Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Corleone sont d’accord avec nous : buvez de l’huile d’olive

On presse les olives, et ça donne de l’huile. On ne décrira pas le processus ici, vous le trouverez partout. On ne dira pas non plus que l’huile d’olive c’est bon pour la santé grâce aux oméga-multiples-de-3 : tout figure déjà dans la presse féminine. On ne dira pas non plus le délice d’un filet d’huile sur une salade ou des pâtes, tout le monde sait ça. Ce qu’on sait moins, c’est qu’elle peut servir à stabiliser sautes d’humeur et production cérébrale.

 

 

En prenant une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive bien brute, de bonne qualité, première pression à froid, presque verte, chaque matin à jeun, vous aurez la gorge qui brûle, presque un effet piment. Mais ça, c’est un dommage collatéral, ce n’est pas le but de l’opération.

Le but de cette opération spéciale, c’est de nourrir son cerveau, si vous en avez un, avec une concentration d’acides gras poly ou mono-insaturés (de mémoire). Tenez, prenez exemple sur la famille Corleone, certes un peu tradi, mais unie comme pas deux et jouissant d’une excellente santé :

 

 

On trinque carrément à l’huile d’olive. Jamel, l’humoriste qui a raccroché les gants assez noblement depuis l’affaire Copy Comic, à l’inverse de Gad Elmaleh, raconte que petit, sa maman lui donnait chaque matin sa cuillérée d’huile d’olive. Ce que sa marocaine de maman savait intuitivement depuis des générations, des chercheurs l’ont démontré récemment.

Le régime méditerranéen et surtout l’huile d’olive extra-vierge préservent la mémoire et protègent le cerveau contre la démence et la maladie d’Alzheimer, confirme une étude américaine, qui fait également la lumière sur le rôle protecteur d’un mécanisme cellulaire. (ici.radio-canada)

L’explication part ensuite dans des « plaques bêta-amyloïdes » et des « enchevêtrements neurofibrillaires » : on préfère arrêter là.

Votre huile d’olive bio, mettez-la au frigo (elle n’aime pas la lumière et la chaleur), et si vous vous en servez comme on a dit, la cuillère chaque matin comme Jamel, elle va durer longtemps. À raison de 1,5 centilitre par jour, soit la contenance d’une cuillère à soupe, vous en avez largement pour 60 jours. Les 29 euros de la bouteille vous feront donc 2 mois. On peut voir ça comme une cure.

 

 

L’intérêt visible de cet apport, quand on fait un boulot cérébral, c’est qu’on n’a plus de coup de barre, de trou de mémoire, de panne d’imagination ou de yoyo dans le fonctionnement (euphorie/déprime), car le cerveau a sa dose pour la journée, en ce qui concerne les acides gras (DHA). Il en raffole. Pour info, les noix de toutes sortes sont aussi très chargées en acides gras.

Avaler un schlouk d’huile le matin n’est pas du dopant, mais un apport nutritionnel qui va direct au centre de commandement. C’est aussi un stabilisateur d’humeur, car quand le cerveau a faim, d’abord on ne le sent pas, c’est pas comme un ventre creux qui couine, mais on en subit les effets secondaires notables : irritation, lassitude, accablement, etc.

Bien sûr, l’huile ne remplace pas les sucres plus ou moins lents, dont le cerveau a besoin, mais elle constitue un apport pointu. Sachant que beaucoup de nos lecteurs sont forcément des intellos (on met de côté les collabos et autres balances du Système qui nous surveillent pour la Kommandantur), vu le niveau des articles qu’ils ingèrent au quotidien, on ne peut que leur conseiller ce petit plus intello-alimentaire, si jamais ils connaissent ces pannes de courant cérébral.
Enfin, l’huile d’olive a quelque chose de politique...

« L’huile qui est là, c’est l’âme du peuple palestinien »

En fait, c’est bon pour tout

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3349518

    En plus, huile de foie de morue = oméga 9 cerveau !

     

    Répondre à ce message

  • #3349570

    "Tenez, prenez exemple sur la famille Corleone, ils jouissent d’une excellente santé. On trinque carrément à l’huile d’olive". Oui, mais à condition de ne pas prendre une balle dans le citron.

     

    Répondre à ce message

  • #3349600

    L’huile de noix est encore plus riche en omega-3...et a meilleur goût, je trouve.

     

    Répondre à ce message

  • #3349646

    Cet article est historique, je crois que c’est la première fois dans le monde du journalisme qu’une redaction - au passage, une des meilleures francophone - se soucie du bien-être intellectuel de ses lecteurs et prodigue des conseils en ce sens.

    E&R, vous etes surprenants !

