Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les propos de Poutine sur les Juifs sont jugés (par Israël) dignes des Protocoles des Sages de Sion

Samedi [10 mars 2018], un des principaux organismes juifs américains a accusé le président russe Vladimir Poutine d’avoir laissé entendre plus tôt dans la journée que les Russes qui cherchaient à influencer les résultats des élections présidentielles américaines de 2016 auraient pu être juifs, affirmant que ses remarques « rappelaient étrangement les Protocoles des Sages de Sion ».

 

Le Comité juif américain [AJC] a demandé à Poutine de « clarifier ses propos au plus vite ».

Les Protocoles étaient un faux document produit en Russie à la fin du XIXe siècle et destiné à décrire les plans juifs de conquête du monde. Les antisémites s’en sont servis tout au long des XXe et XXIe siècles pour justifier leurs thèses.

« Nous connaissons assez bien ces vieilles rengaines : “Peut-être que les Juifs dirigent le monde, peut-être que les Juifs utilisent du sang pour leurs rituels, peut-être que les Juifs ont massacré des Juifs en Pologne”. Maintenant voici le dernier tube “peut-être que les Juifs se sont mêlés des élections américaines” », a tweeté la députée de l’Union sioniste Ksenia Svetlova, qui a émigré en Israël depuis la Russie.

Elle a appelé le gouvernement israélien à condamner fermement les propos de Poutine.

Son confrère de l’Union sioniste, le député Nahman Shai a également condamné les propos de Poutine comme étant de « l’antisémitisme classique ».

« Ses déclarations montrent que rien n’a changé dans le fait de considérer les Juifs comme responsables de tout le mal du monde », écrit-il. Nous avons besoin d’une réaction forte de la part du gouvernement israélien, a-t-il dit.

Toutefois, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon a déclaré au Times of Israel que son bureau ne ferait pas de commentaires sur la question.

Israël entretient des liens étroits mais tendus avec la Russie, fortement impliquée dans la guerre civile syrienne.

Poutine est aussi reconnu pour ses bonnes relations avec la communauté juive russe.

Dans une interview accordée à NBC news, Poutine a été interrogé sur les Russes arrêtés pour ingérence électorale américaine. « Je m’en fiche, car ils ne représentent pas le gouvernement », a déclaré M. Poutine.

« Peut-être qu’ils ne sont même pas Russes, mais Ukrainiens, Tatars, ou Juifs, mais avec la citoyenneté russe, ce qui devrait aussi être vérifié ; peut-être qu’ils ont une double citoyenneté ou une carte verte ; peut-être que les États-Unis les ont payés pour cela. Comment pouvez-vous le savoir ? Je ne sais pas non plus », a-t-il dit.

[...]

Le conseiller spécial Robert Mueller mène une vaste enquête pour déterminer si la campagne du président Donald Trump a été menée en collaboration avec Moscou pour le faire élire.

Le mois dernier, M. Mueller a accusé 13 ressortissants russes et trois entreprises russes d’avoir prétendument soutenu la campagne de M. Trump, en diffamant sa rivale démocrate Hillary Clinton et en s’engageant dans une autre ingérence électorale.

[...]

Les principales agences de renseignement américaines ont conclu l’année dernière que Poutine lui-même avait dirigé un vaste réseau de renseignement pour influencer les élections américaines afin de saper la campagne de Clinton et d’augmenter les chances de Trump, mais Trump a nié à plusieurs reprises la collusion avec Moscou.

Le dirigeant russe a également rejeté ces conclusions.

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

Poutine et Trump face à l’Empire, lire chez Kontre Kulture :

 

Poutine face au coup tordu de « l’ingérence russe », sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les Protocoles seraient un "faux".

    Mais alors, qu’on me montre le "vrai" pour pouvoir en juger !

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

  • #1927403

    Les Protocoles étaient un faux document produit en Russie à la fin du XIXe siècle

    Ah !!! Si les sionistes nous disent que c’est un faux, faut les croire sur parole...

    Sinon lisez "La controverse de Sion" de Douglas Reed.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, il faut absolument lire ces deux textes.
      Ni l’inspiration machiavélique de ces Protocoles des Sages de Sion, ni qu’ils aient servi de référence à un idéologue hitlérien, ni que certaines parties reprennent un écrit plus ancien (les statuts de la secte franc-maçonne juive B’nai B’rith fondée en 1843), ne suffit à prouver que cet écrit est un faux. "1984" et "Le meilleur des mondes" sont-ils des faux ? Des fictions ? Des anticipations ? Quelles sources les ont inspirés ?
      On dit que ce texte a servi l’antisémitisme, alors qu’une lecture attentive montre que le "nous" du texte ne désigne visiblement pas l’ensemble des Juifs, comme en témoigne l’expression "nos frères inférieurs" :
      "A l’heure actuelle, si quelques gouvernements élèvent la voix contre nous, ce n’est que pure forme et à notre instigation – parce que leur antisémitisme nous est nécessaire pour dominer nos frères inférieurs... (III-03)

      A un moment où une partie du public s’interroge sur l’Etat profond américain, s’agit-il d’éviter à tout prix que l’on puisse faire le lien entre la planification idéologique des Protocoles et les oligarques qui contrôlent la géopolitique planétaire, la finance et l’économie mondiales, et dont on reconnaît les modes d’action dans le programme des Protocoles ? L’antisémitisme brandi à temps et à contretemps, utilisant l’ensemble des juifs comme "bouclier humain" d’un pouvoir occulte bâti sur un messianisme totalitaire, sera-t-il encore longtemps le fossoyeur de la pensée et de la civilisation occidentale ?

       
    • Cher pandémonium, vous objectez : "Les Protocoles étaient un faux document produit en Russie à la fin du XIXe siècle".

      Mais vous ne répondez pas à ma remarque : "Si c’est un faux" montrez moi le vrai document, produit en Russie ou même ailleurs, au 19e siècle ou avant ou après.

      Certes : un faux Vermeer, de la fausse monnaie, du faux cuir, tout cela n’est pas faux de la même manière.
      Mais par définition : s’il y a un faux c’est qu’il y a un vrai ; et c’est ce vrai qu’il faut peut être condamner, ou au contraire admirer et enseigner.

      Thémistoclès

       
  • C’est pire que ce que vous croyez. Tout ce qui est dit dans les protocoles et vrai et toujours actuel. Les livres d’histoire y compris sont traffiqués et basés sur des faux documents crées au 19ème (les protocoles sont vrais, eux, mais vu qu’on nous la met à l’envers, toujours, personne ne les prends au sérieux). L’histoire de l’Amérique est une escroquerie. Les livres et documents originaux sont faux, allez sur gallica.fr bibliothèque recherche avancée, pour des documents fac similés originaux ; il y a des fameux, avec mensonges à toutes les lignes (exagération, mensonges, inventions, fabulations totales - mais il faut que vous le vérifiez par vous même - sur plein de sujets). Ce que MJ a dit dans un de ses dernières apparition publiques avant de mourir (assassiné, sûrement), o µu il exprime "les livres d’histoires sont faux, etc".

    je n’y croyais pas jusqu’à ce que je réalise par divers sujets connexes (navigation, bateaux à vent) que le récit de l’esclavage est impossible techniquement, pour 1000 raisons météorologiques géographiques techniques, gestions des vivres, peuples qui ne se laissent pas faire.

    L’histoire de l’esclavage a été inventé au moment où l’Europe devenait vraiment esclave de l’industrie. Les noirs d’Amérique sont autochtones, cela a été caché. Ils y avait déjà des millions de gens en Amérique. Ils ne sont pas importés. L’esclavage n’a jamais existé, à part depuis la révolution industrielle.

    Et de faux documents ont été crées, pas bcp,il y a très peu d’infos, à part des méga mensonges de Sion, sur l’esclavage.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour
      Tu peux développer, donner 1 ou 2 références ?

       
    • @Django "L’histoire de l’esclavage a été inventé au moment où l’Europe devenait vraiment esclave de l’industrie. Les noirs d’Amérique sont autochtones, cela a été caché. Ils y avait déjà des millions de gens en Amérique. Ils ne sont pas importés. L’esclavage n’a jamais existé, à part depuis la révolution industrielle." Je ne peut que rester pantoise devant se commentaire affligeant de sottise, j’en ai lu des conneries, mais celle-là va me faire passer une excellente journée je le sens. Comment les nègres américains peuvent être autochtones vu qu’il existe des preuves tangibles de leur importation ? surtout quand on sait que les juifs étaient les leader du commerce triangulaire, y a des limites à vouloir dédouaner l’Europe vous ne pensez pas ? tout les blancs n’ont pas été des monstres esclavagistes, mais la majorité des gouvernements de l’époque étaient impliqués dans se génocide et sa même les sites de réinformation ne le nient pas. En plus il a fallut que vous preniez le nom d’un nègre couillu comme pseudo pour déblatérer vos fadaises, vos propos ont de quoi faire rougir de honte le plus fervent patriote.

       
  • #1927450

    Poutine est vraiment un poil à gratter pour eux tout de même car il me semble qu’il possède aussi des documents sur Auschwitz vu que ce sont les russes qui ont libérés ce camp et il menace de temps en temps de les sortir...

    Si il fait ce genre de remarque c’est qu’il est sûr de lui.
    D’après les écrits de Mgr Ernest Jouin de 1932, ces « Protocoles » sont une partie notable des procès-verbaux des 24 séances tenues au premier Congrès Sioniste à Bâle, en 1897, sous la présidence du Dr Theodore Hertzl. Ces documents furent dérobés à l’instigation de hauts fonctionnaires russes, et une des copies fut remise à Serge Nilus en 1901 par le maréchal de la noblesse de Chern (Russie centrale), Alexis Nicolajevitch Souchotin. Une autre copie tomba entre les mains d’un célèbre écrivain et polémiste russe, C. Butmi.
    Il faut ajouter que les Juifs les ont fait disparaître à peu près complètement, en particulier l’édition de 1917, chargée sur un wagon, fut jetée sur le quai de la gare et brûlée par une troupe d’hommes qui disparurent ensuite ; le juif Kerenski, arrivé au pouvoir, fit rechercher tous les exemplaires des « Protocoles » à Petrograd et à Moscou ; paraît-il, il suffit, en Russie, d’être trouvé possesseur de ce document pour être mis à mort. ( Du temps de Mgr Jouin, qu’en est-il aujourd’hui ?... )

    Les uns ont voulu faire passer Nilus pour un moine exalté et sans autorité. Or Serge Nilus était un professeur estimé qui habitait encore l’Ukraine au début de la guerre. D’ailleurs, Nilus n’est pas l’unique traducteur des « Protocoles ».

    Le Morning Post du 19 juillet 1920, fait remarquer que les « Protocoles » ajoutent à la prédiction du grand mouvement révolutionnaire en Russie, en Allemagne et en Hongrie, les moyens qui devaient l’amener : les guerres, la vie chère, la corruption des gouvernements, l’emploi des agents juifs qu’on retrouve partout et dont les principaux sont désormais connus.
    Ils paraissent d’autant plus authentiques que les deux grands complots maçonniques qui préparèrent les « Protocoles » furent les écrits des lluminés de Weishaupt en Bavière et l’Instruction de la Haute-Vente en Italie. Tous les deux furent rédigés dans les moindres détails ; tous les deux furent trouvés et plus tard livrés à la publicité dit-il.

     

    Répondre à ce message

  • #1927523

    Il y a des gens vraiment très suspicieux.

     

    Répondre à ce message

  • Si les protocoles sont un "fake" , les news elles sont bien réelles et on ne peut que constater les étranges coincidences qui unissent les deux..

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est intéressant, c’est que ça va peut-être inciter une partie du public qui ne connaissait pas les Protocoles à lire ce document.

     

    Répondre à ce message

  • .....et peut-être que les citoyens et grands électeurs américains ont sanctionné la politique agressive, guerrière, sioniste et usuriere d’Hilary Clinton ?

     

    Répondre à ce message


  • Maintenant voici le dernier tube “peut-être que les Juifs se sont mêlés des élections américaines” », a tweeté la députée de l’Union sioniste Ksenia Svetlova, qui a émigré en Israël depuis la Russie.




    Intéressante cette tirade.

     

    Répondre à ce message

  • #1928683

    Il est vrai que les sionistes sont les champions de la vérité religieuse,de la vérité historique et de la vérité tout court... !Si seulement,les dirigeants européens n’avaient,ne serait-ce que la moitié des "corones" de Poutine,on en serait certainement pas dans la situation dans laquelle on se trouve...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents