Foutaise encore et encore !
Moi j’y habite dans la campagne profonde, alors même si j’ai un boulot à la ville d’à côté, je les connais bien. Très bien.Trop bien.
En guerre contre qui ? Avec des poireaux bouillis en guise d’arme ? Avec un tomberau de liser en guise de char ?
A part les excités ultra-gauchiasses de la Coordination Rurale, ils sont tous des prébendiers de la PAC au travers de la FNSEA, elle-même une filiale de la (grosse ) commission de Bruxelles !
Il serait bon que cesse cette propagande stupide de "la révolte paysanne".
Elle n’existe PAS. Elle n’est le fait que d’une ultra-minorité chauffés par des provocateurs professionnels. Elle est le fantasme des urbains gauchifiés qui se caressent sur le maoïsme ou sur l’origine de 1789 !
Il n’y a pas, il n’y aura pas, il n’y aura plus jamais de "révolte paysanne", avec 2% de la population et un mode de vie totalement différent, ils ne représentent qu’eux et n’ont strictement aucun pouvoir, ni de nuisance ni de renversement valable.
Le moindre tracteur en travers, et c’est l’amende qui tombe dans la boite aux lettres avec règlement sous 30 jours ou bien saisie, donc ils ne servent à rien, et je dirai même qu’ils sont la fausse opposition "un peu contrôlée" par leurs syndicats, dont AUCUN (à deux exceptions il est vrai) n’est dirigé par un paysan.
SVP les gens d’ER, arrêtez de fantasmer sur la petite agitation de surface de la paysannerie Française, non seulement elle rentre à la niche au premier coup de grosse voix, mais en plus elle ne représente strictement plus rien.
Ah si, pour remonter à l’envers ou masquer de sacs-poubelle les panneaux indicateurs des entrées de village, ils sont super forts, et à Paris ils claquent des dents de peur devant tant d’audace. Ou pas.
J’en connais même un qui est en cheville avec une organisation de jeunesse gauchiasse dans la région Bordelaise et qui organise une sorte de "camps d’été zadiste" pour les neuneu un peu crasseux à cols roulés de la ville qui viennent suer un peu et se salir dans la boue et jouer au révolutionnaire une semaine.
Il se met quelques biffetons dans la poche à chaque fois et se fout à mort de leur tronche une fois qu’ils sont partis.
Essayez de publier mon message, quand même une fois de temps en temps...
Répondre à ce message