Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liban : la diplomatie française n’a pas obéi aux ordres du CRIF !

C’est le cri du Crif de la semaine, après la célébration des 233 ans de l’émancipation des juifs de France, dont personne n’a parlé dans les médias. Jusqu’où va se nicher l’antisémitisme, on vous le demande. Arfi, le boss du CRIF qui représente moins de 20 % des juifs de France, qui eux représentent moins d’1 % de la population, soit même pas 2 Français sur 1 000, désire installer cette date dans le calendrier républicain, on a failli écrire juif. Voici le résumé de l’alloc du boss :

Le Président du Crif, Yonathan Arfi a ouvert ce colloque en rappelant combien il était important d’installer cet événement dans le calendrier de nos institutions mais également dans le calendrier républicain. Cette date, qui jusqu’alors échappait à notre attention, est une date clé à célébrer chaque année. Ce décret a notamment permis de mettre fin à l’éclatement des Français juifs et a donné naissance au franco-judaïsme dont nous sommes tous les héritiers.

Le Président du Crif a rappelé que le 27 septembre 1791 était « en quelque sorte notre date de naissance collective ». Il a redit avec force que « la République et les Juifs ne vont pas l’un sans l’autre », d’où le choix de ce colloque : « Les Juifs dans la République : révélateur des crises du pacte républicain ? ». La vague d’antisémitisme qui frappe depuis le 7 Octobre n’échappe pas à cette règle.

Rien que du bla-bla très banal, l’antisémitisme qui monte au moment où Israël comment un génocide, on n’en attendait pas moins de ce groupuscule. Arfi n’a jamais dit que la République et les musulmans n’allaient pas l’un sans l’autre, ni les chrétiens d’ailleurs. Comme c’est étrange, on dirait une république exclusive, réservée, privatisée, un peu comme l’Élysée avec le Noël de Korsia, le mec qui veut finir le boulot à Gaza, c’est-à-dire exterminer les Palestiniens jusqu’au dernier. Korsia qui était présent au colloque, n’a pas eu honte de sortir ça :

« Toutes les valeurs que porte la France se retrouvent dans l’aspiration au meilleur du judaïsme ». Ainsi, « quand les deux sont fidèles dans la plus belle vision d’eux-mêmes, ils se rencontrent. »

Eh, oh, on n’est pas des génocidaires, nous !

Ce qui nous intéresse, ce n’est pas cette date d’anniversaire et les fariboles pseudo républicaines, mais bien la consigne du CRIF à nos nouveaux gouvernants, qui n’ont visiblement pas compris qui dirige. Le CRIF le dit sans ambages : « Sur le Liban, la France fait fausse route ! » La bonne route c’est quoi ? exterminer les Libanais comme les Gazaouis ?

« Pour être utile, la diplomatie française doit dire haut et fort ce que les acteurs au Liban ne peuvent plus dire : il faut d’urgence libérer le Liban de l’emprise funeste du Hezbollah. “Hezbollah terroriste”, est-ce si compliqué à dire ? »

 

Israël terroriste, et ce depuis toujours, ça c’est pas compliqué à dire, en revanche, sauf pour les journalistes soumis ou terrorisés. Tous les intervenants médiatiques du lobby sont des pousse-au-crime, de BHL – on n’en attendait pas moins – à Korsia, qu’ils soient politiques ou religieux : au bout du compte, il n’y a aucune différence, quand il s’agit non pas de défendre Israël, cette bonne blague, mais d’exterminer ses voisins et de piquer leurs terres.

 

 

On écoute BHL qui reprend – ou qui dicte – les éléments de langage de tout sa bande :

« Le contexte, on le connaît tous, le Hezbollah a déclaré la guerre à Israël le 8 octobre dernier. »

 

Après les assassinats politiques d’opposants à la colonisation et au génocide, les Israéliens préparent leur entrée au Liban, comme il y a 42 ans, en 1982. À l’époque, la France avait encore des couilles, et s’était opposée à la prise complète de Beyrouth. Le Hezbollah finira par mettre les Israéliens dehors en 2000.

Aujourd’hui, avec une direction militaire décimée (à moins que les postes ne soient doublés, comme souvent chez les résistants), le Hezbollah est-il en mesure de résister comme en 2006 à une invasion de l’armée israélienne ? Sommes-nous face à un second Gaza ? Une hypothèse qu’analyse Scott Ritter.

« Pour Israël, aller au Sud-Liban, c’est tomber dans un piège. Le Hezbollah se prépare à cette éventualité depuis 18 ans »

 

Vous aurez noté que la vidéo a été tournée juste avant l’assassinat de plusieurs hauts membres du Hezbollah, dont Nasrallah, qui étaient pourtant cachés très profondément sous terre. La question est : la structure politico-militaire du Hezbollah est-elle encore fonctionnelle ? L’avenir nous le dira, si les Israéliens se risquent dans les collines du Sud-Liban...

