Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liban : la diplomatie française n’a pas obéi aux ordres du CRIF !

C’est le cri du Crif de la semaine, après la célébration des 233 ans de l’émancipation des juifs de France, dont personne n’a parlé dans les médias. Jusqu’où va se nicher l’antisémitisme, on vous le demande. Arfi, le boss du CRIF qui représente moins de 20 % des juifs de France, qui eux représentent moins d’1 % de la population, soit même pas 2 Français sur 1 000, désire installer cette date dans le calendrier républicain, on a failli écrire juif. Voici le résumé de l’alloc du boss :

Le Président du Crif, Yonathan Arfi a ouvert ce colloque en rappelant combien il était important d’installer cet événement dans le calendrier de nos institutions mais également dans le calendrier républicain. Cette date, qui jusqu’alors échappait à notre attention, est une date clé à célébrer chaque année. Ce décret a notamment permis de mettre fin à l’éclatement des Français juifs et a donné naissance au franco-judaïsme dont nous sommes tous les héritiers.

Le Président du Crif a rappelé que le 27 septembre 1791 était « en quelque sorte notre date de naissance collective ». Il a redit avec force que « la République et les Juifs ne vont pas l’un sans l’autre », d’où le choix de ce colloque : « Les Juifs dans la République : révélateur des crises du pacte républicain ? ». La vague d’antisémitisme qui frappe depuis le 7 Octobre n’échappe pas à cette règle.

Rien que du bla-bla très banal, l’antisémitisme qui monte au moment où Israël comment un génocide, on n’en attendait pas moins de ce groupuscule. Arfi n’a jamais dit que la République et les musulmans n’allaient pas l’un sans l’autre, ni les chrétiens d’ailleurs. Comme c’est étrange, on dirait une république exclusive, réservée, privatisée, un peu comme l’Élysée avec le Noël de Korsia, le mec qui veut finir le boulot à Gaza, c’est-à-dire exterminer les Palestiniens jusqu’au dernier. Korsia qui était présent au colloque, n’a pas eu honte de sortir ça :

« Toutes les valeurs que porte la France se retrouvent dans l’aspiration au meilleur du judaïsme ». Ainsi, « quand les deux sont fidèles dans la plus belle vision d’eux-mêmes, ils se rencontrent. »

Eh, oh, on n’est pas des génocidaires, nous !

Ce qui nous intéresse, ce n’est pas cette date d’anniversaire et les fariboles pseudo républicaines, mais bien la consigne du CRIF à nos nouveaux gouvernants, qui n’ont visiblement pas compris qui dirige. Le CRIF le dit sans ambages : « Sur le Liban, la France fait fausse route ! » La bonne route c’est quoi ? exterminer les Libanais comme les Gazaouis ?

« Pour être utile, la diplomatie française doit dire haut et fort ce que les acteurs au Liban ne peuvent plus dire : il faut d’urgence libérer le Liban de l’emprise funeste du Hezbollah. “Hezbollah terroriste”, est-ce si compliqué à dire ? »

 

Israël terroriste, et ce depuis toujours, ça c’est pas compliqué à dire, en revanche, sauf pour les journalistes soumis ou terrorisés. Tous les intervenants médiatiques du lobby sont des pousse-au-crime, de BHL – on n’en attendait pas moins – à Korsia, qu’ils soient politiques ou religieux : au bout du compte, il n’y a aucune différence, quand il s’agit non pas de défendre Israël, cette bonne blague, mais d’exterminer ses voisins et de piquer leurs terres.

 

 

On écoute BHL qui reprend – ou qui dicte – les éléments de langage de tout sa bande :

« Le contexte, on le connaît tous, le Hezbollah a déclaré la guerre à Israël le 8 octobre dernier. »

 

Après les assassinats politiques d’opposants à la colonisation et au génocide, les Israéliens préparent leur entrée au Liban, comme il y a 42 ans, en 1982. À l’époque, la France avait encore des couilles, et s’était opposée à la prise complète de Beyrouth. Le Hezbollah finira par mettre les Israéliens dehors en 2000.

Aujourd’hui, avec une direction militaire décimée (à moins que les postes ne soient doublés, comme souvent chez les résistants), le Hezbollah est-il en mesure de résister comme en 2006 à une invasion de l’armée israélienne ? Sommes-nous face à un second Gaza ? Une hypothèse qu’analyse Scott Ritter.

« Pour Israël, aller au Sud-Liban, c’est tomber dans un piège. Le Hezbollah se prépare à cette éventualité depuis 18 ans »

 

Vous aurez noté que la vidéo a été tournée juste avant l’assassinat de plusieurs hauts membres du Hezbollah, dont Nasrallah, qui étaient pourtant cachés très profondément sous terre. La question est : la structure politico-militaire du Hezbollah est-elle encore fonctionnelle ? L’avenir nous le dira, si les Israéliens se risquent dans les collines du Sud-Liban...

Le reporter de BFM TV admire la « frappe chirurgicale » au 4e étage de l’immeuble... Heureusement, seuls des « terroristes » de l’OPLP sont morts !

Bombardements continus sur Beyrouth

Nos analyses de la situation libanaise

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3430921

    1 pour 10000. Si je comprends bien 10000 bossent pour enrichir 1 Suédois en France ? ou j’ai pas bien suivi ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est curieux !
    Le gouv. libanais ne répond pas à une agression sur son territoire, jusqu’à la capitale Beyrouth !
    C’est pourtant une déclaration de guerre, et ils ne font pas réagir l’armée !
    [ des vendus, et il y aura des règlements de compte au Liban. C’est ce que espère Israel, comme dans cette fameuse guerre fratricide en 1982 ]

     

    Répondre à ce message

  • #3430926

    Chaque chose en son temps :
    - aujourd’hui,il faut "libérer" le Liban ;
    - demain ce sera la Jordanie ou la Syrie ;mais en tous cas les deux ;
    - et après demain,une partie de l’Irak et une autre de l’Egypte ;
    - enfin le Grand Israël sera atteint:du Nil à l’Euphrate !
    Une propension à se faire détester partout où les sionistes passent:ils expliquent çà comment au juste ?

     

    Répondre à ce message

  • #3430927

    Le sud Liban devient similaire au Donbass, car si le conflit s’étend trop au-delà dans les deux sens, comme trop au-delà en Russie, ça va finir en troisième guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #3430930

    L’armée israélienne est mauvaise sur le champ de bataille, à part faire des tapis de bombe.
    Les Israéliens sont uniquement bon pour les assassinats cibler et les coups à la fourbe.

     

    Répondre à ce message

  • #3430931

    ""La question est : la structure politico-militaire du Hezbollah est-elle encore fonctionnelle ? L’avenir nous le dira""

    Bonne question effectivement, car au delà des frappes sans la moindre considération pour les civils, il faut admettre que l’opération des beepers, suivi de la décapition d’une bonne partie du hezbollah, révèle que ce dernier est sans doute gravement inflitré.

    Concernant une éventuelle opération terrestre, dès lors qu’il n’y a pas de limite aux dommages civils, pas certain qu’israel soit tant en difficulté que ca pour conquérir une partie du Liban et l’annexer, comme ils ont pu le faire pour le Golan en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #3430934
    Le 30 septembre à 17:37 par ProtégeonslaPalestine
    Liban : la diplomatie française n’a pas obéi aux ordres du CRIF (...)

    Ni la France institutionnelle ni la France populaire ne célèbreront jamais les événements du calendrier d’une quelconque communauté.

    Toute génuflexion devant un groupe qui se définit par son appartenance raciale ou religieuse constitue une trahison de nos principes constitutionnels : la France est une nation historique, dotée d’un destin politique et d’une mission d’exemplarité civilisationnelle, pas un kibboutz délocalisé ni un comptoir pour groupes de pression communautaires, quels qu’ils soient.

    Ces gens-là se permettent de dicter à mon pays la France, les manifestations d’obséquiosité qu’ils pensent leur être dues, tout en applaudissant, à longueur d’incantations télévisées comminatoires et de mantras lacrimaux sur leur statut victimaire, le génocide le plus implacablement sanglant et le plus froidement concerté de l’ère moderne.

    De ce fait, quelqu’un peut-il expliquer à ces gens-là que nos valeurs sont irréconciliablement antinomiques. Je n’ai pas d’objection de principe à ce qu’ils commémorent entre eux ce que bon leur semble, mais qu’ils aient l’obscénité de forcer la participation de mon pays la France à des événements non susceptibles de fédérer paisiblement la nation autour de valeurs édifiantes qui nous ressemblent, institue un régime préférentiel que l’on peut qualifier de séparatiste : la décence, la moralité publique et le bien-être des Français de toutes appartenances est incompatible avec cette privatisation du calendrier républicain par une congrégation d’intérêts particuliers.

     

    Répondre à ce message

  • #3430966
    Le 30 septembre à 18:32 par la République ou la vie
    Liban : la diplomatie française n’a pas obéi aux ordres du CRIF (...)

    Ça fait 50 ans que BHL est à la télé pour nous dire quoi penser et cracher sur la France. Quelle patience !
    Les générations passent, les gens vieillissent mais BHL est toujours là à nous casser les couilles.

     

    Répondre à ce message

  • #3430970

    c’ est dans ces moments là qu’ on mesure à sa juste valeur la fidélité patriotique du Crif et des français de papiers dévoués à une puissance étrangère adverse..

    si Y. Arfi avait un peu de culture , il saurait que le ’terrorisme’ n’ est pas un positionnement politique , mais un mode d’ action guerrière , servant une cause de résistance à l’ envahisseur.. envahisseurs , colons , armées génocidaires , et toute autres saloperies qui pourrissent la vie des braves chasseurs et agriculteurs sédentaires .

     

    Répondre à ce message

  • #3430981

    Titre intéressant dans tous les domaines :
    L’ Etat s’effondrant, les ministres disparaissent : donc, les hauts-fonctionnaires gèrent l’ Etat comme ils peuvent avec un chouia de liberté en plus.
    Mais bon, ne rêvons pas non plus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents