce sont des choix conscients, qu’il convient de respecter... je ne pense pas
    que ce soit là le fruit d’un manque d’information, contrairement à ce
    que la contre-utopie postule.

    C’est le problème des stratégie actuelles,
    les gens sont demandeurs d’un pouvoir autoritaire et coercitif
    contrairement à ce qui ce dit.
    Sinon ils se désintéressaient simplement du pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • #3177977
      Le Mai 2023 à 13:31 par Nestordamus
      Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

      Toute question mérite d’être posée et tout le monde va vous répondre : parce que le plan des "élites" n’admet pas d’exception. Ce qui est vrai. Comme vous le dites vous-même, "le destin collectif ne supporte pas l’exception" et c’est bien une notion que ces élites partagent. À terme, les CBDC (ou quelque autre projet mondialiste) ne seront pas au choix. Ces projets incluent toute l’humanité.

      Ensuite, on pourrait ajouter : sont-ils (les "moutons") contents ? Non, c’est pour ça qu’ils essaient de remplir leur vide intérieur par le consumérisme. S’agit-il de choix conscients ? Non, ils sont conditionnés depuis la naissance. Mais comme vous le suggérez, qu’ils soient contents ou non, ou que ces choix soient le fruit d’un conditionnement ou pas, peut-être qu’il conviendrait de les respecter ? Là, je vous dirais que si certains aiment leur sommeil, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas leur mal-être et recherchent une sortie à ce labyrinthe infernal. Puis on est aussi en droit de vouloir éviter ce piège aux générations futures qui n’ont encore rien choisi du tout.

      Cependant, en plus des points précédants, je vais vous donner une réponse personnelle à la question qui vous chagrine vraiment : pourquoi souhaiter un destin collectif ?

      Bien, puisque ces élites se permettent d’avoir des desseins sur le destin de l’humanité - desseins qui n’excluent personne - moi aussi je vais me permettre d’en avoir. Puisque le projet du Nouvel Ordre Mondial est de créer une race de cyborgs sans passé, sans avenir et soumise à une religion perverse, alors mon projet est de m’opposer au leur. Il y a un sens tout ça : la vie, qu’elle soit végétale, animale, ou humaine, à toujours eu besoin d’obstacles pour évoluer - d’ailleurs c’est aussi valable au niveau individuel. Pour que la conscience humaine naisse, nos ancêtres ont dû se lever et partir explorer le monde. Pas par choix, mais par obligation. Le NOM et sa religion tranhumaniste sont l’obstacle actuel dont notre conscience à besoin pour continuer d’évoluer. C’est une croyance - je l’admets - mais c’est celle que j’embrasse et j’agis donc en conséquence.

       
  • #3177747
    Le 16 mai 2023 à 06:08 par Telecaster
    Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

    Comme le dit François Desvignes, la spiritualité montante dans les milieux « spi-psy- écolo », spiritualité que partagent autant les anti-pik intègres du peuple que les élites économiques pro-pik, est fondée sur le JE SUIS, sur la rébellion de Lucifer. Les uns et les autres détrônent Dieu et mettent l’homme à Sa place.

     

    Répondre à ce message

  • #3178173
    Le 16 mai 2023 à 20:00 par Niveau BEP
    Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

    Qui sont les maitres de la perception ?
    Merci pour cette expression

     

    Répondre à ce message

  • #3179526
    Le 19 mai 2023 à 06:39 par Yves Rogne
    Lucien Cerise : "Le chaos est l’instrument de l’ordre"

    Bon sang mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

     

    Répondre à ce message