Le reporter de BFM TV admire la « frappe chirurgicale » au 4e étage de l’immeuble... Heureusement, seuls des « terroristes » de l’OPLP sont morts !

Bombardements continus sur Beyrouth

Nos analyses de la situation libanaise

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3431052

    Après une bataille terrestre que l’on espère uniquement circonscrite dans le sud du Liban, ils l’annexeront d’une façon ou d’une autre comme le plateau du Golan.

     

    Répondre à ce message

  • #3431127

    L armée Israël va prendre une fessée c est une armée couches culottes comme les Américains ils sont forts avec leurs avions ou missiles mais aux corps à corps ils vont se faire dégager. Ils n iront pas jusqu’à Beyrouth car ce sont des soldats en bois et pas téméraires sauf face à des civils non armés.

     

    Répondre à ce message

  • #3431147

    il paraitrait que le but de l’opération est de" libérer les libanais de l’oppression du Hezbollah". Il s’agirait de mettre en place un gouvernement "démocratique" - sans le Hezbollah ni qui que ce soit d’hostile à Israel - donc choisi par les US/Israel. On a un tas d’exemples de cette situation : l’Argentine de Pinochet, le Nicaragua de Somoza ("c’est un salaud mais c’est notre salaud"), le Panama de Noriega, l’Iran du Shah, l’arabie saoudite, l’egypte, l’ukraine, l’irak, etc. Jusqu’à quel point les peuples y sont-ils heureux, détendus, prospères ? et quand ça arrivera chez nous, si ce n’est déjà arrivé ?

     

    Répondre à ce message

  • #3431161
    Le 1er octobre 2024 à 08:43 par Finkiemeurtri
    Liban : la diplomatie française n’a pas obéi aux ordres du CRIF (...)

    La crédibilité de leur mythe du 7 octobre s’est évaporée avec la pancarte montrant le corridor inde/europe que l’autre assassin de Netanyahu a exhibé à l’ONU vendredi dernier.
    Je parie que le 7 octobre, c’est la fiole de Collin Powell de cette décennie.
    Ce qui me désole encore plus, c’est que tous ces naïfs d’israéliens qui pensent compter dans l’addition seront à leur tour mis au pas, voire massacrés, qua d l’empire aura son corridor.

     

    Répondre à ce message

  • #3431282

    80 000 personnes font 8% du 10 millions ??? OK, BHL...

    Visiblement le journaliste ne sait pas compter non-plus. Ou bien c’est juste qu’à la télé, la mots de BHL française sont parole d’évangile quelque soit la connerie qu’il puisse dire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3431401
    Le 1er octobre 2024 à 18:08 par Phiddipidès
    Liban : la diplomatie française n’a pas obéi aux ordres du CRIF (...)

    Il n’y a plus de diplomatie française ! Le corps diplomatique français qui, quoi qu’on en dise était un des plus influent du monde, a d’ailleurs été supprimé, entre autres trahisons de l’intérêt national, par Macron !
    Ce même Macron venant d’où ? Et dont les élections a été financées par qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #3431514

    Qui haït le Christ ?
    De l’histoire de France on retiendra que Jésus-Christ est ROI de France. Le chef de la France est le lieutenant du Christ.
    Ce chef peut-être un bon chef et suivre son Roi ou être une crapule !
    La révolution a installé la république.
    La republique dite française est en réalité une monarchie de droit satanique.
    Pourquoi ne voudriez vous pas que cette republique dit française ne soit pas intimement liée au peuple déicide ?

     

    Répondre à ce message

  • #3431569

    La prochaine fois que BHL fait un direct à la TiVi , ce serait bien si un technicien pouvait diffuser aussi l’annonce de la villa publiée par Youssef. En plaçant des deux cote à cote .

     

    Répondre à ce message

  • #3431600
    Le 2 octobre 2024 à 04:06 par Le cherusque farceur
    Liban : la diplomatie française n’a pas obéi aux ordres du CRIF (...)

    Si si
    La république est genocidaire
    Pas les souchards français, quoique
    Mais la république, certainement, c’est même comme ça qu’elle est née et qu’elle a pu croître et prospérer
    Pensez au massacre vendéen, par exemple

     

    Répondre à ce message

  • #3432050

    A lire absolement, ca repond a la question. After Nasrallah : ‘Command and Control’ in Rapid Recovery libya360. wordpress. com/2024/10/01/after-nasrallah-command-and-control-in-rapid-recovery/ Seuls 10 pays dans le monde classent le Hezbollah comme groupe terroriste, la France ne fait pas partie de ces pays sous controle anglo-saxon (et sioniste), il s’agit des marionettes habituelles de l’oncle sam, grande-bretagne hollande, allemagne (sous occupation sioniste-US depuis 19450, australie, etc... Donc, la vaste majorite du monde SAIT que le Hezbollah n’est pas un groupe terroriste. Que bhl aille donc vomir sa haine a tel-aviv, et espereons qu’un missile du hezbollah lui explose a la face.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents