Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« Vous êtes devenus des putain de vegans »

Cette année, à Noël, les familles, après avoir été fracturées par le covidisme, risquent d’être surfracturées par le véganisme.

 

 

 

Or, il est tout à fait possible de cumuler véganisme et viandisme (barbarisme récent, en discussion à l’Académie). Il suffit de cuisiner une volaille, par exemple, et de l’accompagner de légumes, comme ça, tout le monde sera content.

Cependant, on notera une nette baisse d’influence des écolos, et donc des vegans, depuis 2022, date à laquelle ils ont littéralement été écrasés par l’enjeu des présidentielles. Jadot n’avait pas franchi la barre des 5 %. Le vainqueur de la primaire écolo pensait que l’environnement et le climat seraient des thèmes majeurs de campagne, « une priorité absolue ».

En vérité, la priorité absolue, pour les gens, c’est pas le réchauffement en 2100, ni même la pluie qui mouille, c’est bien le travail, la famille et la patrie, du moins la souveraineté nationale. Et dans ce cadre, les écolos auraient dû taper fort sur le Mercosur de Leyen et le poulet ukrainien, ces deux attaques majeures contre notre agriculture. Une agriculture certes capitaliste, c’est-à-dire agro-industrielle, mais ne jamais oublier les petits exploitants qui vont morfler. À les oublier, à les traiter d’empoisonneurs par la viande ou les céréales, les écolos ont perdu un socle électoral important, que les bobos des grandes villes n’auront pas réussi à compenser.

Traduction  : en cas d’élection importante, l’écologie compte moins. Quand tout va bien, les Français se permettent de voter écolo, ça mange pas de pain, et surtout pas de viande. On peut alors s’occuper des baleines, des oiseaux et du temps qu’il fait. Ceci étant dit, on n’a pas encore vu d’être humain rivaliser avec les forces de la nature, ni même pouvoir les déclencher...

On écoute le stagiaire de L’Opinion, journal ultralibéral aligné sur la doxa mondialiste, donc écologiste, tenter de relancer la psychose après les pluies d’automne (étonnant, ça, une pluie d’automne). On notera là aussi que la Runacher, qui a bien des ennuis avec la justice, ne parle plus de réchauffement mais de « dérèglement climatique », ce qui est à la fois plus sûr et plus plénonasmatique.

 

 

Véganisme et risque de carences

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3462823
    Le 8 décembre à 12:56 par L’affranchi
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    "plénonasmatique" : vous vouliez dire "pléonastique" ou bien est-ce un mot inventé dont je ne comprends pas le sens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3462851
    Le 8 décembre à 13:29 par Vincent1781
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    Je suis patriote, attaché à nos traditions, je fais du sport, j’aime les bons gros plats gras en sauce et j’ai un métier manuel. ET je ne consomme pas d’animaux. Où est le problème ? Qui de nous deux a besoin de se rassurer à ce point sur sa virilité, un gros bout de barbaque dans l’assiette ? Le soja c’est pas français ? Oui c’est vrai. Ben a ce compte-là arrête de manger de la tomate, de la patate, de la courgette, du maïs et mille autres aliments qui ne sont pas de chez nous non plus...

    Moi je me marre bien avec les turbos-mâles-alpha qui ricanent des végétariens/vegans... et chouchoutent leur petit chien de chasse de race comme si c’était leur gamin... Nos aïeux mangeaient les bêtes parce-qu’ils n’avaient pas le choix. Nous si. Sur, ce joyeuses fêtes a toutes et tous !

     

    Répondre à ce message

    • #3462909
      Le 8 décembre à 15:12 par Paul82
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      @ Vincent1781

      Ca va camarade, c’est de l’humour. Faut se détendre. Libre à toi de ne pas regarder cette video.

       
    • #3462962
      Le 8 décembre à 16:49 par Link
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      @ Vincent1781 :

      Donc, si on a le choix, comme vous dites, on peut aussi choisir de manger de la viande parce que c’est bon.

