Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La police américaine abat un jeune (cambrioleur) Noir de 20 ans qui avait dégainé... son portable

Stephon Clark, 22 ans, est décédé après s’être fait tirer dessus 20 fois par la police qui pensait que l’homme était armé alors qu’il ne tenait en fait que son téléphone portable entre les mains. Les autorités se sont défendues en expliquant que Clark avait été aperçu à Sacramento en train de briser les vitres de trois voitures et une porte en verre de la maison voisine.

 

Les deux policiers qui se sont mis à sa poursuite lui ont fait face dans le jardin de ses grands-parents – chez qui il était installé – et ont décidé d’utiliser leur arme pour se protéger quand Clark a refusé d’obtempérer et a tendu les bras en leur direction avec un objet dans la main, assure le bureau du shérif de la ville.

« Il était au mauvais endroit au mauvais moment, dans son propre jardin ? » s’est émue sa grand-mère auprès de la presse locale. « Tout ce que j’ai entendu c’est “pan, pan, pan” et je me suis couchée à terre. J’ai ouvert le rideau et il était mort. Ils n’avaient pas besoin d’en arriver là ». Clark avait deux enfants, âgés d’un et trois ans. Les deux policiers ont été suspendus mais conservent leur salaire.

Un conseiller municipal a exigé que la police fournisse toutes les informations à sa disposition. Les autorités disposent de 30 jours pour dévoiler les vidéos des hélicoptères sur place et des caméras embarquées par les policiers. À l’instar de plusieurs personnalités américaines, le mouvement « Black Lives Matter » a dénoncé la disproportion de la réaction de la police (ci-dessous).

 

« Nicolas Cruz (le tireur de Parkland) a tué 17 personnes mais a été arrêté calmement. Stephon Clark avait un portable dans son jardin (...) et s’est fait tirer dessus 20 fois. »

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

Les USA, les Blancs, les Noirs et la violence, sur E&R :

 

Avec le libéralisme, Noirs et Blancs sont à la même enseigne,
lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tiens ... plus personne pour pointer du doigt les armes a feux sur ce coup la ?
    Normal ils n’en veulent qu’entre les mains de ceux qui matent les peuples .

     

    Répondre à ce message

  • Voyou c’est un métier à risques .

     

    Répondre à ce message

    • Et policier aussi.
      Surtout dans un pays ou tout le monde est armé légalement.
      Enfin, quand on a peur de son ombre on ne fait pas ce métier non plus.
      20 balles dans le corps (et encore c’est "modéré" à certaines fois) ce n’est même plus une exécution mais un défoulement hystérique, ne laissant aucune chance.
      C’est pour ainsi dire une exécution sous contrat de la Pègre.

       
  • j ai vu récemment une vidéo où l on voit des dizaines de flics américains abattrent un gamin qui tenait dans ces mains une sandale !le pire c’est que le maître chien avait lâché son chien et du coup le jeune noir a jeter sa sandale que les flics ont pris pour une arme résultat 88 impacts de balles et le chien a été abattu aussi !quand tu vois ce genre d’image difficile de défendre ces cow boys qui de toute façon ne sont jamais condamnés .dans le cas que je cite la famille du défunt a toucher 300000 dollars mais pas un flic inculpé !

     

    Répondre à ce message

  • #1927155

    Dans un pays ou tous le monde à une arme, quand on se fait arrêter par la police, on ne met pas sa main en poche pour en sortir un objet qui ressemble à un flingue !!!!

    On lève les mains bien en vue pour éviter tout malentendus !!!

     

    Répondre à ce message

  • Deux choses (paradoxales) :

    - les USA sont un pays où les armes se retrouvent partout, jusqu’au supermarché. Donc c’est normal que les flics soient 100 fois plus tendus que dans la plupart des autres pays et canardent pour un rien.
    - les flics ricains sont des cow-boys dangereux, avec une formation franchement nullissime quand tu les compares avec les standards très élévés de notre police.

    Voilà, il reste plus qu’à mélanger les deux et admirer le résultat.

     

    Répondre à ce message

    • Standards très élevés de notre Police ? c’est une blague ? Si tu es policier, je sais pas trop quoi te dire car si tu trouves les formations Police dignes de standards très élevés, tu me fais peur...Si tu n’es pas Policier, informes toi du contenu de la formation et on en reparle..Le niveau global est très bas.La seul chose très efficace après la formation, c’est surtout l’envie de ne jamais être dans une situation à devoir sortir ton arme.Alors l’utiliser...

       
  • Il n’y a rien de raciste.Au USA si la police de demande de levez les bras fait le sinon tu es mort et cela vaut pour tout le monde.

     

    Répondre à ce message

    • Faut dire que quand il s’agit d’une "certaine population" les flics ont toujours une mauvaise vue.

       
    • @Drago

      Quand on fait 13% de la population mais 52% des crimes on se la boucle niveau pleurniche victimaire raciale.
      C’est trop facile de crier au racisme quand on ignore et les statistiques des Blancs tués par la police et les 90% d’homicides de Noirs commis par d’autres Noirs.

       
    • #1928200
      Le Mars 2018 à 18:14 par Congoïde Vicking d’Asie résident en France
      La police américaine abat un jeune (cambrioleur) Noir de 20 ans qui avait (...)

      Moi cette ingénierie pour faire monter la mayonnaise BlackLiveMater, je m’en branle
      Le type est mort on le ressuscitera pas
      Et puis honnêtement les problèmes américains, je m’en contre-fous
      Apres ça redébarque chez nous la coke, l’héroïne le rap, les gangs et toutes leurs merdasses
      Qu’ils crèvent tous je m’en fous avec leur société mortifère , on subit déjà leur merde quotidiennement je vais pas verser une larme
      J’entends pas CNN ou Fox newz se plaindre de l’agression de V.Lapierre , ni de la mort de Sébastien Deyzieu
      Chacun sa merde et paix à son âme, prier c’est tout ce qu’on peut faire, mais pour les indiens
      On épilogue pour rien sur le noir ou pas noir , regardons à ce stade l’affaire Théo, Adama, etc... ou c’est comme épiloguer sur les joies de vacances en Bande de Gaza ca n’a pas de sens si ce n’est nous exister et nous diviser
      Ingénierie ( ’L.Cerise)

       
  • #1927461
    Le 23 mars 2018 à 21:20 par Atos, Portos et Aramis
    La police américaine abat un jeune (cambrioleur) Noir de 20 ans qui avait (...)

    C’est tout de même toujours aussi triste de constater que même ici sur un site qui prend de la hauteur et qui prône la supériorité de la réflexion sur le sentiment spontané, on trouve toujours une armée de personne pour systématiquement mordre a l’hameçon de la victimisation identitaire sans une once de recul.

    Constater une bavure policière (20 coups de feu merde, quand même) pour interpeller un suspect noir chez lui et non armé quand on est incapable d’oser stopper des tueurs d’étudiants blancs en milieu scolaire.

    On est tout de même en droit de se poser des questions sur la neutralité des forces de police américaine concernant les noirs sans pour autant être taxé de gauchiste ou de sympathisant aux Lives Black Matters !

    Passer d’un extrême à l’autre est tout aussi casse geule comme stratégie.

     

    Répondre à ce message

    • J’espère que vous aimez les fêtes foraines !!! D’accord ou pas d’accord... que vous le vouliez ou pas... vu le niveau, on va encore avoir le droit à beaucoup de tours de manège...

      Vous ne pensiez pas aux montagnes russes, lorsque vous parliez de prendre de la hauteur ! Perso, si j’y pense de trop, ça fait mal au bide tellement c’est hilarant...

       
    • La question a déjà réponse, mon ami. Un policier voit un criminel sortir quelque chose de sa poche, tendre la main vers son pantalon et il tire, voilà. Incroyable réalité : Les criminels ont des armes et la police n’attendra pas de savoir si c’est bien une arme pour vous tirer comme un lapin. C’est comme l’histoire de l’enfant noir qui visait un policier avec une fausse arme. Le temps de savoir si elle était fausse le policier serait mort donc il tira. Triste ? Peut être.
      Les chiffres montrent la réalité. Les policiers noirs tirent sur des criminels blancs tout autant que le contraire. La seule différence est que dans les rares cas où ils sont désarmés les (((médias))) n’en parlent que quand c’est un blanc qui tire sur un noir. Tout cela pour faire croire que les méchants policier américains sont tous encarté au KKK. Drôle d’ailleurs qu’ils essaient dans le même temps de désarmer le citoyen de façon à ce que les noirs ne puissent plus se défendre contre les méchant policier blancs raciste.... le discoure gauchiste ne souffre même pas de logique globale.

       

  • Les deux policiers ont été suspendus mais conservent leur salaire.



    Ca s’appelle des congés payés... ou encore des vacances.

    note du commissaire :

    - Si vous êtes un peu stressé et que vous avez besoin de vous reposer, n’hésitez surtout pas à tuer vos concitoyens - les plus pauvres de préférence.

     

    Répondre à ce message

    • Cette remarque est absurde. C’est effectivement une punition d’avoir une enquête de la police des polices et d’être suspendu.le niveau de stress qu’ils doivent subir, sans compter la culpabilité ressentie après la mort du suspect (car ce ne sont pas des monstres...) ne correspond pas à ce que j’appelle des vacances. Dans le même genre être au chômage c’est des vacances ?

      Tant qu’il ne sont pas reconnus coupables ils n’ont pas à être mis à la rue sans aucune source de revenu. Bonjour le niveau des justiciers de l "antiracisme"...

       
  • Moralité, messieurs de Black Lives Matter : les sociétés multiculturelles sont multiconflictuelles, elles ne fonctionnent pas. Une seule solution : la Réémigration. Les congoïdes feront connaissance avec la terre de leurs ancêtres, leur continent a besoin d’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1927821

    Avant de s’exciter dans les commentaires sur cet article :
    - Il n’y a pas forcément tous les éléments pour prendre parti : "l’affaire Théo" au départ en témoigne
    - certains parlent dans les commentaires d’arrestations de Tueurs en série et de tueries pour les délinquants des rues, mais prenez en compte qu’ils ne sont pas le fait des mêmes corps de la police : Après des mois d’enquêtes, des équipes spécialisées procèdent à l’arrestation des tueurs en série alors que les délinquants c’est tout les jours, dans les rues que les policiers lambdas les côtoient, les contrôlent etc... Pas la même pression !! Quand tu coures après quelqu’un, déjà, l’adrénaline est là, mais la peur de se faire tirer dessus est énorme, surtout dans un pays surarmé !!!
    Moralité : quand on a rien à se reprocher, on ne fuis pas la Police et SURTOUT pas de gestes inappropriés !!!
    C’est une chose que j’ai appris en cité de la région parisienne à partir de 1993, changement de gouvernement suite aux élections législatives :
    Marchand, socialiste, ministre de l’intérieur avec les ordres de laisser faire tout et n’importe quoi et Charles Pasqua nouveau ministre, et des ordres donnés à la police pour contrôler et arrêter dans tous les sens... Je peux vous dire que d’abord on écartait sa veste bien distinctement... Et après on sortait avec 2 doigts ses papiers... Pas de dos ou accroupi, à moitié dans le noir, NON !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents