En préambule de cet article de BFMTV, ce rappel d’un article du Monde qui enterrait les mémoires de Jean-Marie Le Pen. Quand le journalisme se confond avec les vœux pieux des propagandistes...
Bonjour très cher torchon @lemondefr, avez-vous un commentaire à faire ? pic.twitter.com/2S8hA3e5h0
— FdeCoeur (@F_deCoeur) 27 février 2018
Le premier tome des mémoires de Jean-Marie Le Pen, imprimé à 50 000 exemplaires, a été épuisé avant sa mise en vente cette semaine, et un nouveau tirage similaire a été lancé, a-t-on appris ce mardi auprès de son éditeur.
[...]
Le livre de l’ancien président et cofondateur du Front national, intitulé Fils de la nation, qui va de sa naissance en 1928 à la création du FN en 1972, figure aussi en tête des meilleures ventes de livres sur Amazon, selon le site du distributeur en ligne consulté ce mardi.
Il sera vendu en ligne à compter de mercredi et en librairies, où il est distribué par Hachette, à compter de jeudi.
[...]
« C’est un bon signe », a estimé le gérant des petites éditions Muller, Guillaume de Thieulloy, proche des milieux économiques libéraux et catholiques traditionalistes, davantage habitué à des tirages confidentiels de 200 à 1.000 exemplaires.
[...]
« On est très contents. Ca montre l’intérêt des Français pour l’histoire et à quel point Jean-Marie Le Pen a été présent dans la vie politique française, que ce soit en négatif ou en positif », a commenté le conseiller de l’ancien dirigeant politique, Lorrain de Saint Affrique.
[...]
Dans cet ouvrage, dont Le Point et Le Parisien ont publié des extraits la semaine dernière, Jean-Marie Le Pen estime notamment que le maréchal Pétain « n’a pas failli à l’honneur en signant l’armistice » avec l’Allemagne nazie en 1940. Évoquant sa fille Marine, la présidente du FN, il écrit aussi : « J’ai pitié d’elle ».
Lire l’article entier sur bfmtv.com