     

    Répondre à ce message

  • #3349773

    J’ai quand même un gros doute là dessus
    Et ç’est Arnold Ehret qui nous le dit
    Il suffit de lire son bouquin
    Bon courage à tous

     

    Répondre à ce message

  • #3349828

    C’est du bidon.
    Toutes les huiles sont des produits transformés puisque l’eau, les fibres, les protéines et les glucides de l’aliment utilisé a la base (olive dans ce cas) ont été retirés pendant l’extraction ; par conséquent, il ne reste presque plus de nutriment a part de la vitamine K et E et des acide gras (mais quasiment pas d’omega 3 pour l’huile d’olive).
    De plus, il n’y a rien de plus calorique que l’huile puisque c’est 100% de lipide ce qui donne 120 kcal la cuillère a soupe, 500kcal pour 4 cuillères comme recommandé dans le reportage pour un besoin moyen de 2000kcal par jour pour un adulte, parfait pour prendre du poids a long terme ou ne pas en perdre.
    Voir la courte video sur youtube : Pas d’huile, même pas d’huile d’olive !

     

    Répondre à ce message

    • #3349997

      N’importe quoi...rarement vu un tel concentré d’ignorance !

      Une vraie bonne huile d’olive est extraite par simple pression à froid. Donc TOUS les nutriments qu’elle contient viennent avec. Ne sont absents que ceux qui restent dans la chair des olives, mais qu’on doit de toute façon retrouver aussi dans l’huile, vu qu’elle baigne ladite chair.

      Oui, niveau macronutriments, en effet, de l’huile d’olive (ou de quoi que ce soit d’autre) c’est 100% lipide et donc on ne peut plus calorique. Et c’est quoi le problème ? Quelle est l’importance dudit problème en regard des bienfaits apportés par les nutriments qu’une huile vierge extra contient ? Et tu es au courant que les calories ça peut aussi se dépenser ?

      Es-tu aussi au courant que notre corps a besoin de lipides pour un tas de structures (ex : membranes cellulaires) et de messagers chimiques (nombre d’hormones dérivent du cholestérol, pour ne citer que lui) ?

      Allez, renseigne-toi un peu au lieu de déblatérer autant d’inepties...

       
    • #3350730

      Voilà un gonzo qui ne connait pas vrand chose à part la sacro sainte nutrition et tout son charabia. Lisez Ehret ! Ça vous changera.

       
    • #3350872

      @Gonzo.

      Tu n’a vraiment pas le niveau.
      Tu ne sais pas qu’il y a des nutriments hydrosolubles et liposolubles.
      La majorité sont hydrosolubles.

      Mais au dela de ca, de fait il ne reste que 2 vitamines dans les huiles tellement elles sont transformées puisque l’eau et les fibres qui contenaient tous les autres nutriments que l’aliment de base contenait ont été retirés complètement.
      Tu ne connais rien de la composition nutritionnelle des aliments.
      Va chercher une table nutritionnelle sur internet comme cron-o-meter et va comparer 100gr d’huile de noix et 100gr de noix et tu verra que l’huile ne contient plus que de la vitamine E et K et des omega 3 et 6 comme les autres huiles.
      Plus de protéines, plus de glucides et plus de fibres.
      Les noix entières qui sont des vrais aliments (qui existent dans la nature) contiennent des dizaines d’autres vitamines et minéraux ainsi que les fibres, les protéine, les glucides et les fibres .

      Les huiles ne sont pas naturelles puisqu’elles il n’y a pas de source d’huile dans la nature et elles sont toutes transformées comme je viens de le démontrer sans équivoque.
      Les huiles c’est 100% de lipide, c’est l’équivalent du sucre qui est 100% de glucide ou de la protéine en poudre qui est 100% de protéine.

      Ce sont des faits et que tu sois peut être un producteur d’huile d’olive malhonnête et/ou ignorant en nutrition n’y changera rien.

       
    • #3350874

      @Gonzo

      On a besoin de lipides oui.
      Plus précisément de seulement quelques grammes d’omega 3 et 6 puisque notre corps peut produire tous les autres acide gras, c’est ce qu’on appelle des acide gras essentiels.
      C’est comme pour les 8-9 acide aminés essentiels (protéines) que nous avons besoin d’ingérer et que tous les aliments contiennent alors que les autres ne sont pas essentiels
      Mais il se trouve qu’il y a ces acides gras et d’autres dans tous les aliments non transformés et ils sont meme concentrés dans les vrais aliments naturels non transformés riche en lipides comme les oléagineux, les avocats, les poissons qui servent a extraire l’huile qui ne contient presque plus rien a part des calories en très grande quantité.
      Dans un monde ou le surpoids est endémique, il devient compliqué de conseiller les huiles qui apportent 120kcal la simple cuillère a soupe (avec en plus quasiment pas de micronutriments a part de la vitamine E et K) soit l’apport calorique d’une très grosse pomme qui rassasie beaucoup et hydrate bien.
      Information de base en physiologie, le foie des animaux (dont l’humain fait partie) produit tout le cholesterol dont le corps a besoin en juste proportion, par conséquent il n’y a pas besoin d’en consommer, c’est pour ca qu’on peut manger végétalien sans problème si on prend de la vitamine B12 a long terme.
      Le cholesterol alimentaire est oxydé et est délétère a la santé.

      Je connais très bien la nutrition et la composition nutritionnelle des aliments contrairement a toi puisque cela fait 10 ans que je l’étudie.

       
    • #3350877

      @ ced74
      Je connais les écrits et l’histoire d’Arnold Ehret puisque je suis sur une ligne hygiéniste mais plutôt sur la ligne idéologique de Herbert Shelton qui est plus scientifique et sérieuse tout en étant prudent car l’hygienisme est très ancien et contient par conséquent beaucoup d’erreur au vu de tout ce que l’on sait aujourd’hui.

       
    • #3352338

      Tu n’a vraiment pas le niveau.
      Tu ne sais pas qu’il y a des nutriments hydrosolubles et liposolubles.
      La majorité sont hydrosolubles.




      et toi tu n’as pas le niveau question production d’huile :
      même lors d’une première pression à froid faite à la meule dans un moulin artisanal (le seul système qui ne broie pas les noyaux), quand on arrive au stade du pressage proprement dit on arrose avec de l’eau tiède les galettes de pâte d’olive quand on presse pour extraire l’huile (au deuxième passage car il y toujours deux passages à la presse pour ne rien perdre). si on ne fait qu’un passage, l’huile est trop dense, incomplète en oligo éléments et trop forte en goût, et elle rancit en quelques jours, l’eau est donc indispensable lors de la deuxième passe et une première pression à froid comprend obligatoirement ces deux opérations.
      En fait quand on parle de première pression à froid on inclut ce passage avec de l’eau tiède et bien sûr ensuite le chauffage léger de l’huile vierge pour évaporer cette eau résiduelle.
      donc cinq étapes
      broyage,
      presse1
      presse2 (avec eau tiède)
      chauffage/ évaporation
      filtrage
      en fait c’est un peu comme la difference entre le lait cru (qu’on peut légèrement chauffer) et le lait pasteurisé

       
  • #3350059

    Alternez avec de l huile d argent et de noix. Buvez ensuite un thé miel gingembre citron. À jeun de préférence

     

    Répondre à ce message

  • #3350336

    >les sucres plus ou moins lents, dont le cerveau a besoin

    Ca reste à démontrer, en ce qui me concerne, mon cerveau fonctionne beaucoup mieux sous regime cetogenique (regime pauvre en sucre et riche en gras). Il y a bien des cellules qui ne peuvent se nourrir que de glucides, mais à ma connaissance, elles sont dans le coeur et pas dans le cerveau, lui se contente parfaitement de cetones. Le cerveau est par ailleurs essentiellement gras, mais ca n’a rien à voir, c’est pour le trivial pursuit.

     

    Répondre à ce message

    • #3350880

      A court terme, oui le régime cétogène peut donner l’illusion d’être sain mais le corps humain est clairement prévu pour fonctionner principalement sur les glucides comme carburant principal, toute l’anatomie le démontre sans équivoque quand on prend le temps de s’y intéresser.
      D’ailleurs la majorité des études ont démontré que le cétogène était nocif a long terme et entraine tout un tas de symptomes comme prise de poids, problème d’insuline, constipation, dépression, nausées, calculs rénaux, problème digestifs, crampes, longévité réduite, carences etc...
      Scientifiquement la seule justification a ce régime est pour les épileptiques qui fonctionnent clairement mieux sur ces voies métaboliques mais sans éviter pour autant les effets secondaires courants que j’ai cité.

       
  • #3351109

    chez les les corleone, ce sont les olives pour la famille,
    et les noyaux durs pour les autres....

     

    Répondre à ce message

  • #3354927

    Avez vous mangé des olives directement sur l’arbre et à maturité ?
    Résultat ?
    Vois vous êtes arrêté à la première .
    Théoriquement de l’huile d’olive première pression à froid , ce sont des olives ceuilies portées au moulin et vous repartez avec votre huile d’olive Et vous en absorbez sans effet désagréable une cuillère à soupe ?
    Je doute très sérieusement ! Et si vous faîtes ça tout les matins , je préfère de loin que ça soit vous qui le fassiez que moi , car bonjour le remue ménage dans votre organisme .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents