Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De la viande et du gras pour la santé, le documentaire qui met les végans en PLS

Même si la Troisième Guerre mondiale – nucléaire ou pas – ne survient pas prochainement, comme les articles que nous publions chaque jour le font craindre, il est toujours préférable d’être en bonne santé. Sauf à vouloir être obèse pour être exempté (l’armée américaine n’arrive plus à remplir ses quotas de nouvelles recrues en raison de l’obésité !). Et pour ça, il ne s’agit pas de manger cinq fruits et légumes par jour, qu’on laissera aux majorettes de la santé. Les Hommes, les vrais (qu’ils soient des femmes ou des hommes, d’ailleurs), mangent de la viande et du gras bien saturé animal !

 

On jette un pavé dans la mare de la tendance actuelle, toute faite de petites plantes et de racines, voire de jus et de graines ! L’homme qui s’est séparé du singe il y a plusieurs millions d’années, n’a plus le régime alimentaire des primates, et depuis bien longtemps. Son intelligence lui a facilité la chasse et son corps a évolué.

Terminé le gros ventre du singe et son interminable intestin (pensez au colon, signe d’une alimentation carnée). Terminé l’estomac faiblement acide, le nôtre descend presque à 2 de pH ! Les dents n’ont pas suivi le reste car la viande fut découpée grâce aux outils de l’homme et elle fut cuite ! Nous gardons des prémolaires et des molaires. Plus de détails et de sources scientifiques sur ce blog.

D’ailleurs qu’on y pense : seul dans une forêt préhistorique, si vous devez choisir des plantes, des feuilles ou des racines, il y a de fortes chances pour que ça se finisse en allergie, en chiasse, en fièvre ou en mort ! Alors que vous pouvez être sûr de n’avoir aucun problème à manger un petit (ou un gros) mammifère : ni allergie, ni poison. La viande et le gras animal ne sont jamais toxiques (à de rarissimes exceptions).

Et pour enfiler le nombre de calories, de minéraux et de vitamines nécessaires à la chasse, la pêche et la cueillette, il vous suffit d’un petit mammifère qui est une bombe calorique et d’oligo-éléments (sous réserve bien sûr que vous mangiez impérativement les abats, ce que fait n’importe quel homme primitif). Alors qu’il vous faudrait des kilos de végétaux pour la même efficacité calorique et vitaminique. Peu rentable en regard de l’effort demandé.

Bref, il ne fait plus aucun doute que l’homme est fait pour manger de la viande et du gras (donc l’animal de la tête à la queue). Car sans protéines et sans gras, il meurt rapidement. Alors que sans sucres (hydrates de carbone), il survit sans problème. Mieux, sans glucides, donc en état de cétose (via la cétogenèse), il ne connaît aucune des maladies de civilisation (diabète, caries, Crohn, maladies auto-immunes, thyroïdites, etc.) alimentées depuis le néolithique par les céréales, les farines, les fruits en toute saison, et depuis les années 50, par les sucres de toutes sortes et les recommandations absurdes des organismes officiels.

Ce documentaire ne raconte pas tout cela mais se concentre sur la diabolisation des graisses, en particulier saturées, et la mise en avant des glucides dans la pyramide alimentaire. Cela au plus grand profit de l’industrie agricole et pharmaceutique.

Que ceux qui croient encore qu’il est complotiste de penser que Big Pharma veut notre mal s’infligent ce documentaire. Les recommandations de l’American Diabetes Association pour les diabétiques vaut le détour. Un crime organisé et bien rentable !

 

(sous-titres en français)

***

BONUS

Les deux chaînes YouTube les plus sérieuses sur le régime cétogène sont la chaîne des Français Ulrich et Nelly Génisson, expatriés aux États-Unis, et la chaîne des docteurs Victor Arnould (médecin nucléaire) et Boris Dufournet (neurologue), expatrié en Andorre.

Les premiers sont plus adaptés à un grand public qui veut maintenir des légumes et des desserts sans sucres. Les seconds sont des puristes carnivoristes (ou à la limite « flexi-carnivores ») réservés aux durs de durs.

 

 

En complément de la viande et du gras

 






Alerter

184 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • À voir certains commentaires, on voit bien que la sexualité est rattachée à la consommation de viande ! Voilà bien une image occidentale de la virilité, l’homme viril doit être capable de courir après une bête de la tuer et de la bouffer tout cru ! Ah ! Ah ! D’ailleurs, dans plein d’émissions de téléréalité, on voit les participants se faire une gloire de bouffer tout cru tel ou tel animal ou de croquer un insecte vivant, ça, ce sont les aventuriers de canapé , je crois que notre espèce à évolué, qu’il y a différentes manières de manger selon ses goûts, son propre organisme, ses besoins en fonction de son âge, sexe et activité, et d’optimiser toutes ses fonctions physiologiques, un bûcheron et un informaticien n’ont pas besoin des mêmes choses, voilà, personnellement, dans le Sud, le régime méditerranéen consistant en poisson, fruits légumes et huile d’olive, cela fait quarante ans que je n’ai pas consulté un médecin !

     

    Répondre à ce message

    • #3356101
      Le Avril 2024 à 04:11 par Perturbateur endoctriné
      De la viande et du gras pour la santé, le documentaire qui met les végans en (...)

      Tout à fait
      Ici visiblement on veut m’obliger à plus du tout de viande, a avoir une voiture électrique, un linky , a plus faire l’école à la maison, que mes enfants rencontrent des travelos pour leur raconter des comptines, a me vacciner contre le rhume 19, a ne pas remettre en doute certains chiffres, a ne pas boycotter Israël, et ne pas soutenir les civils palestiniens massacrer gratuitement, a mettre un drapeau ukrainien sur ma fenêtre, ne pas utiliser les huiles essentielles, faire confiance à la médecine Pfizer Sanofi Roche Janssen Servier Merck Bayer AstraZeneca Novartis, demander pardon pour l’esclavage, l’Algérie, la shoah touçatouça même si j’y étais pas même pas né, avoir une vignette Crit’air pour sauver le climat....et ben !
      C’est trop demander que de vouloir qu’on nous foute la paix ?
      Vraiment pardon mais c’est possible qu’on puisse encore manger de la viande ?
      Je sais je suis un horrible facho raciste antisémite homophobe misogyne transphobe parce que a Pâques je mange en famille de l’agneau pascal, quel enculé je suis !
      On fait encore un peu ce que l’on veut, du moins en matière alimentaire, non ?

       
  • #3355265

    Bonjour à tous,

    Sur E&R, beaucoup disent que l’homme est fait pour manger de la côtelette, que nos ancêtres étaient chasseurs-cueilleurs, que la viande est l’aliment indiqué pour l’effort physique. Il y en a qui déprécient les végétaux – ce qui est rare même dans un argumentaire pro-viande – en plaçant bien haut l’entrecôte parée de toutes les vertus ! Là, c’était trop fort les gars, à un moment j’ai cru avoir affaire à une mauvaise blague de ChatGPT…

    Je ne sais pas vos compétences ni les sources de vos arguments. Je ne prétends pas connaître tout. Mais il y a une relative méconnaissance du végétalisme/végétarisme qui vous fait dire des choses un peu grosses, je vous le concède. Elles sont solides les certitudes. Et je ne fais pas la morale. Nous sommes tous un peu comme ça. Tout raisonnement, même scientifique, repose sur des présupposés idéologiques, mais, pardonnez-moi, faut savoir doser pour ne pas paraître trop gros.

    1/ L’homme est fait pour manger de la viande : première exagération. Vous le dîtes parce qu’on y est tous habitués. La viande est un fait social incontestable depuis des millénaires. Mais physiologiquement, l’homme est constitué pour se nourrir des produits de synthèse des plantes (grains, fruits et racines à maturité), d’une part du matériel brut des plantes (feuilles, écorces, certaines tiges et racines) et des produits de synthèse des animaux (laits et miels appropriés). Avec une prééminence des produits de synthèse végétaux dans le design originel. L’homme se nourrit de viande par éducation, par tradition, comme le chat ou le chien qui bouffent de tout maintenant. Les incompatibilités et insuffisances protidiques ou autre (ex : la B12) attribuées aux végétaux relèvent simplement de la dégénérescence de l’alimentation depuis des millénaires due à énormément de facteurs (spécialisation, monocultures, transformation, cuisson, raffinage, pollution, non-respect des rythmes biologiques, etc.).

    2/ Nos ancêtres étaient chasseurs-cueilleurs :

     

    Répondre à ce message

  • #3355269

    (suite)
    2/ Nos ancêtres étaient chasseurs-cueilleurs : peut-être, dans une logique scientiste darwiniste. Mais certainement étaient-ils cueilleurs avant d’être chasseurs. L’homme a mangé végétarien avant la viande. Voilà pour vous : http://www.hominides.com/html/dossi.... Curieusement la science darwiniste confirme ce que disent les grandes traditions religieuses : l’homme est végétarien de nature, et consommateur de viande par évolution ou tradition. L’introduction de la bonne chère dans le menu est souvent le résultat d’une régression spiritualo-culturelle et le « libéralisme » culturel (dont l’alimentation est l’élément clé) s’est traduit par une baisse drastique de la longévité et de la qualité de vie originelles, ceci n’étant guère le fruit du hasard (voir notamment la Genèse biblique, ou encore les récits primordiaux grecs).

    Certains insistent sur les animaux qui ruminent ou qui ont deux estomacs en omettant ceux qui en ont un, ou qui ne ruminent pas, mais pourtant mangent uniquement des végétaux et en tirent force et puissance. Leur argumentaire n’est que diversion : qu’une vache mange des insectes en broutant est une pure incidence, qu’un chat mange des végétaux crus est une exception, ça n’occulte pas leurs biologies respectives. Et l’enfant qui s’est fait injecter un vaccin avec cellules fœtales, ça fait de lui un cannibale assumé ?
    Du reste, je note presque toujours l’empressement à aller se barricader derrière le dogme « chasseurs-cueilleurs » d’une science faisant descendre l’homme du singe dès qu’il s’agit de s’envoyer les cousins de Popeye. Or, ironiquement, le prétendu ancêtre est frugivore à la base. Comme quoi, chassez le naturel…

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour cet argumentaire que je n’ai pas pris le temps de développer, par dépit, par ras le bol de cette médiocrité de penser autour de l’alimentation, dont on voit bien que l’émission d’une critique chamboule les gens au plus profond de leur être, et montre ainsi, à l’instar de l’action de la philosophie authentique, leur incapacité à se placer "virilement" face à leurs contradictions et leurs manquements.

       
    • Vous devriez tester l’alimentation crue, car vous y découvririez qu’un aliment n’est bon que si on en a besoin et qu’on cesse d’en avoir besoin au fure et à mesure que l’on continue d’ingérer cet aliment ou les aliments identiques . Résultat , un crudivore a intérêt à avoir un bon approvisionnement devant lui , car il ne sait pas ce qui va lui convenir et il est recommande en cru de ne surtout pas manger ce qu’on ne trouve pas bon .
      le Cuit s’est installé , car il élimine ce fait qu’on appelle arrêt instinctif (qui n’est pas toujours facile à respecter lorsque on a trop longtemps mangé cuit ,alors qu’un animal sauvage ou un enfant naissant dans un milieu crudivore applique avec une très grande facilité ) .
      Alors tout ce préambule pour vous dire que si vous aimez une viande crue ou séchée sans sel ou autre adjonction (comme dans le saucisson) et sans élévation de température (je fais sécher ma viande dans mon frigo avec un ventilo ) cela signifie que vous avez besoin de viande et ça je le constate très aisément et très fréquemment .
      Tant que vous n’aurez pas fait cette expérience avec honnèteté , votre positionnement est juste philosophique ou idéologique mais , à mon sens , ne peut être retenu comme vérité ce qui de mon côté me semble incontournable en sens inverse du votre et pour la raison que je viens de vous expliquer .

       
  • Je pense qu’il existe des gens qui ne "mangent que de l’herbe" mais qu’ils sont minoritaires. Je respecte leur nature.

    Par contre, ce dont il est question ici c’est "l’être humain" et l’alimentation de "l’être humain", et pas d’autres natures

    Ces vegan savent qui ils sont et cette discussion ne s’applique et ne s’adresse pas à eux

     

    Répondre à ce message

  • #3355448

    Sur ce site au sujet de la bouffe, j’aurais lu tout et n’importe quoi vraiment
    Les animaux sont là pour nous nourrir..
    Ça s’appelle l’élevage.
    L’homme doué d’intelligence, avait des géographie différentes suivant là où il habitait
    Dans les montagnes et sur certains types de sols, faire pousser quoi que ce soit était impossible pour faire vivre le clan, le groupe, la tribu, village, endroit trop accidenté pour le travailler, sol trop rocailleux, trop abrupte, sol pauvre, il n’y avait donc que des prairies.
    L’homme n’allait pas se mettre à brouter .
    Pour assimiler les calories d’une prairie, l’homme ne broutait pas, il y mettait des animaux (bovins, ovins, caprins, porcin..) ainsi l’animal broute, assimile les nutriments de la prairie et la transforme en viande et en lait... que les éleveurs redistribuent a la tribu, clan, groupe, village..
    L’homme a toujours optimiser la nature pour survivre
    C’est pour ça qu’il est en haut de la chaîne alimentaire.
    En suite je lis on vient des chasseurs cueilleurs et alors, quel rapport
    Les hommes faisaient des sacrifices humains, ils ont évolué et arrêté, du coup devons-nous recommencer à offrir des sacrifices puisque nos ancêtres le faisaient ?
    C’est complètement débile
    L’homme a découvert le feu, il a donc commencé à amélioré sa vie, confort, habitat, nutrition...
    Et donc il a commencé à cuisiner, en quoi c’est mal ?
    Voulez-vous qu’on retourne vivre à l’âge de pierre, puisque nos ancêtres viennent de cette époque ?
    Pour la souffrance animale, elle n’est le fait que du capitalisme, pas de l’éleveur, du clan, groupe, tribu, village..le problème vient de l’industrialisation de l’élevage..
    Et pour finir, j’avais lu ici-même, que les animaux seraient doué d’intelligence, c’est complètement faux et pour preuve, combien de fois trouve-t-on des brebis, des chèvres la tête, cornes coincées dans les filets, juste parce que elle croient que la même herbe est meilleure de l’autre côté de la clôture, c’est intelligent ça, combien j’ai de femelles qui montent des mâles ou des castrés, c’est intelligent ça, on est obligé de séparer les mâles, sinon ils monteraient leurs descendances , et auraient une dégénérescence dans la lignée, malformations, mort etc.. c’est intelligent ça, on a déjà retrouvé des bêtes la tête coincé entre des arbres, alors qu’elles auraient pu juste contourner les arbres pour brouter, c’est intelligent ça ?
    Un animal ça réagit à l’instinct, l’homme est intelligent, pas l’animal.

     

    Répondre à ce message

    • @ Un traîne-savate

      "Un animal ça réagit à l’instinct, l’homme est intelligent, pas l’animal."

      90% de la population qui se fait injecter une saloperie expérimentale en signant un papier qui décharge la responsabilité des laboratoires en cas d’effets secondaires graves ou même mortels, quelle preuve d’intelligence, en effet...

       
    • @Felminou
      Après tu peux te détester, ce qui est la mode mondiale aujourd’hui.. mais l’intelligence de l’homme n’est plus à démontrer, on a construit des avions, des satellites, des voitures, des trains, des centrales nucléaires, l’électricité, le téléphone, la chirurgie, l’art, les mathématiques ... j’attends toujours que Poupy le chien de la voisine, me récite la table de multiplication de 7 et les fables de la Fontaine...
      Visiblement t’es a la mode , les antifas se détestent en tant que blanc, les noirs se défrisent et se badigeonnent de crème blanchissante, les asiatiques se débrident les yeux, Conversano se prend pour un aryen, Hassen Occident déteste ce qu’il est , un maghrébin, Alain de Benoist rêve d’être un allemand, Marie Cau déteste son genre, toi apparemment aussi t’es plutôt xénogenre, c’est ta condition d’humain qui t’emmerde... finalement t’es un fruit de cette époque. , Mais ça ne changera rien au fait que l’intelligence de l’homme n’est plus à démontrer

       
  • #3355449

    Suite et fin
    L’homme a inventé la tronçonneuse doit-on couper le bois à la hache et scie ?
    L’homme a inventé le tracteur, rotobineuse, les outils agricole, doit-on travailler le sol à la bêche ?
    L’homme aujourd’hui nourrit plus un clan ou une tribu, il doit nourrir des métropoles comme Paris Moscou, New-York, Shanghai, Melbourne...le problème ne vient pas de l’agriculture, mais du développement des hommes , sa civilisation...quel rapport avec le petit éleveur ?
    Il est comme vous il doit payer les factures pour survivre et nourrir loger chauffer habiller sa famille...
    Est-ce que les taxis sont en calèche ?
    Est-ce que les routiers sont en charette ?
    Est-ce qu’on s’habillent en peau de chevrette ou de lapin ?
    Habite-t-on dans des cavernes, grottes ?
    Non.
    C’est complètement débile comme débat.
    L’homme est juste victime de son intelligence...on va pas changer le monde .

     

    Répondre à ce message

    • PB mal posé qui fait de la sophistique en zappant les médiations de la logique : imaginons que l’on revienne à une alimentation simple, faite de cru et principalement de fruits, dont l’ingestion n’a pas besoin de la technologie, ce n’est pas une raison pour qu’on arrête d’utiliser la technologie pour d’autres domaines.

      Raisonnement mal foutu, problématique mal posée, sujet mal maîtrisé. Je dis la même chose à mes étudiants, parfois.

       
    • #3355545

      Vous êtes bien content qu’il y ait des ambulances et des hélicoptères, des téléphones, pour vous emmener dans un hôpital avec des services d’urgence quand vous avez un accident, plutôt qu’un gars avec un âne qui vous emmène au charlatan a la sortie du village
      Vous êtes bien heureux de certains médicaments pour la douleur, les infections, les complications après une amputation .
      C’est toujours facile de dire c’était mieux avant
      Va te faire amputer à la scie avec une tisane comme seul anesthésie
      Si on devait rebâtir nos maisons en pierres, beaucoup seraient mort sous les décombres et beaucoup vivraient dehors

       
    • #3355617

      Hahaha sacré Ricco !
      Toi t’es prof et tu parles de sophistique et de médiations de la logique en 2024 en France et a des étudiants !
      C’est de l’humour, une blague, du second, troisième, quatrième degré,que dis-je de la cinquième dimension ?
      "imaginons que l’on revienne à une alimentation simple, faite de cru et principalement de fruits" a oui et comment ?
      C’est plus de l’imagination mais de la drogue et de la puissante , pas du shit de petits pédés, non du LSD, du fentanil, du crack !!
      Tu vas nous expliquer comment tu vas obliger tes étudiants UNEF, antifas, qui écoutent du rap, bouffent Macdonald, fument du shit, regardent youporn, Onlyfan, picolent du RedBull whisky de chez Lidl, font des storys Instagram a redevenir des chasseurs cueilleurs, éco responsable, crudivores végétarien vegans ?
      C’est quoi les prods que tu prends ?
      Ça a l’air super cool
      Tu vas obliger des jeunes étudiants a plus bouffer Macdonald KFC Subway... ?
      Et tu vas obliger Monique Ranou, Justin Bridou, Knacki Herta, Charal, Fleury Michon, Aoste, Fermiers de Loué, Bigard a abandonner les milliards qu’ils font avec la viande ?
      Tu vas expliquer a Macdonald qu’ils doivent arrêter les BigMac nuggets et frites cuitent dans l’huile de monoculture intensive ?
      T’es sérieux ?
      Tu vas gentiment imposer à l’industrie agroalimentaire qu’ils doivent arrêter de gagner du fric pour la santé du petit peuple ?
      T’es un bon toi
      C’est pas de la sophistique c’est de l’ accrobatisme !
      Pourquoi ne suis-je pas surpris que tu travailles à l’éducation nationale ?

       
    • médiations de la logique : imaginons que l’on revienne à une alimentation simple, faite de cru et principalement de fruits, dont l’ingestion n’a pas besoin de la technologie...tu vas nourrir 8 milliards d’êtres humains avec des baies ?
      Tu vas dire au parisiens du 18 ème d’aller cueillir des feuilles, des baies, des racines ?
      Tu vas aller expliquer a Ginette qu’après avoir fait ses ménages elle doit aller chercher des fruits dont l’ingestion n’a pas besoin de la technologie pour son mari José maçon et son fils carreleur ?
      Et au kebab du 93 tu vas leur dire de changer la carte et de vendre Tofu, Quinoa,baies de goji... ?
      Tu vas obliger KFC a remplacer le poulet par aubépine, églantier, prunellier, sureau noir, roncier ?
      Tu vas dire a JBS, Tyson, Dairy Farmers of America ou Danone, les plus grandes entreprises de viande et de produits laitiers, bon finito maintenant c’est flocons d’avoine, raisin sec, et lait végétal !
      Et tu vas tranquillement dire a Moulinex. Seb. Rowenta, Faure. Whirlpool. Brandt. Vedette, Arthur martin electrolux finit les fours, gazinières, plaques chauffantes, poiles, casseroles , grill...et de dire stop au fric qu’ils gagnent par milliards ?
      Et toutes ces multinationales vont dire Amen ?
      Les milliers de bouchers charcutiers vont tranquillement mettre la clef sous la porte ?
      Les CFA , lycée professionnel hôtelier vont bannir les filières viande, les lycée agricole vont arrêter l’élevage, Carrefour, Leclerc, Auchan vont arrêter de vendre de la viande ?
      Et 70 millions de français vont te suivre, comme ça, parce que tu leur a dit c’est bon pour votre santé !
      Sophistique tu as dit ?
      PB mal posé ?
      médiations de la logique ?
      Raisonnement mal foutu, problématique mal posée, sujet mal maîtrisé. Je dis la même chose à mes étudiants, parfois.
      Tu m’étonnes que les gosses vous foutent des tartes dans la gueule

       
  • #3355630

    (suite et fin)
    3/ La viande est l’aliment idéal pour l’activité physique : troisième exagération. Je ne vais pas allonger mon propos, mais je vous renvoie, entre autres, à l’observation des mineurs chiliens végétariens par Darwin lui-même, qui fut surpris de leur force physique : leurs trois repas quotidiens consistaient essentiellement en pain, blé, figues et fèves. Pourtant ils transportaient sans sourciller 100 kilos de blocs de minerai plusieurs fois par jour en remontant une échelle de 70 mètres (cf. Edouard Bertholet, Le retour à la santé et à la vie saine par le jeûne, p. 203). Et les exemples abondent.

    Côté sport, les exemples les plus emblématiques de performance sont Carl Lewis (végétalien, multiple champion d’athlétisme), Martina Navratilova (championne de tennis, qui a malheureusement embrassé l’anormalité homosexuelle) ou, quelques footballeurs comme l’Allemand Thomas Berthold (champion du monde 90 avec l’Allemagne), le Jamaïcain Robbie Earle (qui a égalisé contre la Croatie au Mondial 98) et le Néerlandais Bo Zenden (grand joueur connu pour son jeu vif et athlétique). J’ajoute les moines Shaolin, végétariens, qui sont l’exemple même de la force et de l’habileté physiques. Lisez les commentaires de quelques moines en anglais : https://pangeabuilders.com/the-diet....

    4/ La viande est symbole de virilité : c’est pas la théorie, répéter le mot "virilité" comme un mantra qui fait devenir tel. Faut faire attention à ne pas tomber dans le ridicule à un moment. Les moines shaolin cités plus haut ne faisaient pas ami ami avec la viande, cependant ils étaient souvent sollicités par les empereurs pour aider à remporter des batailles.

    Suis pas sectaire vis-à-vis de mes copains mangeurs de tout, la plupart des végétariens/végétaliens est passé par là. Mais lorsqu’ils me parlent de "virilité", eh bien c’est pas sur les animaux. C’est peut-être mieux de la démontrer ailleurs.

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #3355756

    Ouai faut toujours qu’il y ait des gars pour nous imposer leurs conneries, est-ce que nous on pètent les vitrines des vendeurs de légumes ?
    Est-ce que nous faisons des happening dans la rue pour imposer la bidoche pour tous ?
    Ça fait penser à Act-up ou a la gaypride qui veut obliger à tous l’enculade !
    T’aimes pas la viande, très bien, n’en mange pas et fait pas chier, on te fait chier nous ?
    C’est quoi la prochaine étape ?
    Me dire comment baiser ma femme ?
    l’État macroniste veut déjà m’imposer l’éducation de mes gosses, comment je dois travailler, me soigner, comment voter, penser, ce que je peux dire...les vegans c’est un peu comme Macron, le CRIF LICRA UEJF SOS racisme SOS homophobie ....
    A vous écouter bientôt une loi Gayssot sur la barbaque et une loi Pleven contre le gras.. bientôt l’auto attestation pour bouffer un steak, et pas plus de 6 a table avec papy et mamie dans la cuisine .
    Putain laissez nous tranquille bouffer picoler !
    On a encore un peu le droit ou pas ?

     

    Répondre à ce message

    • J’ai surtout constaté du prosélytisme viandard dans cette longue enfilade de commentaires. Dès qu’on remet en question le sujet "viande", ça suscite beaucoup de réactions du style "vas brouter de l’herbe et fais pas chier semi-fiotte", de la part de gens qui se la jouent droitardé-viril avec du steak cru sanguinolent entre les dents...

      Le sujet de l’alimentation est un sujet central dans nos existences, car il est le socle de notre santé. C’est de ça dont il est question avant tout, "que ton aliment soit ta médecine".
      On délègue les questions de santé à des commerciaux de big-pharma, que l’on appelle "médecins", titre totalement usurpé de nos jours.
      Le fait est que nous creusons nos tombes avec nos dents : comprendre les principes de santé pour envisager une vie digne, devrait être un sujet de préoccupation de tout résistant à la folie ambiante. C’est une question de survie et de transmission de principes sains.

      Mais ici ce n’est que du partage d’opinions : sur 100 commentateurs il y en a peut être 3 qui savent de quoi ils parlent.

      Par ailleurs, l’égalité n’existe pas dans la Nature : si chaque flocon de neige est unique, nos organismes le sont d’autant plus. Un même régime peut convenir à une personne, et faire dépérir une autre.
      Mais on peut tout de même identifier des principes généraux qui favorisent la santé, tout comme on peut identifier des aliments qui la dégradent.

      Le consensus est évident pour qui croise des données issues de retours d’expériences, de médecins qui par le passé ont su guérir réellement des malades. Salmanov / Kuhne / Breuss / etc... pour guérir un malade, pour le purger de ses morbidités, il faut commencer par ne pas en rajouter : pas de viande, pas de produits massivement transformés, pas de saloperies industrielles.
      Dans notre état normal nous avons une bonne marge de résistance, mais tout excès pèse sur cet équilibre. Et nos "civilisations" vivent dans l’excès permanent.

      Voilà tout, il n’y a personne à convaincre, juste donner à réfléchir.

       
    • @L
      T’occupes pas de ma santé, t de ce que je mets dans mon assiette
      Que je picole, fume, mange mal, ne te regarde pas.
      En suite c’est l’inversion accusatoire, puisque je n’ai jamais vu de manifs de viandard, je n’ai jamais vu de viandard s’en prendre à des vendeurs de légumes, je n’ai jamais vu d’extrémistes viandard saccager des champs de quinoa, je n’ai jamais vu de viandard faire des hapening en ville déguiser en légumes qui saigne allongé sur une place publique...
      Il n’y a pas de mouvement de viandard tel que 269 life libération animale, L214, Vegans Antifas, etc...
      Merci bien de ne pas inverser la situation

       
  • #3356098
    Le 29 avril 2024 à 04:00 par Perturbateur endoctriné
    De la viande et du gras pour la santé, le documentaire qui met les végans en (...)

    On sait d’où vient cette idéologie
    Tza’ar ba’alei chayim
    Ce concept n’est pas clairement énoncé dans la Torah écrite, mais est accepté par le Talmud comme un mandat biblique
    Les végétariens juifs citent souvent les principes religieux du moussar concernant le bien-être animal, l’éthique environnementale, le caractère moral et la santé comme raisons d’adopter un régime végétarien ou végétalien.
    En 2017, une déclaration de Jewish Veg encourageant le véganisme pour tous les Juifs est signée par des rabbins, comme Jonathan Wittenberg, Daniel Sperber, David Wolpe, Nathan Lopes Cardozo, Kerry Olitzky, Shmuly Yanklowitz, Aryeh Cohen, Geoffroy Claussen, Rami M. Shapiro, David Rosen, Raysh Weiss, Elyse Goldstein, Shefa Gold et Yonassan Gershom.
    "Vegan Friendly" dont le siège se situe à Tel Aviv.
    SHAMAYIM association juive de défense des animaux, fondée et dirigée par le rabbin Dr Shmuly Yanklowitz promeut un régime végétalien dans la communauté juive à travers le militantisme pour le bien-être des animaux, le végétalisme casher et la spiritualité juive]. Avant 2019, il était connu sous le nom d’institut Shamayim V’Aretz.
    Jewish Vegetarian Society (JVS)
    Amirim, un moshav (village) végétarien israélien, est fondé en 1958
    L’organisation de protection des animaux « Concern for Helping Animals in Israel »
    269 Libération animale vient de 269 Life France qui vient lui-même de collectif antispéciste 269 Life ( tire son nom du numéro attribué à un veau (en) sauvé des abattoirs) Créé en 2012 en Israel
    Attali fait la promotion du veganisme
    Veganism in Halacha
    Certains végétariens juifs insistent également sur le commandement de maintenir sa santé et de ne pas se faire du mal (venishmartem me’od lenafshoteichem). Ils se fondent sur des études démontrant le bénéfice d’un régime végétarien pour la santé[50]. Les végétariens juifs plaident aussi pour le végétarisme environnemental, soulignant que le réchauffement climatique, la faim et l’épuisement des ressources naturelles peuvent être atténués par le veganisme.
    simple recherche .

     

    Répondre à ce message

    • C’est intéressant, merci.
      Cependant ce n’est pas par ce qu’un camp adverse applique (ou du moins prescrit) une idée, qu’il faut absolument s’évertuer à faire le contraire.

      Les préceptes judaïques sont connus pour mélanger le bon et le mauvais : c’est un des principes de base de la manipulation. "Réduisez votre consommation de viande" (ok c’est bien), "comme ça les terres arables pourront nourrir plus de monde" (ok pas mal), "et nous réduirons par là les émissions de CO2 et sauveront la planète" (mensonge et manipulation). "Et pour financer ces super initiatives, adoptons la taxe carbone, sales goyi... euh braves gens". "Et ce sera bon pour votre santé" (ah oui là c’est bien en effet) ; "et si vous aurez besoin de protéines, privilégiez les insectes" (on remet une couche de saloperie) ; "oh et les terres arables on va faire du carburant vert avec" (et détruire des écosystèmes, merci...).

      C’est c’art de vendre du poison en l’enrobant de chocolat premium.
      Dans ces circonstances il convient de faire la part des choses : si on s’oppose radicalement à ces blocs d’idées, on jettera le bébé avec l’eau du bain, comme on dit.

       
    • #3356490

      @L
      T’es un adepte de Kouchner, le droit d’ingérence sur mon corps, mon assiette, ma santé ?
      Les gens sont assez grands pour savoir ce qu’ils font de leur vie.
      On veut bien tuer des fœtus, c’est mon corps c’est mon choix..mais on veut obliger les gens à pas bouffer de la viande pour soigner leur corps.. y’a pas comme une couille dans le potage ?
      Celui qui veut se soigner par des médecines alternatives,il n’a pas le droit, mais par contre, tu veux choisir son menu.
      Il est bien là le problème.
      Laissez nous choisir notre alimentation..on est pas des gosses.
      On est pas vos gosses
      Y’en a plein le cul, qu’on décide notre compteur linky,notre voiture forcément électrique, l’instruction de nos enfants, puisque on a plus droit à l’école à la maison, notre médecine, forcément Pfizer Sanofi... et maintenant, on décide pour nous de notre assiette.. putain c’est pire que les Khmers rouges .
      J’ai vu que l’État ouvrait le débat sur la possibilité de venir visiter les familles pour regarder qu’il n’y ait pas de dérives sectaires... c’est quoi pour Macron, Moretti, Attal, le sectaire ?
      Catholique, un père et une mère hétérosexuels , nationaliste, qui lit e&r , qui a des enfants en école hors contrat, qui ne laisse pas ses enfants sur des réseaux sociaux, qui sont pas vacciné, pro-palestiniens, c’est quoi au juste et qui décide du bon et du pas bon, du sectaire et du pas sectaire ?
      La Licra, SOS homophobie, LREM, le Grand Orient.. ?
      Qui ?

       
  • #3356506

    Jacques Attali, invité du "Europe 1 Social Club" jeudi dans le cadre de la journée spéciale 2050 l’assure : "deux choses vont se passer en matière agricole. La première, c’est qu’on va aller vers une agriculture bio généralisée, imposée ou souhaitée. La deuxième, c’est que nous allons tous devenir végétariens. Soit de façon volontaire, soit de façon imposée, parce que l’élevage est la pire consommation d’eau, une des pires productions de gaz à effet de serre, et qu’on sait que ce n’est plus nécessaire à la vie."
    Avec lui c’est toujours où t’accepte où on te l’impose par la violence.
    Mais c’est démocratique puisque t’as le choix
    C’est beau la liberté égalité fraternité la démocratie touçatouça...
    Rien que ça file envie de bouffer 10 steaks par jour

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents