Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Livraison des Mistral : rencontre entre Poutine et Hollande demain en Arménie

En marge des cérémonies du centenaire du génocide arménien, François Hollande rencontrera demain à Erevan le président russe Vladimir Poutine.

Les deux hommes doivent évoquer et peut-être trouver une issue au problème de la livraison des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral, commandés par la Russie en 2011 pour un montant de 1,2 milliard d’euros, mais jamais livrés. Comme à l’accoutumée, le locataire de l’Élysée est resté dans le flou :

« Sur le Mistral, nous évoquerons toutes les hypothèses. Et pour l’instant je l’ai dit, la livraison des Mistral n’est pas, dans le contexte que nous connaissons, possible. Si les bateaux ne sont pas livrés, je ne vois pas comment ils peuvent être payés, c’est un principe assez simple (...) Selon les différentes hypothèses, vous aurez paiement ou remboursement »

M. Poutine n’envisage plus que Paris honore le contrat mais compte sur la France pour régler le problème sans heurts, comme il l’a déclaré lors de sa grande émission d’entretien avec le peuple russe, le 16 avril dernier :

« Je pars du principe que les autorités françaises, les Français, étant des gens corrects, nous rendront l’argent... Nous n’avons pas l’intention d’exiger des pénalités excessives, mais il faut que les pertes que nous avons subies soient remboursées. »

La livraison des BPC Vladivostok et Sebastopol est suspendue depuis l’année dernière au bon vouloir des autorités françaises, qui ont tenté, en vain, de faire pression sur Moscou dans le cadre du conflit ukrainien. Une volte-face qui a satisfait Washington, Kiev et Varsovie, mais qui a jeté un doute sur la capacité de la France à honorer ses contrats d’armements.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur la tutelle états-unienne sur l’Europe,
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Sans le titre de sa fonction, n’importe qui qui rencontrerait Hollande se rendrait compte a sa maniere de parler qu’il se fout de sa gueule. C’est enorme, on est quand meme en France, pays ou quelqu’un a dit : ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ...Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau).

    Sexy crac crac magic Hollande, je t’encule et hop ! Tu disparrais !

    Et c’est Le plus brillant de la bande ? J’espere que non... pauvre France !

     

    Répondre à ce message

  • #1169427

    " Ca serait tellement bien d’offrir les deux BPC à Israel, les Allemands lui ont déjà offert plusieurs sous-marins, et puis les gens qui protesteraient, et qui ne seraient donc pas "Charlie", on pourrait les "repérer et les traiter" facilement, comme le dit si bien Nathalie Saint-Cricq ."

     

    Répondre à ce message

  • #1169429

    Dans l’Allemagne totalement asservie, personne ne semble protester quand la sioniste Merkel offre des sous-marins à Israel, qui oserait protester en France si Ben Hollande offrait les deux BPC à Israel ?... La synagogue de l’Elysée doit se tâter...

     

    Répondre à ce message

    • @chauvin
      N’oubliez pas que l’Allemagne n’est pas un pays libre, elle est occupée depuis 1945 et n’a le droit à obéir jusqu’a 2099. Merkel a une mère juive de Pologne, elle était militante de la Stasi en RDA donc elle a un dossier secret à la CIA. En Allemagne il y’a un dossier pour tous les chanceliers "Kanzlerakte". Toutes les décisions de l’Allemagne viennent de Washington et Israel.

       
    • pourtant les allemands feraient bien de se poser la question si en 2015, ils n’ont pas d’abord une dette envers les palestiniens.
      Car sans le génocide des juifs par les nazis, pas d’état d’Israel tel qu’on le connait aujourd’hui et donc ni Nachba, ni nettoyage ethnique de la Palestine.

       
  • #1169486

    Qu’ils envoient Smain ou Legitimus a ce prix la !

     

    Répondre à ce message

  • #1169611
    Le 24 avril 2015 à 03:11 par Francois Desvignes
    Livraison des Mistral : rencontre entre Poutine et Hollande demain en (...)

    C’est bien on va être fixé :

    La France livre ? La France est en faillite !
    La France rembourse ? La France est une colonie americano-sioniste !

    Hein ?

    La France est une colonie américano-sioniste noyautée ruinée et humiliée par ses colonisteurs ?

    On comprend mieux pourquoi c’est Hollande qui est demandeur à l’entretien et pas Poutine !

    En tout cas une chose est certaine

    La Russie ne veut plus des navires pour toutes les raisons déjà invoquées, plus une, la plus importante, qui est la clé de l’énigme des relations diplomatiques russo-française (et non franco-russe) :

    TOUT CE QUI CONCOURT AU DISCREDIT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE (QUI N’EST PAS LA FRANCE) CONCOURT A LA DIVISION DES ENNEMIS DE LA RUSSIE (DONT NE FAIT PAS PARTIE LA FRANCE )

    Eh oui, notre nounours russe est meilleur joueur d’échecs que Graçouillet
    Pauvre Graçouillet, il va encore se prendre une râclée

    Avec les Russes,
    Vivement que meure Marianne !

    Pour que vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • Alors faisons les comptes :
    1,2 milliard à rembourser + 3 milliards (mini.) de pénalités = 4,2 milliards
    +
    Les deux Mistrals sur les bras car trop russifiés et invendables à qui que ce soit
    1,2 milliard X 2 = 2,4 milliards
    .
    4,2 milliards + 2, 4 milliards = 6,6 milliards
    .
    Je ne compte pas 5 millions d’euros de frais d’entretiens et du maintien au Port de Saint-Nazaire depuis 6 mois (au mois de mai) = 30 millions d’euros.

    Et que faire des deux Mistrals invendables et inrecyclables sinon les démonter et les refondre.... là, ça fera combien en plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #1169695

    La non-livraison des mistrals ne va pas impacter la défense maritime de la Russie. Seule la France perd en crédibilité, face au monde. Et pour longtemps ! Le gouvernement UMPS montre également dans cette affaire, le côté « fiote », le manque évident de « masculinité » des représentants de ce parti.

     

    Répondre à ce message

    • #1170146

      Ce sont des navires de projection donc pas des outils de défense des outils d’attaque : ça sert à faire débarquer des troupes et une force héliporté pour envahir un territoire. A la limite ça peut aussi servir à l’évacuation de vos ressortissants si un état quelconque prend feu quelque part pour une obscure raison (probablement à cause des Américains dans la plupart des cas).

       
  • hollande vs poutine . ou quand la grenouille rencontre le tigre de siberie .qui sera le vainqueur ?
    je penses que la grenouille, avec l aide de ses alliés serpents, aigles etc , a ses chances !
    tant pis pour nous !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1185484

    Génial ! :-)
    Maintenant la Russie et la Chine vont ensemble concevoir et fabriquer leur propre version de "Mistral"...

     

    Répondre à ce message