       
    • #3463051
      Le 8 décembre à 20:01 par Iris
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      "Nos aïeux mangeaient les bêtes parce qu’ils n’avaient pas le choix. Nous si".

      Grave erreur de jugement, vous n’avez pas le choix si nos aïeux n’avaient pas le choix, question de bon sens. L’organisme humain s’est adapté sur des millions d’années à ce que lui offrait la nature. L’abondance actuelle en fruits et légumes, tout comme sa diversité ne se retrouve pas dans la nature. Cette abondance est artificielle, l’homme ne peut donc pas être adapté à ce qu’il n’a jamais connu. Le corps fonctionne au mieux avec ce qu’il connait depuis toujours et non pas avec des produits issus de l’agriculture qui a moins de 10.000 ans, soit rien à l’échelle de l’évolution.

       
    • #3463145
      Le 9 décembre à 03:27 par Noël Mammaire
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      Paul82
      Les vegans sur ce fil de discussion, réagissent a leurs émotions, très féminin.
      Qui les empêche de manger ce qu’ils veulent ?
      Y a-t-il des viandards qui saccagent des serres de légumes, comme des vegans saccagent des bâtiments avicoles, des clôtures d’éleveurs, des palombières de chasseurs.
      Les censeurs , les agresseurs, les intolérants c’est eux, pas nous.
      Moi j’en ai rien à foutre qu’ils bouffent salade, quinoa ou pissenlit, grand bien leur fasse.
      Tant mieux s’ils sont heureux et en pleine forme.
      Mais qu’ils me laissent chasser, tuer des cochons avec mes collègues et voisins, aller à la pêche avec mes gosses, faire des barbecues entre copains.
      Si je chope un cancer, qu’est-ce que ça peut leur faire ?

       
    • #3463393
      Le 9 décembre à 14:42 par Paul82
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      @ Noël Mammaire

      Réactions féminines.... ouais c’est pas faux, mais c’est un peu méchant quand même. Et franchement je n’ai pas envie de rajouter de l’huile sur le feu sur ce fil.

      Qui vous en empêche ? Mais personne, si on excepte les dingue du forum de Davos, personne. Sans oublier le fait que ces vegans représentent 3% de la population (je cite de mémoire), bien moins que les végétariens. Donc pas la peine de s’énerver.

      De toutes façons, comme le dit si bien un agriculteur (sa video sur YT doit toujours être postée ici), le veganisme disparaitra bien avant 2045.

       
  • #3463017
    Le 8 décembre à 18:38 par Le cherusque farceur
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    La vidéo est drôle à regarder
    Y a du vrai et du faux comme toujours
    Le sort fait aux animaux d’élevage est particulièrement ignoble et la seule façon respectueuse de manger de la viande, c’est de la chasser
    Mais pour transformer 67 myons de vronzais en chasseurs, ça risque de pas être possible

     

    Répondre à ce message

    • #3463411
      Le 9 décembre à 15:28 par exTatiebaba
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      Entre la viande et le poisson industriels et le petit producteur local, ou son propre poulailler etc, si on a de la chance...,ily a de la marge .

       
  • #3463033
    Le 8 décembre à 19:20 par Laetitia
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    Il faut arrêter de confondre les vrais écolos, ceux qui défendent vraiment la nature, qui sont contre les éoliennes, qui se foutent du "réchauffement climatique", qui ne proposent pas de taxer qui que ce soit.... avec les écolos de plateau, les politicards prétendument verts, Jadot, qui voulait rendre la vaccination obligatoire, étant un des pires. Ces "verts" sont autant préoccupés par l’écologie que les médecins de plateau se soucient de la santé des Français....
    Quant au véganisme, chacun fait ce qu’il veut, pourquoi cela dérange t-il tant de monde ?

     

    Répondre à ce message

    • #3463157
      Le 9 décembre à 05:32 par Noël Mammaire
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      Le vainqueur de la primaire écolo pensait que l’environnement et le climat seraient des thèmes majeurs de campagne, « une priorité absolue ».
      Moi j’en ai rien à foutre de l’écologie, de la souffrance animale, du réchauffement climatique...et pourquoi je préserverai une planète, un climat, un environnement pour ceux qui m’oppressent, esclavagisent, qui souillent mes enfants, détruit nos familles ?
      Pour qu’une fois qu’ils nous auront tous supprimé, détruit, avili, soumis, anéanti, réduit...ils puissent récupérer une belle France, une belle planète, pour y vivre comme des rois, avec mes gosses et les vôtres en esclaves ?
      Laisser la terre comme un jardin d’Éden pour Rothschild, Carnegie ,JP Morgan, Bernard Arnault, Dassault, Bezos, Musk, Zuckerberg, Gates, Rockefeller, Buffett, Page, Saoud, Vanderbilt, ben Khalifa Al Thani, Mukesh Ambani, Zhang Yiming, Ma Huateng et quelques autres réalisent le projet Georgia Guidestones (Stonehenge) ?
      Maintenir l’humanité de moins de 500 000 000 en équilibre perpétuel avec la nature.
      Guider la reproduction !
      Désolé de faire tâche.
      Mais non.

       
  • #3463139
    Le 9 décembre à 02:18 par Ca2cia
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    Le plus drôle c’est le végane qui mange son asperge dans des assiettes en porcelaine tendre. Elles sont souvent de type phosphatique, composées à 42% de ….. (roulement de tambour) ….. cendre d’os … ! 42% !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3463213
    Le 9 décembre à 08:39 par anonyme
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    L’élevage concentrationnaire est une honte morale (souffrance animale) et un scandale sanitaire (ogm, vaccins, antibiotiques, développement d’épidémies).

     

    Répondre à ce message

  • #3463258
    Le 9 décembre à 10:33 par anonyme
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    Les végans nous empêcheront de manger des asticots et des insectes !

     

    Répondre à ce message

    • #3463270
      Le 9 décembre à 10:46 par Titus
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      Certainement pas. Les vegans n’ont aucune considération pour les insectes, les mollusques, et même les poissons. Leur mentalié infantile ne s’attache qu’aux animaux qu’ils peuvent carresser et cajoler.

       
    • #3463302
      Le 9 décembre à 11:46 par anonyme
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      Les vegans ne mangent pas toute nourriture d’origine animale, insectes et asticots compris, évidemment !

       
  • #3463297
    Le 9 décembre à 11:41 par Jo-1515
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    Là où je me marre c’est quand je tombe sur une vegan bien tatouée et qui debale son mode de vie tout en lâchant également qu’elle est une grosse consommatrice d’homme alpha et plus particulièrement de son organe. N’allez pas me dire que ce genre de femmes n’aiment pas la saucisse !

     

    Répondre à ce message

  • #3463304
    Le 9 décembre à 11:49 par anonyme
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    L’évolution de l’homme c’est la sédentarisation et la culture et non la chasse !

     

    Répondre à ce message

  • #3463440
    Le 9 décembre à 16:37 par Remi
    « Vous êtes devenus des putain de vegans »

    Personnellement je ne suis ni vegan ni végétarien mais vu l’augmentation des prix de la viande de qualité, j’en mange moins qu’avant mais quand j’en mange, p... qu’elle est bonne. Il est aussi vrai que si nous devions chasser puis tuer nous même notre viande, la aussi on en mangerai moins. Je pense que ce qui est important c’est de manger un peu de tout raisonnablement.

     

    Répondre à ce message

    • #3463476
      Le 9 décembre à 18:14 par Jo-1515
      « Vous êtes devenus des putain de vegans »

      Je partage ton point de vue .. manger de tout, en étant raisonnable.. les vegans et végétarien sont d’une connerie... Il est vrai que je mange moins de viande de boeuf depuis l’inflation à mon grand regret moi aussi...j’avais pour habitude de me prendre un bon steak une fois par semaine chez mon boucher, maintenant c’est une fois par mois. Encore un plaisir qu’on diminue.. il ne nous restera bientôt plus que la branlette !

       
Afficher les commentaires précédents